Splinter Cell Conviction
  • Box Orange

16.6/20

noxuss
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ADORE ce jeu ! Si vous hésitez à l'acheter arrêtez tout de suite et achetez le ! J'ai toujours aimé les splinter cell et celui-ci ne diffère pas à la règle. Les graphismes sont très bons ainsi que les moteurs physiques. La seule chose qui m'a déçu et que des fois, je trouvais qu'on s'éloignait un peu des anciens splinter cell à cause de la violence, mais sinon ce jeu est EXCELLENT !

LordN
Posté le 16 août 2012 à 00:00

tres bien réussis ce splinter cell, de beaux graphismes, un gameplay intéressant et une IA plus ou moin intelligente,et une durée de vie longue avec une grande possibilité de rejouabilité .Toutefois je reste un peu déçu de l’impossibilité de cacher les corps.je donne 19 et c'est bien mérité :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
MonsieurCub
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Je suis incroyablement déçu par le tournant pris par la série "Splinter Cell". Pasant du statue de jeu d'infiltration ou la patience et la réflexion prédomine à un simple Third Person Shooter pseudo infiltration des plus banales. Cet épisode de la série est une suite de soustraction.

- Plus de saut écart ou semi-écart dans les couloirs pour éviter les gardes.
- Plus de fusil multi-fonctions.
- Plus d'attaques non-léthales ( les fléchettes tranquillisantes, balles en caoutchouc, etc.)
- Plus de possibilité de déplacer les corps des ennemis vaincus.
- Plus de gestions des niveaux d'obscurité (soit on est invisible, soit on est un sapin de Noël)
- Plus de gestion de l'ouverture des portes.
- Plus de crochetages.
- Plus de gestion du son (les ennemis ne font aucun de bruit en marchant, pas vous)
- Plus de scénario… (Les grandes lignes: "On vous a menti… Tuer donc tout le monde!")

Les "astuces visuelles" tel que les objectifs projetés sur le décor, image passant au noir/blanc quand l'on se trouve dans l'ombre sont pour le moins déroutantes et induisent souvent en erreurs les habitués de la série.

POUR FINIR:
C'est un bon jeu, mais un TRÈS MAUVAIS SPLINTER CELL.

360_pro
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Incarnant l'agent du gouvernement qui viens d'être trahi et lutte pour sa survie je dis que oui ce jeu est génial des graphisme surprenant , une jouabilité ni quel , un arsenal génial , des missions entrainant à rester figé sur son écran , un mode réaliste génial , des gadgets de fou et pour finir un scénario béton qui est vraiment bien travailler et même génial .
Je lui met 19/20 .

Paul97426
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Sam a pris un coup de vieux dans Splinter Cell Conviction . Il est déterminé a retrouvé sa fille est a tout sacrifié pour elle . Les graphismes géniaux et l'histoire sublime . De nombreuses actions sont présentes et le mode multijoueur sur la même console est un des gros atout du jeu . Les armes améliorables donne un coup de jeune au bon vieux Sam Fisher et tout les amateurs d'infiltration et de fusillade seront comblé par cet excellent jeu.

neotrix9903
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Ce n'est pas un vrai splinter cell c'est un jeu de tir à la troisième personne avec sam fisher en tête d'affiche. En clair exit l'infiltration: là où les précédents splinter cell me contraigner à recourir à l'infiltration(et c'était là tout l'intérêt du jeu, frémir en se demandant si on allait pouvoir remplir les objectifs sans se faire repérer), ici il y aura toujours un moyen de se la jouer bourrin: foncer dans le tas ou attendre gentiment les ennemis . Le seul chapitre qui m'a paru parfaitement infiltration c'est le niveau "échelon trois". Bon exit aussi la gestion des munitions ou la gestion de la santé de sam. La tête de fisher a encore changé et il ne ressemble plus à rien, la modélisation des personnages est vraiment risible, c'est simple grim ressemble à une poupée avec ses tâches de rousseur.
Plus du jeu : systéme de couverture, marquer-tuer et les interrogatoires
Niveau scénario, c'est pas la peine de lorgner du côté de 24 puisqu'il est impossible de faire mieux que la saison 7 même en jeu video.
Bref Conviction c'est comme un Rainbow six Vegas avec sam fisher. Conviction n'est pas mauvais, je lui aurais mis volontiers au dessus de 15 si il ne s'agissait pas d'un splinter cell, même si le plus d'action était plus que souhaitable vu le profil du nouveau sam, cela ne se justifie pas au détriment de l'infiltration. A vous de faire votre choix mais surement pas à plein pot puisque ce jeux ne dure pas plus de deux petites aprés-midi.

