18.9/20

Kyls
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Après avoir fait le tour de Skyrim je me suis dis "Pourquoi pas retourner sur Oblivion?"
Bah voilà, tout les souvenirs me sont revenus d'un coup à la sortie des égouts...
Sans doute le jeu le plus vaste auquel j'ai jamais joué, des environnements extrêmement variés (bien que les donjons/grottes/plan du même type se ressemblent) : forets, marais, montagnes enneigées, côte...
Toutes les villes ont une architecture différente, chacune à son charme.
Le nombre de PNJ, quêtes etc... Je pourrais passé des heures à parler des qualités de ce jeu...
Pour cette version jeu de l'année, on peut faire une différence entre l'extension Knight of the Nine qui est pas mal mais sans plus, une grosse quête quoi.
Par contre The Shivering Isles ...
Une nouvelle map très grande avec une ambiance unique.
Franchement ceux qui n'ont pas aimé Oblivion et qui préfèrent Morrowind devraient adorer cette extension ne serais-ce que pour le charisme de Shéogorath, l'originalité des quêtes tantôt malsaines, tantôt psychotiques..
Ce jeu et ces extensions méritent largement ce 19.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 15:46

Le premier épisode de la série que j'ai essayer, j'ai toute suite adoré ce jeux. Les graphisme sont magnifique, l'histoire est génial, les personnages sont terribles, la map est splendide et il y a vraiment beaucoup de choses à faire. Le seul défaut c'est que parfois il y a des bugs, j'ai parfois été obligé de relancé le jeu à cause de certains bugs. Mais sinon c'est un excellent jeu, il est pour moi un des meilleurs RPG.

Kyls
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Toutes les villes ont une architecture différente, chacune à son charme.
Par contre The Shivering Isles ...
Une nouvelle map très grande avec une ambiance unique.
Ce jeu et ces extensions méritent largement ce 19.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 15:46

Keywarden
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellent pour ma part ! Il n'a certes pas la superficie d'un Morrowind, mais l'ambiance est juste parfaite ; la pluie s'abat par trombes sur vous pendant que vous cherchez une nouvelle grotte à explorer... Le tout accompagné par une des meilleures musiques jamais réalisée ! Un jeu qui ne m'aura même pas demander d'efforts pour le terminer entièrement, (oui oui...)car on ne s'ennuie jamais en Tamriel ! On peut à loisir suivre la quête principale, faire les secondaires, partir seul à l'aventure en cherchant des richesses dans de vieux forts en ruines !
Bref, je l'adore et je le recommande vivement !

DeathTructor
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Graphismes acceptables , de bonnes quêtes mais LE probleme de ce jeu reste sa VF car mauvaises traductions !
Je suis fan des TES et je compte bien le rester !
Je vous le conseille sur Pc a cause des mods mais il reste magnifique même sur console !

FruitDeLinceste
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un jeu presque parfait. Oblivion est le jeu de role qui nous fait réver. Avec de sublimes graphismes, une bande son frissonnante, un scénarios a rebondissement comme ont les aiment ... Ce jeu est l'un de mes plus beau moment en tant que gamer. Juste une petite chose a lui reprocher se sont ces petits bugs qui enlévent un peu de la beauté au jeu mais cela ne nous empéche pas de jouer loin de là.

Life-Faked
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Une superbe édition qui pour un faible prix réunit Oblivion, déjà immense plus deux extensions tout aussi sympathiques. Ainsi on se retrouve avec une durée de vie énorme et des graphismes toujours aussi plaisant. Je conseille cette édition autant aux fans de RPG qu'à ceux qui ne connaissent pas la série, chacun trouvera son compte. Un jeu exceptionnel !

Mafuba2
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Jeu superbe ! Un autre monde virtuel ! Cependant, attention cette note est subjective.

Autant il est magnifique, il est riche, on peut tout faire, cependant, il est long, pas dur, mais très long. Atrocement long. Et le comble, c'est que par moment on tourne en rond pour débloquer des portes, ou trouver le passage.

