Pro Evolution Soccer 6

14.7/20

HelpLuffy
Posté le 17 Juin 2013

Ce jeu est moyen par rapport a celui du ps2
Controle des joueurs très difficile
Les passes sont beaucoup moins fluides
Les frappes sont tres difficile a controler
ce que je veux dire il vont pratiquement a coté
Et surtout j'allais oublier tu ne peut meme pas
créer ton équipe il sont retirer les équipes
en plus que tu pouvais changer
Que dire meme si pes 6 était sur next gen
Il n'a vraiment pas le niveau de celui de ps2
Il mérite qu'un 10 pour le respect du jeu.

ArmataUltras
Posté le 16 Mai 2012

Très bon jeu, je trouve JV.com assez sévère sur la note. Les graphismes sont plutôt pas mal, le jeu très fluide, les matchs sont animés, l'arbitre ne siffle plus pour rien^^. La prise en main de ps2 vers la xb360 est assez difficle tout de même. Le mode modifier et le magasin PES n'y sont plus ce qui est dommage. Sinon, il ne faut pas avoir peur de l'acheter, il est vraiment très bien.

bibou19
Posté le 20 Mars 2007

Je trouve que les dévelopeurs se moquent de nous sur cette version de PES. Celui-ci reste un excellent jeu de football mais malheureusement c'est tout. Il n'y a rien autour (par rapport à la version PS2 et autres...), même pas la possibilité de sauvegarder les ralentis ! Il ne faut quand même pas pousser ! Cet avis est tout de même personnel, mais je pense qu'il ne mérite pas d'être dans votre vidéothèque, attendons PES 7 !

nickkang
Posté le 20 Mars 2007

Salut à tous, personnellement j'y joue à fond sur ps2 depuis un bail, je me suis dit allez hop je vais tester la version 360 ... et là le drame, certes plus jolies que sur ps2, mais niveau gameplay il est vraiment à chier, le stick analogique vraiment pas pratique... je dirais que la seule bonne chose c'est le mode online qui, il faut le reconnaitre, est plutôt pas mal, mise à part les bloquages ou les déconnexions voulues ou encore les classements qui ne veulent rien dire D1 D2 3A 3B 3C. Sont tous dans le même classement ... enfin bref, j'attends avec grande impatience la ps3 et le Pes 7. En attendant j'ai rallumé ma ps2 et je joue offline mais avec un vrai jeu pointilleux, ps2 quand tu nous tiens !

razor76
Posté le 12 Mars 2007

C'est le meilleur jeu de football, que ce soit sur X-Box 360 , ps2...La jouabilité est toujours aussi bonne, la ligue des masters est toujours aussi jouissif que dans PES 5 voir plus. Les gestes techniques sont bien plus réalistes et utiles que dans le 5ème volet et ils suivent les capacités des joueurs. Certes, graphiquement ça ne vaut pas FIFA 07, mais c'est tout de même joli et agréable à regarder. Bref, la série PES est encore une fois la référence des jeux de foot devant FIFA 07 qui est dépassé par PES6 sur de nombreux critères.

gaert-sword
Posté le 01 Mars 2007

Mon avis est plutôt mitigé...Les graphismes sont assez bien foutu avec des touchés de balles proches de la réalité. Cependant je trouve qu'il est un peu lassant à la longue désolé pour les fans mais j'aimerais bien voir dans le prochain PES un changement par rapport aux autres séries. J'ai le 4 et le 5 et ça ne change pas grand chose à part les MAJ des joueurs dans les différentes équipes et les maillots. En attente du prochain PES, j espère que je serai cette fois-ci comblé. Avis d'nn joueur amateur plutôt difficile dans le choix de ses jeux.

