koretan
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Quel paradoxe qu'est Gothic 4, peu de détail aurez suffit pour le faire passé en hit de la fin d'année 2011.
Le principal défaut du soft est indéniable c'est les problème d'optimisation au niveau des bugs et de l'affichage.
Cela ne nui pas pour autant au plaisir du jeu, le plaisir de l'exploration, du combat et de la narration est toujours présent.
Après, les fans peuvent dire que les développeurs on entre guillemet "casualisés" le genre pour le rendre plus accessible, mais cela ne justifie pas d'aussi mauvaises critiques !
De plus, la version Console, est tout sauf raté, un beau retour de force, belle prouesse !
Quand je vois les notes que le jeu à reçut, je me demande si je joue bien au même jeu que les testeurs pro...

Thegamer49
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'était mon tout premier Gothic et je n'attendais rien de ce jeu donc je ne suis pas aussi que les fans même si c'est vrai que j'ai vu mieux en matière de RPG! En fait ce jeu ça ressemble à Risen en moins bien sauf au niveau graphique. Par contre il y a des sacrés bugs! Dès qu'on s'approche de végétaux quelconques, ils disparaissent! Le scénario est assez prenant mais question quêtes, il y a trop peu d'objectifs annexes ce qui réduit la durée de vie. Tout au long du jeu, notre berger suit comme une sorte de chemin, il y a un manque de liberté. Auberge -- la ville qui ressemble au Mont St Michel -- Château -- le gros arbre.....etc
Le jeu n'est pas extra mais un rôliste ne refuse aucun RPG !!

gernia
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

voici l'un des pire rpg de tous les temp , le senario est pas convainquant , la dure de vie 9 h , la bande son est pas génial , grafisme pas ala auteur d'une console , je déconseiller se jeux car il aurai pu mieu faire .

dafe1974
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Très déçu. Je m'attendais à bien mieux. quelques bugs, des actions qui ne servent à rien (scier du bois par exemple), zone vite limitée et impossible de nager sinon on meurt, le cycle météo va trop vite (la pluie et ensoleillement se succèdent trop rapidement)...
Le jeu est bien trop linéaire, aucun choix réellement important à faire. Mais le pire est la carte, on ne voit rien du tout même en zoomant malgré la possibilité de pointer sur la carte et d'y laisser une marque pour s'y orienter (assez pratique pour les quêtes).
Le jeu se termine en queue de poisson et c'est tout. On ne peut revenir dans l'aventure pour terminer les quêtes secondaires...
Aussi les avatars se ressemblent tous. Seul le graphisme est plutôt réussi comme la pluie s'écoulant sur le sol.
Mais je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance de Gothic.
Franchement je suis très déçu

Godzilla1954
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Je m'attendais vraiment à du lourd, et j'ai été trés déçu, des les premiéres minutes on sent que le jeu peine à fonctionner correctement car on ne sais pas pourquoi le jeu rame continuellement.
Mais de toute façon rien ne ma donné envie de continuer, les couleurs et les graphismes sont fades, et gameplay n'est pas génial, bref encore une fois je suis trés déçu.

kikileouistiti
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

10/20 c'est abusé y a des jeux bien plus pourri qui ont une meilleur. alors certes c'est pas le jeux de l'année mais j'y passe de bon moment. Je le conseille en occase.
Certes graphiquement y a mieux mais y a pire aussi.

gwendavarius
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

j'avez jouer au 3 est j'avez aimez la difficulté la liberté bref du bon rpg la le jeux et ridicule je trouve graphiquement moche sans parler les personne que l'on retrouve 20 avec un chapeau un barbe différente c'est tous les même je trouve sa ridicule.
des forge alchimi feux de camp qui ne serve a rien pouvoir fabriquer une épée prêt d'un arbre ? eux je voudrais bien voir sa mdr vive le coter "RP" mais bon ...

killa-wu
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Étant fan de rpg, j'ai trouvé Gothic 4 Arcania un peu mou comme rpg. Environnement très couloir. Système d'évolution très (trop) simple. Mais bon j'ai quand même fait l'aventure au complet parce que je le trouvais quand même accrocheur. À acheté d'occasion ...

KILLERFALCON09
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Le jeu aurait pu etre parfait si la durée de vie était pas si courte pour un RPG-action.Le probleme dans ce jeu c'est que une fois qu'on a fini l'histoire,il y a plus rien à faire,en parlant de l'histoire, elle est très courte et on fini au niveau 30,ca...c'est l'énorme point noir du jeu.Sinon un jeu beau,maniable,palpitant et à premiere vu digne d'un excelent action RPG.Je lui met quand meme 12/20 pour son incroyable bestiaire et sa customisation de personnage très vaste.

kenobie2
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Soyons honnête, même le moyen Risen offrait mieux que ce Gothic. En effet retirez tout ce qui fesait le charme des précédents opus, offrez un système de combat insipide, une difficultée plus que discutable et vous aurez Arcania. Bon le jeu a tout de même des qualités, comme une aventure sympatique avec un scénario sympatique. Après le doublage est moyen mais pas mauvais (on est loin de Two World quand même). Les bugs sont assez nombreux mais bon inférieur a Two World 2 (une référence en matière de bugs).
Pour un Gothic-like, préférez Risen sur console.

