16.1/20

axel_7_2011
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Chaque fois que je joue à une GTA j'attends à retrouver de l'action, avec des missions super fun. Mais pour la première fois j'ai vu la vraie force des GTA. Rockstar montre dans cet opus les traits de la nature humaine à travers Niko Bellic (le héros de GTA IV), qui est un immigre Serbe et qui vient à Liberty City pour se faire une nouvelle vie, mais rien ne se passe comme prévu.
Il combat de toutes ses forces pour trouver la liberté et quand il y arrive, à la place d'être heureux, il se rend compte qu'il y a eu des pertes derrière lui. Tous ses problèmes de notre société actuelle qui donnent le charme à ce jeu.
Les êtres humains cherchent tous quelque chose dans la vie(ex: richesse, amour, vengeance, liberté...) et quand ils y arrivent, ils se rendent compte qu'ils ont eu des pertes (ex: temps perdu, amitié.).
Dans les jeux il y a quelque choix "capitaux" qui change complètement le scénario du jeu.
Problème nr°1: L'IA de nos allie sont très mauvaises car j'ai perdu plusieurs missions à cause de maïs allie qui fonce dans le tas et ils se fraisent tuer.
Problème nr°2: la taille de la map car elle n'est pas assez grande.
Je me suis toujours posé comme question pourquoi Rockstar n'améliore pas les gta d'épisode en épisode mais il recule avec cette gta 4? C'est vair que le moteur graphique et physique est excellent mais la taille de la map et la personnalisation du personnage sont minimes.(Toute cela par rapport au précédent épisode SAN ANDREAS).
Donc GTA 4 est un très bon jeu que je conseille mais il y a encore du travail pour toucher l'excellence. GTA 4 c'est plus qu'un jeu vidéo c'est la face cacher de ce monde(ex: argent, corruption, immigration, racisme, drogue, etc.)

iznogoud2000
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Avec GTA IV, la série fait peau neuve. SA peut désormais être considéré comme l'apothéose de "l'old" GTA. Ce quatrième opus est moins délirant : exit les missions cachées partout, les challenges déjantés, les jobs de pompiers... La liste est longue, et il convient d'en être conscient avant d'aborder cet opus, sous peine de tomber de haut ! Le jeu n'a plus RIEN du côté bac à sable géant du passé. Mais considéré sous un regard neuf, GTA IV est supérieur à ses aînés sur bien des points : une physique bien plus réaliste, qui vous obligera à revoir toute votre façon de conduire, des gunfights beaucoup plus dynamiques, où foncer dans le tas est suicidaire, un déroulement bien plus intéressant des courses-poursuites avec la police... Le scénario et les personnages sont, comme il se doit, à la hauteur d'un GTA. Toutes les séries ne peuvent se vanter d'avoir su se renouveler avec autant de brio. GTA IV est assurément une réussite, à condition de savoir s'affranchir du passé. Un dernier conseil : si vous le pouvez, préférez la version console. Le jeu PC présente l'installation la plus merdeuse que j'ai jamais vue, et l'optimisation est tout simplement dégueulasse : cette fois les rumeurs ont entièrement raison.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
axel_7_2011
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Problème nr°2: la taille de la map car elle n'est pas assez grande.

iznogoud2000
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

BeedleGames
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce qui m'a le plus plu dans cet opus, c'est le réalisme au niveau des graphismes ainsi que du gameplay. Certes le jeu est moins "loufoques" que GTA San Andreas, mais ça ne l'empêche pas d'être fun. Je regrette malgré tout, la campagne et les forêt telles que présentes dans GTA SA. La prise vidéo est un must, surtout lors d'accident spectaculaire pour revoir la scène au ralenti et sous les différents angles. J'espère que le GTA V comblera les manques de cet opus et les quelques bugs rencontrés.

d3ad3n
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Raaah les gens !! Vous n'êtes jamais content !!
Moi je mets un 18/20 car j'ai été surprise par le jeu ! Pourtant j'en ai lu des critiques, mais j'ai acheté le jeu, installé en 30min sous vista, et j'en étais bluffé !

