15.6/20

COLEREDASURA
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

EXCELLENT , tout simplement , une aventure exceptionnelle qui ma combler , on a beaucoup plus de possibilité (pouvoir ) , scénario emportant etc ... ambiance mafieuse au rendez-vous , ambiances macabres de la confrérie on sent le darkness plus présent d'où par sa voix et l'humour du darkling genre quand il pisse sur les cadavre lol petite parenthèse BREF ... un bon p'tit jeux malgré la durée de vie du jeux qui ma laisser sur les fesses !!!

narina
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont terribles si on adhere à cet aspect, de plus le gameplay est soigné et la bande son également. Il est vrai que ayant jouer au premier, celui ci n'a pas grand chose à voir, si ce n'est un bon scenario paufiner, sur fond romantico-dramatique. Pour moi ce jeu est passionant, en revanche, il a un ENORME défault ... LA DUREE DE VIE, le jeu bien que passionant est trés trés trés court, et ça reste un défault majeur.

goukinou3
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

je suis d'accord avec les fans du 1er épisode, le jeu a bien changé mais le résultat est vraiment très bon. la durée de vie un peu courte en mode histoire, il y'a pas mal de raisons à pourquoi retourner faire les niveaux ou le mode assassin. Le jeu comporte une scène qui pour moi est la plus HARD de tous les jeux vidéo de la génération GTA, DukeNukem, Saints Row ou MW3...

tigrouf
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu que ce Darkness II. Gamplay nerveux avec maniement de deux armes et utilisation simultanée du Darkness, mais également gameplay diversifié avec un des bras démoniaque qui saisit, l'autre qui tranche, divers pouvoirs et un arbre de compétences. Points négatifs : un cell shading propre mais avec une modélisation des personnages qui manque de profondeur, une durée de vie correcte sans plus,et le fait qu'après quelques heures de jeu on sent une pointe de répétitivité dans les situations et les décors. En bref un très bon jeu d'action qui manque d'un poil de finitions.

wiiman69600
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Franchement TRÈS BON JEU !!!! Tout d'abord parce que l'aspect cell shadding général du jeu me plait vraiment ainsi que la partie purement technique très bien travailler (beaucoup d'environnement différents a visiter !!!!),les effets de lumières,d'explosions et surtout de gore sont bien fait !!!
La bande son est géniale,très bon doublage en VO,bonne musique quoique un peu discrète et bonne ambiance sonore générale (bruit des armes).Les gunfights sont très intense avec possibilité de tirer avec les armes et de se servir en même temps du darkness pour saisir ou balancer des objets sur les ennemis ou même les exécuter!!!!Quelque phases assez sympa avec possibilité de contrôler le darkling!!!La durée de vie de la campagne solo est certes assez courtes (5-6 heures en mode normal pour arriver a la fin)mais bonne rejouabiliter avec possibilité de faire un New game + et de trouver des reliques cachées.Présence aussi d'un mode vendetta jouable aussi bien en solo qu'en coop jusqu’à 4 joueur(campagne alternatives).

bref allez l'acheter

Madara12
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Tres bon jeu. Peut-etre bien que les graphismes ne sont pas REMARQUABLES mais reste que nous avons toujours le meme plaisir a y jouer :). Il y a plein de choses que nous pouvons acheter avec notre essence mais le truc qui ma un peu déplu c'est que il y a beaucoup d'éxécutions et de mouvements, donc il m'arrive parfois d'oublier comment faire pour faire ci ou cela.

Diabl045
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Malheureusement the darkness 2 est une grosse déception, durée de vie ridicule ( le mode parrain se fini en moins de 6h de jeu, même l'optention des succès ne rallonge pas la durée de vie ), les voix fr sont pas terribles et la traduction de la vo est juste risible. Le style graphique colle mieux au comics, mais il est aussi très approximatif. Pour le scénario ça reste intéressant, bien qu'extrêmement linéaire.
Bref on perd toute l'ambiance du premier opus et on se retrouve avec un énième call of duty, couloir et extrêmement court, bref à ne pas acheter. Pour 15€ pourquoi pas mais pas plus.

