18.9/20

Kyls
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Après avoir fait le tour de Skyrim je me suis dis "Pourquoi pas retourner sur Oblivion?"
Bah voilà, tout les souvenirs me sont revenus d'un coup à la sortie des égouts...
Sans doute le jeu le plus vaste auquel j'ai jamais joué, des environnements extrêmement variés (bien que les donjons/grottes/plan du même type se ressemblent) : forets, marais, montagnes enneigées, côte...
Toutes les villes ont une architecture différente, chacune à son charme.
Le nombre de PNJ, quêtes etc... Je pourrais passé des heures à parler des qualités de ce jeu...
Pour cette version jeu de l'année, on peut faire une différence entre l'extension Knight of the Nine qui est pas mal mais sans plus, une grosse quête quoi.
Par contre The Shivering Isles ...
Une nouvelle map très grande avec une ambiance unique.
Franchement ceux qui n'ont pas aimé Oblivion et qui préfèrent Morrowind devraient adorer cette extension ne serais-ce que pour le charisme de Shéogorath, l'originalité des quêtes tantôt malsaines, tantôt psychotiques..
Ce jeu et ces extensions méritent largement ce 19.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 15:46

Le premier épisode de la série que j'ai essayer, j'ai toute suite adoré ce jeux. Les graphisme sont magnifique, l'histoire est génial, les personnages sont terribles, la map est splendide et il y a vraiment beaucoup de choses à faire. Le seul défaut c'est que parfois il y a des bugs, j'ai parfois été obligé de relancé le jeu à cause de certains bugs. Mais sinon c'est un excellent jeu, il est pour moi un des meilleurs RPG.

LOUISISGOODXIII
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

je lui met 19,car le jeu est excellent,mais au depart,le but n'est pas de voyager?sur ce point la,morrowind était genial,mais dans oblivion,pour voyager il suffit de faire un clic sur un marqueur pour se déplacer!dans morrowind,il faut marcher,nager,prendre des échassier des marais,ETC...c'est ça la sensation de liberté que procure le jeu.malgré tout,c'est un bon moyen de transport pour joueur pressé!

Daronne
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Que dire d'Oblivion. Je suis assez partagé d'un côté j'aime bien ce jeu car il y a de multiple possibilité, et d'un autre je ne l'aime pas trop car d'un autre on s'ennuie très vite et ça, ça m'énerve.mais surtout ce qui m'a motivé dans ce jeu c'est l'évolution des personnages (amélioration de l'équipement, monter des lvl, ect..) c'est ça qui m'a le plus motivé a jouer a oblivion et bien sur il y a aussi les extension qui sont d'ailleurs très bien. En conclusion Oblivion est un bon jeu plein de bonnes idée les quêtes sont très sympa l'histoire aussi. Mais qu'est ce qu'on s'ennuie a la fin. Je met 16 car j'ai quand même bien aimer oblivion il est très sympaet je suis content d'y avoir joué ! Mais si Bethesda fais un "the elder scroll V" il faudrait que le jeu soit comme oblivion sauf qu'on ne s'ennuierait pas et là je pense que bethesda aura fait un jeu qui restera dans les mémoire !

Achicha
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est trop bien. C'est très réaliste. Il y a même une arène, beaucoup de monstres, de nouvelles armes et armures mais ils ont enlevé des armes et armures. Pourtant l'histoire n'est pas mieux que Morrowind. Mais les créateurs ont bien fait le jeu.

Charliezombie
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Excellent! Tout simplement excellent! Environnement riche et merveilleux qui prend un temps fou à explorer en entier et encore il est toujours possible de revenir à la même grotte ou le même château. Seul désavantage que j'ai trouvé, non pazs si terrible mais quand même, c'est l'originalité des armes et armures, rendu haut niveau c'est toujours la même armure, j'aurais fait un répertoire plus grand question que une fois niveau 50 puisse alterner entre deux ou trois armures... Mais il n'y a bien que cette aspect qui gène, le reste est parfait!

jujuchan
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

énorme,il suffit de lancer le jeux et une expérience unique s'en dégage des les première minute rien a dire des graphisme enchanteur,un univers riche pour ce qui aime le fantastique.le jeu estvtrés long et les quéte sont originale surtout shivering isles

Fabian1995
Posté le 16 août 2008 à 00:00

Oblivion est excellent. Et ses 2 expantions sont succulentes ! Mais à jouer avec modérations ! Certe la liberté mais aussi certes le risque de ce que l'on fait. Les choix comme devenir Duc de Mania ou Duc de Démentia, que choisir ? Tout les mondes sont peuplés de ces questions.
Et cette édition jeu de l'année mérite un 20/20 car elle prends tout les titres et ces titres sont excellents ! Le meilleur jeu du monde pour moi : The Elders Scrolls !
Mieux ? Dans un avenir lointain sûrement mais ce jeu tiendra plus de 10 ans, tout comme son prédécesseur Morrowind. Les graphismes sont tous beaux (les 3 jeux), le gameplay est très réussis et les bandes son sont extrêmement belles ! La longueur est très grande ! En 1 an je ne l'ai toujours pas fini(Oblivion). Que dire de plus de ce jeu ? Que de bonnes choses !
20/20 mérité pour cette ultime édition ! Merci pour ce jeu !

alexlele
Posté le 07 août 2008 à 00:00

ce je est vraiment super l'univers est vaste et on a un grand choix d'action a pouvoir réaliser de plus le systeme d'équipement et vraiment super voila pourquoi je lui mais 20je vous conseillé vivement de l'acheter sur consoles bien évidement(xbox360)

kochyz
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Un jeu comme j'aimerais en voir plus souvent.
Un univers vaste, riche, qui regorge d'endroits cachés... Bref, de quoi s'amuser longtemps, encore et encore...

Je regrette le manque de guildes, la perte du côté RPG de Morrowind (qui est compensé par un système de combat plus qu'appréciable) et certains bugs (Elder Scrolls oblige ; ] )

Je le conseille à tout le monde.

_kratos666_
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Le jeu mérite un 20/20 car, les personnages sont assez bien faits, l'histoire est excellente. (En plus la voix de Patrick Steward si vous l'avez joué en anglais) J'aime bien les quêtes qui sont longues, la plus part sont complètement dark, c'est un jeu qui peut pas vraiment se terminer et au lieu de downloader les expansions nous les avons avec cette édition.

sleur31
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est vraiment trop bien fait, il est super long j'en suis a 1000 heures. j'ai même pas fini il mérite bien 20.