15.6/20

Itroniik
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce fear 2 de monolith game a de quoi ravir les fans de survival-horror bien flippant. Des gunfights toujours aussi dynamique grâce à une ia téméraire doté d'un esprit vindicatif sans la moindre faille, qui tentera de vous abattre par tout les moyens possible. On avait pu voir dans le premier fear que l'ia était l'atout clé du titre, dans ce 2ème opus celle-ci n'a pas faillit au niveau du comportement, un comportement toujours aussi explosif ! L'ambiance glauque apparaît dès les premières minutes de jeu, l'intervalle 2 dans le complexe souterrain nous montre que les développeurs ont voulus jouer carte sur table en mélangeant des passages stressants avec des gunfight énergétique. Le tout fonctionne parfaitement, les quelques apparitions rapide et brève d'une alma fantomatique ont de quoi faire tressaillir les joueurs sensibles. Ce climat oppressant qui nous suit tout le long du jeu à le mérite de créer une ambiance inquiétante, où un sentiment de quiétude vient s'emparer du joueur. Une aventure immersive qui fluctue en fonction du lieu où se déroule nos actions : En extérieur, le jeu se rabat sur des combats à la mitrailleuse doté d'une vitalité incroyable, en intérieur le jeu se veut plus stressant, le fait que le personnage soit dans un lieu limité permet de préconiser les apparitions multiples pour la plupart imprévisible. Un très bon jeu, qui procure une bonne dose de frisson même si, bien sûr, il ne vient pas égaler des phénomènes du genre tel dead space. Je le recommande pour les joueurs ayant fait le 1.

kops15
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je trouve qu'il est mieux réussi que le 1. Le scénario est bien mieux mais le GROS point noir pour moi c'est que le jeu est beaucoup plus court que le 1 vraiment dommage mais bon c'est quand même un bon jeu

old_old

Bonjour ,
J'ai acquis le jeu avec quelques aprioris mais au final j'en tire quelque chose de tres POSITIF !Effectivement des la premiere prise en main , on rentre bien dans le personnage...Le plaisir est d'autant plus grand si l'on fouille chaque recoin a la recherche d'indices ou de découvertes peu rassurantes.J'ai souvent joué au n°1 sans pour autant l'aquérir et je constate quand meme une réel amélioration des phases de shoot.Au niveau graphisme , c'est tres beau ce qui permet une plus grande immersion.Le Gameplay est tres prenneur, La bande sonore colle tres bien a l'univers et de ce qui est de la durée de vie je ne me prononcerai point car j'ai joué a peine 1h30 mais il faut préciser qu'il est fortement recommandé et abordable de le commencer en difficile.Je conseille donc ce jeux a tout les amateurs de FPS.
J'ai testé le multijoueur et il me parrait tres intéressant...Un mélange de Killzone , gears of war et call of duty 4 !
J'espere que mon avis décidera certains qui hésite encore !

jujue38
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendai fear 2 est encore une fois a la auteur de mes attentes malgres de nombreux petits defauts comme le manque de passages flipants ou la facilité du jeu (conseil: commencez le jeux directement en difficile cela revient a jouer en normal^^), les graphiques et les gunfights restent exellent je le conseil a tous les fans de FPS

toinor
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Berné par la démo je fus ; n'ayant pas joué au 1er je m'attendais à la même chôse, c'est à dire des apparitions d'Alma toutes les deux secondes et des passages maudits à foison. Dans le jeu complet j'en ai eu mais pas de façon aussi intense que la démo, c'est à dire 20 min de gunfight puis 10 min de peur comme si les dévellopeurs n'étaient pas arrivés à se décider "on fait un fps d'action ou un survival horror ? " . Malgré cela on passe un agréable moment et les trop rares apparitions d'alma donnent vraiment la chaire de poule. les gunfights sont bien nerveuses mais les ennemis et les armes sont à mon goût trop peu variées, même problème pour les décors souffrants un peu trop du manque de variété.
Je suis un peu sévère mais j'ai vraiment été eu par la démo ^^
Mais fear2 reste un bon petit fps mais qui pour moi ne vaut peut-être pas 70€...

chatyk
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Graphiquement parlant le jeu est bien, la mise en scene excelente, mais le meilleur sont les guns fight tout simplement jouissifs mais des fois trop simple avec le slow motion.Mais tout de meme jete vous sur ce jeu

damien_reymond
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Je l'attendais en cette période de famine vidéo-ludique (depuis noël plus rien ...)et ce n'est pas une déception , graphisme fin , scénario plus poussé que le premier (mais faut récuperer les dossiers, les gars !) moteur sympa , bonne sensation pour qui aime le style asia-horreur (léger qd meme ! ) .Solo un peu court mais on peut y revenir niveau par niveau pour les derniers succès . Je vous conseil de partir direct en difficile pour bien en profiter .Multi nerveux avec recherche rapide et mode de jeux sympa , pas mal de monde sur le live et pas le LAG (très rare ces dernier temps !) Bref je conseil a tous les amateur de fps et d'horreur niponne !

