16.6/20

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

guillaume88650
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Franchement, un excellent jeu que je recommande. L'ajout du pouvoir d'execution, la customisation d'armes et le choix de l'inventaire ne font qu'ameliorer ma crtique.
Seul petit point d'ombre; Le durée de jeu du solo qui est beaucoup trop rapide étant donné que j'y est jouer plusieurs heures d'affilés sans me lassé, mais en comptant les 5 heures de jeu en coop et les differents modes "chasseur" et "dernier survivant" qui ma pris environ 6 h de plus pour les faire en realiste, on arrive facilement a une bonne quizaine d'heures de jeu
Ma conclusion: "Que du bohneur"
Vivement Splinter Cell Conviction 2 (même si cela ne sera probablement pas ce titre)

Soushii
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu restera dans ma mémoire même avec quelque défauts mais c'est un bon jeu. Un scenario entrainant qui fait rebondire toutes la série je trouve. L'infiltration reste entre paranthése dans ce jeu mais le rythme a completement changer qui deviens interessant, les méthode d'assassinat juste trop classe et le mark and execute est une bonne idée mais qui peut etre encore plus exploiter ils pourait intégrer une petite QTE en meme temps a voir. Je suis un peu décu a la disparition de l'icone du jeu qui reste les lunettes a vision nocturne qui sont remplacer par les lunettes sonar qui m'ont un peu decu sur la vision car on arrive pas bien a voir, ainsi que la disparition d'une arme juste enorme le SC 20K avec tous ces gadgets mais cela ce comprend avec la demission de Sam d'echelon 3. Puis la dispartion de quelque action qui rest marant l'etranglement qui on est sur un tuyau le couteau qui n'ai plus la etc... Mais ce jeu a des bons points mais aussi des mauvais suite a sa courte durée de vie.

Xe-26
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

16/20 me paraît une bonne note. Scénario un peu rocambolesque dont je n'ai pas saisi la pertinence. Des graphismes qui n'épatent pas particulièrement mais qui se tiennent avec des effets de lumières superbes dans la veine de la série. Un Sam Fisher un peu plus burné qui n'est pas pour me dépaire. Situations souvent trop orienté action à mon goût. Pas assez de possibilités selon moi dans l'utilisation du terrain, ni dans les mouvements, ni dans le fait de pouvoir déplacer les corps. Plaisant à jouer, efficace mais mention spéciale au multi et au mode chasseur sur lequel je m'éclate beaucoup plus que sur le solo. Bon jeu mais le côté parfois trop gunfight du solo m'a un peu gavé.

-Cyal94-
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Certe, la campagne solo est réduite comparé aux autres SC cependant cet opus offre une très bonne rejouabilité et de nombreux défis, armes, a débloquer. La campagne Coop et le multi prolonge la durée de vie pour ceux qui serait frustré. Le joueur a vraiment la possibilité d'aborder sa mission comme bon lui semble... Bref excelent jeu malgré une durée de vie réduite..

zek2
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je suis un tres grand fan de Splinter Cell mais surtout de Sam Fisher! Cette episode est completemlent changeant c'est vrai! Mais, j'insiste sur le fait qu'il reste en mode infiltration! OUI le jeu est tourné vers l'action! OUI le jeu est plus rapide! Mais soyez rassuré si vous voulez faire de l'infiltration vous pouvez!
Au premier abord on est completement perdu, mais on prend rapidement c'est marque grace a un gameplay tres bien reflechie! Et ensuite au bout d'une heure on comprend les mecanismes et tout rentre dans l'ordre et on comprend alors qu'il y a eu du tres bon boulot de fais!
Je le conseil en toute honeteté! En se vidant la tete des anciens vous verrai que ca ira comme sur des roulettes et que vous l'aprecirai des le debut!

Rockndou
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Uncharte... euh dsl... splinter cell conviction utilise une apporche bcp plus différente que les autre volet précédent plus action que infiltration comme l'autre dirais... mais quand meme le jeu reste exelent pour les nouveau adepte de splinter cell et ou pour les ancien et bien il y 2 livre on aime ou on n'aime pas le nouveau sam fisher

les graphisme sont vraiment beau
les controle sont facile ont peu faire de tres beau mouvement rapidement sans prise de sandale !!!
les voix sont bien comme toujours sa ne change pas et les soulier de sam sont noir.

le seul bémolle de se jeu est la durée de vie qui est beaucoup trop courte pour la grandiosité du jeu

M1grandS-t-g44
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien, on ne peut pas dire que l infiltration a completement disparu, ce serait exagere. Ce que je n ai pas aime dans le jeu c est les petits changement comme le changement de la lunnette de sam et le fait qu il y a beaucoups plus de gun figh ou carrement les gros changements comme le marquez executez. Je lui met 16 car je suis un peu decu d ubisoft, pourquoi il ne font pas une nouvelle serie avec un nouveau nom plutot que de reprendre le nom splinter cell?

choupinnet
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeux mais hors mis l'histoire pas grand chose à voir avec notre très cher Sam. Pour moi le meilleur restera Double Agent car il avait une vrai rejoibilité. J'ai mis 6h à finir celui en niveau " REALISTE " :S
Jeux a acheter mais peut être pas neuf. Attendez les occasions voila mon conseil.

