14.5/20

Pred21
Posté le 12 sept. 2016 à 18:52

Prince of Persia, ce reboot assez impensable car on peut lui mettre une bonne note sans pour autant considérer qu'il soit bon. Une superbe bande-son, des graphismes agréables, mais dans des décors basiques et répétitifs, presque aucun combat, et ils sont inintéressants et chiants à souhait. Ce jeu, c'est de l'acrobatie à outrance dans tous les sens dans la plus grande décontraction, même si le héros nous les brise avec son humour à deux balles. Un titre honorable qui possède un certain charme, où on ne peut pas mourir, où le challenge est inexistant.

Sangoal
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Etant fan de la trilogie des sables du temps, j'ai voulu acheter ce jeu et je n'ai pas été déçu. Des graphismes superbes même encore aujourd'hui, la jouabilité extraordinaire, la durée de vie excellente, la bande son époustouflante et le scénario très intéressant. Le seul point que je n'ai pas apprécié est la manière de combattre. Il faut d'abord réussir un contre pour pouvoir attaquer et je n'ai pas accroché du tout. Malgré tout, je lui met quand même un bon 18/20.

Cap-Uche
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

"Un nouveau prince de Perse vient prendre la relève de ses prédécesseurs" Je pense pas que l'on parle du même jeu!Je trouve cet épisode raté!Et je fait confiance en UBISOFT pour remédier à ça et vite!70€ c'est bien cher payé pour si peut de divertissement! (Immortel même pendant les quelques combats...)
Et c'est pourquoi je me demande pourquoi aider Elika? Elle à pas besoin de nous...

Revan-seigneur
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

70 euros POUR CA . Mais c'est pas vrai ! C'est pas un jeu video, c'est un long métrage d'Aladin. La durée de vie est nul, Elika nous énerve tout le temps, le prince est à des reflexions nuls, je comprend pas. J'ai attendu si longtemps, moi qui suis fan de la TRILOGIE POP, là je m'en vais revendre le jeu.

BloodyHydre
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ni fait ni à refaire ! ce jeu brise littéralement l'esprit libre, fun et dynamique de la série, tous est lourd n'en plus finir, le scénario n'a aucun sens et le jeu ne dégage rien. Reste le rendu graphique qui reste très bon, mais qui reste a peine suffisant pour empecher le jeu de sombrer ...

PapaGui
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Si vous avez aimé les derniers POP fuyez! Je sais que 02 c'est dur mais je me fais un devoir de faire baisser la note moyenne de l'avis des lecteurs sur ce titre parce que ce n'est pas possible là. 45 minutes ! Voila la réelle durée de ce jeu car en 45 minutes vous aurez probablement quasiment tout vu du jeu, les minutes de jeux suivantes n'étant qu'un perpétuel recommencement de ces 45 premières minutes de jeux dans des environnements à peine différents. En effet le jeu est d'une grande linéarité, une fois un chemin choisis impossible dans dévier d'un pouce, comique quand on joue avec un voleur acrobate qu'on aurait imaginé pouvoir sauté et grimpé au dessus de tous les obstacle sur son passage ! Et je ne parle pas des combats : RT XXX A YYY === c'est ça un combat dans POP que ce soit contre les sous-fifres ou les boss c'est tjrs la même chose et pourtant je peux vous dire que ça va vous manquer les ennemis dans ce jeux, déjà pour voir quelqu'un de vivant mis à part vous et Elika (vous sauvez en effet un monde ou visiblement ne vivent que vous et Elika si omet les 3 premières minutes du jeu) et en suite parce que marteler A pendant un demi heure avec un perso qui enchaine et ré-enchaine tt le temps les 4 ou 5 acrobaties qu'il connait (tu parles d'un acrobate) ça saoule très vite et qu'on aimerait bien faire autre chose. Alors là une chose me titille, le 16 du test c'est parce que c'est prince of persia ? Non parce que bien que jvd.com soit en général plutôt dur avec certains jeux y compris avec de grandes licences là je ne vois franchement pas d'autre explication et c'est pour ça que je me permet de mettre 2 car si techniquement le jeux se défend: graphismes superbes, animation fluide, et gameplay agréable (on prend certes plaisir à se déplacer mais cela est rapidement gâché par la répétitivité du titre) il est presque totalement dénué d'intérêt! Quand on sait que je suis vraiment pas un joueur difficile...

