Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

30  31  32  33  34  35
Elagim
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu quand même réussis avec des atouts et des défauts. mais aucun jeu n'est parfait, au contraire.
C'est un mélange de pas mal de choses ce qui un bon résultats.
Un peu de science-fiction ne fait pas de mal dans un jeu. De plus il y a beaucoup de pouvoir ce qui donne une bonne liberté de jeu.

Vincegammer
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Alors je viens d'acheter le jeu et je dois vous avouez que je ne regrette pas mon achat . Tout d'abord je vous confirme que les graphismes laisse vraiment à désirer et ne sont pas digne d'une console next gen mais voilà Radical Entertainment se rattrape complètement avec tout le reste et nous fait complètement oublier ce défaut qui est pourtant énorme de nos jours . L'environnement est très vaste et la vie de la ville de New York est parfaitement retranscrite grâce aux milliers de voitures et de piétons présent dans le jeux . En ce qui concerne notre héro , il est tout bonnement sensationnel ce Alex Mercer , ses pouvoirs et sa force ne connaissent pas de limites et on prend un malin plaisir a se balader dans la ville hors des missions tel un "gta like" en usant de chacun de nos pouvoirs si nombreux . Le scénario n'est pas mal du tout bien que peut original mais bon ce n'est pas vraiment ce que l'on demande à ce genre de jeu . En résumé je ne reproche à ce jeu que deux petites choses , d'une part les graphismes (qui se font malgré tout oublier par les sensations fortes que nous procure le jeu) et d'autre part l'absence de traduction française hormis des sous titres qui sont malheureusement très dur à lire tellement ils sont petits et rapide , j'ai donc enlever deux points pour ces deux défauts tout de même un peut gênants . Malgré ça Prototype reste tout bonnement un jeu extra que je vous conseille fortement si vous êtes amateur de sensations fortes .

Willybambino
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

EXCELLENT JEU! Des graphiques qui sont dans la haute partie de la moyenne, une très bonne prise en main, un tas de pouvoirs original et puissant, une très bonne histoire bien pensée qui aboutira surement en un deuxième opus, une action éternelle, plusieurs éléments à collecter et un tas d'améliorations de pouvoirs à acheter. Bref, un jeu complet qui prendra longtemps à terminer si vous faites tout ce qu'il y à a faire. Un mélange d'Assasin's Creed et de Grand Theft Auto, mais, avec des pouvoirs et des fusils.Excellent jeu. Il fait surement les meilleurs jeux de l'année.

Batoune51
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

darkbloups = retourne jouer à Alexandra ledermann 4...

Dans l'ensemble je suis d'accord avec jv.com. Prototype est un très bon jeu. Néanmoins, comme je l'attendais depuis très longtemps, je n'ai pas pu m'empecher d'être un peu déçu. Il est quand même relativement à la hauteur de nos espérances.
Apres ceux qui crient que les graphismes sont moches, je leur réponds que le jeu est largement plus fluide que GTA4, qu'il ne subit aucun (ou très peu) de ralentissements même avec plusieurs centaines de bonhommes à l'écran, même si l'affichage doit être largement plus rapide. Ensuite le clipping n'est pas du tout flagrant ! C'est totalement faux de dire qu'il n'y a que ça ! Il y en a un peu je le reconnais même très, trop peu pour y faire attention. Ensuite l'aliasing, si t'en veux plus va sur PC... C'est les performances de la xbox qui font qu'il y en a ou pas. Apres la fluidité du jeu est telle qu'on s'en fout !
Prototype est donc un bon jeu, à recommander à ses amis sans aucuns problèmes !

arno-uchiwa
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

je met cette note car c'est un très bon jeux , mais en tant normal j'aurais mit 16 ou 17/20 mais je met 20/20 pour conpencé les noob qui met du 1/20 qui n'ont pas du joue au jeux pour mettre cette note , il font sa pour faire chier le monde ...
Un conseil acheté le , il est trop bien !! ^^

full_tera
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Une très bonne surprise avec ce jeu. Je trouve le test de JV un peu dur étant donné que les bons jeux sur consoles se font de plus en plus rare à l'arrivée de l'été. Profitons encore un peu des jeux originaux avant l'arrivée de la myriade de jeux à licenses tirés de films ou dessins animés qui vont innonder les étagères dès la rentrée avec,comme d'habitude, des jeux de qualités bien inférieure

juls2
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

c'est un bon jeux defoulant et bien pensé au niveaux du personnage principale mais trop de defaut l'empeche de devenir un des jeux de l'année:
tout d'abord les graphismes vraiment moyen, la repetitifité de l'action et un scenario finalement peut originale
Cependant, il reste un tres bon jeux

abaray-is-back
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

bonjour tout d abord se jeu et tout simplement exelent meme si les graphisme son pa super beau g connu pire. Mais fin bref l histoire et bien le personage d alex et charismatique je dit ce quil mete des note du genre 3 ou 6 c vraiment abuser juste pour des graphisme sur ce bonne journey a tous

