14.5/20

Pred21
Posté le 12 sept. 2016 à 18:52

Prince of Persia, ce reboot assez impensable car on peut lui mettre une bonne note sans pour autant considérer qu'il soit bon. Une superbe bande-son, des graphismes agréables, mais dans des décors basiques et répétitifs, presque aucun combat, et ils sont inintéressants et chiants à souhait. Ce jeu, c'est de l'acrobatie à outrance dans tous les sens dans la plus grande décontraction, même si le héros nous les brise avec son humour à deux balles. Un titre honorable qui possède un certain charme, où on ne peut pas mourir, où le challenge est inexistant.

Sangoal
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Etant fan de la trilogie des sables du temps, j'ai voulu acheter ce jeu et je n'ai pas été déçu. Des graphismes superbes même encore aujourd'hui, la jouabilité extraordinaire, la durée de vie excellente, la bande son époustouflante et le scénario très intéressant. Le seul point que je n'ai pas apprécié est la manière de combattre. Il faut d'abord réussir un contre pour pouvoir attaquer et je n'ai pas accroché du tout. Malgré tout, je lui met quand même un bon 18/20.

Sullyvan_Arysta
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

God damned ... Ca un prince of persia ? Où est la difficulté ? La précision indispensable pour passer une plate forme ? Et puis euh ... Où sont passé les combat ? Ce prince of persia a beau être joli, il n'est rien d'autre qu'une vaste blague qui ne peut plaire qu'au néophyte. Et le pseudo reboot ... Mouais.

ssx78
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce Prince of Persia est très, très décevant ! Il y a trop peut de combat et, quand il y en a, ils sont beaucoup trop courts.Les graphismes sont satisfesants.Je vous le déconseille fortement car il est ennuient.

usagi-chan
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Je pense que ce jeu est le plus répétitif de tous les temps. Et oui c'est exact. On court, on ramasse deux trois boules blanches par là, on bat un petit monstre hypra facilement, on meurt (ah ben nan, pas possible, LAULE), et on comprend rien à l'histoire (qui, pour ce que j'ai compris est bateau à souhait)
En gros même pour 5 euros evitez le je suis sérieux.
Par contre les graphismes j'ai aimé. :D
- seul point positif

airpointp
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Dommage, si graphiquement il n'y a rien à dire au premier abord, à l'usage les décors sont fades et monotones, on se surprend a se dépêcher d'aller au niveau suivant pour voir autre chose ... mais non. Du coup la quête des sphères devient anecdotique. Puis il y a les combats. Si on peut appeler ça des combats : il suffira d'attaquer n'importe comment pour venir à bout de son unique ennemi, de toute façon on ne peut pas mourir, donc aucun intérêt. On est bien loin des envolées épiques des précédents opus.

ti-mik123
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Bon, étant un grand fan de la série Sand of Time, Warrior Within et The two Throne, ce dernier est très décevant. Les combat sont ennuyant et toujour pareilles. Le 5 est pour la qualité du graphisme qui est superbe, mais j'aurais éspéré un jeu style Warrior Within qui, d'après moi est le meilleur POP avec le free-form-figthing et tout.

Snogard
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Franchement, je suis très déçus par ce prince of pesia.Je trouve que les développeur on trops midé sur les graphisme(qui sont magnifique) du coup les phase d" exploration sont répétitive,les combats manque d' action, le jeu est d' une simplicité incroillable (10h pour le finir et je ne pense pas passé ma vie devant ma 360)Je ' ai pas beaucoup acroché au scénario, les boss sont d' une simplicité(sans l' histoire qui explique que ce sont les boss je les aurait pris pour des ennemis normaux) sauf un qui est beacoup trop dur (le guerrier) ou il faut appuyé a 200 a l' heure sur le boutton X.

Voila 4/20 pour les graphisme qui sont le seul point positif du jeu selon moi.

