14.7/20

ARKANGELKREW
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Complétement différent des autres silent hill que nous avons pût voir, il est clair que le changement d'ambiance, de jeux et d'idées profondes en générales de cette saga Silent hill mérite une dissection millimétré.
Il faut peser les pour et les contres. Etant fan depuis le premier Silent hill la prise de risque était osé ! Mais le challenge est réussi et haut la main personnellement, Une ambiance moins " industrielle " , plus basé sur des visions glauques et morbides, une histoire sympathique et une bande son extraordinaire !

Cudy
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Homecoming n'est pas la référence mais ne mérite pas un 12. Il y a deux points très faibles dans ce jeu, un graphisme loin d'être bon, au même moment on a eu Fear II et RE 5 qui ont été mieux réussi, mais bon ça a toujours été le cas, et ensuite la jouabilité, plus précisément lors des combats, Alex nous fait des roulades de papi qui fait qu'une fois qu'on est pris par l'adversaire, la contre-attaque devient impossible, le seul espoir est de frapper le premier, de se barrer loin, très loin, et de revenir par derrière, je pense que le plus difficile reste quand même les aiguilleurs ... enfin bref, d'un autre côté, Silent Hill c'est Silent Hill et contrairement à RE ou l'on joue quelqu'un de sur-entraîné, ici c'est le ptit Alex qui ne demande qu'à mettre fin à ce bordel pour retrouver sa vie. On passe quand même un bon moment sur le jeu si on veut toutes les fins, la bande son est toujours très bonne. Ceux qui disent que le scénario n'est pas psychologique n'ont rien compris, le scénario rejoint les bons scénarios de SH, laissant le joueur vraiment libre de penser de ce qui est vrai ou non. (Pour ceux qui sont curieux du scénario une fois le jeu fini, le topic "Histoire Résolue" dans le forum vous comblera). SH c'est aussi un jeu où il y a moyen de galérer, parfois les soins se font rares, tout comme les sauvegardes, c'est une bonne raison de haïr le jeu mais de nous pousser à le faire jusqu'au bout car il vaut quand même bien le coup ! A vous de tester ...

Vince018
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Le jeu est excellent, ca a été un réel plaisir de débloquer toutes les fins de ce jeu, et de le faire dans toutes ses difficultés.
Mais les boss sont toujours aussi simple à battre, faut donc un peu plus d'imagination pour une suite (remarque, scarlette et le boss de fin du jeu restent mes préférés).
Pour les costumes à débloquer, ca reste assez marrant de jouer avec tous ceux qui nous sont proposés, mais le meilleur, c'est bien sûr celui de l'urgentiste. Je trouve que c'est celui qui correspond au mieux à l'ambiance du jeu !

Kaelic
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Silent Hill : Homecoming reste un très bon jeu pour qui n'est pas trop fan des premiers épisodes du même nom. Vis-à-vis de ses prédécesseurs, ce titre penche plutôt du côté de l'action, rendue plus accessible du point de vue gameplay grâce à un Alex Shepherd se révélant d'une grande habilité, aussi bien au couteau qu'au pistolet, au détriment des énigmes et de leur complexité. Paradoxalement, certains passages resteront stressants pour le joueur et la fuite sera votre meilleure option pour échapper aux cauchemars ambulants de Shepherd's Glen/Silent Hill. D'autant plus que la bande-son, réalisée par le virtuose Akira Yamaoka, vous plongera dans un univers dérangeant et ne vous laissant aucun moment pour souffler ! Petits bémols : une durée de vie plutôt courte (comptez une petite dizaine d'heures pour vous extraire de ce traquenard malsain) et les expressions sur les visages des protagonistes, un brin figés...mais la production de Double Helix reste dans l'ensemble globalement satisfaisante et plaira aux amateurs du genre !

SnakeSel
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Très bon épisodes de la série tout comme le premier Silent Hill sur ps1.
Quelque défauts de camera et une jouabilité un peu dur au début.
A part ça rien à dire du jeu vraiment pas mal, très bon scenario et bien dans l'ambiance des premiers.

Lyna-13
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Alors pour commencer, ce jeu est tout simplement SUPERBE !!!
Je ne comprends pas les personnes qui mettent des 1à, voir en dessous o_O
Le graphisme est superbe, l'histoire est envoutante, les musiques sont sublimes, la durée est jeu est assez longue, on s'ennuie jamais.
Bref, il mérite son 20/20, ce jeu est mon silent hill favoris numéro 1.

Linvocateure
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

C'est un bon jeux avec des Default la maniabilité est un peux lent se qui est embêtent pour le corp a corp et les esquives.

