17.5/20

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144
nifonchatquerep
Posté le 03 mai 2008 à 00:00

Absolument incroyable ! J'ai le jeu depuis lundi soir, légalement acheté à micromania bien évidemment, et je peux vous dire que depuis, j'y joue quasiment 15 heures par jour !! c'est fou comme il est bon, c'est le jeu que tout le monde se doit de posséder aussi bien sur PS3 que sur Xbox 360 !! c'est vraiment une tuerie, le multi est un des meilleurs auxquels j'ai joué, si ce n'est le meilleur ! Le seul problème avec ce jeu, c'est que je ne sais pas comment je vais me remettre au tavail -_-'

papy-bono
Posté le 03 mai 2008 à 00:00

J'ai à peu près tout vu dans le jeu vidéo. Ça a commencé avec un simple point lumineux qu'on se renvoyait avec deux barres et qui prétendait s'appeler un jeu de tennis.
Aujourd'hui l'aboutissement de toutes ces années d'évolution c'est l'arrivée de ce chef d'œuvre qui fera date dans l'histoire du jeux vidéo.
A partir de maintenant c'est gta4 la référence de base pour les jeux à venir et certainement le premier vrai jeux next gen!
Quand en plus de cela les éditeurs vous pondent un héros digne d'un personnage de cinéma (qui pourrait me faire penser à Gabin)...
Les jeunes vous avez une chance pas croyable...

_Nikopol_2046
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Que c'est immersif! Nan, mais franchement, je n'avais jamais de telles sensations de liberté mais aussi d'opportunités dans un jeu! Pas le temps de dire ouf dans ce jeu, on enchaîne missions, sortie entre potes, sorties avec sa copine, +les missions annexes comme le taxi et (je rectifie ce qui a été dit) les missions flics, qui se déclenchent à partir de l'ordinateur d'une voiture de flic! Les gun fight sont excellentes, oubliez celles des opus précédents et celles de saint row qui sont quant à elles hasardeuses!
L'arrivée de nouvelles technologies comme internet et le portable est une chose réjouissante. Et pour finir, l'animation des piétons est superbe, si bien, qu'on aura parfois l'envie de se mettre à marcher comme eux pour profiter, ou encore de s'abriter avec eux sous une corniche quand il pleut! Seul hic : parfois les voitures stoppent, et scotchent pendant des heures devant un feu rouge ou quand une voiture bloque le passage!
Et sinon, on regrettera qu'on ne puisse pas pouvoir communiquer avec les piétons, en dehors du pétage de tronche!
Pour moi, qui ai tous les gta, celui-ci est bien parti pour devenir mon préféré!

whyll
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Vraiment bluffant ! La première fois, que je suis sorti à pied dans la ville, j'étais stupéfait par la beauté de la ville et de tout ce monde vivant. On s'y croirait. En plus, moi qui avais un peu peur que le terrain de jeu soit plat, un peu comme GTA : Vice City, et bah non, au contraire. Si je lui mets qu'un 19/20 c'est qu'il manque certaines choses qu'il y avait dans San Andreas (mission police, pompiers, etc.) Mais bon, il y a tellement de choses à voir et à faire. D'ailleurs, je crois que ce jeu va me donner envie de me mettre au live, car le contenu qu'il va y avoir serait pas mal du tout ! De quoi rallonger la durée de vie du jeu, qui est déjà très grande. Pour ceux qui hésiteraient, ben, il faut pas. Un très grand jeu !

KingChris
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

GTA 4 est le meilleur de la série GTA. Je l'ai eu mardi dès sa sortie. Les graphismes son bien faits, le son aussi est très bien fait. Enfin, un GTA qui a battu le célèbre jeu GTA San Andreas. GTA 4 reste pour l'instant mon jeu préféré en plus les missions son terribles et il se passe beaucoup d'action. On peut aussi aller sur des ordi dans GTA 4.

link4ever
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Très bon jeu. La carte de jeu est immense. Il semble infini de trucs à faire. Quelques bugs sur-réalistes en voiture (faut vraiment le vouloir pour faire exploser sa voiture, les flics sont pas très coriaces et sont souples aux infractions). La prise en main se fait doucement et devient au fur et à mesure agréable. Les cinématiques sont nombreuses et agréables.

Yog-Sothoth
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Quel jeu et quelle richesse. Tellement bon que je n'éprouve plus de regret concernant la taille de la carte.