1. Vous voulez un jeu grand comme le monde avec des graphismes ULTRA HD... Oui mais faut le pc qui va avec ! En plus, il y a le nouveau i7, la technologie SLI ect, des cartes haut de gamme qui vont voir leur prix baisser a la longue ! Alors vous allez me dire, pourquoi ils pondent un jeu avec lequel on pourra jouer pleinement que dans 1 ou 2ans ! Bin parce que si R* vous ponds un jeu qui tient les machines de chez Chan-au, dans 2ans, ils vendront plus de leur jeu ! Autre chose qui rejoint l'idée, c'est si R* vous met tous vos désirs dans un jeu, dans 2 ou 3ans, R* mettra la clé sous la porte !

2. Les points positifs : De beaux graphismes, un scénario plutot bien (j'ai vu pire). Et pour ceux qui disent que les bagnoles font que des 360, et sont pas controlable == allez donc jouer a RPM Tuning, vous comprendrez c'est quoi une bagnole pas controlable !
Il faut noter la nette évolution des graphismes entre GTA SA et GTA 4 ! Parfois je me balade, et je me croirai limite dans NFS MW (le jour) ou Carbon (la nuit) :o.

3. Les points négatifs : Il faut une bonne config ! Car y a quelques petits lags. Cependant je reste indulgente la dessus, car il y a vraiment beaucoup de choses gérées dans ce jeu : Les petites étincelles des trucs électriques, la possibilité de se poser a couvert contre un mur, de passer a travers le pare-brise, les reflets sur les voitures, l'ambiance sonore aussi...

Bref moi je reste positive, un jour j'aurai une config assez puissante pour le faire tourner d'un minimum a fond ! (après tout, les gens disaient la même chose a la sortie d'assassin's creed "il n'y a pas de machine assez puissante pour le faire tourner a fond!").

Un ptit truc que je souhaite rajouter, a savoir que de nombreux batiments sont ouverts, alors que dans le précèdent opus, c'était un ptit chargement ! L'indulgence les gens ! L'indulgence !
Et pour infos ma config : AMD 6000+ 3.1Ghz, 4gb de ram, 8500gt 512 mb overclockée a fond, et je fais tourner le jeu en 1024*768, avec les textures moyen et rendu très élevé ! (pas d'ombre car ma carte a une mauvaise gestion des shaders). Mais reste que je le trouve déjà très beau comme ca le jeu !

liskyboy
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Jeux Fatastique ! avec mon pc q6600 CC à 3.0Ghz 6giga de ram et 8800 GT XXX, le jeu tourne en perfection, mais j'ai qd meme un bug au niveau lancement du jeux , 8 crash / 10 lancement OMG!! pour jouer il faut 3 comptes ... windowsgame live + social club + steam ! c'est trop ! sinon dans le jeu seule déception "non presence de l'armée" le tank l'avion de chasse ... mais où sont passés les bons côtés de GTA sandreas

PLayJo4
Posté le 21 oct. 2022 à 02:21

Grand Theft Auto 4 est vraiment un bon jeu.
Même si je trouve qu'il est à la fois moins bien que San Andreas et que GTA 5, tous les GTA sont vraiment des bon jeux avec une grosse durée de vie.
J'ai joué joué aux anciens jeux à leur sortie et j'y ai rejoué il n'y a pas trop longtemps, et j'ai vraiment trouvé que GTA 4 avait vraiment bien vieilli.
J'ai aussi bien aimé ses dlc.

xRainbowDash74
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

L'histoire est intéressante, des traitres partous, les graphismes sont assez joli sur pc, la physique des voitures est excellente comme la conduite, 18/20, car c'est pas aussi fun que San Andreas, et que c'est parfois assez répétitif, sinon il reste un bon jeu.

