10.7/20

HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Franchement déçu. C'est selon moi le PES le plus raté de par son gameplay totalement mal pensé et de par ses nombreux bugs. A l'instar, la défense qui se laisse complètement oubliée pour on ne sait quelle raison. Ou encore les joueurs qui foncent telle une fusée à plein régime. Bon d'accord il s'agit d'un jeu; mais un jeu de foot ne se doit-il pas de s'approcher du réalisme pour convaincre? C'est du moins ce que je pense et là Konami a fait une belle boulette. Énormes regrets.

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Les joueurs lyonnais ne le savent que trop bien. A force d'être champion sans forcer, on court toujours le risque de se laisser griser ou de se reposer sur ses acquis. Pour Pro Evolution Soccer, c'est un peu le même topo. Simplement, à l'heure de la transition sur les machines nouvelle génération et les investissements qu'elle induit, le moment est plus que jamais à la remise en question. Y compris sur PC, où Konami a toujours fait peu de cas d'éventuelles optimisations. Cette année plus que jamais, d'ailleurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Mancunian16

Alala, quelle déception!!!
Ce qui devait être l'aboutissement d'une attente de deux ans pour les joueurs next-gen s'avère une catastrophe.
Cela fait depuis la Playstation première du nom que je joue à Pes (et que je n'achète plus les Fifa) mais là après avoir testé les deux, le verdict tombe.
Honte à Konami pour n'avoir fait que régresser ces 2/3 dernières années et félicitations à Ea pour ce Fifa qui a su laisser les immenses défauts de ses aînés pour devenir LA SIMULATION de cette année.
Oui je jouerai à FIFA08 cette année et NON je n'ai pas honte !!

-[sangohan6]-
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Pas de nette amélioration pour les versions next-gen, Konami c'est contenté de refaire un Pes6 refait et franchement à cette époque je trouve que c'est du foutage de g**** de mettre 70€ dans un jeu qui n'arrive pas à la cheville d'un Fifa08 qui cette année je pense va déchirer. Perso je préfère encore jouer à Pes6 qu'au nouveau, le vrai next-gen c'est Fifa cette année.

kamisra
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Ridicule comme jeu, il se foute de notre g**** Konami, à quand un vrai jeu next-gen pour ces consoles !!
60€ dans un jeu qui est pire que Pes 5, c'est honteux !
Boycottez ce jeu, que Konami ce bouge un peu le c**** pour sortir un vrai jeu pour nous les fans !!

kazkallion
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

On sent que sur jv.com (comme sur gamekult) les rédacteurs ont du mal à accepter que PES next-gen ne soit pas si bien que ça... Et que pour l'instant il est derrière FIFA... Enfin j'ai joué à cette version et je la trouve trop rapide, la défense est quasi-inexistante, et les graphismes n'ont rien next-gen...

[Nasri80]
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Voilà, en effet cette année PES est largement dépassé par Fifa, je suis d'accord avec toi pour la façon de courir des joueurs, mais j'ajouterai également que les commentaires n'ont pas beaucoup, voir pas du tout évolué (et on s'en plaint depuis quelques années), qu'au niveau des détails c'est plutôt moyen (l'arbitre par exemple n'a pas son écusson lol, bizarre). Cependant je pense qu'au niveau des graphismes PES a évolué en passant à la "semi" next-gen, même si cela ne séduira pas tout le monde, mais PES reste quand même un bon jeu mais là Fifa s'impose.

llacqua
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

J'ai eu l'occasion de tester la démo, pas le jeu définitif. Mais ça m'a suffit, surtout après avoir testé la démo de Fifa 08. La comparaison semble difficile à tenir. Pas grand chose de nouveau dans ce titre et après la déception de la précédente version sur Xbox 360, le blason du titre de Konami perd encore de sa dorure...
J'ai toujours été fan de PES, j'ai accumulé les versions sur toutes les consoles, mais là il faut bien reconnaître que PES aura du mal à s'imposer, tant la copie rendue par EA sur Fifa est impressionnante à tous les niveaux !

_Zyos_
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Un véritable chef-d'oeuvre de la part de Konami ! Même si à première vue celui ci ne montre pas vraiment d'évolution, après quelques dizaines de matchs, le joueur sera comblé ! Ce serai vraiment dommage de passé à côté ! Et je trouve effarant que celui-ci soit comparé à Fifa football, qui est quand même très très loin derrière !!

central58
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Franchement quel intérêt de sortir PES 2008, s'il n'évolue pas dans le bon sens sur les consoles next-gen ?
A la limite je préfère jouer à l'ancienne version sur PS2, plutôt qu'à cette ridicule version qui n'est en faite qu'un copier-coller, en plus arcade et avec des défauts inacceptables pour une next-gen.
Cette année Fifa 2008 sera mon jeu de foot sur next-gen, et PES 2008 aux oubliettes.

game95
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Beaucoup critiqué ces derniers mois, mais Fifa reste encore très loin de Pes2008, le mode multi est vraiment bien exploité sur Pes, certes graphiquement, il est un peu en retard, qu'importe, PES 2008 reste au top cette année !!!

Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Incontestablement la simulation de foot au top cette année c'est Fifa 08 ! J'ai passé ma journée à jouer à ce PES 2008 : quelle indigne déception, quel ennui par rapport à son concurrent ! A tous les fans de PES qui critiquaient dans l'avis des lecteurs le test et la prestation de Fifa 08 : bon courage et bon jeu ! Heureusement qu'il y a la modélisation exceptionnelle des stars du foot sur ce PES 2008 pour s'éclater car le reste...

GregGoldy
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Salut à tous (et toutes), je partage entièrement l'avis de B-oman sur PES 2008. Fan inconditionnel depuis des années, je trouve celui-ci décevant. Les joueurs se déplacent comme des robots, et le jeu est beaucoup trop rapide.
Du coup je me suis mis à Fifa, que je trouve très bon cette année... Réfléchissez bien avant d'acheter.

splintera
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Je mets 10 car c'est un jeu plus arcade qui peut être pas mal en multi seulement parce qu'en solo, en professionnel je gagne 5-0 alors que je viens de l'avoir, il n'y a plus d'intérêt au jeu... Puis beaucoup de points négatifs.

kissyfrote
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Je confirme, j'en avais marre d'attendre, j'ai craqué sur Fifa 08 et là j'avoue que la barre a été placée drôlement haute. Pour le coup, PES n'est plus la référence et de loin... Qui l'aurait prédit. J'en suis le premier attristé mais jetez-vous sur Fifa 08. Konami n'a visiblement pas su ou pu rectifier le tire d'un PES 2006 médiocre. Graphiquement, la différence est déjà certaine mais quand on parle de contenu, c'est carrément la baffe. Le gameplay prend une tournure qu'il est impossible de juger objectivement mais ce qui est sûr, c'est que ça n'évolue pas. Déception est le seul mot à retenir pour badger cette itération. Konami sombre, coule...

awixew69
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Quelle honte de mettre 15 à PES 2008, j'ai joué au jeu plusieurs fois et il n'y a rien à redire à part les commentaires, graphiquement il est plus réaliste que Fifa 08, ce dernier donne des effet ridicule au ballon sans parler que dans Fifa les gabarits des joueurs sont quasi tous identiques, on a du mal à faire la différence entre Ronaldo et Kanoute par exemple alors que dans PES 2008 on peut au premier coup d'œil faire la différence entre Govou et Keita ou entre Henry et Trezeguet. Fifa 2008 est un jeu définitivement fait pour les non connaisseurs de football et les joueurs arcade du dimanche, le gameplay entre Pes et Fifa est vraiment différent, un monde les séparent.
JV.COM a mis 17 à Fifa alors PES mérite au moins 54 !!!
JV.COM perd-t-il la tête ? Ou tout simplement devient aveugle ?

NikkoR

Très très très déçu !!!
Ah PES, j'ai eu les 6 premiers, et je dois dire que celui qui m'a le plus plu c'est PES5 !!! Quand je jouais encore sur PS2 mais là messieurs les producteurs nous sommes sur next-gen... Alors faites en sorte que le jeu soit à la hauteur de notre console (que nous avons payé si chère) !!!
Comme le précédent commentaire, ne critiquez pas FIFA 08 car celui-ci surpasse de loin PES 2008 et je m'attarde sur les chiffres (08 et 2008) cette année mon coeur de footeux s'est arrêté sur Fifa et oui !!!
Ayant joué aux deux, je dois dire qu'après avoir fait un match amical sur la démo de PES 2008 et avoir fini le match à 5-0 en mode pro, ça fait mal de mettre 70€ pour que ce soit aussi simple...
Messieurs les concepteurs faites quelque chose, car en 3 pas on passe de notre surface à la surface adverse sans qu'un seul défenseur nous ait attaqué, POURQUOI ? Et les gardiens sont nuls, deux grosses frappes avec Henry et ils n'arrivent même pas à la capter sans défaut...
Faites le nécessaire pour nous satisfaire au max nous joueurs et ne vous basez plus sur ce nom ("PES") qui a temps fait chavirer nos coeurs de joueurs !!! Remanier la technique, les stades, le gameplay, les joueurs, la physique de la balle !!
Je ne sais pas, faites quelque chose, on est sur next-gen maintenant ! Ne vous dites plus que votre licence va se vendre car elle a marché autrefois ! Le nom ne fait pas tout… Ne faites pas la même erreur que EA il y a 6 ans... Sinon vous allez mettre 5 ans pour vous en remettre !
A bon entendeur...

1  2  3  4  5  6  7  8  9