17.7/20

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Après avoir terminé l'histoire principale de skyrim (et pas encore toutes les quêtes secondaires) que j'ai vraiment adoré, je me suis pris oblivion son grand frère en version 5ème anniversaire pour seulement 15€ neuf! Et ben oblivion est aussi énorme que skyrim, c'est un chef d'oeuvre tout simplement magnifique j'adore!!!!

Vrael766
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Oblivion est le quatrième volet de la saga des Elder Scrolls. Deux ans après la sortie du jeu original sur PC, Bethesda revient avec une édition « jeu de l’année » sur PS3. Pour environ 30€ vous avez droit au jeu de base et à ses deux extensions : Knights of the nine et Shivering isles. Autant être clair, si vous n’avez pas encore acquis ce joyau il est temps de vous lancer : avec ses 65 heures de jeu (guildes, et innombrables quêtes annexes non comprises) vous ne serez pas déçu ! Offrant une immense liberté d’action, que ce soit de l’exploration du monde ouvert ou de la création et de l’évolution de son personnage, Oblivion ne tombe pas dans le piège du bac à sable vide et insipide : les donjons, ruines et autres grottes sont nombreux et équitablement répartis ; les quêtes sont majoritairement bien construites et scénarisées. Pour la partie graphique, les développeurs se sont surpassés : les décors sont vivants, grouillent de vie et participent à l’ambiance du jeu surtout pour les Shivering isles. Historiquement jeu PC, Oblivion reste néanmoins tout à fait jouable sur PS3 même s’il faut avouer que la navigation dans les menus et sur la carte est laborieuse ; les chargements entre les différentes zones/bâtiments sont beaucoup plus lents que sur PC pour des raisons techniques évidentes.
Un incontournable.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Vrael766
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Un incontournable.

tosma0811
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Vraiment superbe skyrim vient de sortir du coup oblivion est à 20 euros.
Un tres bon RPG apparement très complet. J'en suis déja à plus de 3 heures de jeux et je n'en suis toujours qu'au début.
De longue heure de jeux en persepective ;-)

kutnpaste
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Simplement magique! J'ai découvert la série Elder Scrolls grace à Skyrim même si je connaissais la license depuis un moment.
Plus profond que ce dernier, l'immersion est totale du début à la fin. Graphiquement c'est sur le jeu accuse un peu le coup surtout pour la modelisation des visages, mais pour le reste c'est correct. Des heures de jeu à parcourir Tamriel, les quêtes sont variées et nombreuses et il est difficile de toutes les finir. En plus l'édition GOTY ne coute que 20 Euros si vous cherchez bien sur le net. Moins beau mais plus poussé que Skyrim je trouve. Un must have!

_apapa_
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Non mais ça va pas les gens qui ont mis 5\2O vous avez trop fumez de skouma!
Ok OK je m'explique:les graphismes sont plutôt jolis,les combats sont dynamiques (allez vous friter contre 3 trolls en même temps vous m'en direz des nouvelles) veillez a bien développer votre personnage; ils se peut que votre personnage devienne trés puissant par rapport aux ennemis pas de panique on peut augmenter la difficulté en pleine parti et ont peut se fabriquer des sorts. l'histoire est sympathique avec la méchante secte,de nombreuses quêtes annexes et surtout mention spéciale au background des elders scrolls (je n'avais jamais joué a un TES) avec pleins de petites histoires,des légendes,les daedras,les différentes races, héros et les guildes.
Cerise sur le gâteau l'humour (volontaire ou involontaire??) comme par exemple une orque habillée en "princesse" avec une jolie coupe de cheveux ,décor façon "carton pate",certaines répliques ,les discutions entre les habitants n'ont parfois aucun sens....c'est ptet un bug mais bon le jeu est jouable en entier No problèmo il n'y a pas de bug de quête vous pouvez le finir tranquille (je joue sur la version 5eme anniversaire PS3).
Seul bémol les donjons,en majorité, sont pas terribles mêmes si les ruines ayléides sont sympas et un peu glauques dans l'ensemble,des fois y a pas d'ennemis,pas de coffre à piller un petit effort supplémentaire aurait été le bienvenu à ce niveau...

jonas120295
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

on m'en avait parlé et sa ne m'attirais pas.J'ai essayé et franchement je suis content car je viens de decouvrir ce genre de jeux et j'adore!!!

Bon au debut j'etais perdu et c'était difficile de se reperé.

Mais après ce jeu est un pur plaisir!!!

