Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 Septembre 2011

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 Août 2012

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Bioschoking
Posté le 23 Août 2010

Splinter Cell mélange enfin infiltration et action nerveuse.On peut choisir maintenant de s'infiltrer ou foncer comme un bourrin dans l'action.Je pense que sa plaira a beaucoup de joueur, d'avoir le choix entre l'infiltration ou au contraire foncer dans le tas.Niveaux graphisme, c'est toujours aussi beaux et détailler.

bassiste16
Posté le 23 Août 2010

Un très bon jeu d'infiltration qui se fini vite 4-5 heure mais vraiment pas lassant.Le multi est vraiment génial et les autres mode sont vraiment géniaux.Niveaux graphismes rien a dire ils sont superbe.Franchement maintenant que le prix a baisser aller l'acheter.

FlakBoom
Posté le 23 Août 2010

Ce jeu est génial. L'infiltration y est très présente grâce à un environnement très ouvert. Mais pas comme dans les autres Splinter Cell. Là c'est plus rapide, plus énergique... C'est pour moi le meilleur de la série avec Chaos Theory. Les gunfights sont super bien faites, les maquer-éxécuter offre un gameplay intéressant qui demande un peu de réflexion pour obtenir un passage parfait. Le seul probème c'est la durée de vie... Mais le truc vraiment sympa c'est le multi. Il y a plein de modes de jeu (histoire, chasse, face-à-face...) et le fait que l'on puisse faire des chasses tout seul pour s'entrainer ralonge la durée de vie. En plus pour ceux qui veulent finir le jeu à fond il y a plein d'armes à customiser...

Baboun045
Posté le 22 Août 2010

Très bon jeu. Graphismes parfait , gadjet parfait , une fois que l'on gere bien le "marquer-executer" ça va tout seul. Pas tres repétitif , on peut faire l'histoire plusieurs fois , tres grande rejouabilité. Je mets que 16 car j'ai trouvé le jeu trop court. (5-6h je trouve pas ça terrible). Enfin ensuite la durée de vie s'allonge quand meme grace au mode coop qui est genial. Pour moi le jeu mérite un 14 en solo et un 18 avec le mode coop ce qui fait 16. Mais le jeu a fortement baissé de prix donc a prendre sans hesiter pour 30-40euros !

bigbossmanuber
Posté le 21 Août 2010

Splinter Cell laisse tomber l'infiltration pure et dure pour un jeu un peu plus arcade et tout aussi jouissif.Le Sam calme et patient que l'on connaissait a disparu et a laisser place a une véritable machine a tuer.Un revirement pas désagréable.
Ubisoft a trouver la bonne formule entre infiltration et action.
La qualité graphique est excellente mais on remarque que le niveau de Diwanya en irak est quand même moins bien réalisé.
Un jeu a faire immédiatement.

Inflikted
Posté le 19 Août 2010

Bon jeu! Une durée de vie un peu trop courte à mon goût, mais bon, le jeu reste trés beau et assez immersif. Par contre, on quitte totalement l'univers de Splinter Cell, ce qui rend le jeu trés différent des précédants opus. On peut presque foncer dans le tas sans se poser de question par moments, c'est vous dire^^...

Night_Fright
Posté le 16 Août 2010

Le jeu est un mauvais splinter cell mais est un bon jeux d'action infiltration voilà. L'histoire bon on apprend que voilà hein, voilà quoi sa tiens pas de debout je trouve. Après le gameplay est super, le mode multijoueur avec des opérations est tout aussi bon et rallonge la durée de vie. graphiquement rien à dire. Achetez le !

Ryo12_00
Posté le 16 Août 2010

Tres bon jeu d'action ou l'on se prend plus pour Jack Bauer que Sam Fisher ,avec des niveaux a la splinter cell(mais sans infiltration) .Mais on sens bien que le jeu a eu un développement chaotique car très peu de bonne surprise (a part le niveau en irak).
On peut amélioré c'est armes mais j'en est pas vue l'utilité et je l'ai fait direct en réaliste!:!(Le scénario est pas mal)
Bref ,un épisode de transition (j'espère) !;)

Killers_890
Posté le 16 Août 2010

Comme beaucoup de gens disent, ce jeu est un bon jeu d'ACTION, pas d'infiltration. Puisque j'étais déjà informé à ce sujet, j'ai été un peu moins déçu... Tout de même, on crorait que ce n'est pas un Splinter Cell. L'aspect infiltration est trop laissé de côté à mon goût et je vais me lasser beaucoup plus rapidement que les anciens de la série. Bref, j'ai joué à tous les jeux de la série sauf Pandora Tomorrow, et je peux vous dire qu'ils sont tous meilleurs. La seule chose que j'ai à vous dire : un bon jeu d'ACTION. N'achetez pas ce jeu en pensant faire de l'infiltration, vous serez déçus. N'achetez pas ce jeu au prix régulier, moi je l'ai eu moitié prix car je suis chanceux... c'est pour cette raison que je suis moins déçu. Tout de même, un très bon jeu à avoir. Prenez-le dès maintenant si vous aimez les jeux d'action/shooter!

lefoufoudu80
Posté le 15 Août 2010

Mais où sont les cameras ? Presque absentes totalement absente du jeu. Splinter cell sans beaucoup de cameras c'est comme une ferrari avec un 85ch sous le capot. Mais passons le graphismes sont bien ainsi que les armes qui sont somme toute nombreuses avec les pacs telechargeables mais sans plus. La durée de vie est raisonnable mais aurai pu être meilleur.
Les bruitages sont bien fait. Les commandes simples. En resumé c'est un bon jeu mais qui m'a laissé sur ma faim.

