koretan
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Quel paradoxe qu'est Gothic 4, peu de détail aurez suffit pour le faire passé en hit de la fin d'année 2011.
Le principal défaut du soft est indéniable c'est les problème d'optimisation au niveau des bugs et de l'affichage.
Cela ne nui pas pour autant au plaisir du jeu, le plaisir de l'exploration, du combat et de la narration est toujours présent.
Après, les fans peuvent dire que les développeurs on entre guillemet "casualisés" le genre pour le rendre plus accessible, mais cela ne justifie pas d'aussi mauvaises critiques !
De plus, la version Console, est tout sauf raté, un beau retour de force, belle prouesse !
Quand je vois les notes que le jeu à reçut, je me demande si je joue bien au même jeu que les testeurs pro...

Thegamer49
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'était mon tout premier Gothic et je n'attendais rien de ce jeu donc je ne suis pas aussi que les fans même si c'est vrai que j'ai vu mieux en matière de RPG! En fait ce jeu ça ressemble à Risen en moins bien sauf au niveau graphique. Par contre il y a des sacrés bugs! Dès qu'on s'approche de végétaux quelconques, ils disparaissent! Le scénario est assez prenant mais question quêtes, il y a trop peu d'objectifs annexes ce qui réduit la durée de vie. Tout au long du jeu, notre berger suit comme une sorte de chemin, il y a un manque de liberté. Auberge -- la ville qui ressemble au Mont St Michel -- Château -- le gros arbre.....etc
Le jeu n'est pas extra mais un rôliste ne refuse aucun RPG !!

koretan
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Thegamer49
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas extra mais un rôliste ne refuse aucun RPG !!

shepard1977
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

C'est scandaleux de noter ce jeu 10/20 juste parce qu'il ne ressemble pas à Gothic 3, qui était par ailleurs parfois pénible à jouer et d'une difficulté rebutante. Ce jeu se nomme Arcania et le seul tort des développeurs est d'avoir ajouté au titre du soft le nom de Gothic 4, ainsi que toutes les références à l'univers des Gothic. Arcania est un bon jeu d'aventure, avec un petit côté RPG qui donne plus de profondeur au "gameplay" (3/4), très accessible mais assez riche ; les graphismes (3/4) sont assez beaux et il n'y a aucun ralentissement du fait qu'il s'agit d'un monde semi-ouvert ; la bande-son (3/4) ne souffre d'aucun défaut majeur, même si la VF n'est pas optimale ; la durée de vie (3/4) n'est pas excellente pour ce type de jeux car, pour tout faire, il faut environ 25h, et l'on regrette que le studio n'ait pas eu les moyens de finir la ville de Setarrif, ce qui aurait ajouté 10h à la durée de vie ; enfin, le scénario (4/4), s'il n'est pas très original, comporte son lot de missions bien écrites et nous plonge efficacement dans un univers d'heroic-fantasy traditionnel. Pour conclure, Arcania, comme Two worlds 2 ou Venetica, est un bon jeu d'aventure-RPG, accessible, mais très riche en termes de scénario, de personnages, d'univers heroic-fantasy. Une aventure immersive qui, à cause de testeurs pros blasés, a coûté la vie à un studio compétent, qui n'avait juste pas les moyens d'un Bioware ou d'un Bethesda. En tout cas, je recommande ce jeu à tous les fans du genre.

Dark71
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bah oui, moi je met 17/20 parce que j'ai passé 50h sur ce jeu, j'ai adoré et j'en ai pas honte. Certes c'est un action RPG simpliste dans tout les sens du terme que ce soit niveau système de jeu, scénario, dialogues ... mais c'est tout de même très sympa à suivre malgré tout ce que pourront dire les mauvaises langues. L'île qu'on explore est assez vaste, j'ai passé pas mal de temps à farfouiller chaque recoin pour tuer des bestioles ou ramasser des fleurs ou herbe pour faire des potions. Les quêtes sont sympa sans être épiques, ça rappelle les quêtes de MMO. Bref, un jeu agréable à jouer que je recommande à ceux qui veulent un petit action rpg sans prise de tête.

Gregoryni
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Comparer ce qui est Comparable Messieurs les Testeurs, ce jeu à été fait pour allez sur consoles, donc il ne peut être en aucun cas comparer au précédent qui était exclusivement sur Pc.

Les consoles sont plus limiter surtout point de vue, grandeurs des maps, du nombre de quêtes é-cétera. Un DVD N' est pas un Disque Dur.

Bref, cette note est injuste pour les versions consoles.
Ces un Très Bon Rpg pour consoles. Alors oublier les PC quand vous parler de Consoles, cars ces énervent et injuste.

bajos
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Pas d'accord avec la note de la redac'. J'avoue que je debute dans les jeux de ce style, et c'est de cette vision là que PixelPirate aurait du jouer puis juger Arcania. Pour moi, Arcania est une excellente aventure, les environnements dans lesquels notre heros s'aventure sont tout simplement sensationnels et les monstres rencontrés sont mythiques (squelettes dans les ruines souterraines par ex). Coté gameplay, il ne m'a pas dérangé, j'ai su tout de suite m'adapter aux differentes techniques de jeu. Au final, Arcania est une formidable experience, et il est injuste je pense de le noter en regardant le passé de la série.