GoogleBuzz
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Je m'attendais à ce que ce deuxième volet soit moins bon que son aîné vu les vidéos de présentation et le changement de développeurs. Le jeu est loin d'être aussi bon que le premier, on perd totalement l'ambiance, on a un jeu plus bourrin, linéaire et avec une durée de vie minable. On fait vite abstraction du cel shading même si les graphismes réalistes du premier collaient mieux à l'ambiance générale. Cela dit c'est un FPS assez sympa avec une bonne intrigue et de bons moments.
Je vous conseille d'y jouer avec les voix originales, même si celles-ci sont moins bonnes que dans le premier.
Dommage que ce jeu ait perdu tout son charme et tous les bons points qu'il avait pour finir par ressembler à tous les autres FPS....
A prendre en occasion.

Ezyria
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Je ne vais pas comparer le un et le deux car je n'ai pas jouer au premier opus. Alors je le regarde d'un œil neuf. Graphiquement personnellement j'ai bien apprécié mais durant les cinématiques sa fais un rendu bizarre. Gameplay banal auquel viennent s'ajouter quelques sort. Le jeu n'a en soit rien de bien spécial mise à pars les éléments trash et la gestion de la lumière. Le scénario quant à lui ne comporte rien d’exceptionnelle, par contre j'ai étais pris dans le "est t-il fou ou non finalement?". Jeu sympathique, sans plus ni moins, mais surement pas 70€.

Bibi_Yuan
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ma note est principalement du au coop comme ont en trouve peu de nos jours.Il est certe cours, mais le dynamisme y est les arbres de compétences et les armes exclusive a chaque personnage peuvent offrir une variété et une bonne replay value!Pour le solo je ne peu vrm dire si le choix de graphique est plus approprié que celui du premier opus mais cela reste acceptable pour le genre. Sincèrement pour ce défouller ce jeu est encore mieuxqu'un beat them all. Le scenario par contre est parfois decoussut et n'est pas de la meilleur qualités mais il reste accrocheur et vous fournis une raison suffissante de ce deffouler! Si ont le compare plutot au FPS d'aujourd'hui plutot qu'à son ainé cela reste un tres bon jeux!

floodsauvage
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

ayant joué au 1er je peux donc donner un avis plutôt objectif.

le fait d'avoir changer de style pour moi n'est pas un handicap après c'est les goûts et les couleurs de chacun. le jeu a évolué en gardant les traits principaux du jeu qui sont d'abord la noirceur de l'histoire, une narration magnifique, les petites scènes entre les chapitres contribuent a l'immersion dans le jeu. d'ailleurs l'immersion dans le jeu parfois peut être troublante, certains passages qui n'étaient pas forcément gorent étaient gênants ce qui je pense était l'objectif des développeurs.

le point noir c'est la durée de vie qui même avec le mode vendetta n'est pas terrible et le fait que l'on enchaîne mission par mission snas pouvoir se balader ( dans le 1 on pouvait mais bon c'était tellement vide qu'on se faisait chier^^ )

voila donc pour moi un très bon jeux qui malgré son côté FPS n'a pas vendu son âme au diable comme certains le disent.

Spoil = en espérant que le 3e Opus soit aussi bon ^^

zackangeal
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Personnellement je l'ai sur PC et je dois dire que graphiquement le jeu est vraiment très très très très beau (en ayant une bonne carte graphique du style 6870 HD) !

(comparé à la 360 ou la effectivement le jeux à l'air un peu trop moyen sur ce pointà.

Niveau scénario le jeu est vraiment très accrocheur et personnellement le dernier jeux qui m'a vraiment bien tenu dans sa trame scenaristique était Mafia II ...
D'ailleurs j'aime assez ce d'histoire "sans fin"

Niveau son ... ben je peu pas trop juger, je vois une nette différence entre mon logitech G35 et mes simple haut parleur donc bon ... d'un coté c'est énorme, de l'autre c'est juste pas mal ...

