18.9/20

Kyls
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Après avoir fait le tour de Skyrim je me suis dis "Pourquoi pas retourner sur Oblivion?"
Bah voilà, tout les souvenirs me sont revenus d'un coup à la sortie des égouts...
Sans doute le jeu le plus vaste auquel j'ai jamais joué, des environnements extrêmement variés (bien que les donjons/grottes/plan du même type se ressemblent) : forets, marais, montagnes enneigées, côte...
Toutes les villes ont une architecture différente, chacune à son charme.
Le nombre de PNJ, quêtes etc... Je pourrais passé des heures à parler des qualités de ce jeu...
Pour cette version jeu de l'année, on peut faire une différence entre l'extension Knight of the Nine qui est pas mal mais sans plus, une grosse quête quoi.
Par contre The Shivering Isles ...
Une nouvelle map très grande avec une ambiance unique.
Franchement ceux qui n'ont pas aimé Oblivion et qui préfèrent Morrowind devraient adorer cette extension ne serais-ce que pour le charisme de Shéogorath, l'originalité des quêtes tantôt malsaines, tantôt psychotiques..
Ce jeu et ces extensions méritent largement ce 19.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 15:46

Le premier épisode de la série que j'ai essayer, j'ai toute suite adoré ce jeux. Les graphisme sont magnifique, l'histoire est génial, les personnages sont terribles, la map est splendide et il y a vraiment beaucoup de choses à faire. Le seul défaut c'est que parfois il y a des bugs, j'ai parfois été obligé de relancé le jeu à cause de certains bugs. Mais sinon c'est un excellent jeu, il est pour moi un des meilleurs RPG.

Le-Petit-Alsaco
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux de la 360, et même l'un des meilleures jeu de tout les temps. Des graphismes et une bande son plus que correcte, une durée de vie tout simplement énorme, mais surtout, une immersion totale, on est parfois surpris du temps qu'on a mis pour faire certaine quête qui sont pourtant simple.
On a aussi une grande diversité sur les quêtes, déjà rien qu'avec les guildes, qui sont pour moi les meilleures quêtes du jeu.
L'extension Knights of the Nines n'est pas vraiment importante selon moi, car elle manque un peu de liberté (Roleplayement parlant, un méchant n'en a que foutre de ces quêtes) et n'apporte pas grand chose. L'extension Shivering Isles par contre est indispensable, elle rajoute un grand nombre de nouveauté, mais surtout, elle vous plonge dans un monde complétement déjanté.

Au niveau des points noirs, on déplore cependant les nombreux bugs, des voix française médiocre, et la quête principale assez peu intéréssante, et on a du mal à s'y attacher (Parce Oblivion, au bout de trois t'en a marre...). Un petit défaut aussi au niveau du réglage de la difficulté dans le menu option. Trois cran à gauche et c'est beaucoup trop simple, trois cran à droite et c'est beaucoup trop dur.
Le dernier défaut et l'impossibilité de pouvoir télécharger tous les DLC gratuits créés par la communauté des fans, mais bon ça on a avec tous les jeux sur console.

Indispensable pour les fans de RPG et de Role Play.

]dark_nemesis[
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu avec ces 2 principales extensions. Jeu très prenant, durée de vie gigantesque, graphisme correcte. L'un des meilleurs jeu de la 360 sans aucun doute... vivement le prochain Elder scrolls...

JeKaS-AG
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un jeu toujours aussi magnifique dont je ne me lasse toujours pas, tout y est : le gameplay, le scénario, la durée de vie conséquente, la liberté de choix possible, les graphismes commencent a se faire se faire vieux mais toujours beaux. Les extensions sont bien aboutis, peut d'extension certes mais l'ajout d'un nouveaux monde est fort appréciable.
Je recommande cet version!

argonien-vert
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

tres tres bon jeu,car il y a des graphismes a la pointe de la technologie netamment aux shivering isles.une tres belle aventure.on peut choisir entre le bien et le mal.c'est comme une vie reelle,on peut utiliser la magie,il y a a plein de guildes.il n'y a pas beaucoup de jeux aussi parfaits.en un mot:SUBLIME!

SolidNero
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Je ne met pas 20/20 car pour moi aucun jeu n'est parfait et ne mérite la note parfaite, mais ce jeu les vaut largement des graphismes magnifiques, une bande son de très grande qualité, une maniabilité ne posant aucun soucis, une durée de vie a coupé le souffle, des menus intelligent et très bien pensés, une réalisation des plus impréssionante, c'est un crime de ne pas avoir ce jeu dans sa bibliothèque !!!

