16.6/20

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

ViG3R
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Splinter Cell est mort ! Vive Splinter Cell ! C'est ainsi que l'on pourrait qualifier le nouvel opus Sam Fisherien à voix Schwarzennegerienne ( oui oui exactement ). J'arrête tout de suite les fans de Splinter Cell ( dont je fais parti ) qui n'aiment pas cet opus. Y ont-ils au moins joué? Nous avons 2 possibilités : Infiltration ou...infiltration. EH OUI! L'infiltration est fortement recommandée étant donnée que Sam meurt très rapidement. Les graphismes sont très bons, bien que Sam court bizarrement ( scoliotique ? ). La bande-son est très bonne, bien que quelques thèmes passent à la limite de l'inaperçu, certaines musiques sont de qualité remarquable. Les doublages sont fabuleux ( Merci à Daniel Beretta pour l'excellentissime doublage de Sam ). La durée de vie est assez bonne, une dizaine d'heures. Comptez plus pour le mode coopératif. De très bonnes idées de gameplay comme l'exécution ( que l'on ne peut pas utiliser à tout bout de champs ), ou le système de fantôme. Conclusion : Splinter Cell reste Splinter Cell, Sam Fisher reste Sam Fisher, et l'infiltration est toujours là. Alors, heureux?

Popey74
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Le jeu est presque parfait , mais il lui manque des petits choses , qui font le plus des grand jeux !

La durée de vie est trop faible !

Sinon les graphismes peuvent aller , l'histoire est bien trouvé !

Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Splinter Cell Conviction est un jeu qui exelent ! Quand on n'y joue on rentre dans la peau de Sam Fisher ! Mais la DUREE DE VIE !! La durée de vie du jeu est tout simplement minable ... En 4 ou 5 heurs de jeu , finit ... Dommage pour un jeu bien fait , réaliste et éxélent . C'est pour sa qu'un 15 est mériter au lieu d'un 18 sans compter la durée de vie . Mais l'ensemble est génial !

Nicky_Larson_
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Splinter Cell Conviction est dans la même gamme que Rainbow Six Vegas, ç'est à dire un jeu qui conserve son esprit originale tout en modifiant son code de conduite. Ici, on conserve donc l'esprit "infiltration" mais c'est bien plus jouissif qu'auparavant. Fini les déplacements lourdingue, la maniabilité douteuse, les phases de repérage pendant 5 min; maintenant, c'est infiltration à la dur comme un certain Jason Bourne et j'en passe. Bref que du bon qui plus est, est doté d'une campagne coop exclusif au solo. A rajouter cela les modes multi online/offline et vous obtenez un excellent jeu qui vous fera scotché pendant longtemps devant votre écran. La note de Nicky: 18/20

MadRom
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Nouveau chemin que prend la série,choix qui ne manque pas de risque vu le nombre de fan de splinter cell.Pour ma part j'ai adorer splinter cell double agent et ce fut avec une certaine déception que je finis ce jeu.Le scénario ne sert pas autant le jeu que dans double agent,car même si il se laisse suivre il n'en demeure pas moins classique.Le gameplay est plus orienté action mais laisse quand même une grande place à l'infiltration et le jeu reste agréable à jouer et jouissif par moment (même si l'IA reste perfectible)avec les marquages/exécuter,éteindre les lumières,fantômes montrant le dernière position connu par l'ennemi...Par ailleurs les graphismes sont bons,mention spéciale aux effets de lumières qui viennent servir honorablement le jeu(avec aussi une bonne bande son) , même si quelques texture sont un peu bizarres et les déplacements de Sam sont fluides.Enfin le jeu souffre d'une durée de vie faible,d'environnement trop redondant et d'un niveau en Irak (je crois) totalement raté tant sur au niveau des graphismes et du gameplay.
Graphismes:16/20,Gameplay:15/20,Bande son:16/20,Scénario:14/20

cyp15
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Je lui donne 18/20, car pour moi c'est un très bon jeux, certe sa a perdu la tenue du Splinter Cell ... mais reste très très bon. Il mérite un bon 18/20. Par contre la mise en main est pas facile, juste avoir un bon cerveau =P et des réflèxes, ensuite la durée de jeu ... Mais bon les missions se refont très facilement.

Good Game.

Posté le 05 mai 2010 à 00:00

ce jeu ai très bon. graphiquement très bien travailler, un bon scenario, l'ambiance est bonne. splinter est un jeux qui fait que vous ne voulez plus éteindre votre console. la maniabilité du personnage est très bonne. Pour être honnête j'ai détester l'épisode précèdent, j'ai même hésiter a prendre celui la mais j'ai été agréablement surprit, un bon jeux d'infiltration

cyprien0105
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

très bon jeu.les graphismes sont excellent ainsi que les animations. Même les plus petits détail sont modèlisés. La jouabilité est très bonne malgrés qu'elle soit différente des autres splinter cell. Au niveau du scénario, au début on a du mal à comprendre. je pense que ce jeu mérite 18/20.

