Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
LoW__HiC
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Pas très attiré par les jeux Splinter Cell, j'ai commencé à jouer à celui ci, vu qu'on me l'a offert, histoire de dire.
Et là, ouah. Les graphismes, avec des effets de lumière réussis, les textures superbes... La jouabilité, excellente ... Les doublages français sont vraiment bons, les ennemis vous provoquent, les musiques mettent dans l'ambiance...
Ce jeu est une bombe!

Mrbeast
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un excellent jeu d'action même si il s'éloigne des précedents Splinter Cell.
Il est pour moi le meilleur à ce jour avec d'excellents graphismes, de très bonnes idées de gameplay, une excellent bande-son, et un histoire simple mais efficace dans la lignée des 24 ou Jason bourne.
Un multi également excellent avec le fait de pouvoir faire la campagne en écran séparé ainsi que tout les autres modes proposés, chose rare pour un jeu de ce genre.

-DamonWayans-
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Pour faire court, c'est un bon jeu d'action, mais un mauvais Splinter Cell. Les graphismes sont corrects, la bande sonore est bien, mais je préfère quand même les anciens.
Et Sam fait trop Jason Bourne...

Bioschoking
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Splinter Cell mélange enfin infiltration et action nerveuse.On peut choisir maintenant de s'infiltrer ou foncer comme un bourrin dans l'action.Je pense que sa plaira a beaucoup de joueur, d'avoir le choix entre l'infiltration ou au contraire foncer dans le tas.Niveaux graphisme, c'est toujours aussi beaux et détailler.

FlakBoom
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Ce jeu est génial. L'infiltration y est très présente grâce à un environnement très ouvert. Mais pas comme dans les autres Splinter Cell. Là c'est plus rapide, plus énergique... C'est pour moi le meilleur de la série avec Chaos Theory. Les gunfights sont super bien faites, les maquer-éxécuter offre un gameplay intéressant qui demande un peu de réflexion pour obtenir un passage parfait. Le seul probème c'est la durée de vie... Mais le truc vraiment sympa c'est le multi. Il y a plein de modes de jeu (histoire, chasse, face-à-face...) et le fait que l'on puisse faire des chasses tout seul pour s'entrainer ralonge la durée de vie. En plus pour ceux qui veulent finir le jeu à fond il y a plein d'armes à customiser...

bassiste16
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu d'infiltration qui se fini vite 4-5 heure mais vraiment pas lassant.Le multi est vraiment génial et les autres mode sont vraiment géniaux.Niveaux graphismes rien a dire ils sont superbe.Franchement maintenant que le prix a baisser aller l'acheter.

Baboun045
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Très bon jeu. Graphismes parfait , gadjet parfait , une fois que l'on gere bien le "marquer-executer" ça va tout seul. Pas tres repétitif , on peut faire l'histoire plusieurs fois , tres grande rejouabilité. Je mets que 16 car j'ai trouvé le jeu trop court. (5-6h je trouve pas ça terrible). Enfin ensuite la durée de vie s'allonge quand meme grace au mode coop qui est genial. Pour moi le jeu mérite un 14 en solo et un 18 avec le mode coop ce qui fait 16. Mais le jeu a fortement baissé de prix donc a prendre sans hesiter pour 30-40euros !

bigbossmanuber
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Splinter Cell laisse tomber l'infiltration pure et dure pour un jeu un peu plus arcade et tout aussi jouissif.Le Sam calme et patient que l'on connaissait a disparu et a laisser place a une véritable machine a tuer.Un revirement pas désagréable.
Ubisoft a trouver la bonne formule entre infiltration et action.
La qualité graphique est excellente mais on remarque que le niveau de Diwanya en irak est quand même moins bien réalisé.
Un jeu a faire immédiatement.

Inflikted
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Bon jeu! Une durée de vie un peu trop courte à mon goût, mais bon, le jeu reste trés beau et assez immersif. Par contre, on quitte totalement l'univers de Splinter Cell, ce qui rend le jeu trés différent des précédants opus. On peut presque foncer dans le tas sans se poser de question par moments, c'est vous dire^^...

