16.6/20

Posté le 16 août 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Traep
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu c'est un très bon jeu ! C'est un mélange d'action et d'infiltration. Pas mal le preparer-excuter. Est l'amilioration des armes dommage qu'on peut pas mettre a tous nos armes en silencieux. J'ai adoré le mode coop en ligne si vous avez un micro est que vous jouez avec un français sa se joue vachement bien !

Apola2012
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Graphiquement irréprochable, gameplay fun et original et totalement repensé, la bande son vous mettra directement dans l'ambiance de son scénario haletant mais Splinter Cell conviction n'est pas réellement irréprochable, sa carrière bien trop courte est heureusement magistralement rattrapé par un multijoueur épique! Dernière déception:la rejouabilité qu'offrait double agent a disparut.

Oulalaradine
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a conquis en peu de temps (en effet avec 6 heures de durée de vie c'est très peu de temps)
Evidemment il y a le multijoueur et le co-op pour améliorer un peu ça.
Graphiquement c'est bon, voire très bon, super ambiances, les niveaux sont crédibles.
La jouabilité est trop simple mais très sympa, il y a moyen de s'amuser en flinguant tout et de la jouer en infiltration.
La manière de mettre en scène le scénario et le personnage (bien travaillé) de Sam Fischer à la façon d'un film d'action marche à merveille, c'est immersif, jouissif.
Bref, je conseille ce jeu, il a vraiment un truc à lui qui le rend exceptionnel.

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Splinter Cell Conviction m'a marqué par son gameplay issu des précédents Splinter Cell avec quelques améliorations au niveau des interrogatoires, des combats rapprochés...Les graphismes sont quand à eux très sympas et le scénario (pour moi) plus intéressant que celui des précédents opus (avec quelques flash back concernant sa fille et une ou deux révélations inattendues). Ce jeu vaut le coup, surtout au prix auquel on peut l'obtenir aujourd'hui !

heypopcorn
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

C'est mon premier splinter cell, et bien que l'infiltration soit moins poussé que dans les anciens (je me suis renseigné) le jeux et quand même bien tripant, on a toujours la tension de se faire repéré, on se promène dans l'ombre, et l'impression du prédateur qui tourne autour de sa proie est très présente !! le solo m'a captivé et j'y rejoue très souvent. De plus, la campagne coop est excellente et m'a permis beaucoup de fun !

madgestic
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Trés bon jeu splinter cell conviction et beaucoup plus orienté action qu'infiltration. Les graphisme sont sublime rien a dire. La jouabilité a énormément changer le gameplays pareil. Le scénario que j'ai trouver super. La durer de vie par contre très décevante on termine très rapidement la campagne, mais il y a un multi qui n'est pas génial. Jeu que l'on trouve pour 20€ a peut près.

greedo96

Un bon splinter cell ? Oui et non. Je m'explique :
SC conviction, tout le monde le sait n'est pas un splinter cell comme les autres. En effet, la franchise a connu une refonte totale, en bien ou en mal, telle est la question. La quasi disparition des phases d'infiltration "pure" (c'est tout simplement honteux d'avoir viré la commande pour déplacer les corps!) et la simplification du gameplay (marquer-exécuter par exemple) rendent ce jeu moins immersif que ses grands frères mais en contrepartie le rend plus nerveux. En somme je dirais que SC conviction contient "deux" jeux :
-un jeu d'action pas bourrin mais presque, à coup de grenades, mines, fusils d'assaut et de marquer-exécuter.(à jouer en facile)
-et un jeu d'infiltration si on se force à n'utiliser qu'un pistolet, de ne pas marquer-exécuter les ennemis et en évitant les gadgets explosifs (essayer en réaliste)
On peux rajouter à cela un multi et un coop de qualité, quoique le multi étant déserté ça perd en efficacité, le meilleur restant de jouer avec un ami pur des parties bien fun.
Pour finir, parce qu'il faut bien finir, SC est un très bon jeu, pour peu qu'on pousse le gameplay à fond.

tauvar
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Histoire très bonne mais trop courte, j'ai payer le jeu 60$ pour le finir en 6h en difficulté la plus élever, c'était de la rigolade, je vous le jure. Je lui ai décerner une bonne note, car j'y ai quand même prit plaisir en campagne et en mode multijoueurs. C'est toujours plaisant d'y jouer entre amis et de faire le mode histoire coopératif qui d'ailleurs est complétement différente de l'histoire en mode solo !

