15.6/20

Itroniik
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce fear 2 de monolith game a de quoi ravir les fans de survival-horror bien flippant. Des gunfights toujours aussi dynamique grâce à une ia téméraire doté d'un esprit vindicatif sans la moindre faille, qui tentera de vous abattre par tout les moyens possible. On avait pu voir dans le premier fear que l'ia était l'atout clé du titre, dans ce 2ème opus celle-ci n'a pas faillit au niveau du comportement, un comportement toujours aussi explosif ! L'ambiance glauque apparaît dès les premières minutes de jeu, l'intervalle 2 dans le complexe souterrain nous montre que les développeurs ont voulus jouer carte sur table en mélangeant des passages stressants avec des gunfight énergétique. Le tout fonctionne parfaitement, les quelques apparitions rapide et brève d'une alma fantomatique ont de quoi faire tressaillir les joueurs sensibles. Ce climat oppressant qui nous suit tout le long du jeu à le mérite de créer une ambiance inquiétante, où un sentiment de quiétude vient s'emparer du joueur. Une aventure immersive qui fluctue en fonction du lieu où se déroule nos actions : En extérieur, le jeu se rabat sur des combats à la mitrailleuse doté d'une vitalité incroyable, en intérieur le jeu se veut plus stressant, le fait que le personnage soit dans un lieu limité permet de préconiser les apparitions multiples pour la plupart imprévisible. Un très bon jeu, qui procure une bonne dose de frisson même si, bien sûr, il ne vient pas égaler des phénomènes du genre tel dead space. Je le recommande pour les joueurs ayant fait le 1.

kops15
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je trouve qu'il est mieux réussi que le 1. Le scénario est bien mieux mais le GROS point noir pour moi c'est que le jeu est beaucoup plus court que le 1 vraiment dommage mais bon c'est quand même un bon jeu

SneakFit
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

J'ai adorré se jeu. J'avais jamais joué a un jeu de se genre. Les graphique son très soigné. Le son, la musique les décors donne une ambiance formidable. Quand j'ai fini la premiére mission du jeu je me suis dit
wow, ce jeu est tripen!
Je me suis mit a faire mission aprés mission sans arréter. J'ai du arrété un peu pour le savouré encors plus. Le seul problème c,est la durré de vie les mission son courte et il y en n,a seullement 14. Je me suis donc arrèter et j'ai fait des partie de live. Le mode multi est bon mais traditionnel. Bref se jeu est fait pour étre joué pas trop vite et étre savouré. Après vous n'avé qua joué en multi avaec vos ami.

-Sneak Fit-

Blackcat62
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Mais il est un peu dommage que le jeu soit trop linéaire (à part quelques passages avec l'armure motorisée, c'est trés classique. Malgré cela, on arrive a prendre son pied quand même. L'ambiance est là, même si elle bien lourde au début pour se calmer aprés. J'y ai passé une petite dizaine d'heures, le jeu est court, mais par rapport a un CoD5, on va dire que ca peut aller. (je n'ai pas encore essayé le multi, mais apparemment, c'est pas ca, je prefere rester a CoD5 pour ca). Par contre, et c'est qui casse tout, la fin est nulle! On dirai que le jeu s'arrete comme ca, d'un coup; allez hop, ca c'est fait. Ca m'a degouté. (En plus, c'est bête, c'est la derniére impression surlaquelle tu reste). Pour conclure, et je dois l'avouer, je préférerai le 1. Espérons que le 3 ira mieux...

fabetter
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

je sais je sais, 11 c'est sévère, mais la déception l'est tout autant...Il y a le je ne sais trop quoi qui manque, l'ambiance lourde du premier, évanouie, la peur à chaque virage qui nous forçait à avancer à genoux,plus là, la surprise d'une apparition d'un replican ou d'Alma,trop prévisible, bref un déjà vu un peu trop facile, des petites nouveautés certes, mais le résultat c'est que l'on y joue sans ame, l'alchimie si fragile qui nous scotchait à la gachette est devenue une routine de shoot trop classique, et puis le scénario qui n'est qu'une relecture du premier opus...Il devient rare d'etre agréablement surpris par une suite ou par un bon scénario comme un Bioshock par exemple.

Vignard
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Excellent fps que ce Fear 2 !

En cette période de vache maigre sur 360, et de bon fps depuis Gow 2 et cod 5, voici la suite de Fear !!

