15.8/20

1  2  3  4  5  6  7
Angelofdeath12
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

C'est mon 4eme guitar hero et je prends toujours autant de plaisir à les découvrir.première remarque concernant la trackliste elle est de bonne qualité mais il ya des chansons pour que les ado achetent le jeu c'est dommage car il n'y a pas de led zeppelin,deep purple...qui remplasseraient tokio hotel ou coldplay sans probleme mais ça ce n'est que mon avie.l'ambiance est toujours enorme et l'apparition de nouveau instrument est un souffle d'air frais,je n'ai testé que la guitare et la bass et j'ai eus l'agréable surprise de voir de nouveaux type d'accords.bref ils ont renouvellé la serie et ça fait du bien.

_Tom360_
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Excellent jeu qui procurera aux joueurs de belles sensations comme peu de jeux vidéo savent le faire.
Cependant, étant possesseur de GH3 sur PC, si il fallait comparer je donnerai l'avantage à GH3 car ses morceaux sont plus attrayant. Malgré tous la batterie, le micro et la basse innovent et font oublier ces titres un peu tiré par les cheveux (la bamba...).

GHWorldtour reste un jeu indispensable aux amateurs du genre et aux groupes voulant passer de bon moment en grattant en tapant ou en chantant^^

fumetavodka
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Une grande chute après un GH3 étincelant. Moi qui ait longtemps joué a GH3, avec tous ses bons morceaux tels que Rainning Bloob de Slayers, One de Mettalica, Knight of Cydonia de Muse et j'en passe, j'ai été déçu par la tracklist de ce dernier opus ... Comment dire ? Elle est " nian-niante ". Il y a quelques bons titres qui nagent parmi tant qui n'ont pas leur place dans un guitar hero ( la Bamba, Beat it etc ... ). On joue les notes qui arrivent parce qu'on est obligé et non par plaisir, comme l'a dit un autre testeur qui a également donné son avis sur ce jeu. Les cinématiques, où sont-elles passées ? Dans GH3 on n'avait le droit à de bonnes petites cinématiques bien délirantes entre chaque concert et là, une petite photo finale à la fin du rappel. Mais bon passons ce n'est pas le plus important. Au niveau positif il y a quand meme des choses à dire tel que : le GHtunes, le créateur de musique sont super bien fait. Les chargements pour les musiques vont vite. Rien a redire là-dessus. Les graphismes sont mieux que dans les précédant Guiter Hero. Le créateur de rock star est très bien fait, c'est sympa de pouvoir mettre sa petite touche perso a ses concerts. Les instruments sont beaux, mais quelque peu deffaillents. Quand on appuie sur les touches de la guitare trop fort ou trop brutalement la partie tactile reçoit les vibrations et fait faire une fausse notes, c'est tout de meme quelque peu génant quand on joue en expert sur des chansons avec beaucoup de suites d'accords. La batterie est belle mais ici encore, gros probleme avec les cymbales où il faut taper comme un bourrin pour qu'elles réagissent. Heuresement que l'on peut commander le cable gratuit.
Bref, c'est un guitar hero qui n'arrive pas a la hauteur de mes espérences et qui peut, malheureusement, beaucoup décevoir les fans de cette saga, ce qui merite la note de 12/20.

jeux-veux-jouer
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

franchement quelle bonne surprise!!!!!ce guitar hero est génial car il contient une tracklist de 86 chansons et 3 instruments dont la batterie la guitare/basse et le micro.
mais les symbales de la batteries font un bruit tellement monstrueux lorsque vous jouez que l'on apprécie plus la mélodie des chansons.cela dit l'idée d'avoir ajouté une barre de tapping sur la guitare est franchement sympa .je vous le conseille fortement car c'est à mon gout le meilleur guitar hero.

MarlOn347
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Excellent jeu , je suis entièrement satisfait de mon achat . En effet j'avais quelques doutes concernant cet opus , et je dois dire que finalement je ne regrette pas mon argent , la guitare est superbe et le design entièrement repensé nous procure un confort inégalable contrairement aux autres volets , et la batterie est tellement mieux que celle de rock band !
Un jeu a recommander . =)

loicmt97
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est très bien sauf qu'il aurait 2 défauts ( d'où vient le 18):
- les graphismes pour les personnages
- et la difficulté qui serait un peu trop élevée même en facile
un petit conseil achetez-le avec la guitare !!

Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

En attente (interminable) du pack guitare de Rock Band 2, j'me suis laissé tenté par GHWT et franchement je ne m'attendais pas à une aussi bonne surprise.

La guitare est excellente et plus belle en vrai qu'en photo.
La tracklist est surprenante mais vraiment sympa mis à part quelques daubes...

Quel pied de voir débarquer sur scène Jimi Hendrix et de jouer Purple Haze en rappel ou bien de tomber sur les Doors.

Lenny Kravitz, Blink 182, Eye of a tiger...excellent !

Des frissons quand je les joue. C'est simple j'arrête pas de m'exclamer en y jouant.

Le mode carrière fait de mini-concerts est plus sympa, le live est excellent et les succès paraissent plus abordable même si GH reste plus difficile que Rock Band qui est plus simple en difficile.

Bref, une bonne acquisition qui vaut franchement le coup.

Un 18/20 est amplement mérité !

driien
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

J'ai guitar hero 3 : legends of rock et je passe donc au nouvel opus de redoctane après avoir jouer à rock band 1.
Quel intérêt pour moi d'effectuer un tel achat? LA BATTERIE!

- guitar : je trouve que par rapport au 3 titres, c'est la meilleur guitar cependant le clavier tactile ne sert à rien

-basse : L'ajout d'une note (gratter sans frête) à la basse est plutôt sympa; j'ai trouvé les musiques à jouer à la basse beaucoup moins lourde et plus fun que sur GH3 et RB1 ou l'on s'ennuie à force de gratter la même note totu au long d'une musique.

- batterie : meilleur que celle de RB1
pédale : avec RB1 2 musiques et j'attrapis une crampe au mollet, là niquel! :)
les toms : silencieux et nickel. Bord en caoutchouc pour éviter le bruit dégager par une fausse frappe (ça m'arriver souvent sur RB1)
Les cymbales : Pas convaincu. Prévoyer de commander le câble de réglage (fourni et livrer gartuitement par redoctane) pour pouvoir pleinement profiter de cette instrument. Avant réglage une grosse frustration : on frappe la cymbale et ...rien! Il fallait que je tappe comme une brute. Après réglage c'est au top et je suis obligé de revoir ma façon de tapper les cymbales (tout en douceur^^)

- micro : niveau matériel, c'est un micro tout bête. Niveau jouabilité je trouve que le chant n'est pas encore bien exploité et cela vaut aussi bien pour RB que GH. Ils peuvent faire mieux de ce côté là.

- musiques : ce veut plutôt généraliste, certains préférerons la tracklist de GH3. il y a du bon et du moins bon. La grosse frustration selon moi et d'avoir un artiste que l'on aime avec une musique que l'on aime pas (ex : assassin muse)

- customisation du personnage : TOP!

- Studios de musiques : C'est super mais il faut prendre le temps et ce ne sera pas à la portée de tous.

Je vous le recommande si vous avez l'argent, la place et les amis qui vont avec et que vous n'avez pas déjà RB1.

Tom_mac
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Avant de me prendre Guitar Hero: World Tour, j'ai essayé de me documenter un maximum sur ce nouvel opus. Ayant été un des fans de la 1ere heure, je ne pouvais (de toute façon) pas ne pas l'acheter.
Je viens de finir le mode carrière hier soir et j'ai vraiment souhaité aller au bout du bout pour donner mon avis sur ce jeu.
Alors pourquoi 13/20 alors que techniquement le jeu tiens bien la route:
1) Le matériel:
Je n'ai testé que la guitare (car le pack complet est BEAUCOUP trop cher). De ce coté là, pas de soucis majeur. La barre de tipping répond plutôt bien mais attention à ne pas laisser traîner vos doigts car on a vite fais de faire une fausse note. Par contre son utilisation est plutôt hasardeuse en plein solo et quand la partition reviens sur des notes normales il y a (a peu près) une chance sur une de foirer les premières notes

