14.5/20

Pred21
Posté le 12 sept. 2016 à 18:52

Prince of Persia, ce reboot assez impensable car on peut lui mettre une bonne note sans pour autant considérer qu'il soit bon. Une superbe bande-son, des graphismes agréables, mais dans des décors basiques et répétitifs, presque aucun combat, et ils sont inintéressants et chiants à souhait. Ce jeu, c'est de l'acrobatie à outrance dans tous les sens dans la plus grande décontraction, même si le héros nous les brise avec son humour à deux balles. Un titre honorable qui possède un certain charme, où on ne peut pas mourir, où le challenge est inexistant.

Sangoal
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Etant fan de la trilogie des sables du temps, j'ai voulu acheter ce jeu et je n'ai pas été déçu. Des graphismes superbes même encore aujourd'hui, la jouabilité extraordinaire, la durée de vie excellente, la bande son époustouflante et le scénario très intéressant. Le seul point que je n'ai pas apprécié est la manière de combattre. Il faut d'abord réussir un contre pour pouvoir attaquer et je n'ai pas accroché du tout. Malgré tout, je lui met quand même un bon 18/20.

Jiub33
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est tres tres beau. Pas seulement pour son style original, mais pour les nombreuses paysages sur lesquels on évolue dans le jeu, c'est franchement tres travaillé.
En revanche le gameplay en a pris un sacré coup. Apres s'etrer habitué une heure des commandes, on se rend compte que les séquences d'accrobatie (plot central des Prince of Persia) se résument toujours à simplement appuyer sur A au bon moment. C'est répétitif dans la forme et dans le fond : Il s'agit à chaque nouvelle zone, d'atteindre un endroit particulier, purifier la zone, récupérer les orbes, et on répète à la zone suivante...

Une chose m'a enormement plu, c'est que j'ai eu l'impression que les éditeurs ont été à l'écoute des fans de PoP.
Apres SoT, on s'est beaucoup plaint du fait que la romance entre le Prince et Farah ait completement disparu dans tTT et WW. On a aussi remarqué que les combats en 1v1 devenaient moins épiques.

Ici on a été servis. Au menu une tres belle histoire joliement écrite, finement détaillé, entre le Prince son accolyte. Nous avont aussi droit à un nouveau systeme de combat plus axé "duel au sabre". C'est pas parfait, mais la nouveauté est rafraichissante et plaisante

Au final on a un bon jeu, en plus vendu pas cher du tout dans la plupart des magasins de jeux videos

_BUZzKILLeR_
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ce qui m'a surpris dans ce jeu c'est surtout les graphismes car il sont vraiment blueffants. Après coté scénario c'est toujour répétitif et a force c'est même gonflant et on est obligé de changer de jeu. Mais a par ça c'est potable !

briskar59
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un bon petit PoP que j'apprécie énormément, le cel-shading donne un nouvel aspect à cet univers, le héros est très mystérieux, beaucoup plus basé sur l'aspect acrobatie que combat, ce qui permet de parcourir toute le monde à sa guise et dans toute les directions possibles.

_PrinceOfPersia
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, il correspond exactement à mes attentes de changement de prince of persia. Plus moderne, gameplay plus interressant, nouvelles accrobaties, bande son interessant, grande durée de vie tout y est. Je le recommande à tout gamer.

SkylineX7
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est interminable, on a l'impression qu'on ne le finira jamais, on a vite fait de tourner en rond et de se perdre, mais bon à part ça, cela reste un prince of persia. Bon Gameplay, graphisme plus que mal, quelque pointe d'humour, ce n'est pas le meilleur de la série mais il reste quand même assez agréable à jouer ;)

Le1erPseudo
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

C'était original, c'était osé mais c'était plutôt manqué.

C'est le seul de mes jeux d'Xbox que je n'ai pas eu le courage de terminer. Ramasser tout ces orbes, c'est redondant.
L'univers est très beau, les combats sont passables mais il n'est pas à la hauteur d'un vrai PoP.

Je donne une note pas trop mal pour l'originalité et la beauté de l'oeuvre.

jefer
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Une vrai personnalité insuflée à ce titre. Je ne sais pas si l'on peux parler de reboot parce qu'il n'a de lien que le nom. Ce qui est mis en avant c'est l'onirisme de l'aventure qui est stricto sensus le combat entre la forme primaire du mal et du bien, la lumière/l'ombre. La durée de vie est doublé par la recherche de sphère de lumière dans un environnement chatoyant à l'esthétisme épuré. Les combats sont très spectaculaire et la rareté des combats coïncide avec l'optique du jeu tournée vers la plateforme. Dommage que l'on ne puisses mourir. Jolie Dlc.