darkill360
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Perso j'irai presque jusqu'a dire que c'est l'un des meilleurs GTA. Car oui, tout est moins diversifié, mais c'est beaucoup plus peaufiné que dans GTA San Andreas par exemple, parce que dans SA, quand on arrive à Las Venturas, les Ballas ont pris le contrôle de Los Santos, et déclencher une guerre de gangs se rapportent à tirer sur tout se bouge en essayant d'éviter les flics qui de toutes façons, n'attequeront QUE vous dans le but probablement d'aider un gang de durs-à-cuire (habillés en violet -.-) totalement futiles et indépendants. Tandis que dans GTA IV, tout est beaucoup plus calme, le jeu est jouable à 14 images par secondes (je vous rappelle que dans les autres, tomber à 20 c'était la merde!) et les autres gangs ne vous attaqueront que si vous sortez vous-même les poingts, pareil pour la police.... Les problèmes de sensibilité de VC et SA sont réglés, niveau graphisme on peut enfin distinguer un humain d'un bug graphique, les collisions sont moins APPROXIMATIVES (toucher une voiture avec deux mètres de décalage dans GTA III), le tout en évitant de faire un tour du monde à cause de la gestion de vitesse, le pied quoi !

Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Malheureusement, il est difficile de s'émanciper des sensations et du plaisir procurés par GTA San Andreas. Alors que l'opus précédent se montrait terriblement délirant, subversif et permissif, et ouvrait la porte à une myriade de délires, GTA 4 se montre très retenu : peu de possibilités de personnalisation du personnage, quasi que des voitures et des motos à conduire, pas de parachute, pas de jetpack...

Fini aussi les missions complètement dingues et les courses à travers champs, ainsi que les escapades dans la forêt ou le désert, avec leurs ambiances si particulières.

En fait, pour apprécier GTA 4, il faut le saisir comme il se doit : une plongée froide dans le quotidien d'un immigrant désespéré, déterminé à régler ses comptes dans une ville qui le dépasse. Ce jeu met en avant le réalisme en misant surtout sur sa storyline, son système de réseautage (téléphone, sms, emails, amitiés à entretenir pour profiter de certaines facilités), et sa représentation immersive d'un univers urbain dans lequel on n'est qu'une fourmi parmi les autres.

L'ambiance grise de Liberty City renvoie quelque chose d'austère, certes, mais qui doit vraiment coller à l'ambiance véritable de ce genre de ville. D'autant plus que la ville est très grande, et qu'on s'y sent tout petit, insignifiant. Tout comme, en vrai, on se sent minuscule face à de grandes structures. La ville regorge de recoins, de raccourcis, de ruelles, et on trouve tout, des beaux quartiers aux friches industrielles. Techniquement, c'est très réussi, on a vraiment l'impression de déambuler dans New York.

Côté histoire, c'est classique. Ce n'est pas trop mal fichu, mais c'est classique. Le seul bon point vient surtout du fait que notre protagoniste, Niko Bellic, porte un regard très lucide et critique sur la manière dont il mène sa vie. Quelques bons mots naitront également de sa critique des autres et de la société, ainsi que des échanges avec les PNJ. Sur ce point-là, ce GTA 4 joue la carte du drame social doublé d'une satire amère de notre société, et ce n'est pas plus mal.

Les quelques ajouts de gameplay sont profitables : le système de couverture est bienvenu (même s'il est basique et rigide) et les courses poursuite avec la police se font désormais sur un principe de zone de recherche, très pertinent et vraiment cool.

GTA 4 est un très bon jeu, même si la direction réaliste et le côté simulateur de vie très appuyé sont déconcertants si on a joué les opus précédents (ou en tout cas, San Andreas).

oxyboldine
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus étant adepte de la série GTA depuis ma tendre enfance.
Les graphismes de la ville, des voitures et même la dégradation beaucoup plus détaillées de celles-ci et la jouabilité sont extras. Je recommande.

