16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
pierre-pilou98
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est franchement réaliste,il a un grand choix d'armes,de grenades et d'habits(pour ceux qui on Xbox Live),mais trop facile et trop court pour un jeu (qui je pense été attendu par certains).
C'était Pilou.
A plus tard.

superbubuch
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

j'adore de jeu. C'est sur que le style de jeu a complètement changé mais en mieux je trouve, enfin c'est différent, ce jeu privilégie surtout l'action, le corps à corps... ça met un peu de punch dans le jeu

Dwayane
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ces jeux est magnifique je suis fan des jeux comme celui la alors avec le nouveau ou il y a le des coups bien fais le mode ou on tues plusieurs personnes ensemble et le mode en ligne est trop bien fais en plus je suis super fort en ligne merci beaucoup pour ce merveilleux jeux.

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur opus de la saga Splinter Cell. Commençons.
Déjà graphiquement c'est le plus aboutit (normale c'est le dernier sortit). Son gameplay est intuitif (même mes parents y on jouer et l'adore), plus simple, novateur et efficace. Mais le jeu reste du type infiltration. L'histoire quand à elle est plus mature et personnelle, on s'éloigne un peu des gros conflits d'état secret pour se consacrer sur l'histoire du héro Sam.
Le multi quant à lui est très sympas en coop, les aventure de Archer et Kestrel sont peu nombreuse mais bonnes.

Bref, très bon jeu, bien qu'il soit un peu court...

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Rien d'extraordinaire dans ce jeu, pourtant j'ai trouvé ce mélange d'action/infiltration hyper efficace et vraiment jouissif. Simple, mais très efficace.

DodgeXIII
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Vous direz peut être que je n'ai pas de goûts ou que je ne cherche pas loin mais ce jeu est mon jeu préféré, jamais je ne m'en suis lassé ! Le mode coop est génial, la campagne très bien construite et le gameplay est facile à prendre en mains. J'espère juste pouvoir trouver un jour une édition ps3 parce que je n'ai plus ma xbox 360 malheureusement, un excellent jeu qui me manque vraiment.

Joker-Seven
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu les exécutions rajoute un vrai plus au jeu!
Bon c'est sans doute le splinter cell le plus bourrin de la série les puristes risquent d'être déçue...
Par contre si j'ai un reproche à faire au jeu c'est son systhéme de gestion de dégât qui est complètement WTF j'explique:
je joue en débutant en survie je me prend une grenade qui se trouvait juste à côter de mes pieds mon écrans est à paine rouge
10 secondes plus tard je me prend un coup de fusil à pompe à 3 mètres de distance mon écran est à peine rouge
10 secondes plus tard je me prend une rafale de 3 balles d' AK47 et je meure...WTF?

Spolier
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, sans blague. Un jeu bourrin fait pour moi !
Vous aimez foncez ? Lancez des grenades, mines, flash ? Alors achetez/louez Conviction maintenant. 1 à 2 joueurs, vs ou coop.
En plus d'avoir de beaux graphiques, il y a une bonne histoire super simple à comprendre. Je donne donc 20/20 sur ce jeu, je ne suis pas du tout déçu, sauf un peu pour la difficulté... :hap:

XGeeKiller73X
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Si vous chercher un jeu d'infiltration ,ce jeu est fait pour vous: l'histoire et le personnage principale sont poignants, l'IA est, je trouve réaliste, les interrogatoires sont trop "badass" et il propose même une campagne coop . Je lui trouve aucun défaut : 20/20

MajorKratos
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

J'ai joué à tous les Splinter Cell, mon péféré restant le tout premier (c'était mon deuxiéme jeu sur la première XBOX, et à l'époque c'était une vraie claque).
Celui-ci change radicalement la donne en s'orientant clairement plus action, qu'infiltration. Il n'empèche que la réalisation est très bonne, et le gameplay efficace. Le seul point noir c'est sa durée de vie en solo, environ 8h sans forcer en mode réaliste.
Cela dit la rejouabilité est bonne.
Bref un bon jeu.