f3arf4n
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

En tant que fan inconditionnel de la saga (FEAR 1, FEAR files), FEAR 2 m'a terriblement déçu. Les phases de shoot sont devenues molles, l'IA n'est plus ce qu'elle était (le jeu est devenu vraiment trop facile), le ralenti a perdu tout sont charme (on n'entend plus les douilles tomber, les balles ne fusent plus, il n'y a plus de poussière durant les combats et comble du ridicule, les ennemis se mettent à briller!, ils explosent au moindre impact de balle, ce qui n'a plus aucun sens). Les cartes action instantanée ont été tout bonnement supprimées. Enfin, le multi est affligeant et est une véritable insulte par rapport à FEAR 1. Bref je pense que les développeurs ont voulu un jeu hyper commercial qui plaise au plus grand nombre, mais certainement pas aux fans de la série. Une vraie déception…

Dragon_noir007
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais joué a F.E.A.R premier du nom est c'est peut être pour cela que le jeu m'a tant plus.
L'atmosphère du jeu est vraiment particulière, on a de nombreux flash et apparitions (déconseillé aux épileptiques c'est du suicide) qui nous rappellent toujours que c'est ALMA qui domine, même si on la voit rarement.
Pour les décors on a rien de bien original, mais quel genre de lieu peu autant provoqué un malaise qu'une école vide, un hôpital dont les murs son peint de sang ou encore une central nucléaire désertée ? Pas grand chose.
Pour ceux pour qui comme moi F.E.A.R 2 est la première rencontre avec Alma, le scénario est intéressant et hormis quelque fois où on regrette d'avoir à passer par la porte maculée de sang plutôt que par celle derrière laquelle on voit de la lumière et une atmosphère plus douce, la résistance exagérée de puppet master et le mode multi, classique, c'est un jeu que j'apprécie vraiment !

bigtony
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

fear 2 est un super bon fps qui fou la troulle a chaque 5 minutes sa fait 2 jours que je les est je me lasse jamais quand j'y joue super bon jeu pour les fans de fps. Si vous etes fan du premier vous aller adorer le deuxieme.

lapinou463
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Convaincu d'avoir un bon titre en main, je lance ma Xbox 360 embarqué de F.E.A.R. 2, les volets sont fermés et le 5.1 prêt à faire lézarder les murs. La démo m'ayant laissé un arrière goût plutôt sucré.

Malheureusement, c'est plutôt un goût amer que me laisse 7H de jeu (seulement, mode normal) alternant les passages frustrants, les passages de fights irréalistes et quelques passages "flippants".

Un level design globalement réussi malgré quelques textures dignes d'un bon vieux Doom II.
Un moteur physique à la ramasse : déplacement peu fluide, sensation de rebondir contre ses coéquipiers, mouvements de slides inopinés contre des caisses lorsque vous sautez. Bref, à aucuns moment vous êtes dans le personnage.
A cela se rajoute, le manque cruel de punch dans les armes qui bénéficient pourtant d'une très belle skin, et des postures que prennent nos ennemis préférés lorsqu'ils se font descendre. Niveau scénario, cela devient secondaire lorsque vous rencontrez toutes ces inepties, au même titre que ces bugs d'éclairage et de lumière "dynamique".

F.E.A.R. 2, armé d'un grand potentiel, méritait bien plus.
Globalement, j'ai pris plus de plaisir et de flippe dans la face en 20 minutes de démo qu'en 7 heures de jeu.
Si vous n'êtes pas fan absolu de la saga F.E.A.R., limitez vous à la démo, faites vous prêter le jeu ou passer votre chemin.

Lapinou

Minitroid
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais, je suis pas déçu !
Le jeu se laisse savourer sans faim ^^ Les effets de lumière sont très bien rendus, l'IA se débrouille admirablement et le multi est sympathique (mais ce n'est pas là qu'est la force de F.E.A.R)
Vraiment, je le recommande ! A jouer dans le noir avec un casque :p

TuPeutPasTest
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Un jeu d'une fluidité excellente et au réalisme gore terrifiant autant que jouissif On remarquera des armes originales tel que le pistolet a clou ou le laser Malgré certain passages Trop nombreux ou je suis résté bloqué betement
ce jeu m'auras laisser une bonne impression et je ne considérerais plus jamais de la même façon ma petite voisine qui baisse la tête sans arrêt de la même façon qu'Alma !

NOoByDoO
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Graphiquement parlant c'est pas le top mais le en revanche le moteur physique tien bien la route....sinon scenario captivant Alma fait toujour aussi peur on regard deriere soit toute les secondes on sursaute tout le temp.Il faut avoir terminé le premier pour bien compendre.Je conseil ce soft a tout fans de FPS...Bon jeucx a tous.

360 10.82€