16.6/20

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Vesper77350
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Les anciens jeux étaient bien meilleurs. Désormais, nous sommes toujours pris par la main et on boucle un jeu en 8 heures. Splinter Cell Conviction en est l'archétype. Encore de la simplification, même phénomène que pour par exemple les Tomb Raider, qui ont désormais 15 H de durée de vie d'écart... Mais SCC est terriblement jouissif, dans le sens que les choix d'élimination sont multiples. En effet, sur un scénario hollywoodien, il faudra infiltrer et tuer sans relâche. Petite vendetta car vous cherchez les meurtiers de votre adorable rejeton, Sarah. Avec un système de couverture efficace, il sera possible de battre au corps à corps ou d'éliminer automatiquement grâce à un pointeur des gardes posseceurs d'une IA relativement aléatoire. Parfois surprenante, ou calamiteuse. La jouabilité est parfaite, aucun problème. Sur le plan technique, c'est joli, mais sans plus. Le gros point faible de SCC est sa simplification, il semblerait qu'on veuille désormais nous pousser à finir les jeux rapidement pour que l'on courre ventre à terre chez Micromania en acheter d'autres...

C_Demona
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Étant une fan de Splinter Cell depuis le début, j'ai tout autant adoré celui-ci. Beaucoup se plaignent que le côté infiltration a été délaisser au profit de l' action mais je ne trouve pas. Avec les opérations confidentielles c'est un pur plaisir de jouer en infiltration avec la difficulté réaliste. L' histoire est quand à elle très intéressante je trouve même si elle n' a rien à voir avec ses ainées. Le seul défaut est la durée de vie du mode histoire un peu courte. Même si ce Splinter Cell semble différent des anciens, je trouve qu'il n' a rien à leur envier. Après chacun ses gouts, mais pour ma part c'est un réel plaisir de retrouver Sam Fisher plus en rogne que jamais.

Raphto59
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré le jeu.Le nouveau gameplay est vraiment bien foutu et la prise en main est rapide et intuitive.Tout ceux qui déplorent le fait que splinter cell est changé d'orientation n'ont pas compris que, avec l'histoire, cela était inévitable.Si le jeu ne c'était pas appelé splinter cell, tt le monde l'aurait trouvé génial.Il y a juste quelque point négatif (qu'on oublit vite certes mais qui sont tout de méme présent...) comme par exemple le fait que la vision nocturne soit automatiquement activé ou que le personnage est un nombre de balles illimités... c'était un véritable plaisir de faire attention dans les anciens épisodes :).Sinon très bon jeu que je recommande a tous

UltraGland
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Commençons par les mauvais points, ou alors, le mauvais point: le scénario, un peu décevant. Là où les développeurs nous avaient promis quelque chose de sombre, de violent, basé sur la colère de Sam, et où il y avait matière à faire quelque chose de vraiment intéressant, le scénario tombe malheureusement dans quelque chose d'assez convenu, où il ne s'agira plus vraiment de vengeance mais plutôt de déjouer un complot terroriste dont je ne dirai rien. Si tout n'est pas à jeter dans le scénar' (la mise en scène efficace des cinématiques et des situations, la violence graphique...) On aurait pu s'attendre à quelque chose de mieux, même si une petite scène vers la fin reste un exemple d'ambiance réussie.

Excit le scénar', passons à la matière brute: le gameplay. Et là je commence par dire: NON, ce n'est pas un jeu d'action. A partir du moment où l'on quitte le mode facile, jouer à découvert=mort.

Cela ne veut pas dire pour autant que vu=mort. En effet, s'il est toujours recommandé d'agir dans l'ombre sans donner de doutes à l'ennemi, on peut toujours jouer avec leur point de vue pour les contourner et les exécuter, grâce à un système qu'on pourrait penser assisté mais au final indispensable de dernière position connue et à la nouvelle rapidité de Sam.

sc77
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Splinter cell conviction est un super jeu meme s y ce nouvel episode est different des autres car les precedents episode etait basé sur l'infiltration alors que ce nouvel episode est basé sur l'action.Le gameplay n'est pas mal du tout.

chameauturbo
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Ce splinter cell se démarque des autres épisodes par son côté orienté action, on ne peut par exemple plus cacher les cadavres, les phases d'infiltrations sont toujours plaisantes et tuer un ennemi au corps à corps devient jouissif.
Le multijoueur porte mal son nom puisqu'on ne peut y gouter qu'à deux joueurs avec son mode coopération sympathique mais qui ne vaut pas le solo de part son scénario ainsi que les phases d'action proposées.
la durée de vie est bien trop faible en solo à l'image d'une grande partie des productions actuelles, dommage car ce splinter cell mérite le détour, en plus c'est pour le moment une exclu xbox 360 alors profitons en.

cradle-of-fear
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Ubisoft Montréal remonte dans mon estime. Après Far Cry 2 qui m'avait laissé une image monstrueuse de ce développeur, je suis content de changer d'avis.

