Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

lolotal
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Jeu extrement ennuyant PROTOTYPE est un très bon exemple pour perdre 70€ dans un jeu qui n'en vaut pas la peine.
j'avoue que le 3eme niveau ma plus mais le reste était du n'importe que !!
Ne l'acheter pas vous serez extrêmement déçu .

megabloupsv2
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Prototype est trop nul ! En effet , il est daubesque. Pour preuve il est bourré défauts. Comme qualité on ne peut en citer aucun , il est vraiment atroce à jouer avec sa map de Manhattan en mousse et son ambiance pathétique. Bref ne l'achetez surtout pas ! A moins d'être un gros masochiste aimant le clipping omniprésent et l'aliasing qui l'est aussi.

Squalaloul6
Posté le 24 août 2021 à 18:36

Un jeu juste parfait pour ceux qui aime incarner des personnages surpuissants. Prototype nous offre une liberté de déplacement très jouissante dans un Manatthan en 3D très bien modélisé pour l'époque et avec ça un personnage qui dispose d'une force surpuissante et des pouvoirs à gogo qu'on pourra utiliser de manière ultra grisante sur nos ennemis, le sentiment de surpuissance qu'on procure ici surpasse pour moi la grande majorité des jeux du même genre, le côté bourrin et le soin apportés aux combos et attaques y est pour beaucoup. On appréciera aussi l'évolution de la ville au fil du jeu avec la propagation du virus qui donne des airs de monde apocalyptique à la walking dead et autre séries de zombie. Les quelques reproches que je ferais au jeu sont juste la difficulté qui est trop variable, les contrôle du personnages qui sont parfois imprécis quand on est pleine acrobatie et le quelques phases du scénario assez oubliable qui fait finalement assez film de série B. Malgré tout l'histoire du jeu reste assez intéressante et on appréciera de pouvoir incarner un anti-héros. Bref si vous aimez les GTA like, les god of war et les super-héros, ce jeu est clairement fait pour vous.

Mika-117
Posté le 09 sept. 2020 à 22:07

Un jeu d'action très sympathique avec un héros particulier qui dispose de capacités surhumaines. Le jeu est plutôt joli graphiquement, le gameplay est bon et jouissif et la durée de vie est assez bonne.

noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 16:26

Un jeu jouissif au début, avec un personnage qui peut tout faire, mais qui devient assez vite bourrin. Gameplay peu précis.
Un gros moins pour l'histoire, les flashbacks se ressemblent tous et on a de moins en moins envie de les regarder.

megafun89
Posté le 16 juil. 2017 à 00:49

MAJ de la note - Je mets 20 pour remonter la note. Comme le sous-entend le test, Prototype n'a en fait pas grand choses à se rapprocher, il ne rentre simplement pas dans les "critères" du jeu vidéo moderne). Oui il ne flatte pas la rétine, oui la ville zombifiée est un vrai foutoir. Mais diable que c'est prenant! Parfaitement jouable, évolutif comme jamais auparavant dans un gta-like, extrêmement mature, plus complet qu'aucun autre super-héros (tranchant apocalypse, force hulk, agilité spider-man), plus fluide et rapide qu'aucun autre jeu du genre, sans bug ni autre obstacle....Bref prenez le jeu comme il se doit: une bonne dose de fraîcheur et d'innovation dans un genre qui en manque cruellement!

Sanguinius6666
Posté le 27 mars 2017 à 22:38

J'ai hélas découvert ce jeu bien tard (2017) et dispose donc d'un avis bien postérieur à la sortie du jeu. Cependant, je suis choqué a quel point le gameplay a été jouissif comme jamais. Certes les graphismes sont dépassés, mais ça ne gêne à aucun moment étant donné le plaisir que ce jeu procure.

Je n'ai jamais ressentis un tel sentiment de puissance dans un jeu que ce que j'ai pu ressentir dans "Prototype" C'est vraiment une surprise très agréable tant les possibilités sont variés, l'action rapide, et le contrôle total. l'histoire manque selon moi d'un peu d'approfondissement qui aurait fait un grand bien au jeu. Je pense notamment a l'origine des pouvoirs, qui n'est pas expliqué autrement que par une infection, hors on part quand même vraiment loin niveau puissance des pouvoirs.

Je lui donne donc un 20/20 non pas que ce soit un jeu parfait, il dispose bien de quelques défauts (comme l'histoire qui manque de profondeur, un certains manque de fluidité parfois lors de combat contre un grand nombre d'unités, une visée de certains pouvoirs qui est parfois frustrante ainsi que des graphismes un peu dépassé, J'entend même pour l'époque)
Mais pour le plaisir qu'il m'a apporté, et les sensations incroyable qu'il procure.

Que de l'amour pour ce jeu, que je referais très certainement d'ici quelque temps aha.
Sur ce, je fonce faire le deuxième opus !

