15.6/20

COLEREDASURA
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

EXCELLENT , tout simplement , une aventure exceptionnelle qui ma combler , on a beaucoup plus de possibilité (pouvoir ) , scénario emportant etc ... ambiance mafieuse au rendez-vous , ambiances macabres de la confrérie on sent le darkness plus présent d'où par sa voix et l'humour du darkling genre quand il pisse sur les cadavre lol petite parenthèse BREF ... un bon p'tit jeux malgré la durée de vie du jeux qui ma laisser sur les fesses !!!

narina
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont terribles si on adhere à cet aspect, de plus le gameplay est soigné et la bande son également. Il est vrai que ayant jouer au premier, celui ci n'a pas grand chose à voir, si ce n'est un bon scenario paufiner, sur fond romantico-dramatique. Pour moi ce jeu est passionant, en revanche, il a un ENORME défault ... LA DUREE DE VIE, le jeu bien que passionant est trés trés trés court, et ça reste un défault majeur.

wik9
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un scénario incomparable je fus plongé jusqu'à la fin du jeu pour savoir la vérité,des graphisme qui se laisse regarder,une bande son qui ne se fait pas trop remarquer,une durée de vie pas très longue et un gameplay basé sur l'action,à
aucuns moments on ne s'ennuie dans la peau de Jackie.Vraiment je le conseil pour son scénario incroyable depuis "Mafia 2" je n'avais pas trouvé de scénario aussi poussé.

SUPERBILATOR
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

The Darkness 2 est un jeu magnifique en bien des points. Les graphismes sublimes en cell-shading, les combats intenses,une panoplie d'armes très différentes et un très bon scénario.
Il y a un point négatif qui est la durée de vie assez faible. Mais bon, il vaut mieux jouer à un jeu ou on ne s'ennuie pas une seule seconde qu'un jeu très long et ennuyeux. Les combats sont gores et effrénés, pas de temps mort pour ainsi dire. Énormément checks points (points de passage), sauvegarde automatique.Scénario qui tient la route mais fin étrange faisant penser à une suite du jeu. Vous ne saurez pas si vous êtes dans la réalité ou dans l'esprit de Jacky au cours de la partie. A 20/30 euros le jeu est une très bonne affaire. Préférez la version édition limitée (neuve) à cause des capacités supplémentaires.
En effet ces capacités ne peuvent pas être téléchargées car non disponibles sur le xbox live. Sauf erreur.
Chose importante, il y a 2 jeux en tout. Le scénario avec Jacky et un autre scénario (vendetta) ou vous pourrez choisir de contrôles 4 autres personnages au choix. Cette partie est jouable en multi-joueurs. Mais je ne l'ai pas encore essayé.
Au final un très bon jeu quoi qu'un peu facile en difficulté tueurs à gages.

Pied-Magique
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Ayant jamais jouer au 1 je pourrai pas vous le comparer.Mais Darkness 2 est un très bon jeu si vous aimer le style graphique genre Borderlands, la durée est très courte en 1 journée j'ai pus le terminer en cherchant les reliques. Les armes sont très bien mais ce que je trouve ridicules c'est qu'on peut pas viser précisément quand on a 2 armes. Il y'a de l'humour de Jackie ou des personnages (ex:Swifty) le jeu est bien gord mais la bande son n'est pas top vous verrez des personnages faire bouger leur bouche mais on entendra rien.

l[indien
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas fait le premier, je ne pourrai pas les comparer. Cependant, pour moi ce jeu est un petit bijou. Explication : aujourd'hui les jeux vidéos se copient les uns les autres, beaucoup de FPS voulant avoir le même succes que Battlefield ou CoD et en vain beaucoup trop d'échecs. Pourtant certaines légendes de cette univers subsistent comme Tekken, Virtua Fighter et beaucoup d'autres. Et ce que j'apprécie dans ce jeux, c'est qu'il a SON identité, une histoire hors du commun, immersif. Le fait d'utiliser le darkness comme un "lassot" me rappel l'univers de Bulletstorm et les éliminations celle d'Alien versus prédators. Certes il y a du sang mais c'est un bijou démoniaque que l'on tient entre ses mains. L'histoire est confuse au début, on ne sait pas trop quoi choisir entre réalité et fiction mais au moins elle tient debout et est jouissif. Les seuls défauts que j'aurais a lui reprocher sont : les graphismes qui auraient pu être plus travaillé et les doublages de voix qui sont immondes (c'est une bonne chose que l'on est la VO en option qui est supérieur. Je le conseil a tous les geeks qui cherche un univers différents pour s'amuser quelques heures !