turok89
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Mon premier Splinter Cell ! En effet, je ne suis pas un fan du tout des jeux d'infiltration. Mais ayant été très surpris par la présentation de Blacklist (le 6ème et prochain opus de la série), je me suis précipité sur les forums de Conviction pour savoir si l'histoire suivait les faits des 4 premiers opus. Apparemment pas, donc je l'ai acheté... je vais peut être arrêter avec les anecdotes maintenant ^^
Et je n'ai pas été déçu du tout ! Les graphismes sont très beaux. Le gameplay est excellent et simple à prendre en main. En revanche la durée de vie n'est pas terrible, j'ai terminé le jeu en une journée (je n'ai pas encore tester le mode coop). J'ai eu un peu de mal pour l'histoire au final, mais j'ai compris l'essentiel. Je conseille énormément ce jeu qui m'a fait me réconcilié avec l'infiltration dans les jeux vidéo... je n'avais d'ailleurs pas terminé Conviction que j'achetais les 3 premiers jeux (édition HD sur PS3). On verra bien par la suite... mais une chose est sûr : Blacklist sera mien !

jeuxvideo65
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Super jeux, superbe histoire, super graphisme rien n'a dire, un peu trop dure à mon goût mais ce n'est pas plus mal!
Moi qui ne suis pas très patient et très nul pour l'infiltration j'ai trouvé ce jeux intuitif, facile de prendre en main, de multiple possibilité pour se frayer un chemin ou pour tuer ou torturer les ennemis

c'est un jeux sérieux assez violent attention aux jeunes joueurs

BlackStyx
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Splinter Cell Conviction marque peut-être un tournant dans l'histoire de la série vedette d'Ubisoft. Avec son héros métamorphosé, le titre procure en effet un plaisir bien plus évident et immédiat que ses prédécesseurs, mais il s'éloigne aussi un peu du côté infiltration très exigeant qui a fait la réputation de la série. Plus que cette prise de risque, payante, de la part des développeurs, on regrettera en fait surtout un petit manque de finition au niveau de l'I.A. et de la réalisation. Après avoir attendu si longtemps, n'est-il pas normal d'en attendre beaucoup ? Dans l'absolu, il serait toutefois bien dommage de bouder ce nouveau Splinter Cell pour des détails. Car le jeu procure bien un fun indiscutable, et son contenu est suffisamment riche pour procurer des heures de plaisir, seul ou avec un partenaire.

Toadii
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Je l'avais acheter à sa sortie et je m'y suis remit hier. Graphiquement il n'a pas prit une ride.

Je suis fan de la série et il y a toujours plusieurs catégorie. Moi je trouve le scénario bien ficelé. Certaine personne dirons qu'il est orienté action, que ça dénaturalise la licence.

Moi je dirai plutôt qu'on a toujours notre Sam Fisher, mais il y a eu quelque évènement dans sa vie qui l'on changer.

On se retouve donc avec l'un des plus puissant agent secret qui n'a rien à envié à Jason Bourne et que rien ne retient.

Le système de "mark & exécut" est bien pensé et encore une fois participe à la sensation de "je suis un super agent, tireur d'élite". L'infiltration est toujours nécessaire, il n'est pas si simple de foncer dans le tas. Et pour ceux qui ne veulent que de l'infiltration il y a les "OP confidentiel" jouable seul ou en duo (local & réseau), il y a trois catégorie : infiltration (pas le droit a l'erreur) - dernier survivant (survivre aux vagues d'ennemie) - chasseur (tué tout le monde comme vous voulez). Pour ce mode il y a 6 maps décomposé en 4, 5 parties. C'est un jeu plus que complet, avec des armes et des uniformes à débloquer puis à améliorer. Je le conseille à tout ceux qui aime le style Jason Bourne et la licence Splinter Cell.

Monkistadore

Juste génial !
Le mode chasseur où on doit être discret et tous et le mode histoire où on la joue infiltration ou action .
Avec un graphisme très soigné , une histoire prenante , un gameplay jouissif , une ambiance à la James Bond et une grande richesse de décors !
Bref , un must-have pour les fans de jeux d'infiltration comme moi !

gundam5
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

La licence Tom Clancy’s a pris une toute autre direction avec l’arrivée de ce nouveau splinter cell conviction car avant c’était infiltration et maintenant c’est devenu action. Ce changement de genre apporte de la fraicheur car il innove en nous apprenant l’histoire du très connu Sam Fisher dans une sombre affaire qui mélange tous les genres de scenario (drame/action/…).
Grace au système de visée on a une vision d’ensemble très fluide sur le jeu. Sam peut maintenant interroger sauvagement ses ennemis en s’aidant de ce qui l’entoure (armoire/vitre/cuve de toilettes/…).
Jeu excellent avec en prime un mode multi en écran scinde.

zombiezimer
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu change vraiment beaucoup la donne de la série,initialement basé sur l'infiltration,ce nouvel épisode lui,est basé sur la bourinnerie,bien que le scénario prenne toujours le même personnage en compte,le mode campagne relativement court s'avère être excellent,le multijoueur aussi,bien qu'il n'y ai pas beaucoup de mode de jeu,je vous le conseille.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70