Grumlyman
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Alala...Je me souviens d'une époque où la durée de vie était prise en compte dans la note finale. Les rédacteurs mettaient une note correct à durée de vie à partir de 15-20h, en fonction du type de jeu. Maintenant, un jeu dont la durée de vie est de moins de 10h obtient un 14...Triste époque.

Et quand je vois quelqu'un qui dit "Arrêtez de vous plaindre de la durée de vie, faîtes les succès!", j'ai juste envie de lui dire que chacun son truc. Pour moi, les succès sont juste là pour rajouter encore un peu de durée de vie, pas pour donner l'illusion qu'elle est conséquente.

Et une fois de plus, un jeu se transforme en simple TPS, comme c'est la grande mode actuellement.

Donc finalement, jeu sympathique, mais qui ne mérite ni sa licence, ni son prix.

RaMseS_XIII
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Mais qu'on t'il fait de cette série? A moins de n'avoir jamais joué à aucun SC ou faire preuve de fanboyisme aiguë, il est impossible de coller une note supérieur à 10 (et en l'occurrence d'aimer ce jeu). On est loin d'une révolution graphique comme ce fut le cas avec Chaos Theory sur Xbox. L'IA est complètement à la ramasse; on passe à 1m elle bronche même pas. Le gameplay ne suit plus, tout le côté infiltration est mort (où sont passées les barres de son/luminosité??). Et la durée de vie est ridicule. 6h pour faire le solo alors qu'on nous annonçait quasi le double.
Bref, vous l'aurez compris il vaut mieux garder votre argent que de perdre 70€ là dedans...

DrunK3n-K
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Fan des premiers Splinter Cell, archi-fan de Chaos Theory, ce nouveau volet est une déception pure et dure. L'aspect infiltration passe à la trappe. Splinter Cell Conviction n'a d'un splinter cell que le nom. Le scénario est un pur cliché et le gameplay tout ce qu'il y a de plus basique. Ajoutez à cela une durée de vie minable et une IA catastrophique. Le jeux dénigre ses origines pour toucher un public 360 tourné vers la violence, le gunfight et l'action lourdingue à gogo. SCC ou comment vendre son âme au diable. Si vous avez de l'argent à gaspiller, gardez le pour l'excellent Alan Wake le mois prochain.

kagraaa
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Bouclé en facile chez un pote EN 4 HEURES !
mais quelle Honte, quelle arnaque monumentale !
Le jeu ne frole pas l'epic de Mgs4 1 seul seconde, sa bouge mais c'est du mauvais James bond, genre cantum of solace !
On kill en chaine, jusqu'au mechant de fin avec des petits tiwst vite oublier.
MAIS 4 HEURES EN FACILE C'EST UNE HONTE !

givralix
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Quand j'achete un splinter cell c'est pour jouer a un splinter cell ! mais la sa n'a rien a voir avec un splinter celle desoler mais meme si le jeux est bien dans son genre il n'aurait pas du porter ce titre sa note aurai ete bien meilleur!

choosen-one
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu 1 jour après sa sortie et j'ai regretté cet investissement. Déjà le jeu n'a plus rien à voir avec un splinter cell normal, ça me dégoûte que ma série préférée soit devenu un vulgaire jeu d'action, c'est encore possible de la jouer "infiltration" mais ça n'a plus rien à voir avec les précédents SC, l'infiltration a été reléguée au second plan.
Ensuite la durée de vie est RIDICULE, un jeu qui se finit en 5heures et contrairement à COD, une fois fini, y a plus rien à faire.

