13.8/20

bastiendo
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un bon jeux de foot mais pas assez d'équipes, le mode ligue des masters métitée. C'est graphiquement assez jolie avec une belle modélisation des joueurs mais le gameplay est trop lourds et en plus les passes sont très imprécise : on galère pour la faire au joueur qu'on veut mais sa reste un bon jeux a plusieurs avec des tirs en pleine lucarne.

Boulbeuh
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'étais emballé à l'idée d'avoir enfin un jeu de football mais je dois dire que j'ai vite été déçu. Ce qui m'a frappé en premier, c'est le contenu que je trouve pauvre ainsi que la gestion des collisions, franchement mauvaise. Concernant les graphismes, c'est pas l'extase mais pour un jeu de 2008 et à 9€ c'est pas mal. Malgré tout on passe un bon moment dessus. Entre amis c'est le fou rire garanti à cause des bugs et autres incohérences. Je le conseil à ceux qui, comme moi n'ont jamais eu de jeu de foot auparavant, c'est une bonne première acquisition (de toute façon, qui d'autres à part moi achète des jeux vieux de 4 ans ?!).

gigolo69
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Etant un ancien fan de PES jusqau'au 6, dire ce qui suit fait mal mais cette année FIFA 09 est la référence en matière de football !

Certes, le jeu s'est amélioré par rapport à la version précédente mais c'est encore insuffisant pour rivaliser avec le titre d'EA Sports. En espérant que la version 2010 soit enfin la bonne !

Zothers
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Je suis d'accord avec le test,la conclusion est inévitable le titre est correct mais s'essouffle désormais très vite.La concurrence est rude et compétitive.je suis ancien fan de PES depuis les versions wining eleven psx et super nintendo, je quitte konami.Autrefois une simulation très pointue, nous nous retrouvons désormais sur du foot arcade , du foot champagne , avec des stat de joueurs qui n'évoluent plus.A la base les joueurs de PES était des fans de simulation, les gamers sont partis a la concurrence.En regardant un match de pes2009 je ne vois pas une simulation de football, mais un petit jeu de foot sympa sans plus.Je lui met un 11/20 car en un an de développement les développeurs n'ont rien fait de satisfaisant.

jason54
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

PES a vraiment changer beaucoup de chose très importante et je trouve notamment que les joueurs son beaucoup plus réaliste et modélisé dans pes .Cette année j'ai décider d'acheter PES

donis-01
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

fan de pes (eh oui j'avais le 2008)je ne suis que deçus de ce jeu qui n'évolue pas.pour moi il est pareil que le 2008.dommage, attendons la prochaine next gen pour revoir revenir pes en force?!

nissart0684
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

fifa sort du lot pes reste toujours loin derrière graphiquement jouabilité il manque toujours les license pes un bon jeu pour les amateur de foot pour les plu technicien jouer a fifa 09 pour faire des match qui resteron dans les anal des match de foot
pes est plus un jeu pour les plu jeune

Gyraux
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Toujours autant de plaisir manette en main, c'est l'essentiel et il est très bien respecté.

fabregarsenal
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Pas mal de ressemblance avec le dernier opus niveau graphisme! Sinon je trouve l'originalité des menus, de la ligue des champions bien! Ensuite c'est la catastrophe niveau gameplay, la défense je veut bien croire qu'elle soit meilleur mais le gardien... quelle passoire, pas fichu de capter un ballon, il retombe toujours dans les pieds des attaquants! Je conseille Fifa 09 pour le réalisme et la beauté du jeu! Sa ne vaut q'un 12/20! .

HurricaneCarter
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

, Ancien adepte des PES jusqu'au 6... Je n'arrive pas a comprendre cette perte de vitesse d'un titre qui tenait pourtant une simulation vraie et pure, Référence en la matière pendant des années... Mais comme les séries sont faites pour être battues.
On retrouve un PES essoufflé, gameplay très mélancolique mais avec de nouveaux contrôles, graphiquement le Test ne nous dit rien de neuf, les licences sont aussi à courts, une LDC sans toutes les équipe licenciées... ça fais tâche! Pour les adeptes de PES, allez y ! Pour les nouveaux joueurs... à éviter.

sneijder10
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Finalement, on attendait une réaction de konami face a lechec de 2008 ... Mission accomplie , se nouveau pes a progresse dans tout les domaines, et il va probablement reprendre ses fans dessus par le 2008.