Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

[Firesoul]
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, avec de grosses qualités et de gros défauts :
Les qualités sont que le jeu est très immersif il tient en haleine pendant au moins 3 heures de jeu après ,si il a plus, vous y resterez scotché même moi après 2 ans de possession je refais l'histoire tranquillement

le principal défaut selon moi est les graphismes sur le bâtiment sont plus que bof certain gta ayant mieux fait et , la difficulté qui est parfois mal réglé surtout a la :spoiler: poursuite du molosse chef de meute ou tu te fais attaquer par 4 hélicos de combat 3 tanks sur-armés la c'est tcheaté et après les ennemis humanoïdes sont morts en 1 coups de poing in-the-face

Mais bon cela reste un excellent jeu même si certain moment du jeu sont excellent

(Ps: le gameplay a de la gueule par rapport au 2 ;) )

imClmnt
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un de mes open-world apocalyptique préféré ! Qui n'avouerais pas cette énorme sensation jouissif de puissance quand on joue a Prototype ?

Bref, passons au choses sérieuse.

Jouabilité bonne, énormément de combo, armes, mutations possibles, plus le jeu avance plus on se sent puissant, pouvoir grimper sur tout les grattes ciels de Manhattan, exploser des hélico en pleins vol, mettre des K.O au moloss, voir la ville ce transformer par l'infection petit a petit, n'est-ce pas magnifique ? En plus Alex Mercer est un personnage auquel on s'attache, mystérieux, stylé, puissant, jeune, on dirait nous...en mieux. Les graphismes sont niquel, suffisant pour avoir un orgasme visuel je vous l'assures. Le seul petit hic est a la fin du jeu, quand on a finis le jeu, on s'ennuie vite, pas de multi, rien a faire, et sauter d'immeuble en immeuble et massacrer des moloss, c'est marrant, au début...Bref, sinon c'est un super bon jeu que je conseil a tous ! ;)

snakeplisken49
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Prototype est un jeu relativement sympa a joué un peux daté visuellement. Mais reste très agréable mine de rien assez long il vous tiendra un bon moment sur votre pad, histoire dans voir le bout mais reste répétitif bien que les pouvoir reste impressionnant a voir il reste bien buggé quand même

DarkJugo
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Prototype ... un jeu plaisant mais tres vite répétitif. L'histoire est assez classique et tout de meme assez previsible, un peu trop a mon gout, et les mécaniques de jeu sont interssantes mais trop peu variées... on se retrouve vite a refaire sans cesse les memes mouvements pour obtenir plus de points ... Graphiquement potable sans etre merveilleux, le point de vu techenique n'est clairement pas le point fort du jeu. Bref, ce jeu est interessant bien qu'il soit, pour ma part, trop répétitif.

Nemesis150792
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

je note ce jeu 13/20. Pourquoi ? Ce jeu par de bonne attention mais ils manquent beaucoup de chose.

Commençons par le scénario. Alex Mercer, amnésique cherche la vérité sur l'infection dans la ville (Héro lambda vu vu et revu)
Gameplay : Monde ouvert avec un personnage pouvant détruire une ville à lui tout seul. Sentiment de puissance certes mais gros manque d'originalité (Incredible Hulk nous avait déjà offert cette opportunité)
Graphisme : En retard sur la génération de sa sortie (je rappelle que GTA IV était sorti 1 ans au par avant et que lui aussi est un monde ouvert)

En conclusion ce jeu est un bon divertissement mais devient très vite lassant. Et ne restera pas dans les mémoires des gens.

x-payn
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est le défouloir ultime. Il n'existe pour l'instant aucun titre à se jour qui octroie un tel sentiment puissance (à part Asura's Wrath mais je le vois plus comme un manga qu'un jeu). Prototype c'est la définition même du mot "bourrin".

L'argument premier de ce jeu, ce n'est pas son histoire, même si elle reste relativement sympa, non, c'est avant tout de pouvoir mettre le bordel absolu sur l'île de Manhattan avec des pouvoirs de dingue et une force titanesque qui feraient pâlir d'envie Kratos (oui je sais il est déjà pâle, c'est peut être d'ailleurs pour ça qu'il l'est !)

C'est simple, notre héro, Alex Mercer, c'est juste La Mort qui se balade en sweat. Au départ, vous ne possédez que quelques capacité légèrement surhumaine, que vous upgradez au fur et a mesure de l'histoire, pour déboucher sur des pouvoirs démesurément puissant. Transformation en tout genre (griffe, armure corporel ect, ect), rapidité, saut de l'ange, absorptions des ennemis (et des alliés...) pour récupérer de la vie, vol plané, capacité de riposte face aux chars et au hélicoptère, visions thermique, méthamorphose et plein d'autres, le tout facilement utilisable et interchangeable à tout instant via un menus très ergonomique et simple.

Mais attention, le jeu n'en ai pas pour autant des plus facile, et il faudra rusé en utilisant toute vos ressources pour mener à bien certains objectifs clés, ou battre les boss surpuissant qui se dresserons sur votre chemin. La durée de vie est plutôt bonne, beaucoup de missions annexes sont disponible, et le mode+ ravira les joueurs qui en veulent encore avec des ennemis plus coriace. Bon, certes graphiquement c'est pas terrible, les animations aussi, et le scénario n'a rien d'extraordinaire non plus, mais toute cette force en votre possession c'est simplement JOUSSIF ! Le titre aurai dû s’appeler "TOTAL DESTRUCTION" ou "ANNIHILATOR AUX USA".

Quelle plaisir de parcourir la ville en sautant et en planant depuis les gratte ciels en flamme, de massacrer les hordes de zombies par paquet de 100 qui veulent votre peau, ou de foutre une bonne corrections aux militaires qui tentent de vous ralentir en leurs balançant un char à la figure.