J'avais aimé le 1er, le 2éme le surpasse légérement dans tout les domaines

La réalisation est bonne, les armes multiples, les graphismes bon sans être magnifique, la jouabilité parfaite, et une ambiance à la Fear,

C'est à dire Flippante, je suis pas quelqu'un de peureux, encore moins quand il s'agit de jeux vidéo, mais il faut avouer que le niveau dans l'école, m'a particuliérement émoustillé

Ce qui est vraiment bien de la part de monolith, car le scénario et l'histoire est sympa, même si les persos sont pas intéressants, alma est présent !

Voila, quand on voit un resident evil 5, un survival horror arriver sous peu, on se pose des questions, à savoir qui est le fps....

Bravo donc, trés bon jeu, que je conseil à tout les amateurs de fps et de sensation forte

DarkVince92
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Dans l'ensemble j'ai été déçu par ce nouveau volet de FEAR. Je vais expliquer mon point de vu. Graphiquement le jeu tient bien la route! Plusieurs texture sont criantes de réalisme, les effets de lumiere sont sublimes et les mouvements des personnages sont hyper détaillés. Donc de ce coté rien a redire a l'exception de certains bugs d'affichage, mais sa ne gene pas l'immersion. Coté jouabilité, super immersif et rapide pour un FPS qui se joue au PAD. Il suffit de quelques minutes pour comprendre les finesses du gameplay. Les planques interactives sont une excellente idée pour déformer le champ de bataille pour se mettre a couvert! Coté durée de vie sa se gate un peu. 8 heures pour le terminer en mode normal... c'est tres peu compte tenu du fait que le mode multi est nul. De plus,je trouve les environnements beaucoups moin varier que dans la démo (2 heures dans un hopital.. c'est un peu long). La bande son est parfaite coté bruitage, le coté dialogue (VF) nuit malheureusement beaucoups a l'immersion. On aura droit a plusieurs répliques sans aucune émotion. En ce qui concerne le scénario presque rien a se mettre sous la dent. Au début du jeu on nous parle d'un mystérieux projet pour mettre Alma hors d'état de nuire et a la fin du jeu on en connais pas beaucoups plus. Ce qui ma le plus marquer, c'est que la peur est maintenant omniprésente dans le jeu. Elle est completement remplacer par des gunfights. Bref, Alma est de retour mais peut etre pas au mieux de sa forme...

gloubijazz
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Note tirée par le haut car si je m'écoutais je n'aurai mis que 10 mais c'est bien parce que c'est Monolith. Sinon déçu par ce 2e volet bien loin du premier. Les angoisses ne sont plus au rdv, place à la fusillade et à la recherche de on ne sait quel(s) document(s).On nous dit de sortir par ci ou là mais on a l'impression de tourner en rond.Et changement d'arme en cours de combat on ne sait pkoi...Bref un achat lourd pour pas grand chose.J'ai même envie de refaire le 1 sur console vu que je l'avais fini sur PC à l'époque, tellement on s'ennui ferme dans ce FEAR2. Comme bcp de monde, je vais me forcer à le finir lol!

Hardy16
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini mais j'adore ce jeu jusque maintenant ! Il y a beaucoup d'armes massives assez jouissives et également pas mal de moment de frayeur, mais quand même moins que dans F.E.A.R 1 ! Des graphismes respectables sont aussi à noter, en plus de la durée de vie qui est plutôt bonne. Et pour couronner le tout, les chargements sont vraiment courts. Bref, très bon cru !

pikstar
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

J'ai trouver ce jeu excellent pour ma part je l'ai fini dans tout les mode de difficulté il est vraiement très bon...
Les scènes sont vraiement prenante surtout le passage dans l'école et les effet d'alma !!

Le seul Hic un peu de lag a certain moment surtout lorsque l'on descend des échelles mais cela n'est qu'un détail et on passe volontier a coté vu la qualité de ce jeu.

fr4n5oi
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

On patientait depuis longtemps pour ce 2eme volet de FEAR et l'attente est enfin recompensée malgré quelques defauts.

Si vous n'avez pas joué au 1er vous risquez de ne pas trop apprécier l'histoire du jeu.

A l'inverse, si vous continuez l'aventure du 1 (extensions mises a part) vous serez enchantés des différences apportées au titre de Monolith qui font de FEAR 2 un FPS plus abouti que son prédecesseur.

La jouablilté reste dans l'ensemble la meme et la durée de vie est peut etre plus courte en raison d'une linéarité moins présente que dans le 1er volet (les decors sont plus variés ainsi que certaines missions).

Plus haletant et eprouvant que Condemned par moment ; par la présence de nouveaux ennemis (marionnettiste, fantomes...) et comme en temoigne les niveaux tels que l'hopital pour le gore mais surtout l'ecole élémentaire pour l'epouvante, le jeu frappe fort mais dans l'ensemble n'est pas plus que effrayant que FEAR 1.