Je le recommande a tous.

dont8me
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Je n'arrete pas d'entendre parler de skyrim de tous les cotés, du coup j'ai voulus me faire une idee sur la franchise Elder Scrolls et effectivement oblivion est très prenant. Un bon RPG qui me reconcilie avec bethesda.

asashi-kuroi
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Peu import les époque ce jeu est divin !!!!!!!!!!!!!! Surtout au niveau de l' histoire des quêtes que ce soit des quêtes secondaire ou principal ! Et l' atmosphère médiéval présent dans ce jeu est tout simplement épique !! même si les graphisme laisse a désirer de nos jour ,ce jeu n'est pas a prendre a la légère !! ce jeu traverse les âges , le temps ne l’atteint pas car c'est l'un des premier GRAND RPG MAGISTRAL de l'histoire ! puis le contenu des dlc est grandiose !!!! shevrering ice rajoute une carte gargantuesque ce jeu est la perle rare des RPG !!!!!!!!!

LtAlex49
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Moi qui ne connaissait pas vraiment les Elders Scrolls avant la sortie du maintenant mythique Skryim j'ai décidé de prendre The EldersScrolls IV :OBLIVION et je ne regrette pas honnêtement à par les visages des personnages qui sont fort vide en émotion (ce qui n'est pas un gros problème en sois) tout est magnifique l'histoire est excellente et la durée de vie et bien je ne vous en parle pas elle est digne d'un bon RPG . Pour tout ceux qui ne connaisse pas encore la saga The Elders Scrolls ou ceux qui ne touche pas au RPG je vous conseille fortement ce jeu qui est un véritable Restaurant 5 étoiles ouvert a toutes personnes.
(je l'adore et je n'est pas encore essayer skyrim :p)

sky-rimforever
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

j`ai adorer oblivion j`ai passer 3 ans dessus et c`est mon premier elder scrolls et je `n ai point regretter car les quête sont parfaite mais les donjon contrairement a skyrim sont sans vie et a chier mais bon , la quête principal était malade mais
je préfère celle de skyrim car dans oblivion faut fermer genre 8 porte d`oblivion . Les villes sont tous pareil mais la confrérie noir est vraiment malade .

Taho-online
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Moi qui adore les RPG, j'ai été extrêmement déçu par Oblivion. L'univers est vaste et riche en possibilité. L'évolution des personnages a pour elle d'être originale (bien que peu intuitive), et la pléthore de quêtes annexes est à son avantage. Mais c'est vraiment au niveau du gameplay que le bas blesse. Si les concepteurs n'étaient pas capables de produire un gameplay d'action digne de ce nom, ils auraient dû s'en tenir à du tour par tour à la Baldur's gate. Le système de combat est ici d'une pauvreté affligeante. La précision des coups est déplorable, c'est figé et répétitif, il n'y a aucune richesse tactique dans ce système. C'est vraiment dommage car l'univers a un réel potentiel...

322bronx
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Alors voila :/ en prenant le jeu je ne savais pas vraiment qu'il s'agissais d'un RPG je m'étais pas renseigné :/ et j'ai regrétté mon achat 60e - -' les graphisme ya mieu surtout que ya pas mal de bug, le scénario...j'ai rien compris façon j'ai pas fini le jeu, la durée de vie m'a l'air phénoménal :O et j'aime pas trop ca quand c'est trop long, j'aime avoir une fin et en tout j'ai quand meme passer 35h dessus :) mais ensuite ca m'a saoulé je l'ai revendue en plus je n'y arrivais pas :) alors je ne dit pas que le jeu est nul car beaucoup de personne aime le jeu, mais juste que moi perso j'ai pas du tout accroché :/ donc quand meme 5/20 j'ai quand meme passer 35h dessus :)

dosan23
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Déçu, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit dès que je me suis m'y à y jouer, je m'attendais à une histoire épique, plus réchauffé, tu meurs, le gameplay est horrible, les graphismes sont bofs même pour l'époque et les textures sont rigides. La bande-son est le seul truc sympa. Je me suis ennuyé dès le début du jeu, franchement je le déconseille vivement, d'ailleurs j'essaie de le revendre depuis que j'y ai joué ; donc passé votre chemin (selon moi)!

vivelamodo
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Oblivion est un rpg avec un univers très vaste et coloré.Les quêtes annexes sont très nombreuses,le monde et ouvert et immense.
Le seul problème,est qu'on ne peut éprouver de plaisir dans ce jeu à cause d'un gameplay mou,fade,sans aucun intêret...

The-Bronx
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00