Sowillo
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Splinter Cell Conviction se démarque des autres opus de la série par sa tendance à migrer légèrement de l'infiltration vers l'action, ce qui peut être un plus ou le contraire selon votre façon de jouer.
Etant plutôt joueur infiltration, je n'ai pas forcément adoré l'aspect action de Conviction, mais il ne m'a pas gêné grandement non plus.
Les points forts de ce jeu, et je tiens à le souligner, demeurent en la narration et l'évolution de l'histoire, surtout au travers des sentiments de Sam Fischer qui, ici, sont bien développés. Et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié dans cet opus.
La musique, pour le genre, est aussi très bonne et se marie à merveille avec les évènements du jeu au cours desquels elle est jouée.

Si quelque chose est dommage, c'est la quasi-absence des lunettes pourtant si symboliques de la série, et aussi cet étrange effet de noir et blanc lorsque Sam est invisible pour les ennemis : à la longue cela ne se remarque plus, mais au début c'était assez perturbant.
Un dernier point qui m'est cher dans les jeu : la durée de vie, qui est ici beaucoup trop courte. Moins d'une journée vous suffira pour boucler l'histoire principale.

Donc globalement, la musique, le scénario et la profondeur des personnages (Grimsdottir, Vic et Sam, en l'occurence)sont vraiment les points forts de ce jeu, malgré l'aspect un peu trop tourné vers l'action.

sephiroth-back
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Splinter Cell Conviction a fait couler beaucoup d'encre et de rage. Changement radical d'orientation avec cet épisode puisque dorénavant, il faudra compter sur une action frénétique et un gameplay beaucoup plus nerveux.

Mais si les nouveautés de gameplay sont plutôt un ajout bénéfique pour la série et bien fichue de plus, le jeu n'en reste pas moins un jeu d'infiltration, et il ne faudra pas longtemps avant de mourir si l'on joue bourrin. Les bases sont donc conservées.

L'histoire se passe trois ans après la fin de Double Agent, Sam a quitté Echelon 3 et vit sans réellement vivre depuis la mort de sa fille. Mais une tête bien connue des fans de la série va venir réveiller Sam en lui annonçant des nouvelles sur le meurtre de sa fille. Il n'en faudra pas plus pour que Sam laisse éclater sa rage et sa vengeance sur les responsables. Le scénario est prenant, sanglant, bourré de rebondissements.

Côté graphique, le jeu est toujours beau, les animations sont chouettes, l'IA est toujours aussi bonne (mais avec des réactions d'abrutis de temps en temps), le fait d'afficher les objectifs sur des bâtiments est une excellente idée, de même que le noir et blanc lorsque l'on est bien caché.

Le gameplay est finalement très bon, beaucoup plus nerveux, mais toujours aussi fun. On pourra juste déplorer la disparition de certains mouvements, ainsi que de l'impossibilité de déplacer les corps... Le reste est digne de la série.

Pareil en ce qui concerne les différents niveaux, certains sont vraiment surprenants, le level-design est excellent, le jeu semble un peu plus ouvert que les précédents, il y a pas mal de façon de contourner ses ennemis, c'est réellement jouissif. La qualité des doublages et des musiques est une nouvelle fois excellente. Quant à la durée de vie, j'ai dû le finir en un peu moins de 10h, j'étais tellement pris dans le jeu que je n'ai pas vu le temps passé.

Splinter Cell Conviction est un excellent jeu et un excellent opus de la série Splinter Cell, lui donnant un coup de jeune en ayant pris des risques, tout en conservant les bases qui ont fait le succès de la série.

