15.6/20

COLEREDASURA
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

EXCELLENT , tout simplement , une aventure exceptionnelle qui ma combler , on a beaucoup plus de possibilité (pouvoir ) , scénario emportant etc ... ambiance mafieuse au rendez-vous , ambiances macabres de la confrérie on sent le darkness plus présent d'où par sa voix et l'humour du darkling genre quand il pisse sur les cadavre lol petite parenthèse BREF ... un bon p'tit jeux malgré la durée de vie du jeux qui ma laisser sur les fesses !!!

narina
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont terribles si on adhere à cet aspect, de plus le gameplay est soigné et la bande son également. Il est vrai que ayant jouer au premier, celui ci n'a pas grand chose à voir, si ce n'est un bon scenario paufiner, sur fond romantico-dramatique. Pour moi ce jeu est passionant, en revanche, il a un ENORME défault ... LA DUREE DE VIE, le jeu bien que passionant est trés trés trés court, et ça reste un défault majeur.

Doran
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Après avoir joué au premier volet, je me suis laissé tenter par celui-ci et j'ai été totalement...déçu. Autant les graphismes sont pas à la hauteur, autant on avance dans des couloirs et certains pouvoirs se déclenchent après un laps de temps ou encore totalement aléatoirement (comme le trou noir). Le mode vendetta est tout sauf jouissif, certains pouvoirs sont même totalement obsolètes, autant jouer à un fps si la plupart du temps vous tuer les ennemis à coup d'Uzi. La bande son se rattrape un peu mais si vous y jouez, préfèrez la version originale sous-titrée qui est plus en accord avec le 1 (la sync labiale est dégueulasse par moments et les voix ne sont pas adaptées). En bref, un regrettable achat neuf pour une licence qui avait cependant un bel avenir.

Erotomania
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Tout ce qu'on espérait avec la sortie de cette suite, c'est une amélioration du gameplay et un scénario qui se tienne. Eh bien c'est à peu près amélioré, j'ai trouvé ça moins décevant et plus exploitable que le premier opus. Jusque là on aurait pu lui donner un bon 15, facile, mais quand on finit le jeu en mode "normal" en même pas un après-midi, ça handicape beaucoup le résultat final... Commencé à 12h, fini avant 16h, et le tout en jouant relativement pénard. Plus court que le premier, bien que le plaisir de jouer soit au rendez-vous. Le pire dans tout ça c'est que ça sent la suite..

Cochonaille
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

The Darkness II est la plus grande preuve de "comment gâcher un très bon jeu".
Rien que le changement des graphisme devait éviter ce titre de s’appeler The Darkness II.

Alors que le premier volet était culte, plus ou moins cohérent et disposant d'une liberté suffisante, cette suite devient un simple jeu de tir / couloirs.

J'ai même pas eu le courage de revendre le jeu, je l'ai jeté à la poubelle..

loloroco
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Réellement décevant, aucune amélioration depuis le premier. je dirais même que le jeux a régressé .Le mode rpg a été creusé mais les pouvoirs sympa on été enlevé. il est certes plus beau et plus gore, mais ce ne sont que des détails superficiel et sans impact sur le jeux . Finis les balade dans les quartiers craignos de NewYork bienvenue dans un jeu de couloirs sans intérêt ou il suffit de courir droit devant sois en tirant comme un dératé . La durée de vie est pitoyable finis en 6h et le mode vendetta et la coop n'ajoute absolument rien du tout .
Bref grosse déception je me remet au premier qui est vraiment beaucoup plus riche

r2d21985
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Au début du jeu j'étais vraiment très emballé et passé deux trois heures de jeu, j'ai lâché l'affaire.ça manque cruellement de rythme, les phases où l'on se retrouve dans le manoir sont insupportables et ne servent strictement à rien...On se demande même pourquoi est ce qu'ils nous proposent de rester plus longtemps dans la maison avant d'aller en mission. Ces scènes sont plus que récurrentes, ça revient tout le temps. En gros c'est une phase gun fight, une phase manoir, une phase gun fight, une phase manoir...C'est chiant.De plus la difficulté n'est jamais la même tout au long du jeu, les ennemies viennent de nul part.Bref, le côté graphique est superbe(cell shading), le game play un peu approximatif mais sympa. je ne l'ai pas fini tellement une mission m'a insupporté donc un gros 9 bien noté...

