Prototype

ufc-jones
Posté le 14 Mars 2012

Prototype est ce genre de jeu sympathique auqel on prends du plaisir à jouer de temps en temps mais qui pourrait être tellement mieux si le studio ayant bossé dessus avait un peu plus travaillé. Car malgré plein de bonnes idées, des défauts comme la difficultés mal dosés et la linéarité de la trame principale gâche un peu le plaisir de jouer. En espérant que le deux sera plus travaillé.

Jasonvs61
Posté le 31 Mai 2013

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

GTAliker13
Posté le 22 Novembre 2011

Un bon jeu avec sa dose d'hémoglobine et d'action.Prototype est pour moi l'un des meilleurs défouloirs sur consoles.Le scénario est très prenant, et implique le fait de bien suivre les dialogues.On s'attache rapidement au personnage d'Alex Mercer,qui est aujourd'hui(pour moi) un personnage culte dans l'univers du jeu video.Un jeu que je recomande chaleureusement.

valentin108
Posté le 21 Novembre 2011

Un très bon jeu dans l'ensemble je le recomande trés vivement pour ce ki recherche du gore de la liberté et de la pure action.
Malgrés certain point ki ne sont certe pas très genant mais qui devrait etre revu pour le 2eme:
-la difficulté (facile trop facile, normal trop difficile)
-la métamorphose (il faut absolument ke l'on puisse se transformé en MOLOSSE ou autre MONSTRE dans le prochaine opus)
-la camera (pa genant mai il serai bien de pouvoir changé de vu pour voir ses cascade etc)
-le saut est vraiment exelent (ce n'est pa un point noir) mais il serai bien mieux si l'on pouvait sauté 2 fois plus haut et je pense ke de nombreux joueur seront daccord avec moi.
Pour les createur du jeu merci de surtout prendre en comte la METAMORPHOSE en MOLOSSE et l' AMELIORATION du SAUT .

Agamemon-360
Posté le 10 Novembre 2011

Ce Jeu Est Extra Super Divertissant Maniabilité Excellente Graphismes époustouflant J'attend Impatiemment Prototype 2 Pourvu Qu'il soit meilleur Que le Premier Il Sort Avril Prochain Radical entertainement va faire Du trés bon boulot !

asadlgke19[JV]
Posté le 27 Octobre 2011

Scénario bien poussé si on se donne la peine de récolté tous les souvenirs et qu'on y fait attention. Graphiquement sympas mais aurais pu étre pousser un peut plus , des clipings exagéré, etc. La durée de vie peut etre a la fois énorme ou dans les normes actuels tout depend du joueur , bande son pas très varié (dommmage). Reste un bon jeu de défoulage pour ceux qui aime le carnage et mettre le chaos.

asmodeth8
Posté le 27 Octobre 2011

Jeu excellent. Prenez le meilleur de GTA et de XMen et combinez le dans le même jeu. Le principe de semer le carnage dans Manhattan est purement jouissif, pour peu que l'on ait un côté violent à satisfaire. De nombreux pouvoirs sont à la disposition du joueur pour assouvir sa soif de sang dans la ville. Même en ne suivant que le scénario principal, comptez une vingtaine d'heures pour en venir à bout, ce qui n'est pas rizn.

_lolman_xd_
Posté le 25 Octobre 2011

Bon jeux dans l'ensemble. On apprécie le fait de foutre le bordel en ville dans les 3 premières heures de jeux (après cela se complique avec les militaires) .Des fois le sang est un peu mal dosé ... (Boss final = fontaine de sang).L'histoire est prenante quoi que légerment cliché.Cela reste un bon jeu fluide et très jouissif .Les pouvoirs sont bien pensés et la ville relativement bien faite . Je le conseille aux fans de spider man , vénom , hulk , etc...