Assassin0496
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est d'une nulité !!! c'est mal fait à souhait !!! un coup un bouton va servir pour un truc tantot pour un autre !!! apart les graphisme qui sont magnifiques ce jeu n'a absolument rien pour lui !! le pire c'est la jouabilité , c'est de la merde !!! n'achetez surtout pas ce jeu !

assassin_64
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

1 points pour les graphismes 2 points pour la libèrté de mouvements. A par ça? scénario vide on passe les 3 quarts du jeu a courir les méchants sont pire que simple a battre ( sauf les boss ou c'est tout le contraire faut s'acharné comme un malade sur la manette pour les battre). Bref si vous voulez vous mettre 70 euros la ou je pense go l'acheté

buche-sayxuel
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

1 points pour les graphismes, 1 points pour avoir essayé de renouveler la série mais je je n'en mes pas plus car malheureusement le renouvellement est raté. Pourquoi ne peut on pas mourir? pourquoi plus autant d'énigmes ? ( :'( nostalgie de l'énigme de la plate-forme labyrinthe tournante avec des laser, des sables du temps) pk les combats se résume a faire sauter les deux personnages les uns sur les autres pour arriver au dessus de l'ennemi ou appuyer sur toutes les touches? Tout simplement pk avoir gacher la série !

bani-san-raison
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

déjà 1 pourquoi il s'appelle prince of persia ce n'est même plus le prince de perse . C'est beau mais c NUL . il sont où 2-les pièges difficiles qui nous obliger à nous concentrer a max pour réussir , 3-ils sont où les combats hien ?? toujours les même mouvement pour parler , toujours les même objectif dans chaque niveau "purifier la terre" . le pire même plus besoin de réfléchir rien à gérer elika est la pour vous!!! heureusement que je l'ai acheter en occaze et que j'avais perdu de vu les prince of persia

BigGame3
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Bon...je ne l'ais pas acheté, heureusement, mais je plein mon ami... 70 euros...
Graphiques certes intéressant et puis... RIEN!
Dans le première opus, les sables du temps, le prince était naïf et les phases de combat n'étaient pas encore génial. Dans le deuxième, il était devenu un barbare perse près à tout pour sauver sa peau, le côté sombre de notre héros se dévouale. Dans le dernier, il était devenu sage et cherchait la paix (le 3 regroupait les meilleurs côtés des deux premiers opus). Dans celui-ci, tout les meilleurs côtés de la triologie on disparu pour laisser place à un Aladin stupide ne pouvant mourir, dans un désert vide d'homme. Ne l'achetez PAS!!! (oui je sais, 2/20 c'est beaucoup...)

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 21:52

Un très bon opus qui a divisé à cause de son style graphique et de sa direction artistique en cel-shading mais j'ai adoré pour ma part avec en plus le fait d'être en binôme avec un autre personnage intéressant et important. Les graphismes sont très jolis, idem pour la direction artistique, le gameplay est très bon, la bande-son est bonne et la durée de vie est correcte.

Posté le 30 déc. 2018 à 14:26

Le jeu est beaucoup trop facile (on ne peut pas mourir), cependant le gameplay reste plus ou moins le même que la 1ère trilogie. Les paysages et la musique sont appréciables, mais l'histoire est beaucoup moins entraînante que celle la 1ère trilogie.

Perso, je suis un peu déçue de la franchise et j'attendais une meilleure histoire, même si dans l'ensemble, cela reste un bon jeu.

atoub
Posté le 01 avr. 2016 à 12:29

+ Direction artistique réussie
+ Globalement fluide
+ Bonne prise en mains
+ Belles animations
+ Le duo de personnages fonctionne bien
+ Aucun temps de chargement, ni game over

- Quelques mini-freezes et déchirures d'écran
- Combats peu intéressants, trop longs, avec des QTE
- Assez répétitif
- Pas le choix des langues
- Certains sous-titres décalés
- Épilogue en DLC à 10€ (pas testé)

Acheté 5€, il les vaut.
C'est un bon jeu d'aventure plate-formes, dommage que la fin soit restée lettre morte et qu'il n'y ai pas eu de suite.

Posté le 11 janv. 2015 à 00:25

Je l'ai acheté neuf, c'est rare! Bref, après avoir bien aimé Outland, je crois que je suis sur le point de me réconcilier avec Ubisoft. Le jeu est beau, les dialogues intelligents, les combats efficaces (même si je ne suis pas séduit pour 2008, c'est bien). C'est le type de jeu qui donne envie de le finir et d'aller chercher les derniers joyaux en galérant.

Enfin, je ne suis pas mécontent d'avoir encore Rayman de côté et d'enfin assumer mon penchant plate-formeur qui se déclare chaque jour un peu plus.

360 24.59€ 360 29.90€