Jasonvs61
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je note ce jeu en retard sachez qu'il faut le posséder c'est un hit , un ovni , une perle ! (même encore en 2013 il est largement supérieur a Prototype 2 ).

Commençons avec le seul point faible du Jeu la raison pour laquelle j'ai mis 19 et pas 20/20 : les Graphismes

Ils sont simplistes , brouillons , avec des modélisations plutôt grossière par moment , la distance d'affichage est quasi inexistante. Les effets de flammes sont pas terribles et beaucoup de textures ne sont pas en Hd mais si les graphismes sont tant ratés c'est qu'il y a une raison..

Et voilà la raison : le plus gros Gameplay jamais vu !

OH MY GOD , Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais vous allez pas en croire vos mirettes la sensation de puissance et de vitesse est la meilleur que je n'ai jamais eu dans aucun autre Jeu du genre ! Une divinité , un monstre , une tuerie comme on dit on parle de plus de 10 pouvoirs et d'une centaine de possibilités d'action ! La physique est franchement sympas même en 2013 je prend énormément de plaisir et vous verrez que ce Jeu ne se repose JAMAIS , même quand vous ne faites rien il se passe des tonnes et tonnes de chose a l’écran , ce jeu est une réussite c'est un chef d'oeuvre il suffit d'oublier les graphismes !

Bande Son : Excellente , Musiques qui claque , explosion et voix des soldats réalistes , Des moment fort a vivre.

Scénario : Très bon dans la narration par contre les missions sont parfois un peut répétitive mais faut pas se leurrer ce jeu est un défouloir bac a sable , au diable le scénario et vive le mode libre..

Durée de Vie : J'y joue encore en 2013 c'est assez clair ?

Et voilà je sais j'ai été avare en infos mais je ne veut SURTOUT PAS gâcher la surprise a eux qui ne connaîtraient pas la série ..

Attention tout de même ce jeu est comme un grand vin il faut lui donner du temps pour l'apprécier .. Ne le jugez pas trop vite attendez de gagner en puissance et ne vous fiez pas aux graphismes..

benjih17
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Outre l'aspect graphique qui est certs un peu décevant le Gameplay est "JOUISIF" !!!! le scénario constituer d'intrigue a découvrir au file du jeu est a la fois amusante mais un peu lourde sinon PROTOTYPE c'est d'abordt un jeu pour tout casser et tuer tout le monde énorme défouloir fait de pouvoir et d'armure j'adore !! :)

tchaokko
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

un très bon jeux qui maalgré des graphismes correct sans plus se sauve pas une jouabilité du tonnerre , des pouvoirs extrément jouissif et un scénario bien ficelé .On pourrait reproché une certaine courte durée de vie de la part du scénario principale elle se rattrape avec les missions annexe et les succés. Pour moi un exelent jeu:je lui met donc un bon 18/20

JPisland
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Le scénario est ma foi très bien et la durée de vie asser longue puisque moi-meme je suis du genre a compléter les missions annexe. Les scène d'action sont tous plus furieuse les unes que les autres et la capacité d'adaptation que doit faire preuves le joueur face à certaine situation est asser intéressante. La seule chose que l'ont pourrais améliorer d'après moi sont plus les côtés graphique tant les personnages que la modélisation de la ville de New York bien que celle-ci soit très bien. Ils aurait pu aussi prolonger certain cinématique de conversation entre Alex et les autre personnage allié.

xpLosIve93
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Un jeu tellement jouissif et tellement défoulant, Protype est bien pratique pour les fins de journées.
Un scenario déjà vue, mais un concept de jeu innovant et plutôt bien foutu. Un monde ouvert sublime, on peut aller partout !

misterfabious
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Mon avis sera très subjectif pour ce jeu.
Les défauts graphiques sont certes, visible au départ mais je vous conseille ce jeu pour une seule chose : il est jouissif. Malgré une difficulté mal dosée, dans la peau d'alex, un personnage assez attachant, on sent surpuissant, invincible presque divin. Capable de couper un char en deux, soulever une centrale d'aeration ou decapiter 20 passant d'un coup de fouet, ce jeu est, comme dit precedemment, jouissif tout simplement.

Donc un jeu aux défauts certes, mais qui par un mode de jeu puissant et ressenti réussi a se faire pardonner...

Pour ceux qui ont toujours rever de faire ce qu'ils veulent, ce jeu est génial.

Critique principale : on ne peux pas choisir un allignement et il aurait été sympa de pouvoir rester neutre ou être du coté de l'armée ou des mutants...

Nico806
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Le gameplay est moyen, le jeu est bourré de bonne idée mais ca manque clairement de finition et ce à beaucoup de niveau. L'interface est mal pensée,la maniabilité moyenne. Par contre, pour moi, le coté technique est tellement à la ramasse qu'il est difficile de se mettre à fond dans le jeu. Alors oui y a beaucoup à afficher, c'est certain. Mais c'est le cas dans d'autres jeux qui sont bien plus jolis. Le premier auxquels je pense, c'est Infamous... En conclusion c'est juste un pétard mouillé... c'est bien dommage

LpMontoya
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

L'histoire est captivante, une quête de vengence et une enquête sur le virus. Les graphiques sont sublimes. les cinématiques sont nombreuses et délicieuses, les personnages auraient pu être un peu plus travaillés mais les scènes d'action et flash backs sont à couper le souffle. au début, je trouvais les contrôles plustôt simples mais je n'avais pas commencé à débloquer les améliorations, combos de combat, voler des tanks, se transformer et aspirer l'énergie violament ou discrètement, tout détruire avec des ondes de choc, transpercer, découper, brûler, lancer, écraser, démolir l'armée et les infectés. à mon humble avis, ce jeu est meilleur qu'assassins creed et grand theft auto réunis. les contrôles et la jouabilité sont très développés et offrent un large éventail de façons d'éliminer, frapper, courrir, planer, sauter, vous verrez... ce jeu n'est pas redondant ou répétitif grâce à sa jouabilité et la sensation de liberté. je pense que la durée de vie va en suprendre plusieurs, je n'ai fais que 3 % du jeu en 6 heures et je suis accro hahaha C'est un must !