[mactavish56]
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Verdict difficile. D'un côté et c'et pour ainsi dire surprenant (hu,hu), Ubisoft ne tient pas toutes ses promesses. Le jeu vendu comme pouvant autant satisfaire les fans d'action que d'infiltration se révèle clairement imposer son style au joueur. Le fameux « marquer/exécuter » par exemple n'est pas une véritable option, bon nombre de situations sont tout simplement pensées pour que le joueur balance ce garde de cette fenêtre et en profite pour marquer et flinguer ces deux là...vous voyez. C'est donc une sacrée frustration si vous êtes du genre à détester flinguer à tout va dans un splinter cell; par le passé l'espion ultime traversait le niveau sans laisser un cadavre, ici le but est désormais d'éliminer tous les mercenaires entre Sam et son objectif tout en évitant de faire un vacarme de tous les diables. On parle plus de discrétion que d'infiltration.
Bah oui maaais, d'un autre côté le coktail fonctionne très bien ! Pour peu que l'on opte pour le mode réaliste (équivalent à un mode normal/difficile selon les niveaux) c'est très plaisant. Contrôler Sam est vraiment agréable grâce aux animations souples, rapides et fluides qu'il exécute qu'il s'agisse de l'escalade, la visée ou la mise à couvert. Et on a beau ne plus incarner une ombre mais un prédateur, jouer au chat et à la souris avec les derniers ennemis le coeur sur les lèvres s'avère tellement jouissif...d'ailleurs et puisque je ne peux le caser nulle part ailleurs, le jeu est techniquement magnifique du début à la fin et profite même de quelques très bonnes idées artistiques comme la projection des objectifs sur l'environnement, ou encore l'effet de noir et blanc qui remplace les lunettes. De toute façon les effets de lumière du jeu sont toujours magnifiques.
Après c'est vrai que le scénario (soit dit en passant pas plus fin qu'un blockbuster standard; moins intéressant que Double Agent mais un peu plus que les autres opus) offre des scènes d'une qualité en dent de scies; on slalome entre les passages de pure infiltration où la moindre faute est fatale et les scènes d'action bien burné peu intéressantes, notamment ce foutu niveau en Irak qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Ces derniers sont tout de même loins d'être omniprésents.
En bref rien que le solo aurait facilement mérité un 15/20 mais à sa charge, il n'est pas venu tout seul. Et honnêtement j'ai autant apprécié le mode coop que son solo si ce n'est plus, fait très rare. Conservant toutes les qualités inhérentes au mode solo, ajoutez-y un aspect infiltration qui prend grandement le pas sur l'action, une impression très agréable d'enfin diriger une ombre (oui, c'est facile mais la tenue joue beaucoup) et bien d'autres; la durée de vie est quasi identique à celle du solo (oui monsieur), l'éventail de mouvements permet de bien belles actions chorégraphiées et le petit fuck final d'Ubi est un régal, pour peu que vous ne jouez pas en écran scindé, là c'est foutu. Bref, du tout bon.
En bref il est compréhensible qu'en amoureux de Splinter Cell vous n'aimiez pas le jeu, un reboot c'est toujours casse-gueule, moi non plus je n'apprécie pas spécialement qu'une saga que j'aime ne perde son âme. Mais lorsque la nouvelle formule fonctionne si bien, indépendamment des opus précédents, il est bon d'enlever ses oeillères. Et puis tout ça n'enlève rien à la qualité des opus précédents...

charguy26
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu. Libre à nous de choisir la manière forte ou de respecter le côté infiltration que nous propose splinter cell depuis toujours. Le scénario est un peu bateau, et surtout très court, mais néanmoins prenant. Le gameplay est sympa malgré quelque défauts, avec des graphismes très agréables dans l'ensemble.
Le gros point fort du jeu : le marquer-executer, on ne s'en lasse pas.
Le gros point faible : une IA assez médiocre...
L'écran qui passe en noir est blanc lorsqu'on est invisible est assez sympa, mais je peux aussi comprendre que cela déplaise, car on y perd niveau graphisme, même si le concept est original.
Le mode multi est désert... mais dans l'ensemble bien aussi (un peu répétitif).
Donc un bon 16, car c'est un bon jeu, malgré quelques petits défauts. Au prix du jeu aujourd'hui, il vaut le coup, je le recommande.

ricopc
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Alors oui il y a moins d'infiltration, oui c'est un peu plus "bourrin" que les anciens (et encore), mais franchement quel plaisir de jouer à ce jeu !
Je viens juste d'acheter ce jeu en occaz' pour 7 euros (!), et ce n'est que du bonheur!
Les graphismes sont magnifiques, la bande son excellente, la jouabilité au top, tout est fluide et précis!
Le gros point positif aussi c'est le didacticiel qui intervient pendant le jeu, ce qui est précieux lorsque vous débutez (c'est désactivable dans les options).
Les bruitages sont aussi au top, j'adore les commentaires des adversaires sur vous, c'est à la fois très réaliste et très drôle!
Vous n'y avez jamais joué, sincèrement foncé, surtout au prix où on le trouve maintenant !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70