Bernie_le_fou
Posté le 22 Février 2007

Après de longues heures de jeu, je suis globalement déçu. Le niveau des gardiens est désastreux, le système des frappes de loin est mauvais et la ligue des masters n'a pas du tout la même saveur (il manque pas mal de "détails"). Du côté du mode online, le manque total de fair play est flagrant, l'utilisation de techniques plus qu'injustes (ex : foncer dans le tas et frapper de loin avec Adriano) se multiplient, les tricheurs et mauvais perdants pullulent, ne parlons même pas des just for stats.
D'un point de vue positif, on ne pourra qu'apprécier l'amélioration graphique (certes légère) et une ambiance des grands soirs, même si le manque criant de stades (8 seulement) nuit justement à cet ambiance. L'IA et la maniabilité sont également à revoir en profondeur pour le prochain opus sur XBOX 360.

jean_pati
Posté le 13 Février 2007

Pour moi, le plus decevant des PES. Alors que l'on était habitué chaque année à un jeu, toujours plus réaliste, toujours plus beau, là, j'ai pris une claque monumentale. La première chose qui m'a frappé, ce sont les graphismes. Ils sont fluides, mais on les dirait tirés de la PS1. Ensuite, j'aimais bien refaire les tenues et ecussons des clubs non licenciés, ben là, c'est pas possible, disparition presque totale du mode modifier. Et enfin, la disparition pur et simple des équipes de Bundesliga (à part le bayern). Ca en fait un petit peu trop, même pour un aficionado de PES. Alors non, je ne conseille pas ce jeu. Economiser vos sous pour autres choses !

Narho90
Posté le 13 Février 2007

Mais qu'est-ce qu'a fait Konami sur X360 ? Un coup marketing ? Pro Evolution Soccer 6 m'a déçu, déçu... Pourquoi ? Pourquoi une version aussi pauvre, tant dans le contenu, que dans les graphismes ? Le mode modifier m'a bien fait rire ! Comment appeler ça modifier quand justemment on ne peut rien modifier même pas les transferts ! Un comble ! On oublie vite les "fameux" commentaires, devant le vide et la pauvreté du jeu ! 9 stades, c'est tout ? Waooo... le public est en 3D, chapeau Konami, on voit qu'ils se sont attardés sur les graphismes, qui sont les mêmes que sur PS2 mais en plus lisses, forcement on voit moins les pixels ! Quand on compare PES6 à FIFA07, PES6 l'emporte mais est-ce une raison pour un tel laisser-aller ? Je mets quand même une note moyenne car je reste encore fidèle à PES, je suis sûr que Konami se rattrapera...Y'a intérêt !!

laguul
Posté le 05 Février 2007

Fan depuis toujours de la série des PES, je suis très perplexe devant cette version. L'IA me semble avoir régressé, les attaquants sont des taureaux, ... voilà ce qui est du game-play. Mais le pire se trouve au niveau de l'adaptation du soft sur la Xbox 360, car là cela frôle l'arnaque. Impossibilté de sauveagarder des ralentis, modes de jeu qui dispqraissent, live honteux et injouable dans les 1ers mois (un patch à améliorer la chose depuis heureusement). J'évoquerais pour finir un détail mais qui montre combien ce jeu sent le baclage sur 360 : lorsqu'on appuit sur le bouton qui donne accès au dashboard (gros bouton rond au milieu de la manette), tous les jeux mettent le jeu sur pause... sauf un, qui est PES 6 biensûr. C'est un détail mais ça montre vraiment le manque d'application des développeurs pour cette version 360. Alors après, nous faire payer cela 70 euros. A moins d'un PES 7 miraculeux, je n'achèterai pas cette prochaine version... trop déçu par Konami.

brossafesse
Posté le 30 Janvier 2007

Une calamité... Aberrant de nullité. Alors oui, c'est le meilleur de foot, mais il n'empêche que ces phases où tu réussis tout, puis plus rien, pendant un laps de temps m'exaspère. L'I.A. : catastrophe ; les joueurs défensifs sont aux fraises pendant que le gardien mange des fleurs, tout le temps. Résultat, obligé d'établir un dispositif pharaonique pour contenir un joueur un minimum talentueux.
Je ne parle même pas d'Adriano-le-surhomme, pendant que Ronaldo comprend reprise de fanatique drogue à un mètre des buts sans gardien, qui aboutit sur le filet du haut (oui, pichenette verticale, nouveau mouvement). La cata... Tout le monde lui met 18 parce qu'il y a des jolies animations ; c'est de l'esbrouffe. Vivement PES 15.