Luca5s007
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Un bon mélange de superbes jeux: GTA, City of Heroes, Assassin's Creed... en d'autres mots, le gameplay est superbes. Le seul problème que je pourrais souligner c'est la caméra, mais c'est normal quand on se déplace à toute vitesse partout pendant un combat par exemple.

La bande son est pas mal. Des musiques qui nous impregnent de ce sentiment de pouvoir lorsque l'on joue Alex Mercer ou quand nous cherchons à savoir ce qui lui arrive.

Les graphismes ne sont pas géniaux. Les bâtiments sont assez moches parfois (mais bon, il y en a tant que c'est normal). Mais ça reste correct en soi.

La durée de vie est assez médiocre (12 heures si on fait la mission principale en laissant de côté les quêtes annexes). On aurait aimé pouvoir jouer Alex Mercer plus que ça et de découvrir ce qui lui arrive plus lentement.

Le point fort du jeu est le scénario. Pour un jeu de ce genre, il est rare d'avoir un vrai scénario, mais ceux de chez Activision ont réussi à nous pomper une histoire qui ne gave pas.

Bref, un jeu très bien et qui ravira votre console. À acheter malgré sa courte durée!

Jean173
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Voila un jeu dont un certain nombre de joueur attender !!
ce jeu prototype est un nouveau gta4 en ville ouvert puis le joueur pourra profiter des plusieurs pouvoirs du personnage !!
Puis les graphisme sont vraiment excellent !
Donc ce jeu est un jeu qui fera beaucoup d'heureux comme moi !!

Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Tout simplement GEnial!!! une liberté à la GTA ou Assassin's, la possibilité de marcher sur les murs d'écraser les ennemis et les véhicules, de prendre l'apparence de qui on veut dans la rue, de nombreux pouvoirs s'offrent à nous comme des lames ou des gros bras en pierre....

De nombreux défis dans plusieurs catégories ( planer tuer guerre ou déplacement )

Activision à assurer encore une fois, les cinématiques très bien réalisées et superbes....

Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un jeu défoulant pendant les 4 premières du jeu, après c'est tout.
Prototype n'est pas un mauvais jeu, mais je le trouve baclé, il aurait put être meilleur.
Tout d’abord les graphismes qui s'avère être moyen mais surtout le large copier coller du jeu.
La ville n’est qu'un ramassis de copier-coller de 4-5 immeubles, qu'on recroise donc toujours, de plus la modélisation de la ville ressemble très étrangement à celle de Spiderman 2 ... étrange.
Le scénario est tout simplement inexistant, du moins il est très mal narré
Pour la jouabilité, le jeu est fun, rien de plus
Bref Prototype n'est pas bon, ni mauvais, mais il est sortie bien trop vite, Radical aurait dû peaufiner un peu plus son jeu

Master_78
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Pourquoi 16 ? Les graphismes du jeu sont moyens, pas assez élaborer. Les points fort du jeu : des super-pouvoirs impressionnants, en particulier la lame. Le gameplay est génial, pouvoir sauter de très haut sans se tuer ect.
Franchement c'est un bon jeu surtout pour ceux qui aimes les jeux pleins d'actions.

Lucasvito
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

NUL.Je ne trouve pas d'autre mots pour ce jeu!c'est même très moche,le scenario:RIDICULE et alex est une bréle!Just cause 2 et Prototype même combat la lourdeur et la simplicité

-kolt-
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

soyons clair, prototype est un mauvais jeu. Un surplus de pub ayant fait frémir nos espérance de petit consommateur a suffit à rendre le jeu très attendu. Commençons par les points faible, c'est moche. En effet, les jeux tel que spiderman 3 proposait des rue non pas verticale et horizontal comme dans prototype. il n'y a strictement aucun bâtiment dans lequel on peu rentré, même pas une station de métro, et tous cela, dans un Manhattan fort mal modélisé ou la vue ne porte pas loin et ou le brouillard est présent 20 m plus loin. la foule est présente en grande quantité, vous pourrez en plus de cela prendre l'identité de n'importe quel piétons (au détriment d'un personnage plus moche que jamais). La liberté de mouvement reste le seul point positif surtout lorsque que l'on a acheté toute les techniques avec nos point d'expérience que l'on a acquéri au combat. Au final, bien de passiance pour de mouvait résultats.

Hyrial
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Je m'explique, sans les succes , ce jeu est completement nul .
Les pouvoirs sont seulement des copies des autres jeux marvel, sans compter l'ennui de les acheter tous . Le graphisme laisse a désirer et le scénario c'est encore pire .
De plus , la fin du jeu est d'une deception atroce - je croyais meme pas que c'etait la fin - Enfin bon 70 euros pour cette daube , je l'ai revendu vite fait bien fait .
A deconseiller ...

BobGratton1
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Je trouve vraiment ce jeux infame.il ne devrait même pas exister!les graphiques sont dignes d'une ps2 et les missions sont longues et très répétitive. hors mission, à part escalader les bâtiments, il n'y a absolument rien à faire!Bref,passer votre chemin,surtout pour le prix!

360 29.90€