2) La track list
C'est un peu le nerf de la guerre et là, on passe du génial à la bouse intersidérale.
Quand on se targue de faire un jeu de "Guitar Hero", on essaye de rester dans un esprit rock. On ne peu pas reprocher a Activision d'essayer d'ouvrir un peu la track list (surtout pour les chanteurs en herbe), mais non...on ne met pas du Mickael Jackson dans du Guitar Hero, non on ne met pas Los Lobos avec la Bamba (et quand vous allez voir qui chante ça, il y a de quoi se la prendre et se la mordre). On évite de mettre des groupes dons la musique ressemble plus à du folklore sud-américain: c'est Guitar Hero bon sang, pas Ramuncho et son orchestre.
Heureusement que l'on touche également au génial: Pull Me Under de Dreamtheater, Misery Business de Paramore, Today des Smashing Pumpkins, Trapped Under Ice de Metallica...
Dieu merci les bons morceaux sont plus présents que les mauvais, mais les mauvais font vraiment tache.

3) Le jeu en lui même
Là également, on vois que le casual prend le dessus, car le jeu est relativement facile (le challenge arrive en difficile).
On peu jouer des notes légèrement avant ou après, ça passe quand même, ce qui est un peu dommage.
Le seul avantage que je vois, c'est que l'on peut faire jouer des gens à Guitar Hero qui n'ont jamais touché les 3 premiers

Donc un 13/20 s'impose car c'est pas la bombe que j'attendais et en tant que fan de gros son qui tache et en tant que guitariste, je trouve que les sirènes de Rock Band (et surtout Rock Band 2) se font plus douces a mes oreilles.
Cela reste un bon titre, on peu s'amuser avec (seul ou entre amis) mais le fun risque d'être un poil cours.

lmc-3
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

J'ai ce jeu sur XBOX360, et devinez quoi? je vais aussi le prendre sur Wii.
Ce Guitar Hero est bien mieux que le précédent, même ci les musiques sont en générale moins bonne on y trouve toujours sont compte, de plus le fait que le publique soit un peu plus tolérant que dans le III, je trouves que c'est une excellente idée, surtout que dans ce jeux là, les musiques sont en générale plus longues.

Au nivaux des nouveaux instruments, la batterie s'intègre parfaitement à cette saga qui jusqu'à present, ne contait que la guitare, sinon le micro n'est pas mal non plus, mais là où il y a un bémole, c'est que pour activer le star power, l faut frapper l'extrémité et au bout de plusieurs fois, sa irrite les mains [...]
La nouvelle guitar a une prise en main dons je ne vois rien à critiquer, la barre de slide et un plus dons les fans ne pourons plus se passer au bout de plusieurs heures de jeux.
Un bémole qui est valable pour tous les instruments, le code de l'hyperspeed est un peu difficile à mémoriser, sinon, le fait que l'on est pas besoin de le réactiver à chaque fois que l'on allume la console est une nète amélioration ^^
De plus l'hyperspeed s'active différament pour
chaques instruments ^^ ^^.
Même ci créer une musique n'est pas évident, cette idée me plais beaucoup; ler fait de créer son propre personnage et ses propres instruments me plais beaucoup... etc...

Je conseil ce jeu à tout le monde, personne ne sera dessus.

NB: désolé pour les éventuels fautes d'orthographe, ça n'a jamais été mon point fort.

OnIzUkA_1997
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Guitar hero III étant mon premier guitar hero, avec GHWT j'ai retrouvé les mêmes sensations !
La grande nouveauté : la batterie, un vrai plaisir moi qui voulait en faire, des défauts au niveaux des symbales quelques fois mais rien de grave !
La guitare : magnifique; design au poil, les nouveautés sont au rendez vous, la barre tactile accentue la jouabilité !
Le micro : ben c'est un micro quoi, je l'ai pas encore utilisé mais vu que j'ai eu le jeu hier !
Bref, que du bon dans ce nouvel opus ^^

neo77176
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

voila se jeu est excellent meme si' il y a quelque imperfection.
Moi j'ai acheter seulement la guitar et non le pack complet(manque de moyen).
la guitar est agréable les touches tactiles sont tres réactive le médiator fait toujours un peu de bruit mais avec le bon sons du jeu on ne l'entend pas, le seul deéfaut et le vibrato qui remonte un peu trop ce qui mais pour moi des effet sur toutes les note.
Le jeu en lui meme est excellent superbe choit de chanson meme si il y a un manque de différent style; il n'en reste pas moins emblematique.
Les graphisme sont pas si laid il sont sous le sens de l'humour!!!
de plus touts les mode de jeu sont exelent l'editeur de chanson est assez facile si l'on deja gratteux.
Le defaut eventuel pour certain joueur risque d'etre les touche tactile meme si facile d'utilisation.
Entre autre se jeu est un exelent jeu musical qui a fait l'effort de mettre une superbe guitar