Fafafi
Posté le 23 Janvier 2007

C'est honteux ! Je suis un fan inconditionnel de Winning Eleven et de PES mais alors là, je reste sans voix. Comment une PES peut-il être aussi lamentable ?! C'est du jamais vu. Le gameplay se perd dans de l'extremisme pur ! Les graphismes pour une 360, ça me déçoit !! Bref, je pensais jamais dire ça mais passez votre chemin ou jouez sur PS2. Parce que 70€ pour ça, vous allez vous en mordre les doigts.

willneo21
Posté le 15 Janvier 2007

Pas mal, mais pas à la hauteur des autres PES précédent. Trop de manque qui malheuresement gâche le plaisir d'un jeu vraiment très agréable et beau. Les passements de jambes, les graphisme des match, les techniques des jeux, les équipes disponibles et les stades sont splendides mais on peut regretter l'absence de mode entraînement comme de l'ensemble des équipes qui restent moins développées que sur les FIFA.

loicgil
Posté le 12 Janvier 2007

Je suis assez déçu par ce jeu. Comme chacun le sait, il s'agit en réalité d'un portage PS2 sur 360 et le résultat n'est pas très convaincant. En outre, la base des données n'est pas à jour et les modes de jeu sont peu nombreux. Bref, un soft pour les inconditionnels du genre, sûrtout des PES, mais pour les autres, rabattez-vous sur FIFA07. Une grande déception.

videogames76
Posté le 09 Janvier 2007

Le jeu est dans l'ensemble très bon. La jouabilité est correcte (l'ordi plus rapide que nous, l'arbitre est quelques fois avec l'ordi) mais, konami a rectifié le tir sur ce plan-là. Cependant le jeu est assez pauvre avec juste le "modifier joueurs" dans le mode edit, league master pauvre meme pas la possibilité de créer une équipe originale. Le jeu est lent par rapport à la version ps2 et les frappes sont moins bonnes. La durée de vie est excellent par contre avec les coupes, ligue, ligue des master et une petite couche de xbox live pour élever son niveau. Bref, le jeu est quand même réussi si on compte pas l'absence de nombreux truc "mode edit entier" note des joueurs d'après match et la ligue des masters assez diminué mais, ce jeu est vraiment à acheter !

jujuledij
Posté le 20 Décembre 2006

Certes, cette nouvelle mouture n'a rien de très nouveau, au début, je me suis même dit, mince, que 8 stades, je ne peux pas changer les joueurs comme je le veux, je ne peux pas jouer avec le werder de bréme...et puis, je me suis laisser allé un soir à éssayer le xbox live et là, PES 6 devient un must, un sommet, classement, véritable compètition sportive, depuis, je fais au moins deux matchs par jour, je passe de le d3 à la d2, essaye d'aller en d1. Vous l'aurez compris, malgré une partie solo très belle graphiquement (elle explose la version sony) c'est en mode xbox live qu'il faut jouer à ce jeu et c'est trop bon, vite j'y retourne.

JB678
Posté le 20 Décembre 2006

Je n'avais jamais acheté de PES à ce jour mais j'ai décidé de l'acheter en raison du manque de championnats de son grand rival Fifa 07. Premières impressions, je trouve que l'interface est très austère et que la musique est très embêtante. Si l'on peut dire que c'est de la musique. Ensuite ligue des masters, je commence ma petite partie, le jeu est génial. Je commence à rêver mais dès les transferts je déchante. C'est très dur de s'y reytrouver pleinement. Le jeu sinon, est génial. La qualité technique du jeu est très bonne sauf les graphismes qui sont un peu en dessous de celle de la 360.

• Pro Evolution Soccer 6 360