14.4/20

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Il s'agit ici d'une adaptation d'un jeu de plateau sorti en France il y a 20, 25 ans, bien loin des jeux qui peuplent les rayonnages des gamers chevronnés actuel.
C'est pas du shoot, c'est pas du RPG : C'est Blood bowl !
Un jeu de stratégie un peu loufoque, plutôt bien réussi et terriblement complexe.
Mais je pense qu'il faut être fan pour l'apprécier et s'y attarder suffisament pour en tirer la quintessence.

Maitre-Sega
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Amateur de Blood Bowl depuis + de 15 ans, qu'il s'agisse des versions plateaux ou de la version java, je me suis rué sur cette nouvelle mouture à sa sortie sur xbox. J'y ai joué des heures durant, pour au final en tirer un triste bilan :

_ le mode online POURRI, où il n'est même pas possible de jouer une de nos propres équipes. Les compétences sont choisies aléatoirement par l'ordi (un TROLL avec réception et esquive, SUPER !) et du coup il n'y a plus le plaisir de créer une équipe et de la faire évoluer, tu peux aussi à tout moment te déconnecter sans que cela ne soit comptabilisé comme une défaite ni comme une victoire pour l'adversaire, résultat : le live est DESERT !

_ Pas de personnalisation, que se soit au niveau des couleurs ou des numéros, c'est vraiment regrettable !

_ En solo, en fait on est réduit à ne jouer QU'EN solo, toujours les deux mêmes terrains, alors que plusieurs ont été créés !

_ Une IA d'une débilité incommensurable, des nains qui jouent l'esquive et des gobs qui viennent te blitzer un minotaure sans le moindre complexe ! Aucune gestion du temps, du placement, des elfes qui ne font auncune passe, la MISERE !

_ Quelle différence entre le mode facile et difficile ???

_ 8 races, sur près de 30 disponibles dans la version plateau !

_ Des bugs des bugs des bugs ! Des compétences qui disparaissent, des blocages qui foirent quant on est amené à repousser plusieurs adversaires, l'argent qui disparait des caisses, etc...

sitoner
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Tres tres bon jeu, je ne m'en lasse pas, impossible de décrocher. Un peu difficile au début le temps de trouver l'équipe qui nous correspond le mieux mais ensuite le grand bonheur. Petite déception sur le multi : je n'ai pas encore pus l'essayer, il est deseperement vide ...

HermanVanBeuden
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu vous empêchera de vous endormir le soir pour peu que vous aimiez les jeux au tour par tour et, un peu le sport. Quel race utiliser avec quel positionnement et quel joueurs possédant quel compétences dans tels conditions. Voilà ce qui vous trottera dans la tête. Alors certes on peut lui reprocher de ne pas être à la hauteur d'une console next-gen, graphisme simplet, animation de même, des chargements parfois long et une ergonomie qui aurait pu être grandement amélioré pour tout cela je lui enlève un point mais en vérité nul besoin de plus car le jeu est parfaitement jouable en l'état actuel et l'immersion se fait à un tout autre niveau, celle de ces jeux qui nous marque à jamais et que l'on oublie pas.

joelindien-09
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Super jeu, dommange qu'il n'y ai pas plus de race différente (pourtant il y avait le choix) et que l'on ne puisse enregister sa formation, autrement rien a dire. Tellement bien que j'en arrive en retard au boulot!

westmalle_tripl
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Fan de jeux de figs depuis de nombreuses années, je suis ravi de cette adaptation de bloodbowl. Comme c'est le cas dans beaucoup de jeu, il faut s'accrocher au début car le jeu, bien que la prise en main ne soit pas difficile du tout, demande beaucoup de maîtrise de ses différents aspects (Zone de tacle, esquive, blitz, les +1 au cac et toutes la multitude de compétences disponible.
Plus on fait l'effort de comprendre le jeu, moins on est surpris par un "TURNOVER" au début et à la fin de son tour.

Quant à la personnalisation, on peut changer le nom des joueurs et le nom de l'équipe. D'aucun dirait que c'est enlever tout le plaisir du jeu = C'est en MATCH à une esquive du touch down qu'on se sent vivre la personnalisation totale de l'équipe c'est juste un plus sur la version PC.

