Grand Theft Auto IV

17.4/20

Nazy
Posté le 17 Mars 2012

Très bon jeu. De très bon graphisme, un histoire vraiment longue et logique. Une grande liberté dans la ville. Mais par contre la police qui surgit de nul part au moindre coup de feu c'est un peu exagéré!
Très bon jeu dans l'ensemble!

tapswods
Posté le 18 Octobre 2010

Malgré un temps d'adaptation assez long au départ quant aux nouvelles façons de maniabilité du héros et des véhicules, GTA IV est largement meilleur que ses prédécesseurs, notamment avec son réaliste époustouflant.
Un solo à couper le souffle, avec un suspence insoutenable qui nous reserve une énorme surprise à la fin de celui-ci.
Un mode multijoueur indétrônable pour un jeu de ce genre, mais malheureusement des réstriction quant aux moyens de transport, par exemple, pas d'avions dans cet opus, de plus, bien que détaillé, la carte est assez petite comparé au précédent GTA.
C'est cependant un jeu à ne louper sous aucun pretexte, GTA IV rentre indéniablement dans les caractéristiques attendus par les joueurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Nazy
Posté le 17 Mars 2012

Très bon jeu dans l'ensemble!

tapswods
Posté le 18 Octobre 2010

[]BitchPlease[]
Posté le 19 Mai 2012

La première chose qui nous vient à l'esprit devant GTA IV c'est le réalisme du jeu et ses graphismes somptueux.
Que de changements depuis San Andreas !!
Le scénario de ce nouvel opus est sombre et bien ficelé, les missions sont (dans l'enssemble) variées et les musiques sont mythiques. Le gameplay est très fluide.
La map est gigantesque et reprend à merveille New York, sauf qu'ici elle s'appelle Liberty city.
Le nombre de véhicules et d'armes disponible et impressionant et les possibilitées quasi illimitées.
Le seul bémol du jeu est l'impossibilité de prendre des avions et le nombre de codes moins important que dans le précédent opus.
Bref Rockstar nous livre ici un cocktail explosif de réalisme dont seul eux ont le secret, et qui confirme la règle, la série GTA mérite amplement sont succès qui à fait d'elle la saga (adulte)la plus connue de part le monde.
A posséder d'urgence.

Babyyoda26
Posté le 15 Avril 2012

GTA IV n'est ni plus ni moins que le meilleur GTA jamais sorti. Réaliste, profond, intelligent, brillant, long, jouissif, on ne s'ennuie jamais dans ce GTA-Like plus proche de la réalité que jamais auparavant. C'est un nouveau départ pour la série GTA, et on aurait tort de le manquer. Je le recommande à tous les fans et même les plus réticents !

blaki94
Posté le 27 Avril 2008

Une véritable révolution ! Enfin, on exploite nos next-gen jusqu'à leur dernier retranchement !
Une intrigue passionnante, un modélisation de NY quasi réaliste, immersion totale, liberté... que demander de mieux ?

Electrospeed
Posté le 10 Août 2013

Un bon 14/20 pour le moins bon des Gta pour ma part.

Il a été mon tout premier Jeu sur Xbox 360 je l'avais acheté avec la console et j'avoue avoir été un poil déçu..

Des graphismes incroyables en terme de modélisation mais artistiquement parlant Liberty city est moche !
Très gris , très triste , et une sorte de flou trop présent.
Je n'ai pas pris la claque graphique sur GTA 4.

Il s'en sort tout de même avec une modélisation des personnages , des bâtiment , des véhicules , des effets d'eau exemplaires pour un GTA a cette époque mais pour ma part pas assez coloré et trop flouté.

Parlons physique : J'ai pris la claque ! Le mouvement de l'eau , les explosions qui projettent des morceaux enflammés a des dizaines de mètres , la puissance des impacts lors des crashs/carambolages associé au niveau de destruction des véhicules. Les Pnj volants dans les airs et se fracassant contre le sol après avoir été percutés et être passés par/sur le par-brise d'une bagnole , et ce fissurant le par-brise sous le poid du pnj ... OMG

J'ai tâtonné un moment avec ma main sur le tapis du salon pour retrouver mes yeux qui étaient tombés par terre !

C'est là que je me suis dis, OK on y est ! c'est clairement la next gen ça ! Et rien que pour ça je lui met déjà la moyenne d'entrée de jeu.

R* ont soignés les détails. Observez la façon dont notre joueur descend les escaliers ou la façon dont un flic dévale une pente en tombant après avoir pris un coup de fusil a pompe dans les roustons. Le niveau de détails lorsque l'on roule au ralentit avec une voiture , le pneu avance millimètre par millimètre.. Si y'a pas du boulot de titan derrière ça..
Même si la conduite est savonneuse..ça mérite 10/20 minimum.

On continu a donner des bons points avec un scenario réussit et immersif comme R* savent faire. Des dialogues , drôles, déjantés , sérieux , touchants ..("I killed people , Sold people..").

La possibilité d'agir dans le choix des missions en laissant la vie sauve à tels personnages ce qui agit directement sur l'histoire. Et les braquages de banques qui en jettent. Le tout vaut bien 2 points supplémentaire.