Kln_95130
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Un bon jeu, avec une grande liberté et une sensation d'immersion réussie grâce aux différents superpouvoirs. Mais ce ne sera pas le jeu de l'année, la faute à une action répétitive.
Toutefois, point positif pour le système de narration original, permettant soit d'aller "droit au but", soit de prendre son temps à développer l'intrigue.

vince1007
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

très bon jeu dans son ensemble perso je mettrait un 17/20 je met 20 pour rattraper les mauvaises notes misent par certain.
ce jeu est un mélange de wolverine un petit peu et d'un gta avec la liberté de circuler où on veut. Seul point négatif reste la durée de vie, on le termine rapidemant 3jours pour ma part.bref bon jeu a conseillé a l'achat.

dadams
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

il est superbe ya pa d'autre mots pour le decrire. Je les acheter et serieusement aucun regret. Il est facile a prendre en main et les graphisme sont superbe. on peut tout faire c exelent: on peut planer, transformer ses bras en grand nombres d'armes, absorber les personnes et prendre leur aparence et aussi si c une personne plus importante on peut recuperer leur souvenir, sauter trés loin et trés haut, sauter d'un immeuble sans perdre de vie. On n'est libre de faire se ke l'on veut si on veut etre quelquin de bien c possible mais si on v etre du coter obscure c possibe aussi. On peut aussi faire la mission si on en a envie. On peut prendre le controle d'un tank ou un helicopter pour se retourner contre l'armer ou contre les infecters. On peut porter les voiture ou camion fin tous se ki circule dans la ville et les lancer sur la cible ke l'on a selectionner ou lancer dans le vide(c'est a dire n'importe ou. Je le conseil au amateur du genre il n'aurons aucun regret.

Hugo95300
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Se Jeux est trés bien pour se défoulé !! je ne suis pas du tous dessus di avoir mi cette somme ! On peut fair pas ma de chose se transformé , plané , courir sur les murs ect .. J'aime beaucoup le concepte de se transformé surtout =D ! Et Niveau graphique il est plutot bien !

brolylepommiste
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Tout d'abord les graphismes sont loin d'être moches
Grosse distance d'affichage, des centaines de protagonistes pas de ralentissements et de très jolis effets d'explosions et pendant les pourvoirs

Ensuite le gameplay est géniale le fond sonore est bien dosé le scénario est mis en scène de manière original et la durée de vie est surprennante quand on le compare avec des spiderman et compagnis
Pour unr fois qu'un jeu ne mise pas tout sur ses graphismes...tient je vais rajouter un point pour la peine

jo360
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Ce jeu es tout simplement un défouloire bien sympa. Entre les superpouvoirs et les transformations, on a amplement le temps de s'amuser. De plus, on prut passer autant de temps que l'on veut entre chaque mission pour améliorer son personnage ou tout bêtement casser des flics et des zombies. Un bon mélange entre assassin's creed et gta pour la liberté et l'infiltration puis on ajoute un touche ténébreuse et bourrine et on a prototype. Je me suis arrêté à 18/20 car je reste sur ma faim au niveau des graphismes.
Bon jeu

ManuPlayer
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Une fois en main, on a peu l'impression d'un mix entre darkness, pouvoir de la force, spiderman et dead rising. Alors oui c'est vrai, il y a quelques bugs (mais rien de vraiment handicapant), les graphismes sont correctes je trouve mais surtout que ce jeu est fun. Il est difficile de lacher la manette quand on a commencé. Certains défis sont un peu lourds (courir de toit en toit par exemple) mais ne sont pas une étape obligatoire puisqu'en dehors du scénario principal. Le fait de pouvoir piloter l'hélico pour tout faire péter c'est très sympa. Bref, vivement le 2 qui pourrait gommer les quelques imperfections de celui-ci. A acheter.

30  31  32  33  34  35
360 29.90€