corneumuse
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Oblivion est tout simplement un magnifique jeu. Combats épiques, choix des armes, de l'équipement, du perso, de sa classe....
La quete principale est assez longue et plutôt mouvementée mais c'est surtout les quêtes secondaires qui sont plaisentes car il y en a beaucoup, ont peut rentrer dans des guildes, faires des missions données par un habitant ou encore dormir dans bateau/hotel et se retrouver en pleine mer attaqué par des tueurs!
Enfin bon oila voleur, guerrier, alchimiste, mage, mage/guerrier.... tout le monde y trouvera son compte!
Un magnifique bijou offert par les dieux ;)

kenobie2
Posté le 31 août 2010 à 00:00

La saga des elder scrolls a toujours été l'une des plus aprécié du public. En effet offrant une liberté absolument total d'action, une véritable aventure trépidante. Des graphismes toujours somptueux. Ici avec l'édition jeu de l'année du 4ème opus de la saga elder scrolls: Oblivion, l'opus ne manque pas a la règle. Des graphismes magnifiques, une durée de vie conséquente (mais très inférieur a Morrowind). Des personnages charismatique (on retiendra surtout le dieu fou de l'extention sheogorath island). Une bien belle aventure pour tout aventurier au temps medieval !

stefano86
Posté le 19 août 2010 à 00:00

javouuu ceuxxx jeux c le méileurr srx ya vla lé quete vla lé armure a trouverrr plus lé extention ki sonnn superr lé graphisme son superbeee vive le prochian oblivin V !!! srx se jeux y mérite vraiment le 20/20!!

criticalman
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Oblivion oblivion oblivion ces le jeu mythiques d'aventures sur x360 le jeu a ne pas louper le jeu ou on peut tous faire. Ce jeu est une bombe franchement j'adore ce jeu le customisation jusqu au nivo 100 ces super et les nombreux choix qu il y a a faire en commencant par la race ensuite le signe (qui nous permet d'avoir certaines competences spé selon celui quon prend) jusqu au talent majeur on peut tous faire franchement il merite tres bi1 le 20/20 que je lui met ces un jeu mithyque a ne pas oublier on ne se lassa JAMAIS de ce jeu!!!!

psykopack
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Que pourais je dire d'oblivion . tout d'abord la creation du personnage allant des elfes au grandes oreilles a l'homme félin qu'est le kajhitt . de ces personnages faites en ce que vous voulez crée vous par exemple un assasin ou un voleur ou meme un mage-guerier pourquoi pas de plus le jeux posséde un systeme de création de classe perso choissisez vos competences preferée et partez a l aventure dans un vaste monde libre et ouvert peuplée de differnts personnages et creatures etrange . bref voila un petit apercu que ce qu'offre ce trés bon jeux pas exempt de defaut certes mais qui reste un formidable voyage .

Pingoin09
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Oblivion, pour l'époque, c'est une grosse claque pour les autres créateurs de jeux. Déjà, le jeu est incroyablement beau, et même si les visages des personnages restent un peu en-dessous du reste, tous les autres détails du jeu sont franchement très étudiés. De plus, le jeu est très long : non seulement on le finit très lentement (en plus, avec les extensions...), mais en plus on ne se lasse de recommencer le jeu. Enfin, jouer à Oblivion est un réel plaisir : les quelques petits bugs assez énervants (mauvaises traductions des textes, esthétisme des personnages pas toujours correcte) sont très vite oubliés par des moments drôles et par la liberté de notre personnage. En conclusion : un jeu incroyable.

jerebam4
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu vaut vraiment le coup. Malgré son "ancienneté" la qualité graphique reste incroyable, quel plaisir de se balader dans la cité impériale ou dans les champs de fleurs ! La durée de vie est énorme avec les nombreuses quêtes et la liberté totale ( sans compter les 2 extensions et les mods ).
La bande son est sympathique et les bruitages sont bien faits.
Enfin je rajoute quand même que les mods jouent un grand rôle ( notamment le fait de rajouter de la vie dans Cyrodil ou encore accroître le nombres de quêtes )

Dark_Chouhartem
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je fus bien surpris l'autre jour de trouver Oblivion à petit prix en occasion ... j'ai bien entendu profité de cette occasion étant donné que les deux extension y étaient présente pour jouer à ce jeu que l'on m'a tant de fois vanté. La bonne surprise était graphique, le jeu n'était pas moche à voir et les personnages assez bien représenté.
Malheureusement, le jeu n'était pas aussi poussé que sous Morrowind, par exemple l'adaptation des personnage au niveau est ... antijeu. En effet sous morrowind, il suffisait de s'égarer et c'était la mort assurée. Sous oblivion, même si l'on se promènes dans des mines abandonnées, on est certain de retrouver des adversaires à notre niveau.
C'est bien dommage pour le roleplay ...

bigbettta2
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique!! avec une durer de vie énorme!
Et une super bande son, les garphismes sont moins impressionnant qu'a l'époque mais on a toujours cette envis de découvrir toute les merveilles que cyrodil nous offre =)

Nily38
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Un jeu culte qui, même après quelques années d'anciènneté, reste une valeur.
C'est un régal pour les yeux de pouvoir se balader a cheval dans des montagnes verdoyantes ou enneigées, de pouvoir aller où on le veut sans contrainte.
Au niveau de la durée de vie, ce jeu est immense, il y a toujours une quètes ou une exploration a faire, de plus, avec ses 2 extensions qui ralonge encore la durée.
Vraiment un jeu a posséder pour tout fana de RPG