15.8/20

1  2  3  4  5  6  7
StopHunt
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Génial!! tout simplement! la guitare est superbe, la batterie na fait pas de bruit et est agréable a jouée, le micro marche bien et surtout: la tracklist déchire!

Et arrêtez de noter par rapport a rock band 2. ça sert a rien de lui mettre 5 juste parcequ'il est soit disant moins bien que ce dernier.

dariok21
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Vu l'engouement autour du jeu avant sa sortie, j'aurais aimé lui attribuer un 19 ou un 20, mais cela aurait été trop bien payé par rapport à ce qui nous est proposé. La grosse nouveauté, la batterie, est vraiment géniale. Si certaines chansons sont un peu répétitives on se prend au jeu et on fini par s'y croire vraiment. A part une difficulté mal gérée, en normal ca passe mais on se prend une grosse claque quand on essaie en difficile ou même en expert, il n'y pas grand chose à redire. Pour ce qui est de la guitare/basse de nouvelles fonctionnalités apparaissent par rapport à GH3: l'utilisation des "cordes a vide", un slide tactile et un effet wawa. L'utilisation des cordes à vide est assez sympa mais le système de slide est complètement injouable surtout en difficile ou en expert où ca va beaucoup trop vite, de plus le système reste assez imprécis. Autre petit soucis, le pull-off et hamer sont très mal gérés par rapport à GH3. A la prise du jeu il a fallu me réhabituer à la nouvelle jouabilité beaucoup moins tolérante, mais avec un niveau de difficulté revu un peu a la baisse. Pour ce qui est du micro, a l'aube de 2009 merci red octane pour ce micro filliaire. La partie chant reste néanmoins agréable entre amis même si ce n'est pas évident de faire au dessus de 85% en normale. Par ailleurs c'est pas que je n'aime pas trust mais antisocial était déjà dans gh3 et c'est dommage pour les petits français que nous sommes de n'avoir que ca a se mettre sous la dent...a quand des titres de M, Noir Désir, Matmatah,...etc.?

maxpuissant33
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

16/20 je m'attendais a mettre plus a ce jeu qui, pour moi, était une claque hallucinante tellement le plaisir de jouer est grand, seulement ce "world tour" est au final mollasson: ou sont passé les tacks qui nous faisait suer sur un rythme fort et puissant que peut étre le rock. la pluspart des musiques sont lentes, sans "gueulante"; a mon avis a cause du micro qui a obligé à des chanson chantable par n'importe qui... dommage
espéront que des nouvelle chanson plus rock arriveront avec le téléchargement.

bo-lolo
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Humm.....
J'ai jouer a GHWT en groupe et il s'avère excellent , j'avoue ne jamais avoir jouer a Rock Band mais le jeu m'a satisfait comme il le devait, j'ai surtout joué au chant et je doit avouer que certaines chansons sont vraiment dur a chanter, même en facile. Pour parler de la tracklist j'en suis assez content même si la toute première tracklist annoncée me paraissait bien meilleur, mais la vrai question c'est pour Tokio Hotel ? Pourquoi ne pas remplacer cet aimant a minette par Rammstein ?
Et pourquoi avoir mis 3 chansons de Tools qui sont interminables et ou le chanteur ne chante pas pendant 80% du temps. Pour en venir au groupe en lui même j'ai été content de voir que chacun gère l'argent qu'il gagne selon sa performance, ce qui évite les conflits inutile. Sinon le jeu est graphiquement tout a fait acceptable et contrairement aux 3 opus la basse n'est pas laissée de côté et joue beaucoup elle aussi, même si la basse est nettement plus facile que la guitare. Pour parler de la batterie je dirait qu'elle est a la hauteur de mes espérances mais fait malheureusement beaucoup de bruit par rapport à ce qui avait été promis.

Le jeu est généralement très semblable à son grand frère mais reste aussi fun que prévu et pourrait,qui sait, révéler de jeune talent.

bombay38
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Je met 17 car j'ai été quelque peu déçue par les équipements, je m'explique.

La batterie est hélas beaucoup trop bruyante, et le startpower assez difficile d'accès.
Vu le prix du pack j'aurais espéré qu'ils fassent un effort sur le micro, sans fil ça aurait été mieux déjà pour un rangement plus aisé.
Quant à la guitare, rien à redire l'esthétisme est plus réel que la précédente, meilleure prise en main, plus agréable.

La tracklist est excellente, les possibilités de création de perso sont sans limites, les décors (malgré que l'on ai pas trop le temps de les voir) sont superbes, les possibilités de jeu sont infinies pour ceux qui ont une âme créatrice.

Enfin à part les quelques points situés au début rien à redire pour le moment au niveau de ce jeu.

t-hib4ult44
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa ! la batterie est super, la guitare aussi , et le micro il est normal ^^
Une très bonne tracklist, Un gameplay genial.
En plus on peut créer notre perso et notre guitare et nos propres morceaux.
Pour la batterie, il faut un peu s'entrainer pour savoir bien joué.
En conclusion ce jeu est génial je le conseil a tout le monde !

billyparano
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

STOP a l'accessibilité, ce nouveau GH et trop simple, l'expert ressemble a du difficile et encore autant rester sur GH3 avec des musique qui tiennes la route comme DRANGONFORCE. Toute fois la création de morceau relève un peu le niveau même si les musiques crée ont un peu le même son que des sonneries de vieux portables.

celdhia
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Ayant beaucoup joué à Guitar Hero III, j'attendais beaucoup de ce nouveau Guitar Hero. Mais voilà, je reste sur ma faim... Pour moi, il y a vraiment un gros problème, et c'est franchement déstabilisant pour tous ceux qui aurait joué à GH3, sur l'enchainement des Hammers-on. Celui-ci est beaucoup plus délicat, l'enchaînement est quasiment impossible... Bref, je trouve que ça déstabilise franchement... Peut-être une question d'habitude, mais moi, je m'y fais pas... et je regrette sur ce point le bon vieux GH3 ! Sinon à part ça, le jeu est franchement bien, une bonne tracklist, on découvre de bon groupe, très différent, le mode de création est bien pensé, une bonne durée de vie, bref, c'est bien du Guitar Hero ! Même si je préfère, au final, le volet 3...