No-fake-is-bacK
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Oula je ne comprend pas du tous la note, jamais de PC donc mon premier Gothic mais loin d'être mon premier RPG, il peut etre comparé a Risen qui est moins beau mais aussi bon, ensuite il na rien de different de DKS2 qui a pris bien plus ( qui est genial a mon gout aussi ), ce pauvre Arcania en prend plein la tête, il faut savoir apprecier un jeux a sa juste valeur, les RPG ne sont pas des prouesses grahiques changé de domaine, je trouve en plus qu'il est coloré et jolie malgré les buisson qui disparaissent, outre c'est mignon ! L'ambiance et l'histoire sont comme beaucoup de RPG le même genre ! Les spé et pouvoirs magiques sont très bien fait ! Non je suis content pour 12E il a bien descendu et je ne regrette pas mon achat !

Muldy_x
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

jeu envoutant du début a la fin oubliez two worlds 2 vive gothic 4 espérons que le prochain ne tarde pas trop j'ai vraiment trouvé ce jeu magnifique graphiquement et l'histoire et géniale étant fan de RPG je peux que le conseiller.50h de jeu pour arriver au dénouement en mode gothic. je suis presque déçu que ca ne dure pas plus longtemps :) que du plaisir et du bonheur pour les fan de médiéval allez y les yeux fermé, que dire de plus je n'ai pas les mots...

bmpurple22
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est magnifique ! les graphismes sont tres bon et les doublages sont convenables ( bien plus que TW2 ) le systeme est tres agreable a jouer et la fiche de personnage est clair et lisible ! la duree de vie est certe moins convaincante que celles des autres gothic. le jeu accuse aussi quelque bugs mais rien qui ne pourri l experience du joueur ! je conseille aux fans d heroic fantasy de l acheter et on le trouve deja d ocas ! ( je met 20 pour remonter la moyenne sinon il merite un 18 )

orlab
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Oui d'accord ce n'est pas un jeu de rôle. Même si il reprend certains des ingrédients des rpg. C'est un jeu d'aventure dans une ambience rpg. Car la construction de votre personnage est minimaliste, le jeu est très dirigé, on découvre les zones à explorer au fur et à mesure. Pas de grosses difficultés, pas de guildes à rejoindre pas d'habitations à acheter, des dialogues succins, une trame simpliste, pas de quêtes originales. Mais bon, si on note ce jeu comme un jeu d'aventure il faut reconnaitre qu'il est plaisant avec de bon graphismes ( même si il y a des bugs ). C'est une sorte de rpg pour les débutant, ou rpg allègé qui pourra être joué par tous contrairement aux rpg plus profonds et plus compliqués. Je suis un adorateur d'Oblivion, donc déçu par ce faux rpg mais bon je lui met 14/20 car comme jeu d'aventure c'est plaisant.

frenchgamer59
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Arcania est un bon rpg à partir de 45euro certe pas excellent par c'est defaut mais correcte pour tout fan de rpg.Je suis totalement contre la note de la rédaction,il ne mérite pas 10/20 mais bien 15/20,j'accroche vachement à se jeu je l'aime bien.

whyll
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Un jeu fort sympathique que nous avons là. Une histoire sympa dans un monde médiévalo-heroic-fantasy. Ce n'est pas le jeu de l'année mais il reste facile à prendre en main avec une bonne durée de vie. Un jeu à faire en attendant un éventuel prochain hit. Donc il mérite bien son 15/20. En tout cas je me régale bien plus avec ce jeu qu'avec TW2, que j'ai revendu le lendemain de mon achat.

zargoss
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Bonjour, Arcania est un bon jeu à la base mais à peut être été fait trop vite. J'aime bien ce genre de jeu, mais comme on l'a déjà dit la liberté de mouvement est vraiment de base. Les graphiques ne sont pas a point mais bon personnellement sa ne me dérange pas. Malgré quelques petits défaut ça reste un bon jeu et c'est pour sa que je lui ai mit un 15/20

massy2007
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Bien loin d'un "Oblivion" dans sa liberté de manoeuvre ou de choix, Arcania( appelons-le ainsi plutôt que Gothic 4) se révèle pourtant sur la durée assez dépaysant et pousse toujours à aller un peu plus loin. Les graphismes sont loin d'être mirobolants, même sur un grand écran full HD, et pourtant on se laisse prendre par l'ambiance gothico-médiévale et c'est là le plus surprenant, même si le gameplay du personnage est parfois un peu lourd. Les musiques sans être originales sont plutôt agréables et les quétes s'enchainent sans temps mort. Si l'on ne peut dire raisonnablement que ce jeu est incontournable, surtout à côté des productions du moment ("Fallout NewVegas" et bientôt "Two Worlds II"), il n'en demeure pas moins vrai qu'"Arcania" séduira les amateurs d'univers médiéval qui se laissent plus porter par l'ambiance d'un jeu que par ses graphismes "Hi-Tec". N'est-ce pas là l'essentiel ?

BorisKarloff
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00