16.6/20

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Fucking-barnes2
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Bon ben un très bon jeu, le seul gros point noir c'est le duré de vie. Mais bon avec le mode multijoueur, ça compense un peu et je trouve que le jeu est rejouable beaucoup de fois. Puis la durée de vie y pas que ça qui compte. Les graphisme. wow. La jouabilité, la meilleur jouabilité jamais faite selon moi. Le scenario est bien foutu. Bref un très bon jeu. Encore une super exclu 360.

kal-el601
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

je met 16/20 a ce jeux. je trouve qu'il s'eloigne trop des precedents opus, plus orienté action, plus la possibilité de cacher les corps, on ne peut plus sifler ou taper ontre un mur pour attiré l'ennemi. ils on banni trop de chose essentiel a un bon splinter cell. Double agent restera mon preferé.
mais celui ci reste quand meme un bon passe temps

mat2ix
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Le jeux se termine en solo en 8h si ont fait le jeux dans la difficulté maximum , ensuite le coop rajoute une bonne dizaine d'heure et ensuite le multi , ont peut acheter ses armes , les améliorer , choisir sa tenue , choisir ses gadjets. Sérieux ce jeux il est énorme , par contre un peu déçu sur le côté infiltration du jeux moi qui est un grand fan , ont retrouve pas trop d'infiltration dans cet opus m'enfin apart ça le jeux est grandiose à avoir si vous possédez une Xbox 360

buisson_zen
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Un des rares jeux que j'ai acheté en neuf, et je ne peux pas dire que je suis déçu. Mis à part la durée de vie qui est vraiment faible pour un jeu de ce genre, je n'ai pas grand chose d'autre à reprocher à Splinter Cell Conviction.
Le scénario tient bien la route et est bien ficelé, la cassure qu'il y a avec les anciens épisodes est intéressante et bien exploiter. L'infiltration a été légèrement mis de côté pour davantage d'action, mais c'est dans la lignée du personnage Sam Fisher qui est bien plus méchant, sournois et habile. Le jeu revendique cet aspect donc pas de mauvaise surprise.
L'originalité de cet opus vaut le coup d'œil pour tous les fans de la saga, ce serait dommage de passer à côté. Surtout que l'aspect infiltration est davantage mis en avant avec le mode coop vraiment bien réussi. Personnellement je ne vois pas trop de raisons de ne pas se le procurer. Ses nombreux atouts font de ce cinquième épisode de la saga Splinter Cell un très bon jeu !

XxHelHelxX
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Super jeu,de très bon graphismes,bon scénario etc...
La durée de vie est correct si on joue a tout les modes a fond.Sinon je trouve que ce qui dise que c'est trop bourrin on tort car on peut tenter une approche comme dans les anciens et une approche plus bourrine sinon je mets 20 pour remonter la moyenne des gars qui n'ont pas le jeux et qui en sont jaloux.

startom
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment pas mal du tout, magnifique design ! (projection des objectifs sur le mur). Un point qui m'embète un peu c'est l'infiltration, un peu trop d'action à mon goùt car la on va finir par se rapprocher de MW2 si sa continue.
Bref, excellent jeu quand même.

[007]Marksman
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

19/20 car pour moi c'est un très bon jeu comportant un jolie mode solo avec une approche différente pour tout type d'espion. Mode Coop très bien réalisé. L'histoire d'acheter et d'améliorer les armes je trouve ça super aussi. Quand on est avec un pote et qu'on mène les actions à deux c'est vraiment génial! Las actions sont très fluide. Juste je trouve ça dommage que au fur et à mesure qu'on est avancé dans l'histoire des Splinter Cell, il y est beaucoup moin de furtivité à chaque nouvel opus. Bon jeu.

fableguy
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeu de 2010 qui combine bien l'infiltration à l'action.La jouabilité est probablement la meilleure que j'ai vu depuis bien longtemps. Rarement un jeu n'a frollé autant la perfection que celui-ci. D'ailleurs le seul défaut que je trouve à ce jeu est la courte durée de vie.

Ara_bica_lol
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Fans des premiers Splinter Cell, j'ai trouvé ce Conviction d'un très bon cru. Pourquoi?
Simplement parce qu'Ubisoft a su renouveler un style de jeu en s'adaptant à tous les types de joueurs.
Que l'on soit adepte de la manière forte à la Jack Bauer ou plus tactique/furtif, tout est possible grâce à des niveaux ouverts et offrants des solutions pour tous les types de joueurs.
Graphiquement le jeu est beau sans être un tuerie.
Pour la durée de vie, je l'ai fini une première fois en normal en presque 9h en jouant assez bourrin par moment (Pas d'analyse de l'environnement dans certains niveaux juste des head-shot dans le noir) et je m'y attaque en mode furtif en difficulté réaliste, bref bonne rejouabilité. Quant au multi, je l'ai testé et le trouve dans la même veine que la campagne solo, une très bonne expérience qui m'a l'air assez longue (1ère mission réalisée en 1h30 environ) et très fun.

