16.6/20

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Zeke1410
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Fan de la première heure, la disparition des très exigeantes phases d'infiltration d'autrefois m'a d'abord laissé perplexe. Et même déçu. Puis petit à petit, je me suis laissé prendre au jeu. L'action est menée tambour battant et la réalisation est très pointue. Au final : j'ai passé un bon (mais trop court)moment dans la peau d'un agent en rébellion.
"Splinter Cell Conviction" est donc un épisode différent des précédents. Plus rugueux, plus violent... Mais il ne fait certainement pas honte à la série. Attendez-vous donc toujours les mêmes choses de vos héros préférés ? Dans vos séries, sur les écrans, dans vos romans...

SlimMaster
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Je mets rarement 20 ce n'est pas dans mes abitudes mais Conviction le mérite amplement déjà sur le plan technique c'est halucinant comment Ubisoft a changé le gameplay du tout au tout, tout en restant dans le contexte de la série chapeau ! vis a vis de l'histoire elle est excellente ! le fait qu'elle soit courte n'est pas génant du moment qu'on l'aprécie plainement cela dit je vous conseille de le mettre directement en Réaliste pour accroître ça durée de vie, au niveau de la co-op impec ! c'est du très haut niveau rien à dire hormis parfait. Sans l'ombre d'un doute Sam Fisher est exceptionel ! Magnifique !

juritrav
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Excellent! Splinter cell Conviction apporte à l'infiltration ce que modern warfare a apporté à l'action: une série rénovée, repensée. Contrairement à ce que certaines personnes disent, l'infiltration n'a pas disparu. Elle n'est simplement plus obligatoire, tout en restant malgré tout préférable (le bourrinage n'aboutit qu'au game over tout du moins à partir du niveau standart). Le jeu mélange donc avec brio l'action et l'inflitration, et les gadjets trouvent tout leur sens (notamment les GSS, les mines et les grenades) alors que l'on se posait parfois la question de leur utilité dans épisodes précédents. Sam Fischer est plus vif, notamment grâce au marquer/exécuter qu'il faut utiliser intelligemment faute de quoi son efficacité reste toute relative: l'assistanat n'est donc pas de mise dans le titre. Autre bon point à souligner: l'amélioration de l'équipement. La durée de vie se situe dans la moyenne des softs actuels, mais est rallongée par les missions spéciales. Quant au scénario, il aurait pu être un peu plus travaillé, mais reste honorable. Un grand jeu donc qui vaut la peine de débourser 70€.

yusei123
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu bon,surtout au niveau graphismes qui sont géniaux,le scénario ne casse pas des briques mais il tient la route,la jouabilité ont s'y fais rapidement et donc très bonne.Il y a eu du changement qui soit qu'on peut voir a travers les murs pour repairé son énnemis et les nouvelles grenades qui fort pratique comme la caméra glu par exemple ou autre...j'ai mis 18/20 parce que le scénario est un peu nul.Sinon je le trouve très bien et je le conseil au fans.

doudoupeppers
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

C'est un nouveau genre de gameplay comparé aux précédents splinter.
D'ailleurs il y a une certaine logique puisque là nous recherchons l'assassin de la fille de fisher.
Donc du coup la finesse n'est pas obligatoire.
Le jeu en lui même est assez répétitif, mais bon, quel plaisir d'être le prédateur :)
Personnellement, je trouve que ce Sam Fisher ressemble à Batman Arkham As...
Aussi les décors sont variés, nous avons beaucoup de possibiltés pour s'infiltrer dans un bâtiment.
Là aussi cette finition me rappelle Rainbow six Végas à ces formes trop carré.
N'oublions pas les autres de mode jeu, tel que "chasseur" ou la finesse est de rigueur.
Le mode coopératif pour en savoir plus sur l'histoire ce qui est bien trouvé.
En bref le jeu est sympa a jouer seul ou à deux et pour la durée de vie, il faut voudra pas mal d'heures de jeu pour obtenir tout les succés!
@+

grayjaydan
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Super jeu,tous est bien, le marquage et execution la classe.Mais la durée de la campagne solo est un peu court (j'ai aussi joué H24 pendant 3 jours)donc elle peut se faire en une 1 semaine.Le mode coop est bien aussi avec les 4 modes de jeux dispo (infiltration le meilleur ^^)IL faut juste trouver un pote qui joue pas comme un bourain.

mario65000
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Tout est bien les graphismes super détaillés,le scénario, tout.
Sauf quelque trucs un peux trop facile même en réaliste, le gameplay pas évident dès fois sur certaines actions, et la durée de vie du mode "istoire" trop courte 9h heurs de jeu...
Pour 70€

legdu62
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

La je dit que les petits gars de Ubisoft Montreal on placé la barre trés trés haut. Sam Fisher is back pour le plus grand bonheur des fans d'action brut et d'infiltration. Le gameplay est génial, le scénario et trés bien ficelé (malgrés queques confusion...). a quand une suite???

