15.6/20

COLEREDASURA
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

EXCELLENT , tout simplement , une aventure exceptionnelle qui ma combler , on a beaucoup plus de possibilité (pouvoir ) , scénario emportant etc ... ambiance mafieuse au rendez-vous , ambiances macabres de la confrérie on sent le darkness plus présent d'où par sa voix et l'humour du darkling genre quand il pisse sur les cadavre lol petite parenthèse BREF ... un bon p'tit jeux malgré la durée de vie du jeux qui ma laisser sur les fesses !!!

narina
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont terribles si on adhere à cet aspect, de plus le gameplay est soigné et la bande son également. Il est vrai que ayant jouer au premier, celui ci n'a pas grand chose à voir, si ce n'est un bon scenario paufiner, sur fond romantico-dramatique. Pour moi ce jeu est passionant, en revanche, il a un ENORME défault ... LA DUREE DE VIE, le jeu bien que passionant est trés trés trés court, et ça reste un défault majeur.

turok89
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Après un The Darkness lent au départ mais qui se transforme en chef d'oeuvre par la suite. The Darkness 2 arrive pour mettre les choses au clair et nous offre une suite véritable. Avec une histoire bien ficelé, un gameplay fluide et efficace et une bande son à coupé le souffle (Version Originale des voix). Cette suite nous propose d'affronter de nouveaux ennemis assez terrifiants et de rencontrer de nouveaux personnages intéressants. Un mode coopératif en ligne ou en local, que je n'ai pas encore testé rallonge la durée de vie qui n'est pas énorme, privilégier donc le mode difficile. Un 18/20 était de mise mais certaine scène ne sont pas assez puissantes pour ça (le bosse final, ou toute la séquence finale)... un 17/20 tout de même pour ce Darkness 2 qui laisse présager un troisième volet dévastateur !

Itroniik
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un bon défouloir. La série prend un tournent complétement différent et se rétracte plus vers l'action dynamique que les phases de jeu posées comme dans le premier. Graphiquement c'est moyen, je n'aime pas ce style graphique et je ne comprend pas comment les développeurs ont préconisés le cel shading alors que le premier the darkness proposait des graphismes classiques... Mais certains plan sont jolies. Le scénario, alléchant, sera ravir les adeptes de gore. Ici le sang gicle à tout va, on lacère nos ennemis, on les étripes, rien de plus jouissif ! Cette violence prononcée nous démontre que la série, maintenant, se veut plus violente preuve que les gunfights seront nombreuses. Immersif, la trame principale nous plonge dans un univers sombre. De nombreux rebondissements ponctues l'aventure, et grâce à la mise en scène soignée, le joueur sera véritablement transporté. Quand à la bande-son, les doublages vf sont de bonne qualités, et les musiques peu nombreuses. Dommage, elles auraient été l'atout clé pour renforcer l'ambiance de ce The Darkness II. Le mode vendetta est plaisant et viens renforcer la durée de vie. Je le recommande au fan du genre.

primaldam
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

The Darkness 2 est court, très court, trop court !! et c'est là son unique et plus gros défaut. Fini en moins de 8 heures et en ayant trouvé la plupart des reliques (27 sur 29), le jeu est un concentré d'action et d'hémoglobine dans un style visuel qui fait mouche. La maîtrise du celle shading est telle qu'elle permet de nous faire pénétrer dans un univers crasseux, chaotique et violent. Le scénario se suit avec passion et on se plait à épauler notre cher héros (mafieux rongé par la mort de sa femme ou schizophrène en plein délire). La possession du Darkness et l'amélioration de ses pouvoirs représentent l'atout principal de ce jeu d'action qui vous fera vibrer du début à la fin.

crygene94
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Franchement j'ai trouvé ce jeu excellent étant fan du premier opus.
Pas besoin d'énoncer les points positifs il suffit de voir les autres notes, il y a juste 3 points négatifs pour moi:

-Les couleurs trop flashies par rapport au 1.
-Le manque de liberté d'exploration par rapport au 1.
-Les musiques n'ont pas le meme thème que celles du 1er ce qui est dommage car celles du premier étaient épiques.

Si je mets 20 au premier opus je mets 18 à celui là.

jokerkingz
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

agréablement surpris, j'ai crus que ce jeux était moche. mais en fet, il est vraiment bien fait, bonne histoire tres belle game art..

un bon multijoueur pour ce jeux, je suis curieux pour le prochain darkness

Flask04
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

J'ai eu la chance d'essayer ce jeux une petite heure . Et cela m'a tout de suite donné envie de l'acheter ! Ce jeux est une perle , les graphismes sont magnifique et d'avoir tous ses pouvoirs à gérer c'est énorme ! On prend vraiment plaisir à massacré , à découpé , à arracher tous ses ennemis ! A manger les coeurs et l'histoire est vraiment bien à mon goût

Genocide77
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu.

Fluidité revue à la hausse, rapide et très bien géré.

Armes variés et pouvoirs encore plus développé avec plein de nouveautés dont les branches de compétences pour se perfectionner dans un style (durée de vie ++)

Scénario correct.

Multijoueur sympa.