Durée de vie par contre un peu courte je trouve, mais bon aujourd'hui souhaiter un jeu long et beau à la fois demande plutot du miracle, en général nous n'avons le droit aujourd'hui soit à l'un soit à l'autre, les deux rarement.

En résumé moi je dis un grand Bravo au éditeur de ce jeu qui ont superbement bien travailler la dessus, même si le jeu à pu connaitre des mésaventures durant sa conception.

(Mon avis ce base sur le version PC je le répète)

SergentPiixel
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au premier, je ne pourrai le comparer avec ce dernier. The Darkness II est un jeu vraiment gore, qui se rapproche des FPS actuels. C'est un jeu très immersif qui vous emmènera dans un monde où se mêle amour et horreur. Un scénario vraiment réussi, un gameplay jouissif, les combats sont géniaux, on peut se battre avec soit des armes soit nos tentacules soit les deux en même temps ! Une durée de 5-7h mais ce jeu propose aussi un mode coop qui permet de faire une nouvelle campagne étroitement liée avec l'histoire de base. Le seul défaut que je trouve à ce jeu est celui des graphismes qui sont pour ma part pas très très beau, par exemple quand la caméra se rapproche on voit que les textures sont un peu déguelasses. Mais sinon c'est un très bon jeu que je conseil !

Rosko973
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

J'ai mis douze à cette suite car c'est un jeu correct et non une bouse. Cependant je ne mettrai pas plus car étant fan du premier opus j'ai été extrêmement déçu par ce volet. Je m'explique :
Le jeu se rapproche d'un FPS classique et linéaire où l'on tire sur tout ce qui se trouve devant nous sans vraiment réfléchir (la réflexion n'est pas la clé de ce The Darkness 2). C'est donc un FPS "couloir". La différence est que là nous pouvons réduire nos ennemis en bouillie en les démembrant de plusieurs façons (qui contrairement à ce que l'on nous a montré dans les différents trailers, ne sont pas si nombreuses que ça...). C'est violent, c'est bourrin, c'est gore mais les graphismes en Cell Shading pour lesquels les developpeurs ont opté font de cette boucherie une après-midi à Disneyland. Les graphismes rendent la chose beaucoup trop risible et peu crédible, aucun sentiment d'horreur, aucune atmosphère. Le tout est beaucoup trop coloré, tout le contraire de son ainé qui se voulait sombre, avec une atmosphère très particulière et tellement prenante.
Le jeu, je trouve a perdu tout son charme et comme le dit Dinowan ce n'est carrément plus le même jeu.
Moi qui suis un réel fan du premier je n'ai pas apprécié celui ci et je pense que beaucoup partage mon avis, ils ont saccagé un chef d'oeuvre, ils auraient dû ne pas faire de suite.

Roach44430
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un jeu gore à souhait, vraiment ce jeu me fait penser à Pankiller un jeu gore aussi bien que jouissif.
un jeu a possédder si vous avez pas d'idée pour la déco en fond de votre bureau (enfin si vous aimez le rouge avec le tralala qui va avec).
Ce jeu est cool mais les graphismes style comic ne ralentit un peu mais je kiff ce jeu pour les bains de sang que l'on peu s'offrir.

sneff
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

c'est un très bon divertissement , la jouabilité est top , et on prend beaucoup de plaisir à contrôler le darkness ! Maintenant c'est vrai que comparer au premier.. les persos sont moins attachant , le jeux ne bénéficie plus de l'ambiance sombre , les musiques sont un cran en dessous, et c'est un jeu de couloir effectivement ..en gros essayer la démo , si ça vous plait en l’état sauté dessus :)

samg62
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Même si The Darnes 2 a plusieurs défauts comme la durée de vie, très peu varié et linéaire il reste un très bon jeu à découvrir à petit prix uniquement. Un scénario très bien mis en scène avec deux fins différentes sous un gameplay original.

360 4.99€