Guard03
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Oui on est loin des campagnes, des déserts et du Mont-Chiliad de San Andreas. Mais Liberty City est une ville. Bon sang, mais quelle ville ! Animée, vivante et possédant des structures diverses, voilà l'étendu de toute une beauté, le terrain de jeu de ce nouveau GTA ! Cesser de regarder San Andreas, observez les nouveautés de ce nouvel opus plutôt ! GTA IV parvient à conserver son statut de pilier dans le GTA-like en incorporant un humour noir-grossier-douteux et des nouveautés extraordinaires comme l'effet Ragdoll retravaillé, l'impact des voitures ainsi que les dégâts, les missions plus réalistes digne d'un assassin, le fameux portable avec ses multiples fonctions et accessoires ... Fini les étoiles de police où l'on devait rouler sur une étoile pour en enlever une. Dorénavant, il faudra quitter une zone limitée en employant la dextérité, vitesse et ruse. Avec Niko Bellic, on suit le chemin d'un homme entre la dépression et la vengeance. Doté d'un esprit pragmatique, Niko devra se battre jusqu'à la fin pour espérer être en paix avec soi-même.

Des personnages attachants, de l'action agressif et des conséquences qui font pression, ce GTA IV est le meilleur de la série à mes yeux !

SquareInoxe
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J’ai bien aimé ce jeu, les graphismes sont bon, la bande son est pas mal, le scénario aussi même si je n’ai pas trop accroché et qu’on s’attend à la fin. Ça reste néanmoins un jeu agréable pour les amateurs du genre!!!

Smokey13
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Pour moi, c'est le GTA le plus abouti. Après, malheureusement, on ne retrouve plus la "déconnade" de San Andréas et autres GTA d'avant.
Le jeu, meme s'il reste fun, est beaucoup plus sérieux qu'avant, l'humour y est moins présent.
Pas mal de missions intéressantes, d'autres qui étaient déja dans Vice City ou San Andreas, c'est dommage.
Pour le reste, c'est un classic du monde récent du jeux vidéo.
Rockstar reste, pour moi, un gage de qualité.

DoomIsDoomy
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Axaba
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Une vraie bombe. Décidément Rockstar sait y faire pour installer des ambiances et des univers immersifs de folie.
Le cynisme du scénario et des personnages est jouissif. Niko Bellic est un personnage fort, attachant, complètement à contre-courant des bad boys habituels des jeux de gangsters. En apparence moche, naïf et mal habillé, il est en réalité plus charismatique et malin qu'on ne le pense.
La jouabilité est comme toujours impeccable, même s'il m'a fallu du temps pour maîtriser le système de couverture (mais le souci vient probablement juste du fait que je ne suis pas douée).
La ville de Liberty City est extrêmement immersive, on prend plaisir à y flâner et à tester toutes les actions possibles et imaginables, à pied et en voiture. Est-ce que je peux escalader cette corniche ? Comment réagiront les passants si je frappe cette innocente vieille dame ? Tiens, et si je roulais sur le trottoir ?

Le jeu propose une multitude d'activités à faire dans la ville. En fait, la force de GTA est qu'il regroupe plusieurs jeux en un seul : gunfights, courses de voitures, cascades, poursuites de flics, sorties entre amis ou en couple, bowling, billard, etc., c'est le Club Med du jeu vidéo.

Enfin, le multijoueur est varié, même si j'ai passé bien plus de temps sur le mode solo.

Maintenant les défauts, car il y en a forcément un peu sur un jeu aussi riche :
- le jeu est extrêmement gourmand. Même en 2013, tous les PC ne peuvent pas le faire tourner correctement. J'ai beau avoir un avion de chasse, au bout d'une ou deux heures de jeu, j'ai régulièrement du clipping. Les testures mettent quelques secondes à apparaître au sortir d'un tunnel, par exemple.
- La quasi obligation d'acheter une manette Xbox pour jouer.
- L'obligation de s'inscrire à Games for Windows Live et au Rockstar Social Club pour jouer en ligne. Enfin, en gros, le fait que Rockstar ait fait affaire avec Microsoft.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80