Pred21
Posté le 14 janv. 2017 à 11:34

Après avoir visionné une vidéo de gameplay sur Youtube, j'avais eu une bonne impression avec la liberté de faire un peu de tout et n'importe quoi avec la violence en prime et puis au moment du test, quelle désillusion... Première chose, c'est moche à pleurer, digne de la PS2. C'est répétitif à mort, je n'ai eu aucune sensation de puissance, un open-world bidon puisque la ville est totalement vide, vous avez les habitants, les véhicules, mais rien à faire à côté. A part faire une tuerie de masse et exploser des bagnoles, ce qui est marrant 5 minutes, on s'emmerde terriblement. C'est toujours la même trame, on tue le commandant militaire, on tue des infectés et autre sorte de mutant et comme ça jusqu'à la fin. Gameplay imprécis, bugs, ultra moche, Prototype n'a rien pour lui si ce n'est un petit défouloir de quelques minutes...

infinitemoney
Posté le 18 févr. 2015 à 18:50

Il n'y a rien à dire, Prototype est un bon jeu. Cela dit, ce n'est pas un jeu de qualité puisque bien trop bâclé pour mériter cette appellation. Lorsqu'on voit le potentiel dans un tel jeu sorti en 2009, on ne peut qu'être extrêmement déçu sachant à quel point ce jeu aurait pu être meilleur dans tous les compartiments. Prototype est la définition du minimum syndical dans le jeu vidéo.
Graphiquement, pour un jeu de 2009, c'est très moyen, loin d'être beau tout en étant loin d'être moche. Autant les textures sont catastrophiques sur les voitures, autant elles sont très bonnes sur les éléments principaux du gameplay.
Niveau jouabilité, rien à dire, c'est vraiment exceptionnel, facile à prendre en main et avec une difficulté bien dosée à mon avis contrairement à ceux des "spécialistes". Et c'est avec une telle jouabilité et une telle idée de jeu qu'on se dit "dommage ça aurait pu être un jeu historique".
Bande-son bonne bien que saoulante et brouillonne.
Une bonne durée de vie, mais sans doute le jeu le plus répétitif auquel j'ai pu jouer, couplés à un scénario et une mise en scène totalement inutile... Au final on a peine à avancer dans le jeu, Prototype se révélant alors comme un pur défouloir.

zoptikal
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Un bon défouloire, les transformations de alex et les nombreuses manières de tuer ou parcourir la ville sont sympa. Mais graphiquement, autant le dire, ce n'est vraiment pas très beau... Et c'est sombre!
L'histoire ne tient pas vraiment la route, on la suis pour découvrir de nouvelles choses.
Bref si vous cherchez un gta-like qui innove un peu et qui défoule allez y , mais si vous cherchez un jeu avec une trame bien ficelé passez votre chemin :ok:

Easygamer75
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Quel pied ce jeu !!!! Original, plein d'action, grosse immersion (dans certaines bastons, on ne sait plus où on est, ce qu'on fait : on s'y croirait, quoi !!)… Question design, c'est moche, mais on s'y fait, tellement on s'amuse à grimper et planer partout. Le scénario vaut ce qu'il vaut. Au début, on ne comprend pas grand chose, et puis ça vient. Donc, un jeu culte !!

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

18/20 Je le trouve vraiment bien gore quand j'étais gamin, même ma mère ne voulait pas que j'y jouait ! Un genre de GTA mais encore pire comme on es munit d'une arme destructrice et on peut même prendre l’apparence de certains personnage qu'on tue !!

xKiddo
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Un GTA Like qui sort de l'ordinaire !
Une grande map, beaucoup de fonction relativement marrante a faire avec Alex. On peut passer du temps juste a éclater les passants ou bien les militaires :)
Malheureusement, je trouve que certaine mission ce répète, même si elles sont relativement toute varier :)
Plusieurs quêtes annexes comme assimiler les créateurs du virus ou bien les épreuves de parcours ou encore trouver des orbes (comme dans GTA avec les paquets de Drogue)
Bref un bon jeu avec facilement plus de 24h de jeu si on fait les cons et non la campagne d'une seul traite !

motoman125
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Un jeu assez joussif si on veut avoir de la puissance et bourriner sur tout.
Graphiquement, cest pas si mal, la ville de NY est bien faite,des problemes daffichage au loin (comme la plupart des jeux open world quoi).
Le gameplay, beaucoup de choix de pouvoir, et deffets de zone. Les ameliorations sont nombreuses. Tres joussifs a utiliser, pouvant lancer des objets ou de couper des ennemis en 2. Le gros defaut est la difficulté, en normal la premiere moitie du jeu se fait facile mais le reste est tres mal gerer. Jai galerer, surtout avec tous les soldats/tank/helico et les montres tous dans le meme coin, cest chiant surtout durant un combat de boss.
Lhistoire est moyen, les cinematique pas si mal, mais durant le in-game la moitie des sous titres napparaissent pas, et impossible de suivre.

Soda1459
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Astucieux mélange entre Assassin's Creed, Batman et Spiderman, Prototype parvient à concilier la violence à outrance et les bonnes idées de gameplay. Les péripécies d'Alex Mercer sont prenantes et malgré la legéreté du scénario, on se prend au jeu, avec les différents quartiers plus ou moins infectés. Mais le plus gros point fort de Prototype, c'est son gameplay. Les différents pouvoir sont tous jouissif à utiliser et vous pouvez découper, trancher, exploser, écrabouiller les gens et les infectés autant que vous le voulez. Vous pouvez aussi assimiler les autre personnes et prendre leurs apparence, ce qui est notamment utile lors des phases d'infiltrations. Mais le jeu n'est pas bien long, c'est la son gros point noir. De plus,il est assez répétitif et la rejouabilité n'est pas bien élevée. Mais il n'empêche que malgré sa violene inouïe, Prototype parvient a être de qualité. Une bonne pioche donc.

360 29.90€