trashboy76
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'aime baucoup ce jeu j'ai eu l'occasion de le tester on est vraiment dans l'histoire. mais j'ai un regret c'est qu'il ne sois pas sortit sur ps3. Mais sa reste un tres bon jeu.Je lui met la note de 17 Car il en vaux la peine

elektrofreaks
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Le Splinter Cell nouveau est arrivé dont il n'a de conviction que le nom. Loin d'être le chef d'œuvre attendu, loin du temps ou Sam Fisher était un agent particulièrement discret, nous voici dans l'ère du renouveau. Aujourd'hui l'ancien agent secret au service d'échelon 3 ne fait pas dans la dentelle. L'infiltration passe désormais par des séances de "gunfight" assez moyennes. Sam déambule dans de vastes "couloirs" et distribue des claques en fin de mission. Le gameplay laisse peu de place à l'infiltration pure et dure ce qui parfois est frustrant. Les missions s'enchaînent et laisse un goût amer de déjà vue. Sam Fisher dans ce nouvel épisode perd de sa superbe. Plus violent, plus torturé mais moins charismatique et énigmatique que dans le reste de la série. Le scénario quant à lui joue la surenchère permanente. Ni mauvais, ni très bon, Splinter Cell Conviction est ce que Jason Bourne aurait du être. Ubisoft propose un jeu pour néophyte, facile d'accès et somme toute très court. A vos risques et périls, pour ma part c'est sans conviction...

Marlon06510
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Trés bon jeu d'en l'ensemble!!Avec quelques combats et environnements repetitifs ce jeu offre une experience de jeu incomparable qui change BEAUCOUP le sam fisher que nous connaissons tous!!!(en bien evidemment)et qui nous devoile une autre facette de la fameuse serie splinter cell
bref a acheter si vous aimez les jeux burins mais pas trop xd!!!

homer-simpson2
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

malgres une courte durée de 6h le mode en ligne sauve le jeu et lui donne un aspect sympathique avec un sam plus colerique qu'autrefois. Bien sur le taux de discretion est légèrement moins mis en service mais il vaut la peine d'y avoir touché au moins une fois dans la vie, et vous serez aussi surpris que je l'ai eté.J'aimerai en dire plus mais un tel jeu ne permet pas d'avoir un spoile qui gacherait de nombreuses surprises.
En conclusion, je lui donne 16/20 a cause de sa durée de vie qui peux paraitre aussi respectable que nul pour certain fan

Pedic
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu, c'est vrai que graphiquement, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux en ce moment mais c'est malgré tout de très bonne qualité, avec un design des niveaux, des tailles et une très bonne diversité. Au niveau du game play, beaucoup plus action,y'a pas photo. Je trouve que même si le jeu est très bon, renforcé par un mode coop jouissif (si les deux joueurs se la jouent infiltration), malgré tout, il perd en singularité, il se rapproche des standard communs et je trouve ça un peu dommage (les bilans de ventes passent avant tout...).
Malgré tout, je jeu reste fortement tourné infiltration, avec des modes assez intéressants (deniables ops...). Le point assez décevant est l'IA qui, sans être nulle (réactions assez variés, pop aléatoire...) m'a paru en dessous du niveau des autres opus. Et les insultes !!! y'en a une bonne couche^^.

Au final un bon jeu, mais je ne suis pas certain d'acheter le suivant si il ajoute encore plus d'action au mélange de Conviction...

bloodomen31
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Que dire de ce titre ? L'histoire est bien fichue, quoiqu'un peu clichée et déjà vue, mais on se laisse prendre dans cette trame certes conventionnelle mais prenante. Les fans de Sam Fisher seront peut etre déçus, car cet opus est un veritable revirement de la serie ( pour moi d'ailleurs ce n'est pas un mal !), mais tous le monde y trouvera sont compte. On retrouve tout de meme les déplacements furtifs de Sam dans l'ombre, mais ce qu'il a peut etre perdu en discretion, il l'a gagné en vitesse et action. Je trouve d'ailleurs les combats bien plus nerveux et c'est bien agréable.
En fait pour moi le seul point noir, et je vais pas etre tres original en disant cela, mais c'est une realité, c'est la FAIBLE durée de vie. Moi qui ne suis pas particulierement un as de la manette j'ai terminé le jeu en realiste en 8 heures.
Attention, ce defaut ne doit pas vous empecher de vous procurer le jeu. Diriger le vieillissant Fisher, dessouder du mechant en force ou en silence est un pur regal, et tellement jouissif.

The-H6
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

17/20, cela me semble une note juste pour ce splinter cell, comme tout le monde le dit, le jeu n'est plus aussi infiltration qu'avant. Mais rien ne nous empêche de rester discret sans foncer dans le tas en tirant sur tous ce qui bougent ! On sent un Fisher plus sombre, ronger par la rage et je trouve que le gameplay plus nerveux retranscrit bien le nouveau Sam. J'ai adoré les autres opus de Splinter Cell, mais ce changement ne m'a pas du tout déplus. En ce qui concerne la durée de vie je ne trouve pas qu'elle soit beaucoup plus courte que les autres jeux récents (j'ai du mettre 11h ou un peu plus en essayant de faire les missions sans courir et tuer tout le monde sans réfléchir ). A mont gout c'est un jeu qu'il faut avoir sur 360 et si l'on aime Sam Fisher !