ryo06
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

j'attendais tellement de ce nouveau jeu et puis là, soudain c'est le drame, il est nul. La playlist est plate, on joue les notes parce qu'il le faut mais sans plaisir. J'avais tellement adoré le 2 et surtout le 3 que j'ai toujours, mais là quand même on a l'impression qu'ils ont pris ce qu'il restait niveau chanson. Donc revendu en 2 jours, merci et peut être à la prochaine fois.

nightwatchman
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Je met de même à ce jeu un petit 16/20, pourquoi? D'abord les points fort: une nouvelle gratte qui, personnellement, m'a plût au niveau de son design, de jolies couleurs, un médiator plus silencieux et une partie tactile qui, je l'avoue, est un peu déstabilisant pour les personnes qui ne sont pas habitués mais qui plaira aux guitaristes et aux bassistes. Ces derniers peuvent ainsi s'amuser à faire du tapping. La batterie aussi est sympa et nettement plus silencieuse que celle du premier Rock Band, dotée d'un surface en caoutchouc les batteurs peuvent se lâcher sans avoir peur du bruit. La playlist, quant à elle, est d'une grande richesse et mélange beaucoup de générations (des années 60 à aujourd'hui), chose qui ne plaîra pas forcément à tous le monde. Et pour finir l'éditeur où l'on peut créer ses personnages et personnaliser ses instruments, je m'en donne à coeur joie. MAIS!!! (il y a toujours un "mais") Les seules choses que l'on pourrait reprocher: les graphismes, on a l'impression que plus il y a de guitar hero plus les graphismes sont négligés (cependant rien de dramatique) mais les avatars des Stars présentes dans le jeu comme celui de Sting ou Ted Nugent sont assez bien réussis. Le studio de musique quand à lui est tellement compliqué que je n'ose même plus y toucher. Au niveau du gameplay, il y a quelques incohérences au niveau de l'enchaînements de certaines notes et on s'ennuie au niveau de la campagne solo. Malgré ses défauts c'est un jeu que je recommanderai pour ceux qui aiment les jeux musicaux et qui veulent se "lâcher" ou se prendrent pour une Rock Star sur leurs morceaux préférés......mais à plusieurs!!!
(Dernière précision: pour la batterie, je disais qu'on pouvait se lâcher...avec modération bien entendu car depuis un jour ou deux la mienne se comporte bizarrement. Une des caisses qui se déclenche alors que je ne l'ai même pas touchée, la caisse rouge qui marche une fois sur deux et quand on tape sur une des cymbales à l'écran les deux sont déclenchées....très inquiétant. Gamer soit vigilant)

[flad]
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Je mets 16/20 car : commencons par les qualités : beaucoup de chansons , beaucoup de diversité au niveau des choix des musiques ( enfin des époques si vous voulez),la batterie un vrai défouloir (je vous la conseille vraiment) , le fais d'etre chanteur est assez amusant , la carriere est assez longue mais bon il est temps de passez au défauts : tout simplement pour moi sa se résume a la nouvelle guitare proposée ! Certes elle est belle pour certain et on trouve que le médiator est mieux maintenant ... NAN ! Les boutons de star power ne servent a rien , ils rendent la manette plus moche qu'elle ne l'est déja ! Les boutons tactiles pour faire des effets sont dures a utilisés et voila ne servent aussi pas vraiment a grand chose ! Je prefere de loin celle de guitar hero 3 ! Au passage , j'avertis les joueurs amateurs de graphismes de très bonnes qualités qu'ils seront décus dans ce jeu. Mais bon après cette deception au niveau de la guitare , je conseille ce jeu car il est pour moi aussi bien ou meme mieux que le precedent volet mais bon on ne peux profiter de cette nouvelle édition que en ayant le pack entier ! Sur ceux , bon rock !

1  2  3  4  5  6  7
360 39.01€