Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

[Canne_a_Bide]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Radical Entertainment nous donnes un très bon jeu, une bonne liberté dans la ville façon bac-à-sable, du fun et encore du fun enrichissent le jeu tout au long de l'aventure. Une large gamme de pouvoirs très plaisant est mis à disposition des joueurs, laissant après un cataclysme un jolie panache de sang et de corps démembrés. L'affichage des pitons m'a quand à lui bluffé ! Des centaines et des centaines sont visibles partout. Parfois lassé par le temps il y quelques différents petits défis qui peuvent aussi compléter le jeu. Bref un très bon cru pour les personnes recherchant du fun.

Supaniko
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Je viens à l'instant de le terminer et je me suis vraiment éclater. L'histoire principale est plutôt intéressante à suivre grâce a son héros très charismatique et à son ambiance "fin du monde" très agréable. L'un des gros défauts du jeu au-delà de ses graphismes pas forcément resplendissant sur télé HD , est la qualité des missions principales qui ont du mal a suscité l'intérêt car souvent assez mal mise en scène. Pourtant il faut aller plus loin que ça car elle vous permette de débloquer de très nombreux nouveaux pouvoir. Et là on rentre dans la première qualité de ce jeu qui est de vous donner un sentiment de puissance assez fantastique. On se sent vraiment invincible et surpuissant et on se marre bien à mettre un beau "bordel" dans ce New-York apocalyptique. Bon jeu (surtout quand on le paye 5e neuf)

Blastalyr
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Tout d'abord, j'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu. Graphiquement, il n'est pas vraiment digne d'un jeu datant de 2009, il est quand même assez en retard face à la concurrence. Le gameplay est bien pensé, aucun problème de ce point de vue là, tout comme la durée de vie qui est convenable. Je note surtout que ce jeu se démarque des autres jeux par son originalité, et sa liberté de mouvement, et d'action. Bon jeu dans l'ensemble !

Spartan_B77
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Graphismes : 17/20 Graphismes beau dans l'ensemble comme dans GTA il ne faut pas chercher des batiments parfaits car vus leurs nombres... Gameplay : 15/20 Gameplay très enervant lorsqu'il s'agit d'aller chercher les sites en haut des plus hautes tours Scènario 19/20 Scènario trés interressnt Durée de vie 15/20 axeptable une fois l'histoire finie il n'y a plus rien a faire... ca devient répétitif

skyfix700
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Prototype est un jeu qui n'est pas révolutionnaire mais n'est pas mauvais, le scénario est vraiment super basique mais il est original, question bande son le jeu peut être riche pour le son(surtout quand le sang est versé), les graphismes ne sont pas dégueulasse mais bon, il aurait pu faire mieu parce que des fois le jeu montre beaucoup de pixels, pour la durée de vie le jeu n'est ni court,ni long donc quand même satisfaisante.Prototype est doncun bon jeu que je recommande.

Jimmyloo
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Prototype est vraiment un très bon jeu, graphiquement le jeu n'est pas toujours très fluide mais ne ma pas vraiment dérangé le scénario est ma foi vraiment très banale (le mec qui veut savoir qui il est, on la déjà vu mille fois) mais il ont réussi de faire un truc très original la prise en main est très basique donc ni révolutionnaire, ni affreuse pour autant DONC, ce jeu mérite d'avoir un 17 plutôt d'un 15.

santaclose
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Combien de fois nous sommes nous demandés pourquoi la plupart des super-héro/vilains devaient porter un collant et pire encore, le slip par-dessus ! Prototype révolutionne le type du sur-homme en attribuant à son personnage principal Alex Mercer des pouvoirs de Dieu super jouissifs violents, gore, surréalistes... Magnifiques. Un héro ni blanc ni noir, dont le désintérêt total pour la vie humaine est sa signature et qui nous permet de tuer,tuer,tuer sans le moindre remords. Maheureusement, une qualité graphique boueuse vient entâcher la note finale ainsi qu'une difficulté mal dosée par moment qui nous oblige à utiliser des combines, ce qui peut casser le rythme, notemment contre Mother qui est un boss autrement plus important. Ce jeu reste une valeur sure pour ceux qui veulent se défouler ou ceux qui ont envie de casser le mythe du héro niais en bleu, à la cape rouge et à la mèche brune (désolé pour les fans mais ce grand dadais qui ne peut pas mentir m'enerve au plus haut pint).