Doctor_Chicken
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu.je suis un très grand fan des splinters cells est la on a le droit a un nouveau gameplay plus tactique que discret de nouvelles armes.Le marquer-éliminer très pratique.Franchement acheter le c'est un des meilleure splinters cells

super_fourniret
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Fini hier en difficulté "réaliste", c'est à dire le niveau qui correspondrait à "manchot végétatif" dans splinter cell 1.
Ca ressemble malheureusement d'avantage au mauvais jeu Bourne(peut etre meme pire) qu'à un splinter cell, à coté de ca, Double Agent (considéré comme moyen) passe pour un hit, les points positifs sont trop rares pour gommer les defauts, certains niveaux (la fete foraine) se bouclent en 5 minutes, pourquoi se donner tant de mal à modeliser des niveaux pour si peu? et le niveau en Irak:WTF?? fini le temps où la licence splinter cell concurrençait MGS, on a ici un bel exemple de la tendance actuelle de simplification au max, pire que le dernier Prince of Persia, à aucun moment je n'ai eu la sensation de m'infiltrer, tendre un piege etc, c'est à dire la base du plaisir d'un splinter cell.La rejouabilité du solo est inexistante, le moteur graphique vieux et pas tres bien exploité.
Reste au final un divertissement proche d'heavy rain: un film interactif bourré de QTE, avec des phases de shoot bataardes et complètement hors de propos.
évidemment ma note compense celle des Kevin qui lui ont collé un 20."Objectivement", il vaut 11.

xXalpha6Xx
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

ubisoft nous a envoyé du gros avec sette opus qui est vraiment enorme ! désoler des thermes j'ai pas trouvé mieu sur le coup ;)
ce splinter cell est vraiment sur je vous le conseille vraiment il y a aussi une histoir en coop qui est vraiment cool a faire un des petits mode qu'on peut faire aussi avec des amis qui son vraiment bien

Elios_4592
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Que dire d'un jeu que j'ai finis en une après-midi chez un pote? Durée de vie pire qu'exécrable pour un splinter cell! De plus j'ai halluciné par ces transformations de gameplay. Mon dieu mais où est l'infiltration? Où sont les passages comme dans les anciens où l'on devait établir un plan d'action pour passer un séquence discrètement?

Et puis Sam malgré sa faiblesse est devenu un gros bill qui charge arme à la main contre 10 mecs, le système de jeu se résume à "Je repère et sélectionne les cibles, je tue celui qui j'ai pas pu avoir avec puis tout les autres ils meurent automatiquement".

Autre point très négatif, je ne retrouve plus les situations stressante de l'ancien Splinter Cell dans lesquels ont devait se cacher en vitesse ou planquer un corp avant de se faire repérer.

Et puis il y a le rendu graphique, décevant comparé aux autres. Je ne parle pas de la qualité des graphiques qui sont très bons, mais du rendu, avant on avait bien ce contraste entre les zones d'ombres et la lumière, là ce n'est plus la même ambiance, ce qui trahis bien la brusque réorientation de la série(on ne comprend pas pourquoi d'ailleurs...)

Bref j'ai plus l'impression de me retrouver face à un Splinter qui nage le cul entre deux chaises entre un jeu d'infiltration (aspect totalement raté)et du bourrinisme à la Gears of Wars. En fait je crois qu'il est noté 20 par beaucoup uniquement parce que c'est une exclusivité 360 ce qui est à mes yeux, totalement stupide...

My-Ps3
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Un jeu qui vient ruiner la série. Splinter Cell n'est plus... Ils nous ont vendu le jeu comme étant un titre d'infiltration et ce n'est pas le cas. Pour moi c'est une traitrise abominable. L'inflitration dans ce jeu est risible. EN fait on est juste façe à un TPS du pauvre. J'ai dépensé 70 euros pour une daube pareille, merci Ubisoft.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70