Killers_890
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Comme beaucoup de gens disent, ce jeu est un bon jeu d'ACTION, pas d'infiltration. Puisque j'étais déjà informé à ce sujet, j'ai été un peu moins déçu... Tout de même, on crorait que ce n'est pas un Splinter Cell. L'aspect infiltration est trop laissé de côté à mon goût et je vais me lasser beaucoup plus rapidement que les anciens de la série. Bref, j'ai joué à tous les jeux de la série sauf Pandora Tomorrow, et je peux vous dire qu'ils sont tous meilleurs. La seule chose que j'ai à vous dire : un bon jeu d'ACTION. N'achetez pas ce jeu en pensant faire de l'infiltration, vous serez déçus. N'achetez pas ce jeu au prix régulier, moi je l'ai eu moitié prix car je suis chanceux... c'est pour cette raison que je suis moins déçu. Tout de même, un très bon jeu à avoir. Prenez-le dès maintenant si vous aimez les jeux d'action/shooter!

Ryo12_00
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Tres bon jeu d'action ou l'on se prend plus pour Jack Bauer que Sam Fisher ,avec des niveaux a la splinter cell(mais sans infiltration) .Mais on sens bien que le jeu a eu un développement chaotique car très peu de bonne surprise (a part le niveau en irak).
On peut amélioré c'est armes mais j'en est pas vue l'utilité et je l'ai fait direct en réaliste!:!(Le scénario est pas mal)
Bref ,un épisode de transition (j'espère) !;)

Night_Fright
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Le jeu est un mauvais splinter cell mais est un bon jeux d'action infiltration voilà. L'histoire bon on apprend que voilà hein, voilà quoi sa tiens pas de debout je trouve. Après le gameplay est super, le mode multijoueur avec des opérations est tout aussi bon et rallonge la durée de vie. graphiquement rien à dire. Achetez le !

PacifqueBlue
Posté le 15 août 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bon. Les objectifs sur le mur sont très classes, j'ai trouvé ça de très bon gout. Les graphismes sont très beaux, en particulier au stage d'échelon 3. Le gameplay reste tout de même très infiltration, si l'on fonce comme un bourrin on est mort. Les gadgets sont très utiles et très sympas à utiliser.

Après c'est vrai que le solo est court mais perso j'l'ai fait deux fois et j'me suis pas ennuyé. Il reste néanmoins un mode coop' avec une histoire différente du solo ainsi que des opérations confidentielles et même un face à face pour affronter d'autres joueurs. Donc niveau durée de vie il y a de quoi faire quand même. Le seul point noir je trouve que le jeu est globalement la même chose (avancer en silence, tuer les gardes) même si il y a quelques séquences originales. Et la variété des décors aident à oublier cet aspect répétitif.

lefoufoudu80
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Mais où sont les cameras ? Presque absentes totalement absente du jeu. Splinter cell sans beaucoup de cameras c'est comme une ferrari avec un 85ch sous le capot. Mais passons le graphismes sont bien ainsi que les armes qui sont somme toute nombreuses avec les pacs telechargeables mais sans plus. La durée de vie est raisonnable mais aurai pu être meilleur.
Les bruitages sont bien fait. Les commandes simples. En resumé c'est un bon jeu mais qui m'a laissé sur ma faim.

Penumbral
Posté le 15 août 2010 à 00:00

J'avoue je n'ai joué qu'au deuxième et un peu au troisième Splinter Cell.
Et celui-là, je le compare avec un jeu se trouvant dans la même situation: Silent Hill Shattered Memories.
Ces deux jeu modifient totalement la série dont ils proviennent pour proposer quelque chose qui change et qui rafraichit.
Et dans les deux cas, on prend du plaisir.
Ce jeu est tout simplement génial. On se croirait dans un thriller d'espionnage de grande qualité.
Sombre, violent, le scénario nous dévoile le côté humain de Sam Fisher (à l'instar du précédent volet) et celui ci n'est vraiment mais vraiment pas content. Imaginez un croisement entre Kratos et le bon vieux Sam.
Les interrogatoires sont un peu lassant mais qu'est ce qu'ils défoulent!
Et c'est avec c'est esprit là que l'on aborde l'infiltration.
Une infiltration... brutale.
On tue tout le monde mais on reste discret, sinon on finit rapidement à la morgue.

Mais ce qui impressionne le plus, c'est le travail sur les graphismes, malgré les lacunes techniques.
Les personnages sont bien modélisés, le level-design est soigné, animation fluide, tout est fait pour que le jeu nous en mette plein la vue.

Et au final, on ne peut pas le comparer, on peut juste constater une différence majeure avec les autres épisodes.
Tant pis, c'est du tout bon!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70