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Joueuse depuis le début de la série sur la PS, j'ai été assez surprise par le nouveau look du jeu. C'est très séduisant, mais assez déroutant tout de même. Le principe reste le même, toutefois les combats sont assez décevants car nous perdons la liberté qui existait dans les précédents opus et le côté répétitif est un peu lassant. Restent les nouveautés, comme les pouvoirs et le fait de traverser tout le jeu accompagné et aidé par une charmante compagne. Donc, réussi certes, mais un petit effort sur la "liberté" dans les combats serait le bienvenu.

deanwin
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Jouer à« Prince of Persia » c’est découvrir une nouvelle stratégie de vente. Habituellement les producteurs charment directement les joueurs avec des arguments de ventes tel que : « vivez une expérience de jeu incomparable ». Or, dans « Prince of Persia », j’ai senti tout au long de l’aventure que les producteurs ciblaient les testeurs afin d’obtenir de bonnes notes dans le but de gonfler les ventes du jeu par la suite. Par exemple les testeurs demandent pour le jeu une longue durée de vie, dès lors les producteurs leurs offrent 24 fois les mêmes boss. Les testeurs réclament une bonne maniabilité donc le personnage principal ne peut pas mourir. Il faut un bon scénario alors on adapte un conte traditionnelle. Ne chercher pas votre chemin suivez la boule de lumière. .. Sauf que cela ne fonctionne pas pour le joueur car il s’attend à une histoire inventée par des geeks anarchistes, à voyager tout en étant chez soi, à se libérer tout en ayant les mains liées à la mannette, à prendre du plaisir à être mal traité. La morale de cette critique c’est qu’il est débile de penser qu’un bon jeu c’est simplement l’addition de bonnes notes et qu’il vain de chercher une recette inratable pour augmenter les ventes. Alors n'insister plus le seul secret c'est de se remmetre au travail

33tonio
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux auquels j'ai joué :D
Les graphismes sont originaux, la musique est époustouflante, la jouabilité est limitée mais suffisante pour profiter de cet excellent jeu. ............…...................................................................................................................

nastavagna
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Personnellement je ne raffole pas de se genre de graphisme et je trouve que la jouabilité est vraiment nul.Tu essaye de sauter sur un mur mais ton commence a déconner et vas sur lui a cote.Bien sur la bande de son est super comme dans tous les prince of persia, mais sa ne peut pas racheter le très peu nombre d'ennemi et le jeu qui a un scénario a chier et très ennuyant.De plus pour nous emmerder encore plus les programmeurs ont fait un jeu assez long.Sans parler du boss "le guerrier" qui implique d’appuyer sur la mémé touche comme un débile jusqu'a qu il tombe et même si vous avez réussi cet exploit vous devez le répéter encore 4 fois.Pour finir le jeu se résume a sauter, grimper et battre les boss.Alors pour moi c'est un jeu très décevant du volet de prince of persia.

Jackaulanterne
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Pour son entrée sur nouvelle génération, Prince of Persia se sépare de quelques éléments des précédents opus, tout en y ajoutant quelques nouveautés bienvenues. Graphiquement très joli, le jeu pêche par sa répétitivité et son manque de challenge.

delapierre11
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Pour moi , le meilleur Prince of Persia ! Persos tres bien faits , tres amusants, les graphismes sont extras , La jouabilité tres bonne , le scénario est bon , la durée de vie est vraiment faible malheureusement ... comme tous . Mais je remonte avec une nouvelle note : la nouveauté de ce jeu , les combats , les spheres , travailler avec Elika. Je met donc un 19 a ce merveilleux jeu !

XeenIPClan
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Mouai tout dans les graphisme le reste trop répétitif ......................................................................................................................................................................................

AzZDinGuE33
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

J'avais mis 19 à la trilogie des PoP, la je ne mets que ( on peut même enlever le " que " ) 18 parce que le jeu est trop facile, on le termine donc trop vite.
C'est le seul bémol du jeu, sinon, il n'y a rien à dire, ah si ! Les graphismes, ils sont géniaux, ça redonne une nouvelle santé au jeu, ce fut un plaisir de retrouver la qualité d'un jeu comme celui-là !

360 24.59€ 360 29.90€