On arrive la ou le bât blesse avec un gameplay très peut varié et surtout déjà vus.. Rouler/tuer/livrer/braquer.
Aucun vélo , pas d'avion , pas de quad...
Un volet plus sérieux et plus sombre.

C'est a ce niveau que j'ai moins apprécié que les autres GTA car au fond , la marque de fabrique de la série c'est :
Liberté d'action , Fun , variété de gameplay.
Pour le coup avec ce GTA , on a aucun des 3 !

On peut se dire que les développeurs ont eut fort a faire avec cette ville a modéliser en Next Gen et que les efforts qu'ils ont du fournir ont conduits a quelques sacrifices.

Nous pourrons jouir de tous les avantages de la Next Gen et de la maîtrise total du développement sur Curent Gen' lors de la sortie très prochaine de GTA 5.
Mais revenons a nos moutons.

Niveau Bande son j'ai remarqué une BO grandiose notamment avec le Song : "Theme Russian" du générique de chargement.

Des bruitages réussis et maîtrisés. Cris de foule en panique , bruit des armes qui tirs en rafales , explosions de bornes incendies et pneus qui pètent. Le soucis du détail est présent
+1 pour un total de 13/20.

Pour finir un point supplémentaire pas volé pour un multijoueurs franchement sympatrique.
A 16 sur la map. De la coop , des modes personnalisables et surtout le premier multi sur un GTA enfin !

14/20 , le moins bon des GTA mais de qualité tout de même.

megafun89
Posté le 16 Septembre 2009

Ce jeu est pour moi une erreur. Non pas de réalisation (impeccable) mais de choix. GTA, que l'on admirait pour son univers à la fois extrêmement varié, simple, libre et fun, est devenue avec ce GTA4 un univers seulement froid, beau et animé. Finis le pilotage des trains, des avions, du vélo, le tunning, les tatouages, son poids, les gymnases, les stades, le coiffeur et j'en passe. En bref, on ne fais plus l'animation on la ressent tout autour de nous (et encore l'aéroport tout en bluff). Problème quand la population sait faire du yoga notre personnage ne s'est toujours pas s'asseoir. Le jeu se résume donc une fois finit et mails reçus en deux choses: changer de copine, faire sortir ses amis sur des scènes ou mini-jeux fortement scriptés, ou partir dans une frénésie meurtrière. Finis la variété, la liberté et le fun. Grand dommage le potentiel était tellement grand après le San Andreas...

jesuisunpoteau
Posté le 27 Avril 2008

Que dois-je dire de cet excellent jeu ? Pourquoi pas 20/20 ? Aucun jeu n'est parfait, 19/20 ? Ça frise beaucoup trop la perfection, 18/20 ? J'aurais mis un beau 18.5, mais bon, il y ait pas. (J'ai pas encore touché au multijoueur, mais ça promet ; de plus, j'ai bien peur que le scénario principal me prenne un peu de temps).

30septembre
Posté le 18 Mars 2012

20/20 Évidement ! Ce jeu est d'après moi le meilleur jeu jamais sorti sur la Xbox ! Rien ne manque touts les moindre détails sont soignés, l'histoire est extremement prenante. Bien qu'elle soit très longue on reste déçu quand elle s'acheve :/ Le jeu est nettement plus réaliste que les précedents (pas de jetpack, de lance flammes ou autres objets insolites). J'attends avec impatience la sortie de l'opus suivant !

Kasumi7182
Posté le 22 Octobre 2012

GTA, GTA, GTA, tout le monde connait, tout le monde adore mais personne n'est objectif !! ( ou peut être que les gens sont aveugles)
On m'a vendu ce jeu comme limite, le meilleur jeu existant au monde. Super, pourquoi hésiter à l'acheter alors?
Sauf que voilà, une fois dans ma console, j'ai vite déchanté. Le jeu est beau certes ( et surtout pour l'époque) mais bon Dieu que c'est sombre !! Passons ... Ça reste jouable. Première conduite en voiture, une cata. On me dit que c'est censé être réaliste. Ah bon, réaliste ça veut dire chiant? Ok, on fait avec, on s'y habitue mais ça reste toujours désagréable lors de poursuite. On m'a vendu le jeu avec une durée de vie incroyable. Ah ben là je confirme ! Toutes les 10 minutes, un de mes insupportables potes me téléphone " Hey NiKo, on va manger un morçeau?, hey Niko, on va faire un bowling? Hey Niko, on boit ou on s'enc***?", Oui, le jeu est trèèèèès long ... Mais bizarrement, quand je joue à un GTA, j'ai envie de faire autre chose que d'entendre la vie ô combien palpitante de Little Jacob ou la pseudo vie sexuelle de mon cousin. En plus, faut les appeler à des heures précises, c'est juste casse-pied au possible, je hais mes potes...
Bref, j'ai passé plus de temps à m'énerver, à m'ennuyer ( Ouiiii Pakie, c'est super que Derrick soit aller dans un bar mais j'en ai RIEN à cirer !! Ok Roman, c'est cool que tu aies tirer un coup mais qu'est ce que tu veux que ça me fasse à moi !!).
Il n'y a absolument rien de fun dans ce jeu, un comble pour une franchise sur laquelle j'ai hurler de rire dans le passé.
C'est long, c'est sombre, la jouabilité - qu'on l'ai voulu réaliste ou pas- est désagréable. On nous présente Niko Bellic comme un malheureuse victime alors qu'il bute sans scrupule des gens du début à la fin ( et qu'il est surement l'un des pires types dans l'histoire)
Ce jeu me parait sur-côté ( ce n'est que mon avis, ne m'insultez pas tout de suite). Alors soit je n'ai absolument pas saisi le jeu de la bonne manière, soit les gens achètent et crient aux génies uniquement parce que le jeu porte le nom " GTA" sans même pouvoir s'avouer que non, le jeu n'est pas aussi bien que ça.
Ce n'est absolument pas ce que j'attendais d'un GTA. Bref ... Une déception sur toute la ligne !!
A bon entendeur.