Ayant fais le jeu en difficile, je dois dire qu'il n'y a pas vraiment de gros challenges malgré les 2 dernières missions plus complexes à Still Island (sans faire de jeux de mots hein).

Donc au final, FEAR 2 s'en sort bien avec de l'action plus variée, une diversité plus présente suivant les missions (ah les joies du Mecha contre des bots suicidaires) mais dispose d'une fin que j'ai trouvé assez mauvaise et qui nous ouvre la possibilité presque certaine d'un 3eme episode pour notre plus grand plaisir.

jilosii
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Certe, je n'ai pas fini le jeu, certe je ne suis pas allez très loin mais à l'inverse du premier fear qui vous prenait au tripes des les premiers instants, je califierai ce second volet de simpliste. Les décors sont plats, les gunfights lourd car en trois balles, vous avez tuez votre ennemi, puis es soldats sont un peu niais par rapport aux forces réplica du premier. Enfin, leurs dialogue ne sont plus ponctués de transmissions audio frappante de par leur réalisme. Bref, sauf si vous voulez vraiment voir cette suite, ne l'acheter pas, empruntez la ou passez votre chemin.

pisque
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Fear 2 a été trop mal critiqué; par son gameplay trop simpliste, son scénario un peu stupide, etc. Pourtant, rien ne l'empêche d'être l'un des meilleurs fps de 2009. Ses graphismes sont comparatifs à Crysis et son gameplay est très bon. Ce jeu est super, ne vous laissez pas avoir par les critiques admises par les tests de magasines, etc.

clem73390
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

le côter solo est magnifique, mais aussi très gore, on se sent tous le temp observer suivi par alma, qui dans cette episode est présente plus térrifiante que jamais... le seul probleme est le live lourd est très mal pensser, passer au dessus de ce probleme de live et vous avez la,le fps horreur de tous les temps... je note aussi la difficulté revu à la baisse dans ce nouvel opus, dommage alors que son ainé etait d'une difficulté bien vu des points négatifs qui n'enleve en rien la magie térrifiante de ce jeu... ALMA EST DE RETOUR

enness
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Graphisme : je distinguerai 3 choses : Les graphismes en eux mêmes sont jolis sans plus. Deuxième chose, l'ambiance graphique et là ca calme. C'est détaillé, fouillé, assez recherché dans l'ensemble. Les aparations et l'ambiance gore est très très bien rendue (niveau de l'école et le l'hopital). Pour finir la mise en scène est très bonne aussi et immersive (le fait de ce retrouver dans le casque du héro nous plonge bien dans l'ambiance : les gouttes d'eau qui nous gène presque...). On se demande si, en ouvrant la porte qui est devant nous, on ne va pas se retrouvé dans une vision sur cette colline où la petite Alma fait de la balançoire.
Ambiance sonore : Enorme. On tend l'oreille, on est toujours attentif au moindre bruit.
Scénario : C'est plus recherché quand dans la plupart des FPS. Pas mal.
Jouabilité : J'ai rarement vu des combats aussi dynamique dans un FPS. Par contre il peut ariver qu'en changeant d'arme avec la croix directionelle on déclenche la lampe torche, mais ce n'est pas bien génant. On regrettera de ne pas pouvoir straffer.
Par contre le gros defaut est la difficulté. je n'ai pas fini le jeu mais il est assez facile. Je joue pourtant en difficile (commencez par ce mode sinon vous risquez de vous ennuyer), mais le joueur est sur-assister (croix de visée qui change de couleur, la surbrillance des ennemi pendant le bullet-time...).

En bref ce jeu est très bon. Un FPS à ambiance à jouer le soir, seul dans le silence complet juste avec le son de sa télé...

Safii
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Une aventure a ne pas raté , je l'avoue il ma fait un peu peur , quand on joue a F.E.A.R a 4h du matin dans le noir , voyant passé une petite fille au loin , AIE ;) . Scénario pas mal , mais pouvant être mieu pas trop décu je recommande !

night-ninja
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Petite décéption du coté "flippant", à aucun moment je n'ai sursauté, pour ca je conseille Dead Space qui lui m'a vraiment stréssé du début à la fin.
Mais ce n'est qu'un petit point qui ne m'a pas vraiment dérangé, j'ai beaucoup aimé les gunfights, la durée de vie solo est assez courte, mieux vaut commencer directement le jeu en difficile, mais les dev n'ont pas placé la barre bien haut de ce coté la, ca reste assez facile tout de meme. Beaucoup plus que le premier, d'ailleurs.

Reste un bon jeu quand meme qu'on se doit de découvrir si on est un fan de fps ^^

360 10.82€