Je ne sais pas sur quelle version a été testé le jeu. Par contre, perso, je n'ai pas de baisse de fps, ni de problème graphique particulier.

3615OHLALA
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Enfin, le jeu (presque) parfait. Rockstar a fait un boulot excellent ; dès le début nous sommes dedans et l'immersion est totale. L'animation des persos est superbe et ça devient un bonheur de foncer à toute blinde en moto et de se prendre une voiture de face. Le petit bémol reste avec la direction du personnage, un peu trop laborieuse.

desty78
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Tout simplement le meilleur opus de la saga...
Certes encore des bugs, mais que je trouve assez marrants. Le jeu est très complet, sans parler du mode online ; à savoir s'il serait possible d'unir les serveurs PS3 et 360, on peut toujours espérer...

cedrickv93
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Je n'étais pas très fans des versions antérieures, mais là je dois dire qu'ils ont fait très, très fort.
Graphismes géniaux, jouabilité géniale (mise à part peut-être en voiture, mais on s'y habitue).
Le mode multi est tout simplement somptueux, pas de ralentissements de lags ou autres.
Je vous le conseille vivement, c'est un régal.
P.S. : j'y retourne.

rempou
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

Excellent jeu, je l'ai suivi pendant un bout de temps, de la déception de ne pas le voir disponible en octobre 2007, l'attente fut encore plus insoutenable vu le nombre de vidéos disponibles. Un gameplay attractif, une immersion totale du joueur, des graphismes surprenants, tant par ses détails que par les possibilités graphiques...

thetikiller
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

Tout simplement splendide, ce jeu est une pure tuerie : le meilleur des volets.
Les graphismes sont éblouissants, rien à voir avec les précédents GTA qui eux étaient sans plus...
Les missions sont assez originales, les personnages rentrent bien dans le jeu, les voitures... il y en a une 4Oaine différentes, ce qui donne du charme au jeu. Avec les hélicos, les motos, les bateaux ainsi que le cyber-café, le boowling, le billard, tout cela est très bien pensé.
La seule chose que je reproche un peu est la jouabilité des voitures, qui est un peu trop sensible à mon goût, mais on s'y habitue.
Je félicite les créateurs de ce superbe jeu ! A recommander à tous les fans de GTA !

Afored

Salut tout le monde.
Moi aussi je viens donner mon avis sur ce jeu qui est tout simplement énorme !
Je pense que c'est peut-être le jeu dans l'histoire du jeu vidéo qui a dû demander le plus de travail.
Testé pendant 4 bonnes heures et je peux vous dire qu'on a pas envie de s'arrêter.
La ville est très immersive, les développeurs sont rentrés dans les moindres détails. Que ce soit avec les effets de lumière, les ombres sur toutes les voitures, touts les reflets. Ou encore, les effets sonores qui plongent complètement dans l'atmosphère un peu glauque de Liberty City, avec le métro qui passe, tous les différents bruits urbains...
D'autant que la quantité de musique (moderne comme ancienne) qui passe à la radio est excellente !
Il y a un truc que j'aime tout particulièrement, c'est me faire trimbaler en taxi, et regarder la ville à travers les vitres tintées... super immersif !
Bon après, il faut dire aussi que je joue à GTA sur vidéo projecteur sur un écran d'une diagonale de 4m. Donc, les personnages sont à taille réelle !
D'ailleurs en parlent des personnages, je ne crois pas avoir jamais croisé le même en 4h !
Alors pourquoi « que » 19/20 ? Car je regrette que le jeu ne soit que sous-titré en français, quand un personnage nous parle en voiture, c'est impossible de lire les sous-titres et de conduire, et donc soit on loupe une partie de l'histoire qui me semble très bonne, soit on se mange les potos.
En tout cas n'ayez pas le moindre doute : foncez l'acheter !

greglenordiste
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Le dernier jeu qui m'avait marqué à ce point était GTA San Andreas. Les graphismes sont vraiment très, très jolis, les voitures sont parfaites, la ville a été totalement refaite depuis GTA III.

KamE38
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

La bombe de l'année, tout simplement. Par contre les graphismes sont un peu sombres dans certaines ruelles, donc obligé de monter la luminosité.
Et je m'attendais à un peu plus joli niveau graphique, mais bon, vue la taille de la ville et la fluidité sur xbox360, ça le fait

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144