Jouez, et kiffez, c'est tout !

sephiroth-back
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Prototype est un jeu moyen. Au delà du fun immense qu'il procure, le jeu est quand même légèrement mal fini.

L'histoire d'abord, est archi nase, ponctué par des cinématiques inutiles et très courtes. Heureusement que les Intrigues permettent d'en savoir plus sur le background du jeu, c'est un procédé intéressant j'ai trouvé.

Le gameplay n'est pas mauvais du tout, il y a pas mal de pouvoirs, on sent notre puissance destructrice chaque instant, mais on a des problèmes de caméras, ainsi que des soucis de maniabilités au niveau des véhicules.

Les musiques passent inaperçues, et en plus de cela, elles sont pour la plupart mauvaises. Le jeu est en plus horrible, seul les animations d'Alex sont assez crédibles, le reste ne tient pas la route.

Du coup, à part cet immense fun que le jeu possède, ainsi qu'un gameplay assez bien foutus et accessible, je suis resté sur ma faim avec ce jeu, qui je pensais, aurait plus d'intérêt au niveau du scénario. Le personnage principal est en plus assez charismatique, mais à cause d'une absence quasi de développement, on le retiendra pas.

SpiritGame57
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un bon mélange de superbes jeux: GTA, City of Heroes, Assassin's Creed... en d'autres mots, le gameplay est superbes. Le seul problème que je pourrais souligner c'est la caméra, mais c'est normal quand on se déplace à toute vitesse partout pendant un combat par exemple.

La bande son est pas mal. Des musiques qui nous impregnent de ce sentiment de pouvoir lorsque l'on joue Alex Mercer ou quand nous cherchons à savoir ce qui lui arrive.

Les graphismes ne sont pas géniaux. Les bâtiments sont assez moches parfois (mais bon, il y en a tant que c'est normal). Mais ça reste correct en soi.

Greggx40
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

18/20 Je le trouve vraiment bien gore quand j'étais gamin, même ma mère ne voulait pas que j'y jouait ! Un genre de GTA mais encore pire comme on es munit d'une arme destructrice et on peut même prendre l’apparence de certains personnage qu'on tue !

[Calife]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu, les graphisme sont pas mal, le gameplay est très bon, la durée de vie assez longue, la bande son peut aller, mais ce qu'on retient de ce jeu c'est son originalité.

Incarner une sorte de surhomme avec des pouvoirs pouvant faire trembler de peur l'armée.

Le système d'amélioration des pouvoirs est pratique et la conduite de véhicules rime souvent avec destruction de quoi bien se marrer.

Ce jeu sort du lot et mérite sa note.

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai surtout aimé le mode Free Play (en attente d'acquisition de mission) qui permet d'accumuler des Points d'Expérience et améliorer ses pouvoirs. Mon avis sur ce jeu Je trouve se jeu très bon, quand on y joue on se sent puissant ^^
Vraiment un jeu a acheter pour pas trop chere en plus.
Juste domage pour le manque de réalisme.

HayIeyWilIiams
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu à l'AMERICAINE avec un héros, un scénario et des personnages à l'américaine, bien violent et sanglant, on se fait un plaisir de jouer Alex Mercer cet amnésique au passé ténébreux. Il y en a pour tout les gouts avec ce gameplay nerveux et très difficile à certains moment, la gestion de la foule est incroyable, du jamais vu, des foules de 60 personnes courant tels des moutons apeurer et nous qui les dégommons, c'est assez jouissif ; de plus les nombreuses capacités, les sous-missions et les balades de toit en toit rendent le jeu infinissable. Au final c'est un jeu très intéressant.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu merite la moyenne,et encore,je suis gentil.
Les graphismes sont le point fort du titre.C'est agréable a l'oeil.La jouabilité est par contre,foirée au possible.
Notre perso est d'une lenteur incroyable.Le fait de sprinter avec LB,balancer des grenades avec LT et viser avec RS,je trouve pas ça pratique.Le fait qu'il faut 10 balles de fusil d'assaut sur un ennemi pour le tuer est chiant aussi.La bande son est de bonne qualitée.Le scenario,c'est le minimum du minimum et la durée de vie est ridicule.
Achetez ce jeu uniquement si vous avez déja jouer a tout les autres FPS de la 360

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ça c'est un jeu qui change de l'ordinaire, un vrai défouloir, c'est complètement jouissif. En VOST en plus ça fait plaisir, ce jeu est une licence que Activision ne devrait pas lâcher, pour une fois qu'ils font un bon jeu...
Bon les graphismes vieillissent assez mal, mais c'est un jeu de 2009, ça commence à dater, le scénar est bien ficelé, le gameplay est énorme et un nombre d'améliorations incroyables.
J'ai forcé sur ce jeu , mais j'ai réussi à dépasser la centaine d'heure de jeu, des personnes normales peuvent le finir en 15H. Niveau difficulté, c'est assez bien équilibré, sauf le mode normal qui peut être un petit peu trop difficile pour des débutants. Le mode difficile offre un challenge supplémentaire.
Les évènements rajoutés offrent encore plus de durée de vie, surtout si vous essayez de tout avoir en platine !!

Dechiquetage2Q
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

J'ai forcé sur ce jeu, mais j'ai réussi à dépasser la centaine d'heure de jeu, des personnes normales peuvent le finir en 15H. Niveau difficulté, c'est assez bien équilibré, sauf le mode normal qui peut être un petit peu trop difficile pour des débutants. Le mode difficile offre un challenge supplémentaire.
Les évènements rajoutés offrent encore plus de durée de vie, surtout si vous essayez de tout avoir en platine.

Bref, un bon jeu.

360 29.90€