[DemonHeart]
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

mais quelle déception ... alors que le 3eme opus pouvait tenir la comparaison avec rock band 1 ... apres avoir jouer au 2 il n'y a qu'un constat a faire : la série guitar hero est completement larguée.

avec une tracklist tres moyenne ,un multi mal pensé ,une difficulté mal dosée ,et un manque total de fun en jeu de groupe .

acheter rock band 2 s'avere etre le meilleur choix.

im_goku
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Excellent. Vraiment, le drum est super, vraiment réaliste, la guitare est belle silencieuse et le pad tactile est super pour ajouter des effets a la chanson et en tapping. Le micro... Il est mieux que Rock Band, mais je n'ai jamais vu d'intéret aux micros. La Tracklist est longue et bien remplie. Le studio permet toujours de jouer des riff connus, tant qu'ils restent simples... Par exemple, il est très facile de jouer Iron Man. Bref il est parfait !

coulleman
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Tout a été dit ... je trouve ce jeu vraiment trés cool surtout a la batterie .... sinon je lui ai mis 18 a cause du studio d'enregistrement et le fait que l'on ne puisse pas sauver ses camarades en difficulté. la tracklist est vraiment cool.

gi_jack
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Bien que mon appréciation soit dans l'absolu très positive, je trouve du pour et du contre à ce nouvel opus de Guitar Hero.
au niveau software: POUR: une excellente tracklist, des rythmes mieux calibrés, un éditeur de musique, qui malgré ses défauts d'ergonomie et ses évidentes limites ne jouis pas vraiment de concurrence et un système de magasin en ligne qui s'annonce bien plus au point que celui de GH 3. Le GH Tune (qui permet de télécharger les créations d'autres utilisateurs) permet quant à lui aux utilisateurs patients d'avoir accès à quelques morceaux très intéressants, et parfois franchement sympa qui rallongent la durée de vie déjà conséquente du soft.
CONTRE: un système de carrière peut-être trop permissif qui permet qui permet au joueur moins peu expérimenté de finir la carrière sans l'obliger à finir les morceaux les plus difficiles et qui fait prendre au soft la voie consensuelle mais au combien démunie de challenge du casual gaming... ceci dit, finir le jeux à la batterie en mode expert relève de l'exploit. Même avec des heures, des jours, des semaines de pratique, des yeux bioniques et une psychomotricité dopée aux amphétamines seront la conditions sine qua non. Une performance pas à la portée de tous, donc.
Au niveaux Hardware: la c'est de la bombe et GH:WT enterre la concurrence. Une batterie aussi belle qu'efficace, doublée d'un port MIDI 2 qui permettra aux utilisateurs avertis de rêgler la sensibilité des pads. Une guitare/Basse belle, apparemment solide, et silencieuse. Sa barre tactile, bien que déstabilisante aux premiers abords permettra au moins de renouveler un peu les sensations et de donner plus de challenges aux joueurs exigeants ou simplement friands de réalisme. Enfin, le micro, à défaut de se révéler original ou novateur, se révèle robuste et efficace. c'est tout ce qu'on lui demande.

Un jeu que je conseillerais donc aux amateurs de réalisme, et aux party gamers qui on la chance d'avoir des amis un peu expérimentés en matière de jeux musicaux. Car en multi, sans la possibilité de sauver ses partenaires, le challenge se révèle vite corsé, voire insurmontable pour certaines personnes ayant un sens du rythme attrofié.

raindrops
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Il n'y a aucun intérêt a jouer a guitar hero world tour. Ce jeu est mou, la qualité des notes fait mal aux yeux, le son est mal égalisé, le son de la batterie ressemble aux claviers qu'on offre aux mômes a noël, modélisation et mise en scène toujours aussi douteuse, et nouvel manière de mettre le star power (sur batterie) totalement bancal. Si vous avez plus accroché sur rockband pour son côté convivial et ses morceaux pêchus, je vous conseille d'attendre le 2 et de ne surtout pas vous rabattre sur ce sous guitar hero...

dollux
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

J'ai les superbundle depuis le 19/11 et globalement je suis très content de ce guitar hero. Je dis globalement car il y a tout de meme quelques points qui m'embetent: tout d'abord je suis un peu deçu de la guitar et surtout du pad tactil qui ne sert pas a grand chose et n'est pas evident a utiliser (sur des phases très courte et ça surprend du coup on rate plus de notes qu'en jouant normalement). Ensuite l'interface de la liste de musique, j'aurai aimé retrouver le système d'onglets comme sur GH3 car la liste est longue et ce n'est pas evident de retrouver les chansons. Sinon le studio est cool, la batterie excellente, la tracklist est tout a fait mon style, bref plein de bons points pour moi qui couvrent largement les quelques points faibles cités avant.

pedro70
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Tout simplement géant, ce nouveau GH est une pure merveille seul regret... PAS DE AC/DC alors qu'ils ont sorti un nouvel album cette année c'est plutôt désolant mais sinon rien à redire toujours plus de musique toujours plus de sensation TOUJOURS AUSSI DUR =D mais même en niveau facile on a l'impression de vraiment jouer la musique à fond mais étant fan d'AC/DC Je ne lui mest pas 20 juste 18 ce qui est très honorable

ACDC POWAAAAA

1  2  3  4  5  6  7