16.6/20

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

chefgeorges
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Je l'ai reçu il y a 2 jours et pas moyen d'en décoller !

Grand fan de la série, je suis comblé. Oui il est différent, oui il y a plus de rythme, plus de tension, plus de "Jason Bourne", moins de gadgets... MAIS QUE C'EST GRANDIOSE ! une réalisation digne d'un film dont on serait, nous joueur, le héros, avec de nouveaux mécanismes de jeu carrément jouissif : c'est bien simple le marquage d'exécution, le fantôme de la dernière position et les changements rapide de position à couvert on en devient vite accros :)

Cerise sur le gâteau, bien loin d'en faire un jeu plus bourrin, ce nouveau volet de la série aborde juste l'infiltration différemment et rend le jeu à la fois tactique et (nouveau) instinctif.

Une réussite en tout point servit par une programmation sans faille et un ramage 3D somptueux.

Bref, juste le meilleur volet de la série devant Chaos Theory ;)

Kratos1908
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Ouais! mais bon y a quelque chose qui ne vas pas la... suis un passionne de jeux d'infiltration, d'action mais je remarque que Conviction manque de charme et d'identite. En fait les phases de jeu sont quand meme repetitive (se plaquer contre un support, se deplacer vers la zone la plus propice pour l'assassinat et ensuite assassiner le garde);et les interrogatoires et ben la encore tres rate. En effet y a rien d'innovant, soyez sur d'une chose vous obtiendrez gain de cause apres quelque pression sur la touche B et apres c'est la mort presque assuree pour l'interroge. Mais quand meme ya pas que des aspects negatifs, Dans splinter cell conviction permis de tuer et de quel maniere? Vous pouvez vous defouler soit dans l'ombre soit a decouvert. Conviction reste neantmoin un jeu moyen qui cherche ses reperes (3 ans d'attente pour un tel resultat vraiment dommage).

master9511
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Bon c'est vrai que splinter cell ne devrait peut-être plus s'appeler ainsi mais c'est pas parce que il y a trop de changements que ce jeu est minable . Graphismes superbe rien a dire a par quelque texture louche , durée de vie bien trop courte mais se complète par le coopérative , gameplay superbe plus bourrin que ces prédécesseurs , un jeu nickel en soi !!!

Neroxx
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Ce Splinter Cell fais vraiment prendre à la série un virage à 180 degrés.Certains puristes seront déçus et d'autres conquis,pour ma part j'ai pris le changement en bonne cause et je n'est pas trop étais déçu mis à part la mission en Irak qui n'a pour moi aucun intérêt et qui dénote complétement avec le jeu.Les développeurs ont vraiment tout fait pour faire prendre au joueur la voie du bourrinage même si l'infiltration reste possible en cherchant un peu...Cependant la durée de vie reste assez courte (5-6H en réaliste), pour 70 euros sa fait plus de 10 euros l'heure de jeu !!!! Malgré tout il reste un bon jeu mais qui de part son prix mériterais que l'on attende son apparition en occasion !!!

massail
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

bon effectivement il y a un vrai virage avec les anciens splinter cell mais ca base est la... avec des qualités et des dafaults... je suis decu car je joue online il n- y a pas de 2 vs 2 mais je met 20 pour augmenter la note de ceux qui mettent des 4 ou des 6... faut pas pousser il reste un tres bon jeu à améliorer en revenant a des petits details qui font de splinter un jeu d'infiltration... Type planquer les corps

Na2ts
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu a les meilleurs graphismes dans l'histoire du jeu vidéo pour moi, rien à dire c'est parfait pour moi en tous cas le premier 20/20 que je donne à un jeu et il le mérite !!! Jouabilité : quand j'ai joué, j'ai cru que soit j'était dedans ou soit je faisais un gros rêve !!! Durée de vie : Assez pour moi, cela me suffit et j'espère qu'il y aura un nouveau Splinter Cell !!! Bon tous sont très bien pour moi ce jeu le mérite personnellement et je l'adorerai toujours au revoir et merci !!!

CORTEZA
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Par bien des aspects (déjà exprimé par d'autre joueur) ce Splinter cell à bien changé, en bien ou en mal chacun exprime son libre arbitre... Pour ma part je ne suis pas déçu.
Y a ce petit truc qui vous tient en haleine. Ouuaaaiiis il est de retour le Sam plus enragé que jamais. Le seul point de frustration que j'ai noté, c'est le faite que l'on ne puisse pas modifié ses armes comme on veut. Je m'explique : Une fois l'arme améliorée (genre le M4 avec silencieux et lunette de visée installés) on ne peut plus revenir en arrière sur les missions suivantes (si l'on voulait utiliser le M4 sans le silencieux ou la lunette) c'est un détail sans importance vous me direz mais moi ça ma frustré. voilà...

Hache94
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

5 ans pour un jeux d'action sans infiltration avec un mode coop en dessous de celui de chaos théory.
Ce jeu n'a que des défauts, toutes les aptitudes de Ficher ont mistérieusement disparues.
Je suis deg de l'avoir acheté et joué à ce jeu.

rafmouth
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Trés bon jeux, pour ma part il s'agit d'un de mes jeux voir de mon jeux préféré.Dabord car j aime les jeux d'infiltration et celle ci est maintenue dans SPC, l'ambiance graphique est géniale meme si le moteur graphique n'est pas le meilleur du moment, l'ambiance sonore est prenante dans certains niveaux, bon le scenar est classique.Les devellopeurs on eu le mérite de vouloir changer l approche du jeux et c'est reussi.Bravo

generaltreize57
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

très bon jeu, rien à dire
je me crois dans 24H chrono sur certaine scène qui sont rapide, énergique

en un mot j'adore, j'adopte

par contre plus simple que les autres, dommage, sinon rien d'autre à dire

j'ai acheté la version collector, une super bande son moi qui adore se genre de musique,une figurine qui ressemble bien à Sam et des bonus de folie, qui sont surtout intéressant pour la compagne solo et multijoueur

j'adore

rocky38
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Franchment 70 euro pour se jeux c'est limite,le mode solo est pas mal,le mode coop ou face à face est magnifique on peut amélioré les armes et les costumes... ( mai vaut mieu réservé Red Dead Redemption).

Romro
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Je n'avais jamais joué a un Splinter Cell, et je suis ravi, c'est cool de flinguer les mecs avec le silencieux ou de tirer sur les lumières pour les embêter ! Personnellement je le trouve superbe. Je vous le conseille ;)

Polowolf1er
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Splinter Cell Conviction est un excellent jeu, pour moi, qui n'avait jamais joué à Splinter Cell avant, ce jeu est un vrai régal. Il a tout, de l'infiltration, de l'action, un histoire vraiment intéressante... Seul défaut, la durée de vie est trop courte. Mais l'ensemble reste plus que convaincant, mais pour résumer mon impression:
Un parfait mélange entre l'action et l'infiltration (tout le monde y trouvera son compte).

weedmappeur
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Un scandale!! Ils auraient pu faire un jeu d action et l appeler autrement! Pas de multi sur le live , sauf la co-op qui n a vraiment rien d ecceptionnel. J étais un grand fan de sam fisher mais la Ubisoft a fait n importe quoi le jeu tiens la route mais n as plus rien a voir. Comme le dit le testeur du site, je crie a la TRAHISON , Ubi arretez de vous moquer des joueurs svp

lil_aster
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

très bon jeux en général malgré la durée du jeux. Je les trouver un peu différent des autre splinter cell, car la discrétion n'est plus toujours au rendez-vous. À louer seulement si vous ne jouer pas en live.