arovane
Posté le 10 déc. 2016 à 11:31

Quelle ironie! Moi qui suis assez souvent déçu ces dernières années par les grosses prods vidéoludiques, je m'étais lancé dans ce PoP avec zero attente, persuadé que ce serait encore un jeu "remplissage" dont Ubisoft raffole. Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver devant un des jeux les plus poétiques de la 360. Ce jeu est pour moi un petit chef d'oeuvre, sans prétention, dont la principale force réside justement dans son gameplay old school et dans son ambiance incroyable. Je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde, et il y a des défauts évidents (boss redondants, système de combat à revoir), mais pour moi les qualités artistiques du jeu rendent les menu défauts obsolètes. Une très bonne surprise!

MisterClark
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

J'ADORE ce jeux!
Déjà finit une fois lors de mon achat de la Xbox 360, c'était mon tout premier jeux et super content comme premier jeux, un prince of persia très original et très sympa (avec bonne dose d'humour pour le prince).
AU final je l'ai finis 3 fois et j'ai encore envie d'y jouer (avec de nouveaux costumes débloqués en fin de jeux).
Gameplay accessible, voir même stylé!
Monde magnifique et assez vaste entre les différentes petites zones à découvrir et à purifier, un petit peu répétitif sur la trame principale mais rien de décevant pour ma part, tant que c'est du BON répété. Le jeux se finit pas vraiment...mais hâte de faire la suite si il y a suite prévue... Bref! Essayez le! Achetez le! ;-)

Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu, je l'ai eu avec la Xbox 360. Les graphismes ne font pas "réel" et c'est ce qui rend ce jeu bien. L'aventure est bien trouvée, assez longue. Dommage qu'il n'y ai pas d'amélioration pour les personnage, de nouvelle techniques... Je met 17 car un jeu ne peut pas être parfait.

Mishiima360
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Toi qui me lis .. :P

Je suis un joueur de pop depuis ps2 mais .... qu'est-ce un bon jeu ? Un bon jeu est un jeu ou on s'accroche au personnage on se soucis d'eux , on aime les graphismes la musique .. On se dis desfois " mais bordel pourquoi il lui dit pas sa ..... " Finalement un bon jeu est un jeu dont on est malheureux de l'avoir terminer , c'est le cas pour Prince of persia

Graphisme : 17.5 car c'était en 2008/2009

Jouablité : 15/20 parfois c'est lourd

Durée de vie : 17/20

Bande son : 19/20 Enormeeeeeeeeeeeeeeee

Scnéario : 20/20 franchement certains dise que c'est nul mais normal , il y vont pas jusqu'a la fin franchement quand j'ai commencer je me disais " putain c'est chiant " mais quand on a terminer le jeu la fin est si énorme .. on comprend direct les visions de Elika du debut de jeu a la fin , on comprend alors ( spoil ) pourquoi le père a libérer Ahriman et pourquoi Le prince va le faire ( par amour ) Franchement un 17/20 mériter !!! Par contre le fait que on reste sur sa fin a la fin et que on vois que la suite c'est une extension ( épilogue ) ..

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Grands fans des précédents volets que ce soit sur ps2, PC ou même psp, je fut très surpris et un peu déconcertés en testant ce nouvel opus car le virage qu'a pris la série est vraiment impressionant! Au final, on ne se retrouve pas en présence d'un mauvais jeu mais avec un bon soft d'action/ plate-forme mais bien loin de ce à quoi nous avait habitué la série.

skuli
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme je l'ai adoré et recommencé plusieurs fois...
Le gameplay est réussi mais je le trouve trop facile en combat dut au fait que ne l'on peut pas mourir. Autrement, il se répète parfois mais on déguste ce jeu ! Les musiques font montée l'adréaline !!!