Lestag
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Prototype fait partie de ces jeux qui ne visent pas le chef-d’œuvre mais offrent au joueur un bon gros défouloir décomplexé, en compagnie d’un personnage aux pouvoirs taillés sur mesure pour ce genre. Alex Mercer est capable de se métamorphoser en arme vivante, autant dire en un outil de carnage massif entre les mains du joueur… Que demander de mieux pour transformer la ville en un terrain de jeu personnel et pourquoi pas, en un immense champ de bataille?

le-che-bigfoot
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec les rédacteurs de jeuxvideo.com concernant la note de Prototype. Au début, je trouvais que c'était un jeu incroyable, fantastique, avec une liberté de jeu et de mouvement extraordinaire, puis j'ai fini par me lasser. Au niveau du scénario, c'est un peu trop plat ( "je dois trouver celui qui m'a fait ça et machin chose" ) , mais concernant l'histoire des infectés et out ça, c'est pas trop mal, même si c'est assez banal. Les graphismes sont moyens, surtout au niveau des personnages qui se ressemblent tous et au niveau des visages. Enfin bref, Prototype est un jeu agréable, mais trop répétitif et pas assez innovant. Il mérite sans doute la note de 15.

jet1792
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu à l'AMERICAINE avec un héros, un scénario et des personnages à l'américaine, bien violent et sanglant, on se fait un plaisir de jouer Alex Mercer cet amnésique au passé ténébreux. Il y en a pour tout les gouts avec ce gameplay nerveux et très difficile à certains moment, la gestion de la foule est incroyable, du jamais vu, des foules de 60 personnes courant tels des moutons apeurer et nous qui les dégommons, c'est assez jouissif; de plus les nombreuses capacités, les sous-missions et les balades de toit en toit rendent le jeu infinissable. Au final c'est un jeu très intéressant surtout pour les fous de l'anarchie et du pouvoir.

Jdirse
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Franchement niveau sentiment de puissance c'est énorme, c'est là dessus que le jeu a été le plus optimisé et c'est très bien réussi. On est plus ou moins libre, plus ou moins car c'est bien loin de dépasser un GTA à ce niveau ( c'est pas le principe du jeu aussi ), mais ce que l'on peut faire c'est juste visiter, tout détruire, faire les missions ( en gros ) et ça peut lassé, peut être pas de suite. On aurait peut être aimé rentrer dans les buildings ou prendre possession d'une voiture juste pour rire bien que Mercer n'en est pas besoin, ça aurait juste rajouter encore + de fun.
Le jeu n'est pas trop court ni trop long mais la difficulté reste mal dosée parfois et c'est dommage.
Graphiquement il est bien, sans plus, évidemment vu le nombre de personnes dans les rues les devs ont fait comme ils ont pu, si on met du système de visage L.A noire dans une rue bondée comme ça, votre matos grille.
J'aime énormément ce titre et il reste quand même dans les meilleurs juste pour le sentiment. Vivement Prototype 2.

Man-bat65
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Si j'aurais pu, j'aurai mis 19.5, car ce jeu dépace toute mes espérances, sur l'idée général, ce jeu est extra ! Un ami me l'ayant vendu pour un prix très raisonable sur ce que c'est, je pense que ce jeu ressemble de près à SpiderMan 3, pour les grands bâtiments où l'on peut courir, se défouler, sauté sur des hauteurs incroyables, etc... En suivant je souhaite parlé de l'intrigue, une idée vraiment génial qui ce raccroche bien avec l'histoire. Les améliorations et les pouvoirs sont, pour tous dire, carrément extra. Ensuite l'idée des infectés et des militaires qui veulent tous les deux la mort de MERCER rend le mode Exploration un peu plus dur. Le plus gros défaut de ce jeu sont les radars car dés ue tu t'approche d'eux, ils s'activent et tous de suite, les soldats se savent que c'est vous... Dommage ! Pour finir j'aimerais souligner un gros avantage de ce jeu qui les véhicules très varié...

Jai-des-bras
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Prototype est un bon jeu d'action. L'ambiance est sympa avec la ville remplit d'infectés, les différentes améliorations, l'histoire laisse un peu suspens, toutefois les graphismes sont bof ! La carte est un peu petite, ce qui est dommage. Les quêtes annexes tel que les courses ou les bases militaires sont assez sympas mais vite lassantes. La jouabilité n'est pas super ce qui entrave un peu le jeu.

Braise_is_back
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

J'ai jamais été aussi libre dans un jeux video, cette sensation qu'on a quand on cours a une vitesse surhumaine et quand on saute d'un immeuble immense pour atterrir sur un autre immeuble c'est vraiment super, puis de pouvoir quasiment voler au dessus de tout, dans ce jeux on se sent vraiment invincible et intouchable, voila, c'est les points forts, mais ce qui ma fait mettre 13 c'est a cause de l'histoire qui est trop (mais vraiment trop) incompréhensible et je parle surtout des flashback, on sait pas du tout ce qu'ils veulent dire au debut et on en sait pas plus a la fin, donc voila le probleme c'est surtout l'histoire, c'est un jeux que je conseil si on a envie d'un jeux moyen.

PenseBete_56
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Les graphismes ne sont pas superbes.. Le scénario, plaisant. Ce jeu est tout simplement un superbe défouloir, vous allez vraiment vous éclatez. Je le conseille à ce qui aime ce type de jeu, il est super! Voilà, Voilà.

360 29.90€