Le_Jakiller
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Vraiment un jeu exceptionnel !!!
je donne rarement un 20 a un jeu mais la il le mérite
je n'est vu aucun défaut en mode solo:
plutôt long, la difficulté est la, le jeu est graphiquement beau(même si je ne fait pas attention a la beauté d'un jeu), la maniabilité est parfaite
je n'est pas essayer le mode coop, mais sa m'a l'air bien
voila je pense que j'ai justifier ma note :P
Jeu a pas louper biensur !

pelerin76
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un jeu très très beau est très bien réalisé, Splinter Cell Conviction peut malgré tout dérouter certains par son nouveau gameplay et une ambiance plutôt différente des premiers opus.
Malgré tout, la réalisation est digne d'un film avec une histoire de complot et de vengeance.
Le jeu est violent et cru, cela donne le ton à l'histoire.
Le système du marquer-executer est cool, la projection des objectifs sur le mur n'est pas indispensable mais ça rajoute quelque chose d'original.
Ce n'est peut être pas le chef d'oeuvre de l'année mais un bon moment de détente.

Fanvideo
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme
moi se qui me donne envie d'y jouer enfaite sont les musiques. les musiques sont a pleurer prenez dans l'histoire principale la mission ou il faut rentrer dans la maison blanche une musique énorme qui m'aurait fait pleurer.
La qualité d'images est grandiose. A des passages on se croirait franchement, dans un film.
Le scénario est très bien ficeler, comme le dit JV.com mélange de plusieurs films.
ensuite la prise en main est assez facile même pour les joueurs inapte n'ayant jamais joué a un splinter cell auparavant. Donc comment vous dire il reste un jeu énorme et qui est absolument à faire

cypher_le-pingu
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un bon jeux bien sympathique qui ne ressemble, certes pas aux autres splinter cell(ce qui rend malheureusement le jeux moins difficile et moins stressant )mais qui apporte un vrais dynamisme à la série qui manquait auparavant de punch !L'un des gros point fort pour moi est le gameplay : avec des mouvements rapides, dynamiques et un mécanisme propre et efficace vous aurez des sensations garanties !

Mycrosoft
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Excellent , aucun autre mot peut qualifié ce nouveau Splinter Cell , il ne m'a déçu en aucun point , de très beaux graphismes et des gestions de lumières vraiment superbes,des animations criantes de vérités,fluidité incomparable.Jouissif,un excellent mélange entre action et infiltration , ce jeu a tout pour plaire , ce dépoussiérage de la série était vraiment une très bonne idée .

Tom_mac
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Être objectif sur un test concernant un opus de la série Splinter Cell est déjà un petit exploit en soi tant la série divise.
Tant de chose avait été dites et le petit coté arlésienne à commencé à me faire peur. Dès les 1eres minutes du jeu, j'ai su que cet épisode allait me plaire. Alors oui, c'est plus "accessible", c'est moins hard-core gamer, mais est-ce vraiment un point négatif ? Je ne le pense pas. On ne tombe pas dans le casual, mais la souplesse du gameplay est assez attrayante et Sam gagne en agressivité ce qu'il "perds" en furtivité. Oui je mets "perds" entre guillemets car cela reste du Splinter Cell. On ne va pas s'amuser à entrer dans une pièce et tout défourailler à grand coup de mini-gun en pleine lumière. La nouvelle capacité d'exécution est quand même super classe, et bien utilisée, elle peut vraiment faire de gros dégâts. Pour les points négatifs: la durée de vie qui est très courte il m'a fallu (en gros) 6h/7h pour le finir. Le deuxième point négatif tiens au fait que pour un jeu que l'on a attendu si longtemps, il aurait pu être un peu plus beau (mais bon comme il a été redéveloppé depuis le début…). Le 3eme point est un peu plus personnel, mais je trouve que le niveau en Irak est plutôt mal venu. Une cinématique aurait tout aussi bien fait et les développeurs auraient pu rajouter une autre séquence de jeu pour développer l'intrigue.
Mais bon, SC Conviction reste un très bon jeu.

Oasis-Coldplay
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps celui là! Tres impatient d'y jouer car la démo donnait un chouette avant goût! Mais au bout de quelques petites heures de jeu, je l'ai trouvé très répétitif, avec une infiltration casi inexistante... Le monde en Irak ne sert vraiment à rien sauf a rappeler l'absence d'infiltration dans le jeu... J'ai adore tous les splinter cell mais celui là bof bof...

Bon jeu!