Bannidiction
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Alors voilà je poste juste pour vous signalez une faute dans le texte: "En outre, vous trouverez vous trouverez deux modes de jeu en coopération" il y a deux fois trouverez.

Voilà et le petit 20 pour remonter la note de ce chef d'œuvre!
Aurevoir. :)

dgege77
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

J'ai décidé de mettre 16 a ce jeux car il m'a vraiment plus, pourtant j'ai détesté au début à cause du coté bourrin. Mais j'ai compris que l'infiltration dans ce jeux, c'est nous qui la créons, à nous de décider quelle méthode adopter.
Le mode coop est exellent et très difficile, les graphismes sont dans la ligné des precedent opus. Ce jeux est un must have pour tous ceux qui ont un minimum de goût... mais il est vrai qu'il est un petit peu decevant par rapport aux anciens Splinter cell, j'aurai préféré de la pur infiltration mais on n'a pas toujours se que l'on veut.
PS: ce jeux doit être jouer en réaliste car trop facile sinnon.

kingval80
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ce Splinter Cell Conviction est un Splinter Cell sans Splinter Cell tous canger mait sa reste un super jeu !Ce Splinter Cell Conviction est un Splinter Cell sans Splinter Cell tous canger mait sa reste un super jeu !

Flogamer57
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble !
Dommage que la durée de vie sois plutôt courte, mais très sympa tout de même.
Le mode Coop et vraiment pas mal, ainsi que le mode chasseur. :)

Je pense que ce jeu ne vaut pas 70€ pour la simple raison que l'histoire est fini en 2 jours..

Je lui mets un bon 15/20 . :ok:

Agentblanc
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce Splinter Cell plutôt pas mal. Bon on retrouve les travers des précédents épisodes, à savoir un tir très approximatif et une impression de faire toute l'histoire dans un tunnel. C'est vrai que je venaisdeterminer Assassin's Creed 2, le monde ouvert tranche énormemment ave celui de Splinter Cell Conviction. Côté scénario, j'ai été déçu, je m'attendais à un Sam version Jack Bauer désespéré et prêt à tout. Mais le ton n'y est pas, on s'ennuie ferme pendant le dialogues et les cinématiques.

Côté graphique rien à redire, même si on passe pas mal de temp à jouer en noir et blanc, ce qui est dommage pour un jeu HD (on est plus sur game boy !).

Le multi et le mode coop sont bien, même si chaque fusillade nécessite 1 chargeur complet pour venir à bout du moindre ennemi.

En résumé je le trouve pas mal, mais le style des jeux à monde ouvert m'attire beaucoup plus. Je le recommande aux fans.

_Traxx_
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Malgré quelques défauts, ce jeux reste un bon jeux.
Si vous êtes fan de la série, il doit être à vous.
Quelques problèmes au niveau de l'IA, qui n'est pas top :s

Problême aussi, la durée de vie. Finis en à peine 8 heures, c'est court! Trop court.

ciper01
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

bon alors un super jeu digne d'un film, mais c'est splinter cell sans splinter cell dans le sens ou l'infiltration n'est plus la seule option.Alors évidement y en a qui seront tentés d'y aller à la bourrin(surtout à la fin)MAIS l'infiltration est toujours une possbilité!!!niveau scénario rien à dire, meme si les flash backs entre les niveaux spoilent un peu l'histoire.Celle-ci est bien construite et voir un Sam Fisher qui cogne sur tout ce qui bouge le rend plus humain (jve dire qu'avant c'était plus une machine qui ne faisait qu'obeire aux ordres)on ressent un certain plaisir à contrôler un sam fisher enragé^^ la fin est PARFAITE les themes musicaux sont stylés surtout lors du niveau final, l'ambiance est glauque, parfois sinistre, et le gameplay fonctione trés bien (a part 2-3 défauts) et meme si il est plus assister qu'avant, le jeu est loin d'avancer tout seul.Alors y'en a qui vont gueuler:oué mais le jeu est trop court;5-6 heures: 6heures oui: en mode débutant!!! Essayez en réaliste c plus compliquer et plus long. De plus y'a le mode coop qui est sympa.Normalement j'aurait mis 18/20, mais quand je vois des connards qui mettent 3/20 ou 4/20juste parcequ'il est trop court ou qu'il a plus l'esprit des anciens ou qu'il sort pas sur PS3, je met 20 pour remonter la moyene.