Neuf-Yeux
Posté le 31 août 2012 à 00:00

The Darkness 2 est un jeu très fun. Le graphisme a la Borderlands ma beaucoup plus, le jeu est bien gord et la durée de vie est très courte ce qui est dommage. Pour la bande c'est top. La maniabilité est un peu compliqué mais on s'habitue vite.

Iki37
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Je peux déjà dire que c'est du bon. Le graphisme a la BD j'ai adoré , c'est assez gord avec du sang partout. Les armes sont très bien mais j'ai une petite déception quand nous prenons deux armes ont peut pas viser précisément. La durée est très courte 6heure de jeu (7heure si vous cherchez les reliques).

sido-gamedragon
Posté le 24 août 2012 à 00:00

17 , c'est la note que je donne pour ce jeu énorme ! tout le monde sais qu'adapter un comics en jeu vidéo est très difficile et souvent raté et pourtant ce jeu géniale et très jouissif semble dire le contraire , ce que j'adore ? ses graphique en cell-shading magnifiques , son mode de narration , et surtout son aventure Bourrée d'action ! ce jeu est la parfaite réincarnation d'un comics en un jeu vidéo :: A ne pas rater ::

VecteurLazare
Posté le 24 août 2012 à 00:00

On a le droit à une superbe suite avec The Darkness 2, totalement différente du premier dans tous les aspects mais Digital Extremes a su s'approprier avec brio l'univers du comics. C'est bien moins noir que le premier opus c'est vrai mais ça n’entache en rien l'immersion. Graphiquement c'est vraiment sublime, le cell-shading est d'une qualité exemplaire c'est à ce jour le plus beau jeu vidéo en cell-shading, du moins jusqu'à l'arrivée prochaine de Borderlands 2. Les textures sont nickelles, pas un seul retard d'affichage c'est optimisé à la perfection. Les jeux de couleurs sont judicieusement choisis, ce qui rend les environnements agréables à l'oeil. Ensuite je n'ai rencontré absolument aucun bug, l'optimisation est franchement excellente les dévs ont peaufiner le titre avec talent, seul bémol la synchro labiale qui n'est pas toujours en rythme mais bon c'est pas un problème qui empêche de jouer. Le gameplay quant à lui est relativement bon, on mixe entre les armes et le darkness avec assez de facilité, les animations avec le darkness lors de saisie sont impeccables. Il y a 4 modes de difficulté ce qui est plutôt cool, l'aspect infiltration en jouant le darkling est sympa et dommage qu'il n'y ait pas plus de phases avec. Le système d'amélioration est correct mais peut-être pas assez inventif je dirai. Pour ce qui est des musiques et bien je les ai trouvé excellentes, elles collent toutes aux situations, et la VF est bonne, un peu trop théâtrale à certain passage pour la voix de Jackie. Le scénario évolue au fur et à mesure de l'avancée et des rebondissements, ce qui nous conduit dans une course contre la montre nerveuse et mouvementée. Je finie avec la durée de vie, comme dit dans le test faut compter entre 6h et 7h environ, moi j'ai dû mettre 6h30 je pense. C'est malheureusement court, 2 ou 3 missions de plus n'auraient pas été de refus pour monter la durée vers les 9h. Donc voila, cette suite est sincèrement bonne, le soft se veut être un FPS nerveux et immersif, l'objectif est réussit à conseiller aux amoureux de FPS originaux et à ceux qui adorent l'univers de The Darkness.