Penumbral
Posté le 15 Août 2010

J'avoue je n'ai joué qu'au deuxième et un peu au troisième Splinter Cell.
Et celui-là, je le compare avec un jeu se trouvant dans la même situation: Silent Hill Shattered Memories.
Ces deux jeu modifient totalement la série dont ils proviennent pour proposer quelque chose qui change et qui rafraichit.
Et dans les deux cas, on prend du plaisir.
Ce jeu est tout simplement génial. On se croirait dans un thriller d'espionnage de grande qualité.
Sombre, violent, le scénario nous dévoile le côté humain de Sam Fisher (à l'instar du précédent volet) et celui ci n'est vraiment mais vraiment pas content. Imaginez un croisement entre Kratos et le bon vieux Sam.
Les interrogatoires sont un peu lassant mais qu'est ce qu'ils défoulent!
Et c'est avec c'est esprit là que l'on aborde l'infiltration.
Une infiltration... brutale.
On tue tout le monde mais on reste discret, sinon on finit rapidement à la morgue.

Mais ce qui impressionne le plus, c'est le travail sur les graphismes, malgré les lacunes techniques.
Les personnages sont bien modélisés, le level-design est soigné, animation fluide, tout est fait pour que le jeu nous en mette plein la vue.

Et au final, on ne peut pas le comparer, on peut juste constater une différence majeure avec les autres épisodes.
Tant pis, c'est du tout bon!

PacifqueBlue
Posté le 15 Août 2010

J'ai trouvé ce jeu très bon. Les objectifs sur le mur sont très classes, j'ai trouvé ça de très bon gout. Les graphismes sont très beaux, en particulier au stage d'échelon 3. Le gameplay reste tout de même très infiltration, si l'on fonce comme un bourrin on est mort. Les gadgets sont très utiles et très sympas à utiliser.

Après c'est vrai que le solo est court mais perso j'l'ai fait deux fois et j'me suis pas ennuyé. Il reste néanmoins un mode coop' avec une histoire différente du solo ainsi que des opérations confidentielles et même un face à face pour affronter d'autres joueurs. Donc niveau durée de vie il y a de quoi faire quand même. Le seul point noir je trouve que le jeu est globalement la même chose (avancer en silence, tuer les gardes) même si il y a quelques séquences originales. Et la variété des décors aident à oublier cet aspect répétitif.

Yoyo-03
Posté le 14 Août 2010

Conviction est pour moi une réussite (moi qui n'était pas fan de son coté pur infiltration auparavant) car j'ai aimé son nouveau gameplay action/infiltration qui m'a donné moins de stress que ses prédécesseurs. C'est vrai que c'est plus facile pour tuer les ennemis. J'ai aussi aimé son scénario qui est plus compréhensible que les trois premiers et qui me faisait pensais à 24h chrono avec des rebondissements par ci par la qui m'ont plus ou moins surpris. Et surtout j'ai kiffé le mode co-op qui est pour moi l'un des meilleures modes co-op jamais fait (dommage qu'il soit assez court). Bref à part ça il y a le mode solo qui n'est pas long mais le mode co-op remonte la durée de vie du jeu.
Ce Splinter Cell Conviction ne va pas plaire à tout le monde surtout pour son coté plus action qu'infiltration, mais pour moi ça m'a pas dérangé pour autant :P.

Axl_tulipe
Posté le 14 Août 2010

11 . c'est la note d'un fan absolu de splinter cell bien frustré ... sinon le jeu merite 17 . Au moin , c'est bien pour une fois qu'un testeur de jeuvideo.com arrive à mettre une note objective ... Splinter Cell Conviction est un très bon jeu , mais un splinter cell absolument lamentable . Cet épisode à lui seul a reussi l'exploit de me dégouté de la serie pour un bon moment .

Valkenhayne
Posté le 12 Août 2010

Déception. C'est ce qui vous attendra dans cet opus de Splinter Cell. Bien que les précédents aient été conçus d'une main de maîtren, Ubisoft a pris trop de risque en voulant offrir une toute autre expérience de jeu au public. Que l'on regrette ce bon vieux pistolet qui pouvait désactiver les appareils électroniques ... L'infiltration reste quand même dans l'esprit mais il n'est pas aussi bien développé que dans les versions antérieures de Splinter Cell, privilégiant l'action à la ruse & à l'infiltration complète. Sam Fisher n'épargne personne dans Conviction.
Il vous suffit de regarder les accessoires tels que les grenades & IEM portatifs pour rapidement comprendre que notre agent préféré a rayé le mot " discrétion " de son vocabulaire à tout jamais.
Une histoire à dormir debout, du vu et déjà revu. Un classique.
Les bons points : - Les séances d'interrogation musclées, prenez plaisir à soutirer les informations que vous recherchez de vos adversaires d'une manière violente & plus parlante.
- Le multijoueur qui se trouve être plus vaste et plus varié. Ce qui permet une expérience en ligne et en écran splitté plus riche.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
  • Splinter Cell Conviction 360