Near51
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

darkness 2 est un jeux 100% gore avec ses 2 genres de demons sur les cotes on peus manger les coeurs et autre bref c'est trop bien .

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 19:47

J'ai adoré le premier opus et celui-ci est moins bon malheureusement, sans doute l'effet de surprise en moins et une histoire moins intéressante et une durée de vie trop courte, à part ça le jeu est toujours aussi beau et c'est toujours aussi jouissif de tuer les ennemis avec le Darkness, sinon les voix sont de qualité.

Green_Go
Posté le 16 juil. 2020 à 12:31

Un très bon jeu doté d'un gameplay assez jouissif, nerveux et gore, de graphismes style comics très réussis, un scénario à l'ambiance mafieuse au top. Malgré de nombreux scripts, une certaine répétitivité d'actions et l'aspect couloir, cela reste un jeu quand même excellent !

Se7ensins
Posté le 24 mai 2020 à 14:42

Franchement j'ai du mal à comprendre que ce deuxième épisode soit moins bien noté que le premier. Les 2 opus sont certes très différents mais ils se valent. Je mets 17/20 car je préfère celui-ci.
Ce jeu me fait penser à Bulletstorm : bourrin, trash, dialogues crus... J'adore ce jeu pour son côté défouloir.

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables

☐ Très correctes

☐ Beaux

☑ Fantastiques (j'ai adoré le style comics et les designs, mais ça reste un avis personnel)

♬ Musique ♬

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

skwat42
Posté le 12 févr. 2016 à 16:27

Défoulant à souhait, bien gore et relativement soigné niveau ambiance et graphismes, ce The Darkness 2 est une bonne surprise pour ma part. Trouvé d'occase je ne m'attendais pas à y jouer plus d'une après-midi... et j'ai eu raison mais ce fut une après-midi bien sanglante!
En effet le jeu est court( - de 5h) mais je ne me suis pas embêté une seconde.

Le scénario n'a rien de très original mais se laisse suivre.
La bande son est correcte mais un peu trop discrète au niveau des musiques.

Le gameplay est clairement le point fort du jeu: devenir un bouffeur d'ennemis sanguinaire et quasi immortel est assez jouissif même si cela devient forcément répétitif.

Le multi prolonge l'expérience avec différents personnages à essayer seul ou en coop dans différents niveaux.

Une bonne pioche défoulante et sanguinolente qui se trouve d'occasion à 10€ aujourd'hui.

Hunt3roo
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Excellent , scénario bien maitrisé , univers tirs aussi bon et jouissif , gameplay nickel
Bémol cependant : histoire trop courte , a peu près 5h et qlque subtilités du 1 qui étaient bien fun qui disparaissent , dommage mais je reste comblé par ce jeu que j'ai retourné dans tout les sens !
PS: ne mettez pas le jeu en français !

BBX22
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'ai finis le mode histoire tout a l'heure, et j'ai adoré ce jeu! Tout le long on massacre des méchants de manière gore, y'a une bonne dizaine de flingues, et puis bon voila quoi. Faut pas s'attendre au jeu de l'année mais c'est un très bon défouloir. Le jeu est un peu court, mais heureusement qu'il y a le multi en ligne (enfin pour la PS3, moi je paye pas pour jouer en ligne). Par contre le mode Liste Noir est trop répétitif.

Sadet
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Ce jeu et super sympa excellent on incarne Jackie Estacado il et juste énorme ce FPS avec des graphismes joli et une histoire parfait et une jouabilité sympa et une bande son excellent une dureé de vie correcte mes un excellent jeu super.

emeric_nisi
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est bien mais il a des défaut comme la duré de jeu très court et qu'on avance dans des couloirs et la fin qui m'a déplut.j'aurais préférer me battre contre le darkness ou l’angélus

360 4.99€