Le même mais en mieux, sauf le coté comic pour les graphismes qui se révèle un peu trop coloré et pas assez sombre comme dans le 1, mais le sang est très bien fait ^^

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Très similaire au premier, je le trouve mieux que son aînée par les quelques nouveauté. Le gameplay est toujours sympathique et l'histoire a beau être moyen, on peux facilement s'y attacher sans pour autant faire attention au scénario..

tenyaumanxx
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Inspiré du comics du même nom, The Darkness II est un jeu d'action à la première personne sur Xbox 360. Vous incarnez Jackie Estacado, un mafieux de 21 ans, qui se trouve être l'un des hôtes du Darkness, une entité maléfique lui insufflant de nombreux pouvoirs pour lui permettre de se venger de son oncle qui souhaite sa mort.

le_swiss_frib
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

J'ai été un peu surpris par la durée de vie assez courte du jeu par rapport au premier ainsi que le graphisme et l'ambiance, beaucoup moins oppressant et beaucoup plus coloré, le jeu perd en profondeur mais gagne quand même en intensité grâce au changement de style, bien plus nerveux

Même si on peut regretter de ne plus avoir droit aux passages en enfer du premier épisode qui étaient réellement épiques et sombres (proches d'un Painkiller) et à la liberté du monde semi-ouvert on peut tout de même être contents que les développeurs aient misés sur la nouveauté plutôt que la continuité

Lysergikk[JV]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Clairement moins profond que le premier en ce qui concerne l’ensemble du solo mais loin d’être raté pour autant, The Darkness se paye un relooking express... Grosso modo, le dramatique cède la place aux couleurs éclatantes d’un Cel Shading maîtrisé et la semi liberté se voit remplacée par une progression scriptée façon Call Of Duty… Plus question ici de prendre son temps, de profiter du décor ni même de compter sur un ou deux objectifs secondaires, l’action décide pour vous dans un déluge de séquences gores et de situations critiques. Gros défaut néanmoins sur la durée de vie, qui se voit largement amputée d’une, voire deux heures de l’habituel FPS. Bien entendu, il sera toujours possible de rattraper le temps perdu sur le multijoueur et sa «Liste Noire» mais soyons honnêtes, la richesse du premier se fait parfois sentir…

gregoire666
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Franchement, je n'ai jamais joué à un jeu aussi nul de toute ma vie! Si j'ai mis 2 sur 20 c'est uniquement pour les finish qui sont bien gores. A part ça, c'est consternant! C'est linéaire, mou, les tentacules n'apportent absolument rien au gameplay,les ennemis sont nuls, les décors sont moches. C'est du couloir pendant des heures.J'en attendais beaucoup plus, je suis effroyablement déçu, adeptes de FPS originaux et bourrins passez votre chemin!!

[Heroes-Master]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Après un premier épisode sympathique mais bourré de défauts, voici une suite qui surprend dans le bon sens ! Ultra fun, très beau (quelle direction artistique !), super maniable, un scénario très bien mis en scène... Il n'y a guère que la durée de vie qui pose problème. Non pas qu'il soit plus court que d'autres FPS mais on en voudrait plus. J'ai aussi trouvé le jeu un peu simple, et pourtant je l'ai commencé à difficile. Heureusement qu'il y a un new Game plus, et c'est rare qu'on ai envie de se refaire un FPS moderne. La VF est très réussie (perso à part la voix du darkness, je la trouve de loin supérieure à la VA avec des accents trop caricaturaux mais comme on a le choix, tout le monde est content). Vraiment une bonne grosse surprise. Et en plus, c'est bien plus fidèle au comics que le premier. Chapeau.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

shiroitenshi
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Les développeurs l'assument : Ils ne veulent pas copié le premier Darkness de Starbreeze, on se retrouve donc certes dans un FPS plus classique et qui perd un peu dans l'originalité mais on y gagne toutefois dans la maniabilité. Même si techniquement, le jeu n'est pas une tuerie, il a trouvé sa "patte" graphique et s'en sort plutôt bien là-dessus. Mais surtout Digital Extrem à eu la bonne idée de rendre l'utilité des bras du démon vraiment jouissif et leurs utilisations bien plus souple. Ainsi, dégommer les ennemis en utilisant les bras du Darkness en même temps que les armes est tout simplement un vrai régal de boucherie et, mine de rien, c'est bien là-dessus que The Darkness 2 se différencie des autres FPS. D'autant que le gameplay incite vraiment à utiliser les éléments du décor pour mettre à mal les ennemis. Bref, Digital Extrem à joué à fond cette carte et c'est tant mieux, car les "gunfights" sont tout simplement prenant. Hélas, le jeu est très linéaire et donc se boucle très rapidement (6 heures tout au plus), heureusement que le scénario, bien prenant, nous fait avaler plus facilement la pilule. Car les développeurs ont conservé l'immersion du premier volet. Bon, c'est sûr, c'est beaucoup plus gore mais c'est justifié par un Jackie Estecado qui a déjà tout perdu et est plus torturé que jamais. Je le conseille donc avant tout pour ceux qui veulent du FPS immersif, pour ceux qui veulent de l'original comme l'était le premier, je leur suggère de passer le chemin.

360 4.99€