HaHaMeuhs
Posté le 15 Novembre 2013

Très bon jeu. De très bon graphismes, un histoire vraiment longue et logique. Une grande liberté dans la ville. Mais par contre la police qui surgit de nul part au moindre coup de feu c'est un peu exagéré !
Très bon jeu dans l'ensemble !

VilsiusLeFourbe
Posté le 11 Novembre 2013

Bien que dépassé par son successeur, à l'époque ce GTA était pour moi le meilleur qui était sorti, bien que j'ai beaucoup aimé San andreas, une histoire assez longue et cohérente, une bonne liberté dans la ville.

Einsatzgruppe
Posté le 05 Janvier 2013

Evidemment, GTA IV, un des jeux les mieux notés par la critique.
Car c'est un excellent jeu, graphiquement (Liberty city est incroyablement bien realisée, l'environnement est sublime !), techniquement (le moteur de jeu :coeur:) et bien sur scenaristiquement (oui, ca n'existe pas :hap: )
Le meilleur de la série des GTA, malgré ce manque de fun, sombre; noir; ambiance parfaite, la société américaine et le crime organisé de nos jours, ultraviolents, pervertis et tristes (il faut le dire ) est parfaitement retranscrite à travers le parcours, pour le moins excitant, d'un immigré au caractère difficile mais terriblement attachant par la précarité de sa situation familiale, économique mais surtout sentimale (homme sombre, qui a commis des crimes, qui le rongent profondément mais qui doit continuer : the American Dream ) : Niko Bellic. Satire magnifique et grandiose, incroyablement bien écrite à travers ses 1000 pages de scénario :oui:
La bande son est ensuite parfaite :oui:

Ce jeu est une pure merveille dans tous les domaines, je vous le conseille fortement (comme la majorité des joueurs je pense )

Les deux DLC complètent parfaitement ce qu' a entrepri Rockstar, avec la série des GTA, et surtout ceux de l'ère HD, c'est à dire nous donner un autre visage de l'Amerique, du Nouveau monde et de son mode de vie particulier, autre que celui qu'on peut voir dans ces blockbusters hollywoodiens, séries américaines ou autres émissions de télé, et qui constitue une représentation autrement moins reluisante !
Achetez, si ce n'est déjà fait :ok:
Ou alors, si vous ne voulez pas, attendez le V, qui se promet être encore plus impressionant (en tout cas côté technique) :oui

rock-priiincess
Posté le 24 Août 2012

Un jeu aussi splendide que mythique du début à la fin.
Le nouveau "héros" de cet opus est très attachant, le scénario est complexe et si intriguant que l'on veut toujours en savoir plus, les graphismes sont très bons, la durée de vie est immense (près d'une centaine de missions pour la quête principale), la map est extrêmement bien réalisée. On y retrouve d'ailleurs des endroits cultes de New-York remaquillés: Time Square, Central Park, Manhattan, Le Bronx, Brooklyn, etc.
Personnellement, j'ai beaucoup appréciée les petites nouveautés comme la possibilité de surfer sur le net pour lire ses mails, chercher une copine... De même, j'ai trouvé que la possibilité de prendre le métro était excellente, même si à mon goût il manque un plan, parce que c'est pas toujours évident de s'y retrouver avec les lignes; la possibilité de prendre le taxi par contre peut nous faire gagner du temps parfois.
De plus, j'ai adoré le concept basé sur le relationnel: sortir avec les amis et au bout d'un moment débloquer leur "compétence spéciale".
En conclusion, je dirais que GTA IV est un jeu culte à avoir forcément dans sa collection Xbox.

gamemax49
Posté le 15 Avril 2012

Je lui est mis un petit 18 car le jeu est sublime l' histoire du clandestin qui veut faire fortune n' est pas mal. Je lui est enlevé 2 points car moi j' ai eu quelque petit problème de sauvegarde qui me renvoyais 5 missions derrière ce qui devenait gonflant. Mais sinon le jeu est énorme

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
  • Grand Theft Auto IV 360