Les graphique son bof et avoir toujours cette effet de granule mais vraiment déplus.

on est aussi très content quand on a le flingue mais pas très longtemps quand on voit a quelle vitesse les munition parte mais sa c'est normal pour un silent hill.

pour les joueur qui aime la difficulté mais sans plus.

guiguite58
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

pour moi c'est 1er silent hill est je trouve que c'est pas mal,il fais peur, les graphismes sont très beaux je trouve, l'histoire est pas mal. Il n'y a pas beaucoup de possibilité, peu d'armes mais c'est bien on s'en passe. Les monstres sont trop bien, l'univers du jeux est sombre, les decors sont pas mal non plus je trouve. Bon jeux!!!

stojko37
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

C'est le premier silent hill auquel je joue et je le trouve très bien ! Même si le système de sauvegarde est assez chiant, je le trouve malsain comme je m'y attendais et vraiment oppressant !

Vincent211094
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

18/20 . Vous me demanderiez peut-etre pourquoi tant que ça , moi je vous réponds : c'est un des seuls survival horror qui existe encore ! Pour moi , un vrai survival horror est un jeu où les munitions sont limités . Regarder , dans Dead Space on peut en acheté donc elles ne sont pas limités. SH5 est un des seuls jeux qui respecte le thème des survival horror , il est vrai que les anciens sont beaucoup , mais celui là à quand meme un très beau scénario.

Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un jeu moyen avec des graphismes plutôt décevants. Le scénario manque un peu d'originalité, mais Silent Hill: Homecoming reste un Survival-Horror tel qu'on peut en attendre. Le niveau de difficulté est, en revanche, beaucoup trop facile...

Arcalien33
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Juste la moyenne pour ce silent hill decevant. Je trouve le bestiaire plutot bon comme a son habitude mais niveaux armes c'est trop leger!! Les graphismes sont pas mauvais mais peut mieux faire. Le meilleur reste le 2 sur PS2 (enfin personellement). Enfin breff un petit 10 pour celui-ci..

The_Game2011
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Je lui donne 15 car je suis fan de la serie...autrement ne surtout pas jouer a alan wake avant..sous peine de ressentir que la serie a vraiment vieilli et n'es pas la hauteur de ce qui se fait actuellement,pour parler de alan wake..car c'est plutot vache maigre en terme de survival horror sur les consoles next gen...

kasumichan
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Le jeu reste assez simple et sympa a essayer.:)Certes il aurait plus faire mieux cote graphisme,mais c'est pas le plus laid jeu sur 360 x)Le gameplay quand a lui évolue avec le temps et son rendut final dans homecoming reste bien sans crier au génie par dessus les toits de maison.:)Bon ca reste ben moyen coté scénario et on a rarement des suprises si on est un habitué de la série,mais pour les nouveaux qui commence par homecoming,peuvent avoir quelques surprises.;)J'aurais toute de meme aimé plus profond et psycologique comme scénario.:s Je dis (Aieee) pour la durée de vie qui est un peu ridicule a mon gouts.:(Quand,j'ai finis le jeu pour la premiere fois,je me suis dis(C'est tout,le jeu est deja finis :O).En gros je m'attendais a un jeu un peu plus long au moins. :(Le jeu m'a quand meme plus dans l'ensemble et mérite bien un 13/20.^^

ParkJinSung
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Alors franchement je note subjectivement, je sais c'est pas cool, mais c'est parce que je suis vraiment fan de cette série, je ne peux pas lui donner meilleure note que celle-ci...
Il y a un côté action beaucoup plus poussé que silent hill 4. L'esquive est sympa au début mais encore faut t-il ne pas se louper, la maîtriser et les monstres, on ne peut pas les fuir comme les autres opus !
L'inventaire est pas terrible, change radicalement...
Sinon les références et clins d'oeil du jeu sur les autres opus, film y compris, trop, c'est trop, beaucoup trop !
Des ennemis humains ??? Ben mince... Autant dans les autres silent hill, c'était extrêmement rare, là c'est trop visible...
Points positifs amenant le 10/20 ?
Les graphismes et le passage au monde alterné en temps réel, bien réalisé.
L'histoire est pas mal si on termine cela sous la fin nommé "hospital".
Et... Il y a une bonne durée de vie, ça va.
Mais comme dit, si on est un fan de la première heure, on risque de ne pas apprécier cet opus. En revanche, si vous aimez du surival-action (comme resident evil 5), ben ce jeu sera fait pour vous.

PetitePomme47
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Un vrai bon jeu ! Vous avez eu la dans dure sur ce test car le jeu est vraiment extra, très prenant, excellente ambiance, parfaite jouabilité. Etant un vrai fan des survival horror ce Silent Hill réhausse la barre des autres et amène une nouvelle dimension à cette grande lignée.

Gamer-man_2010
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Pour moi il n'y a rien a dire sur les graphisme, ni sur le gameplay mais Silent Hill Homecoming n'est pas a l'attente des Fans qui sans doute s'attender à un jeu plus flipant, avec une meilleur ambiance !