Bref, Sam Fisher a changé mais il en ressort tout de même un très bon Splinter Cell. Fan des scénarios à la 24h Chrono, Syphon Filter, foncez!

VRP-Sony
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Alors pourquoi 20/20? deja car je trouve honteux les gens qui le note 4 ou 5 ce jeu vaut pour moi un beau 18 car le nouveau gamplay plus rapide plus vife permet de soit jouer infiltration,soit jouer action,soit de fair un mélange des 2 ce qui assure une énorme rejouabilité la campagne dure plus 8h que 6h car pour ma part en réaliste c'est a peut prés le temps que j'ai mis ensuite la campagne est asser courte 5h mais c'est joussive de faire des mouvements synchro avec un pote au casque bref pour moi un hit!

XxKhelianxX
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

jeu tres bien réalisé, musiques prenantes, graphismes bon, malgré quelques petits ratés sur la mission de l'irak par exmple ou j'ai eu des impressions de metal gear solid playstation 1. gameplay tres prenant, j'ai commencer le jeu direct en "réaliste", que j'ai terminé hier soir, et je pense que le commencer dans un autre mode ce serait trop facile, le challenge n'est pas vraiment dingue en "realiste", mais donne au moin une raison de se battre, je le conseille a tous les fans de splinter, ou l'infiltration est un peu plus importante. Et le multi franchment j'ai adoré des bonnes tranches de rire, et de frayeurs. :)

Laff9
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Certe la durée de vie est courte je n'ai pas à répéter le nombre d'heure étant donné que tout le monde chiale contre sa et s'efforce de chialer aussi en disant que sa revient a 10$/heure. Moi je crois que c'est un titre qui offre une rejouabilité incroyable, contrairement aux autres splinter cell. Je crois aussi qu'il était nécessaire que la série innove dans d'autres horizons. Alors pour ma part c'est une belle surprise, je l'ai acheté, je ne le regrette vraiment pas. Sinon louer le si vous trouver le prix trop cher. En terminant, je sais que ce jeu est loin d'être parfait, mais cependant ces qualité dominent au bout du compte et je crois que tout ce qui compte quand on joue à un jeu c'est d'avoir du plaisir, ce que j'ai eu pour ma part

[JV]NerdZ
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

SCC est un bon jeu dans l'ensemble, beau graphiquement, facile a prendre en main, le scénario tiens la route et le jeu reste tout de même beaucoup dans l'infiltration et pas orienté full action comme beaucoup tente de prouvé et tous dépend aussi de vous, de votre façon de jouez a la base... plutôt infiltration ou bourrin? sinon la campagne solo en mode réaliste je l'ai trouvé assez simple même si parfois c'était chaud et plutôt court personnellement... le mode multijoueur est très bien bref ce qui gâche le jeu, c'est bien la durée de vie mais bon avec les succès... le jeu peut-être plus long enfin pour ceux qui aime déverrouiller toussa :)

gyrawn
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Certes l'infiltration est un peu moins présente, mais le jeu gagne en intensité. Des graphismes très bien, de nombreux modes bien sympa, une rejouabilité intéressante. Je vous recommande d'ailleurs pour les plus aguerris de commencer le jeu directement en difficulté réaliste pour l'apprécier davantage. Quant au doublage, il est toujours aussi convaincant. En terme de monnaie il vaut bien 60 euros, contrairement à des jeux comme Shellshock ou Saw qui à mon goût valent entre 5 et 10 euros. Sur ce, bon jeu.

antoinusitos
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

splinter cell c'était au début avant tout des missions d'infiltration à tout va, qui s'enchainaient avec plus ou moins d'originalité. Cet opus nous fait par d'une originalité en agrandissant les niveaux pour apporter une multitude de façon de finir chaque niveau, barbare pour certains, très discret pour d'autre.
niveau graphisme ce jeu alterne avec des cinématiques avec les graphismes gameplay et d'autre avec des graphisme " plus réaliste". on regrettera le fait que le jeu soit trop sombre, l'idée du noir et blanc est très original mais perso j'ai du mettre le niveau de luminosité au maximum pour pas avoir des zones de noir sur les 3/4 de mon écran. la prise en main est un peu dur au début mais grâce à une mise en bouche très bien expliqué on s'en sors bien. Beaucoup d'originalité dans ce titre notamment avec les projection des objectifs sur les murs.
Donc même si je n'es pas finit le jeu, se ne saurait tardé, le niveau de jeu je peux le dire est bien centré, même en facile j'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour certains endroits.
L'IA est bonne mais parfois trop bonne, les grades vous trouvent et vous ne savez pas comment ils sont arrivés là.

Bref un bon 17 pour un titre que j'étais vraiment impatient d'acheter.