Un Splinter Cell sans Splinter Cell, c'est sûr, on ne se retrouve plus bloqué ici ou là sous prétexte qu'il y a deux ennemis face-à-face ! On peut tirer sur les lumières sans craindre d'être localisé directement, simplement les gardes qui s'alertent. Un Splinter Cell où il est possible de courir et tuer tout le monde, ou bien d'y aller tout doucement, en restant un fantôme. J'en passe et des meilleures, il y a tellement à dire..
En revanche, un seul souci qui persiste : la durée de vie. On reste dans les normes des anciens Splinter Cell, mais je dois dire que j'espérais à peu près cinq heures de plus, car quand on connait un peu le jeu, il se finit beaucoup trop vite. Compter 7 heures en moyenne pour le solo ne suffit plus ! Enfin pas pour 70 euros à mon humble avis. Bien sûr on peut se rattraper sur le mode COOP, avec environ 4 heures sur la campagne, et autant qu'on veut sur les différents modes de jeu complémentaires.
Quoiqu'il en soit, un jeu qui vaut de peu ses soixante dix euros, mais qui ne nous fait pas regretter l'achat. Si vous êtes fan de Splinter Cell, vous ne pourrez pas vous en priver ! Un dix-huit de ma part aussi bien mérité que la note de la rédaction !

legregdu44
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

J'adore la série splinter cell, ce 5ème épisode a beaucoup de calitées. Ce que je lui reproche c'est de ne pas avoir trop de références à DBA et d'être court. Mais les nouvelles techniques de combats sont vraiment mortel. Ubisoft a vraiment bien garder le coté infiltration, le coté "bourain" n'est pas mal non plus.

Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, son seul défaut, c'est la durée de vie du mode solo mais ils ont bien fait de mettre le mode coop qui est génial, surtout le mode chasseur, infiltration et l'histoire de coopération. un très bon jeu qui mérite un bon 18.

Qirex_RD
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un excellent épisode qui donne un coup d'air frais à la série, qui d'après moi, en avait besoin. Un gameplay énorme mais instinctif et simple à prendre en main. Plus pêchu, plus violent, un meilleur rythme et toujours aussi plaisant à découvrir. Malgré la durée de vie du solo assez courte, le jeu se prolonge grâce aux divers modes en multijoueur. Un jeu et un Splinter Cell à ne pas manquer sous aucun prétexte.

chetagno
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis longtemps et il ne m'as pas déçus...
En effet le nouveau système de marquage et d'éxécution est hyper bien pensé... Il y a un bon résultat avec l'éxecutuion et infiltration...
Pour moi le solo reste bon sans être très innovent. Le mode que j'ai préféré est le multi en coop :) il ets vraiment très bon...
Je conseille ce jeu aux personnes aimant l'action, l'infiltration...
Ce jeu ne m'a pas déçus malgrès ses défaults.

[thewinner]
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Jeu passionnant du début jusqu'à la fin. Il nous fait stresser et nous incite à continuer de jouer. Beau graphisme et bonne jouabilitée malgrès quelques erreur.
Exellent jeu surement l'un des meilleurs sortie en 2010 !

Kimi77550
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Un mode solo intéressant mais malheureusement trop cours. Heureusement que le mode coop et les autres modes sont présents pour rallonger la durée de vie. Justement parlons du mode coop, moi je le trouve excellent(peut être même mieux que le mode solo), moi qui adore la coopération.
Bref, un bon jeu à acheter(mais peut être pas à ce pris la)

Mahinui
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Splinter Cell conviction , et un excellent jeu !! Alors bien sur ya beaucoup de comparaison avec les anciens Opus.. Mais a mes yeux , ils faut pas chercher a trop le comparé!
Les + = Gameplay Dynamique , Histoire dans la continuité des anciens opus , Graphiquement superbe , Infiltration toujours au top car même en étant bourrin sa passe pas ^^ , et toujours certaine mission ou il faut éliminé discrétos sinon la mission et annulé.., Rejouable.
Les - = L'absence de pouvoir caché les corps , Court ..

Voila tout et dit , bon jeu ^^ ..

Alex69400
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Super jeu, des graphisme tout simplement géniaux, un très bon scénario mais dommage qu'il ne dure pas plus longtemps.
Un bon mode multijoueur aussi.Une trés bonne réussite ce jeu = )
Hate de savoir ce que va donner le prochain en esperant qu'il ne soit pas souvent repoussé comme pour lui.