Xcellent
Posté le 22 août 2012 à 00:00

The Darkness 2 se différencie de son ainé par ses graphismes en cell-shading de toute beauté, par sa narration maîtrisée et ses combats dynamiques et violents. La maniabilité du héros avec ses flingues et la maitrise des pouvoirs du Darkness se font de façon très intuitive. Les améliorations des armes et des pouvoirs sont nombreuses et surtout très utiles. La rejouabilité est bonne puisque vous pourrez refaire le jeu en new game+ et poursuive l'aventure avec vos améliorations (et en acquérir d'autres). Seule ombre au tableau : des dialogues parfois un peu trop crus et orduriers et la passage de la maison close un peu douteux (dans deux scènes, l'acte sexuel est mis en scène).

Posté le 16 août 2012 à 00:00

FPS, univers comics, cell-shading, gore ... autant d'éléments que j'aime retrouvé dans un bon jeu. Ce jeu est graphiquement très bon, les quelques défauts du moteur sont effacés grâce à l'utilisation du cell-shading. La jouabilité ... c'est un FPS. La durée de vie est malheureusement faible, que ce soit en solo qu'en co-op. La bande son est sympa. Le scénario est bien amené mais peut-être un peu trop prévisible.
Ce bon petit FPS solo, je lui met 16 !

Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu doté d'un gameplay assez jouissif, nerveux et gore, de graphismes style comics très réussis, un scénario à l'ambiance mafieuse au top. Malgré de nombreux scripts, une certaine répétitivité d'actions et l'aspect couloir, cela reste un jeu quand même excellent !

Fobiaaa
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie! Que ce soit du gameplay ou de l'histoire franchement tous est bon je trouve le seul reproche que je pourrais lui faire c'est qu'il soit un peu court à mon gout m'enfin bon c'est un très bon jeu en + possibilité de jouer online avec un ami xbox live que demandez de mieux ^^ les flingues sont très bien modélisés sur ce jeu chose que j'ai beaucoup apprécié et niveau graphismes pour moi un 18/20 c'est beau un pure jeu à ambiance en somme!

kenobie2
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Le premier volet était déjà une réussite mais l'aspect bac à sable était plutôt raté. Ici changement radical, on passe à du cell-shading, plus de monde ouvert mais des niveaux linéaires. Néanmoins beaucoup d'humour, un scénario correcte.
Globalement on se rapproche plus du comics, notamment au niveau de l'humour, mais l'histoire ne correspond toujours pas.
Pas de multijoueur inutile cette fois ci.
La durée de vie est faible, à peu près 6 heures de jeu, il y à bien un mode new game plus ainsi qu'une campagne secondaire qui vous prendra 3 heures supplémentaires.

Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un petit 15, ce n'est pas une mauvaise pour ma part, j'ai juste été déçu par la durée de vie plutôt courte, le scénario un peu prévisible concernant certains personnages clef, ça sentait bon le neuf mais le jeu finalement se fait piéger par ce scénario qui devient limite stéréotypé.

Côté jouabilité au début on étripe, on prend plaisir à être limite un dieu, mais ce plaisir s'envole quant il faut bourriner malheureusement sans réfléchir en oubliant limite certains pouvoir pas assez mis en avant.

le premier était meilleur concernant la liberté de déplacement, les petit monstres ne sont plus là et on se retrouve avec un seul dans cet épisode et de plus contrôlable seulement sur certaines phase quel dommage.

graphiquement ça ne me dérange pas le Cell shadding n'est pas exceptionnelle, mais reste réussit. Le premier était quand même plus sombre et retranscrivait mieux l'ambiance glauque et sombre du darkness.

Niveau sonore ce n'est pas trop mal sauf pour les doublages en français catastrophique, je vous conseil l'anglais pour les anglophone.

Il reste un bon petit jeu, plutôt bien foutu quand même. J'attend une suite quand même mieux abouti.

ps: Mode vendetta inintéressant, avec des personnage fade et cliché.

Atless
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

The Darkness II est en soi un excellent jeu : des bastons jouissives au gameplay hystérique, jouant sur le gore et demandant un skill dans ses modes difficiles. Une histoire certes un tantinet cliché mais creusant le concept de folie, de paradis et d'enfer. Des personnages hauts en couleur, spéciales dédicaces à Johnny et au Darkling. Un choix graphique osé et réussi. MAIS BORDEL, C'EST TROP COURT BANDE DE MOULES !

360 4.99€