Quant au fait qu'on ne gagne pas d'XP sur le live ni contre un ami. Ce point est un peu triste. Après un match épique à souhait, c'est vrai qu'on aimerait gagner un peu d'XP. D'un autre côté, ça évite aussi le "tu me laisses gagner 82 fois et je te laisse gagner 81 fois et on a des équipes de tueurs qui ne peuvent jamais perdre (même en cas de 1 sur les dés).

Un très bon jeu donc, mais encore une fois pas a mettre entre toutes les mains.

Xvxv1975
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

jeux exellent ,avec une forte d'urée de vie !!!je le trouve vraiment frais sa change,il faut bien sur aimer le syle ,pour le reste c'est parfait.Ne passé pas a coté!!il a quelque chose en plus on a du mal a lacher.

jokelson
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Franchement pas mon style de jeu. Je m'attendais plutôt à un jeu délirant à l'ancienne comme Speedball2 ou Brutal Football mais c'est vraiment du tour par tour couplé sur du foot américain (il ne faut pas être allergique à ce dernier genre..)
Peu à dire hormis qu'il faut une sacré expérience dans le domaine pour maîtriser le jeu car j'ai rapidement été déstabilisé face aux tactiques et même face au Tutorial qui ne donne pas très envie car assez confus et peu lisible. Sans juger ce type de jeux, les graphismes sont plutôt fades, les couleurs manquent de vivacité et de lumière et cela peut rapidement donner de cruels maux de tête. Nos sympathiques sportifs sont peu reconnaissable (dans le genre les orcs d'un vieux Warcraft III sont bien mieux réussi) ce qui n'aide pas davantage pour reconnaître son quaterback...J'ai vraiment eu l'impression de m'adonner à un jeu vieux d'une dizaine d'années, loin de la génération HD. Sincèrement, Blood Bowl ne donne pas l'envie de s'y investir pour un néophyte! Après chacun ses goûts, mais pour ma part, trop de stratégie, navigation peu intuitive, illisibilité, prise en main difficile font de ce titre un jeu à l'impression "prise de tête" qui ne retournera pas dans ma 360 de sitôt..
Après on ne peut pas dire non plus que ce Blood Bowl est nul mais il faut vraiment être fan du genre pour apprécier! Peu accessible

maxash
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Blood Bowl n'est pas fait pour tout le monde, allez relire le test avant de l'acheter : c'est un jeu de stratégie au tour par tour, exigeant et très complexe. Si vous attendez du Madden avec des orcs, passez votre route.
Cyanide a réussi le pari de retranscrire fidèlement le jeu de plateau, c'est assez joli, prenant au possible, et très gratifiant quand vous en avez saisi la quintessence.
Oubliez les notes en dessous de 10, elles sont attribuées par des joueurs probablement frustrés de n'avoir gagné aucun match.

Kiss-kool_2009
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Alors pour certain qui se laisse dire que l'aléatoire gâche le plaisir, je pense tout simplement qu'ils devraient relire les règles du jeu avant de recommencer a jouer.
Jeux complexe, fun et stratégique, les graphismes sont vraiment bien fait. Le jeu est complet, il mérite bien sa note.

mishe
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Dans le style il est vraiment bien, ses créateurs en ont fait un jeu vraiment complet, chaque type de joueurs y trouve son style de jeu ( mettre en avant le bourrin comme la finesse ).
Avec un mode qui se rapproche vraiment du jeu de plateau, et un autre pour les non puriste aussi bien à jouer. Une campagne avec une possibilité d'up ses joueurs, je le conseil vivement.

eltharin
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Je met un 20 uniquement parcequ'une note de 7/20 pour un jeu comme ça...ça sens juste la déception, ça je peux comprendre, mais ça peut pas être objectif, 7/20 faut quand même pas abusé, c'est pas une bouse le jeu. Il est sympa, bien tripant en tout cas ^^. Bon jeu à tous :)

360 8.97€ 360 16.49€