[]_[][][][][][]
Posté le 21 Octobre 2011

J'adore. Je ne comprend absolument pas les mauvaises notes ! Que ce jeu est bon ! Même excellent ! Il est certes parfoit dur mais il est génial !! Les pouvoirs sont extras !! La ville est génial !! Tout est bon ! Et les graphismes aussi !! Ils sont vraiment bien ! Et pas mauvais ! Achetez leee !!! :)

hykaben
Posté le 16 Octobre 2011

Ce jeu m'a beaucoup fait penser a GTA 4 dans la façon de se balader dans la ville sauf qu'a la place d'arme on possède des pouvoirs (Griffes,Fouet,Bouclier,Masse musculaire augmenter,Assimilation,etc...).L'a technique d'assimilation me plais beaucoup. Vivement le prochain !!

homer92
Posté le 12 Octobre 2011

Que dire de prototype... Commençons par les points noirs du jeu : le scénario n'est pas particulièrement intéressant mais la mise en scène reste correcte. La bande son est assez limitée, les graphismes commencent à dater un peu si on compare avec un GOW 3. Si je mets une note aussi importante, c'est tout simplement que ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce sentiment de puissance dans un jeu ! Le gameplay est jouissif malgré quelques imprécisions dans les mouvements. Ce n'est pas le meilleur jeux de 360 mais il vaut largement le coup de s'attarder dessus.

MasterBeen
Posté le 02 Octobre 2011

Superbe jeu.Le scénario est basique et les dialogues pas très cherchés mais j'aime bien la mise en scène qui entretient le suspens.Les graphismes sont pas mal pour 2009 mais bon des fois les textures font la gueule.Les pouvoirs sont justes énormes,c'est super gore (parfois pas assez en fonction de l'arme,ou trop),c'est très agréable de se déplacer,le mode de visée est bien même si parfois on peut uniquement cibler un gros ennemi.
La possibilité d'acheter des choses,de faire évoluer son personnage est génial,les véhicules impec' bref un bon défouloir (même si certaines missions sont lourdes et inutiles)

luckysofort
Posté le 19 Septembre 2011

INCROYABLE il est trop bien les mouvements sont géniaux les missions sont variés et le jeu bien fait les différentes armes sont très utile selon la mission est le fait de les améliorer rallonge la durer de vie.

Cascadecoolmen
Posté le 18 Septembre 2011

Sacrée claque que ce prototype!
Le scénario n'a certes rien d'extraordinaire, le heros amnésique qui veut se venger
Toutefois, l' histoire tient la route quand même
On se sent vraiment puissant avec tous les super pouvoirs
mais à force il y a tellement de marines qu'on est tout le temps attaqué et ca finis par faire chier le monde
La maniabilité est instinctive et jouissive, le fait de grimper sur les murs, planer, ou faire des attaques dévastatrices procure une satisfaction non dissimulé
en conclusion un jeu à avoir dans sa ludothéque

DarkWombats
Posté le 04 Septembre 2011

Sanglant, Prototype l'est assurément, mais c'est plutôt, pour moi, la possibilité de pouvoir incarner un héros aux pouvoirs alléchants qui m'a séduit : planer, courir sur les murs, se métamorphoser, accroître sa masse musculaire, changer son bras en fouet, lame, marteau, bouclier (efficace pour dégager les voitures). Le nombre imposant de pouvoirs est d'autant plus intéressant qu'il est accompagné d'améliorations nombreuses (à débloquer), qui permettent d'apprendre de nouvelles techniques le rendant plus fort, utiles au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Oui mais voilà, ce jeu possède un bon nombre de défauts : une réalisation graphique correct, mais loin d'impressionner ; un scénario en soi pas très intéressant ; et des musiques pas très présentes, ou peu mises en valeur. La force du jeu réside donc dans sa capacité à offrir au joueur un panel de pouvoirs tous plus nombreux et surpuissants les uns des autres

aeron1410
Posté le 17 Août 2011

Ce jeu est superbe les graphismes sont génial l'idée de pouvoir tuer tout le monde ou même assimilez tout le monde est superbe le scénario est super bien imaginé mais c'est assez dur de trouver les cibles d'intrigues et j'ai de la chance d'avoir une XBOX360 car la meilleure version de prototype est sur XBOX360 ce jeu est super et je le conseille à tous le monde.

STARSWesker05
Posté le 13 Août 2011

[PROTOTYPE] est un des jeux les plus sanglants au quelle j'ai joué, je le trouve un peu trop long a finir mais sinon c'est que du bonheur. Et en plus, on peut voler dans les airs, courir sur les murs, et se metamorfosé en n'importe qui (sauf en zombie). Enfin, vous l'aurais compris [PROTOTYPE] est un jeux exellent et la suite sera surement encore mieux.

• Prototype 360