crazycomputor
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Graphiquement dépassé, le jeu se joue assez bien mais bourré de bugs niveau décors, ils n'ont pas mis de limite de terrain et on passe au delà, on s'enfonce dans l'eau etc donc on reste souvent coincé ou on tombe dans un ravin, bref le jeu n'est pas fini.

theDevilrockeur
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Je peux pas dire que gothic 4 est excellent mais il n'est pas nul pour autant,j'ai trouvé ce jeu assez bien mais les paysages ne sont pas aussi beaux que dans divinity II,Fable ou Oblivion,au niveau du scénario le début est bien avec la guerre et tout,mais le rapport avec des sortes de démon(e)s commandées par une autre,ils auraient pu faire mieux quand même.La magie est dans l'ensemble mal faite,néanmoins les graphismes ne sont pas si mal,il y a un rapport avec les autres épisodes de la série(mis à part les démon(e)s etc...),les armes et créatures sont diversifiés.Ce n'est pas un jeu excellent mais c'est un bon jeu.

oxyg3nxx
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi un véritable loupé, je précise avant toute chose que je n'ai pas fait les autres gothic sur pc, donc mon avis n'est pas basé par rapport a ses derniers, je trouve lamentable que de nos jours, ont puissent encore nous sortir ce genre de Rpg raté, les graphismes piquent les yeux, c'est flouté et trop lumineux, les bugs graphiques sont également lamentable, buissons, arbres, feuillages et j'en passent qui "disparaissent" des qu'ont s'approche et c'est hyper désagréable, les doublages fr sont risibles, bon pas autant que ceux de TW2 mais tout de même, le jeu est également beaucoup trop facile, même au niveau de difficulté le plus élevé. Les quêtes sont culcul a souhait et j'en passe....

Bref, préférer plutôt risen (même sur 360) certes moche, mais beaucoup plus complet ( quêtes, scénario, environnement....)

alexis53940
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Bien,mais manque un peu de mission comparé a Dragon Age.
Pour le niveau graphique c'est assez bien.
Puis pour le niveau du jeu:il y a assez d'arme je trouve,puis mais pas assez de niveau pour le personnage

Cloud865
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Encore une déception( une de plus, comme d'habitude les éditeurs font monter la sauce tout ça pour sortir un jeu très moyen = mais ils sont où les bons jeux?). Le scénario est plus que bidon, les graphismes font mal au yeux( sur un écran 107cm).Le gain de la bande son est très bas ce qui fait que l'on est obligé de monter plus le son de la télé.La durée de vie est acceptable à une trentaine d'heures à peu près( 2x moins que risen). Il est comme risen mais en beaucoup moins bien sur tout les plans sauf les graphisme bien sûr.

PetitPataPonche
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Amateur de ce type de jeu, je l'ai pris sans trop attendre quelque chose d'extra.. Et c'est bien le cas. Bon on commence avec un scénario bateau "Bouh je veux me venger des méchants", le seul rebondissement est prévisible dès le début du jeu c'est dire.. Les graphismes, on alterne entre le mauvais et le sans plus (pour un jeu de 2010) et c'est bien souvent plus mauvais. La jouabilité est longue, et répétitif. C'est limite si ce n'est pas un hack'n'slash parfois tellement on bombarde le bouton d'attaque.. Les dialogues sont risibles, le héros à le charisme d'une moule cherchant à défoncer tout le monde pour n'importe quoi !
Sans parler de la fin.. une quête de 3 heures qui n'apporte rien de plus que ce que l'on sait déjà, un boss très simple et une cinématique de 30 secondes qui n'explique rien. Rajoutons à ça une difficulté inexistante et une bande-son qui vaut le coup pour l'écran titre et les crédits..
Bref à acheter dans les 5-10 euros, sinon ça ne vaut pas le coup.

Yaumig29
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

On doit s'attacher à noter un jeu principalement en fonction de ce qu'il vaut sans prendre en compte les opus qui ont pu sortir dans la même série. Or, le test du site fait tout le contraire. Toujours est-il que je suis un fan de la série Gothic (commencé par le 2 puis le 3 ensuite) et malgré ce qui peut être écrit, il y quand même un certain nombre de similitudes qui le rapprochent avec les Gothic "du passé". La durée de vie est CONSEQUENTE pour celui qui prend son temps, le monde est relativement vivant. Conseil : commencer en difficulté Gothic pour augmenter la durée de vie. Point faible au niveau des graphismes, surtout par rapport au clipping. Pathfinding = 0. Univers cohérent, impression de vraiment jouer un personnage important. Gameplay simple mais plutôt efficace. Bande son assez sympas (quelques thèmes à retenir). Univers plus cloisonné, certes, mais où est le mal ? On peut quand même se déplacer facilement dans des maps ouvertes (moins qu'avant) et le monde de Gothic est plus "vivant". Météo agréable. Des clônes un peu partout (pas top...) pour un doublage convaincant (par rapport à un Two Worlds II par exemple...).
Je vais arrêter d'écrire maintenant pour vous dire cela : si vous voulez vivre une aventure agréable pour un jeu de rôle/action-aventure, foncez !