Long avec des passages ultra ennuyeux. Et il s'agit de ne pas configurer son perso n'importe comment. Car à un moment il ne progressera plus, et vous serez bloqués face à un mur d'ennemis.

Faut avoir beaucoup de temps à consacrer pour finir intégralement le jeu (rien que la quete principale). C'est faiseur de no-life :(

20 si on est patient, mais 0 pointé si vous ne l'êtes pas (ne l'achetez pas dans ces cas là)

xxxMAAKxxx
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une tuerie! Bon j'aborderais d'abord les points négatifs... Des graphismes pas mauvais mais aujourd'hui dépassés, les gardes vous voient peu importe où vous avez commis un crime, et les IA (particulièrement les gardes) xp en même temps que vous. A par ces légers défauts, un univers d'enfer! Un scénario plutôt bon et de nombreuses heures de jeux!

HommeCharpie
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Encore beau de nos jours, Oblivion propose une gigantesque durée de vie, un univers extrêmement riche et une liberté de jeux exemplaire. Par contre, J'aurais aimé un minimum de développement dans la personnalité des PNJ, car oui on peut vivre une grande aventure épique mais elle semble vide de personnages attachants. Néanmoins, un jeux unique.

The_Cronos
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Certes un bon jeu, mais le scénario n'arrive pas à la cheville de son ancêtre Morrowind.
De sublime graphismes, mais aussi des combats très fluides et intenses mais malheureusement trop peu de créatures dans un monde bien trop vaste et linéaire. Par conséquence, les habitués de Morrowind, risquent de tomber dans l'ennui assez rapidement.
Mais de tous cela, il en reste un très bon jeu qui a le mérite d'être joué.

giuliabelix
Posté le 09 févr. 2023 à 22:43

Histoire passionnante, quêtes secondaires nombreuses, possibilités de se balader et découvrir plein d’item intéressants. Rejouable a l’infini vu les variabilités de classes. Graphismes superbes pour l’époque

Posté le 01 juil. 2015 à 12:45

Le premier épisode de la série que j'ai essayer, j'ai toute suite adoré ce jeux, les graphisme sont magnifique, l'histoire est génial, les personnages sont terribles, le seul défaut que je met c'est les bugs, parfois dans certaines missions ou dans certains endroit je bug mais sinon a part se détail le reste est génial.

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Cette édition jeu de l'année est une révolution. Grâce à ses 2 extensions, vous redécouvrirez Oblivion. Premièrement, Knights of the nine: la quête est excellente mais n'offre pas des souvenirs inoubliables comme certaines quêtes d'Oblivion. Quel dommage pour les versions consoles que la tour des mages,repaire des voleurs etc n'ont pas été ajoutés contrairement à la version PC. Deuxièmement, The Shivering isles: c'est essentiellement pour cette extension que j'ai acheté l'édition GOTY. Vous en avez marre de Cyrodiil: et bien, achetez Shivering isles. C'est un nouveau monde ou règne
la folie délivrée par le puissant.... et fou Shéogorath. (Ne lui dites pas que j'ai dit ça, au sinon il va me tuer) Je rigole. Cette extension nous fait découvrir un nouveau monde avec des nouvelles créatures, armes, armures, vêtements et principalement: des nouvelles quêtes. Mon moment favori: la salle des tortures à Xedilian.

Elucifur32
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Après avoir retourner Morrowind dans tous les sens, j'ai attendu Oblivion comme le messie, et je ne fut pas décu. Les graphismes sont juste magnifique, les combats ont gagner en dynamisme et les pnj parlent enfin. La taille de la carte et légèrement plus petite que celle de Morrowind, mais cette édition jeu de l'année possède les 2 extensions à savoir Knight of the Nine et surtout la fabuleuse Shivering Isles. En gros des quêtes et armes en plus. Le jeu qui m'a fais acheter une Xbox 360.

Nadroj97
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Cela fait un petit temps que je l'ai et que suis toujours con temps di jouer... Je trouve que l'histoire est mieux dans Oblivion que dans Skyrim. Je trouve juste un mots pour ce jeux parfait, tout comme Skyrim.