Roidaguidou
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Si on est fan du Prince ce jeu est OK sinon ça na va pas du tout ! Bon les graphismes sont très jolies, l'histoire moyennement intéressante et assez longue, la bande son plutôt sympa. Mais le gameplay est très décevant. Les phases de plates formes ne valent pas un AC, et les combats sont carrément ridicules ! On ne peut être plus guidé et le challenge est absent puisqu'on ne peut mourir ! Donc c'est un assez bon jeu réservé aux fans, encore une fois !!!

caparzo90
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

C'est quoi ce jeu Prince of Persia, il doit savoir tromper de titre. Ce jeu est vraiment nul les combat sont vraiment pourri je regrette vraiment d'avoir acheter ce jeu je m'attendais pas à ca quand je l'ai acheter. Ce jeu est une abomination (pour ceux qui on jouer au anciens pop) Sinon ceux qui ne connaissent pas cette série vont peut être aimer sa. Mais sa reste mon opinion.

ddT57
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Pfiou quel claque j'ai pris quand j'ai joué ! Quand les developpeurs on crés le jeu, pour eux c'etait les graphismes et le reste du monde
je cite la rédaction: l'aventure se laisse découvrir avec un immense plaisir et un ravissement permanent
C'est pas possible !! le testeur a du y jouer 5 minutes et il a fait son test ! c'est pas possible !!
Je vais ressortir ma ps2 du placard a balais et jouer à l'ame du guerrier parce que là faut que je me soulage

elyesg
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Alors là, c'est une catastrophe, on est passé du tout au tout. On ne meurt jamais dans ce jeu, il y a toujours la fille qui vous rattrape en 10 minutes de jeu, vous vous lassez plus qu'autre chose. Sinon graphiquement, rien à redire, c'est de la bombe. Mais le personnage n'est plus du tout comme avant, ils lui ont donné un air bête, trop de dialogue qui sert à rien, bref c'est à la limite du ridicule. Bon alors si vous vous attendez à trancher un méchant, voir des "effusions de sang" comme dans le précédent POP, alors vous vous trompez complètement, ce jeu est fait pour un public en dessous des 14 ans, pas trop de violence, des combats d'épées avec des instructions, X, A, B, RB, qui deviennent très lassant à force de jouer, l'ennemi ne meurt jamais, toujours il s'enfuit, c'est un peu tirer par les oreilles, à mon avis pour s'adresser à un autre public. Donc autant le précédent POP, je lui mettrais un 17/20 autant celui là, je ne mets que 8/20 car je suis vraiment déçu non pas par la qualité graphique mais par le reste.

Servalath
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Vous avez toujours rêvé d'avoir un caniche ? Quelqu'un qui vous suive partout dans les moindres recoins du monde ? Trouvé ! J'ai beaucoup aimé le jeu, cependant j'enlève quelques points à cause de cette cruche d'Elika. Toujours collée à nos basques (malheureusement je dois dire), je ne compte plus le nombre de fois où je suis tombée à cause d'elle. Le pire, c'est que, loin d'être futée, cette neuneu vous saute carrément dessus si vous ne bougez pas en atterrissant quelque part. Bref... mis à part ce gros problème, le jeu dans l'ensemble est bon, pas à la hauteur des opus ps2, mais pas mal. Les graphismes sont uniques en leur genre, on aime ou pas, moi j'ai adoré. Peu de combats, qui de toute façon sont assez mal réalisés. On a beaucoup plus de combos qu'avant, mais c'est difficile à les placer puisque l'ennemi ne fait que contrer. L'histoire est pas mal non plus, même si elle n'échappe pas au cliché de la co... princesse en détresse. La durée de vie est moyenne, une quinzaine d'heures pour terminer en cherchant les sphères. Et par contre, hérésie, proposer l'épilogue en téléchargement payant. N'importe quoi. Un jeu à se procurer en occasion donc, où vous aurez probablement le plaisir de payer le jeu moins cher que le DLC qui vous permet de connaitre la fin.

360 24.59€ 360 29.90€