15.5/20

Atox
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Moi, personellement, j'ai adoré ce jeu. Graphiquement très bien réussi et en plus je ne trouve pas que l'IA est mal réussiz comme plusieurs le disent. Les armes, je les trouve très bien aussi. Je trouve les combats très intenses. A certains moments, on se croirait presque projeter dans la 2ème guerre mondiale. Et le multijoueur, je le trouve excellent

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Sûrement un des Call Of Duty les moins populaires, mais qui pour moi n'a rien à envier aux autres, un solo très agréable, un vrai cours d'histoire comme pour Call Of Duty 2, malgré quelques bugs du solo ( Personnage qui court dans les airs etc.. ) Ce jeu est vraiment top ! Ecran scindé assez sympa quand on joue entre amis, quant au multi', on a vu mieux. !

10  11  12  13  14  15  16  17
ricolapsp
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, à acheter les yeux fermés. Les graphismes sont magnifiques et les armes sont modelisés avec une finesse rare. L'I.A. est bien pensée car vos amis vous aident vraiment et les allemands ne se font pas tirer comme des pigeons.

Budito
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Je le trouve mieux que Call of Duty 2 sur bien des points. Dire qu'il est moins bien est une erreur (sur le 2 on avait les mêmes problèmes d'intelligence artificielle). Pour ce qui est du live c'est un bijou, j'ai rarement vu un jeu aussi intense depuis Battlefield 2 ou Wolfenstein Ennemy Territory. Vive Call of Duty 3 !

Sparkness
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

C'est vraiment très beau, même si quelques textures sont vraiment baclées (Murs et sols en particulier). Cependant l'ensemble est fluide et les mouvements des personnages sont très convaincants. Dès le début du jeu ça envoie sévère ! On est totalement plongé dans l'action...mais au bout d'une demi-heure on tombe vite dans la linéarité d'un scénario ultra-scripté qui a tendance à vite s'essoufler(impression qui se confirme surtout lorsque l'on a fini les 2 premiers CoD). L'IA est médiocre sauf en mode ultra-dur ou une balle suffit à tuer. Le jeu devient alors trop dur. La maniabilité est plutôt bonne, quand à elle. Il n'en reste pas moins un bon jeu qui ravira tous les possesseurs de X360. A essayer ,rien que pour l'action omniprésente et l'ambiance heroïque qui sont -vraiment- énormes. 14/20 tout comme la redac' de JV.com

Megamario
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Souvent, les notes relativement justes, mais là je les trouvent vraiment trop durs. Ce jeu est magnifique, Intense. Que du bon, vous avez aimé le 2 alors foncez sur le 3. Ce test est très contradictoire avec les magasines papier, où il est le jeu du mois sur certains d'entre eux.
Que du bon.

fredinho67
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Jeu sublime, effets ultras réalistes, une bande son à couper le souffle, après 4 heures de jeu une petite pause et on est impatient de s'y remettre. Un digne succésseur de Call of Duty 2 donc un hit à acheter les yeux fermés pour ceux qui se posent encore la question.

vlad777
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Je trouve que la note donnée par JV.com est bien trop basse pour un tel jeu ! Franchement, les graphismes de ce jeu font partie des meilleurs sur Xbox 360 pour le moment quand au scénario je ne vois pas ce qu'il pourrait mettre d'autre que la 2 ème guerre mondiale puisque le scénario des Cod est basé sur ce scénario à chaque fois et puis c'est normal qu'on doit faire que tirer sur des ennemis puisque c'est un jeu de guerre. Voilà pourquoi je lui mets cette note, je trouve qu il mérite bien un 18.

ksmarc17
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Call of Duty 3 est disponible depuis hier et ne demande qu'à venir faire siffler balles et obus au-dessus de votre divan avec une puissance sonore à faire pâlir un fan de Teknival, et ce pour la modique somme de 69 euros et des brouettes (et une cloche à fromage en prime, comme dirait notre ami Pierre Bellemare). Mais qu'en est-il finalement ? Après un Call of Duty 2 particulièrement réussi, cela semblait une tâche bien difficile pour les développeurs du très limité Big Red One. Le constat est finalement mitigé, avec des améliorations anecdotiques dans certains cas, et d'autres particulièrement réussies. Le premier constat est d'ordre graphique, on a ici le moteur de Call of Duty 2 boosté au weetabix, et qui affiche des textures nettement plus fines qu'avant, des explosions encore plus réussies, de la fumée et des effets de particules qui raviront vos yeux de biche (en période de chasse, ça va sans dire). Le jeu est joli mais n'atteint pas non plus le statut de « tuerie graphique » que tout le monde attend d'un jeu next gen. Le cœur du jeu a finalement peu évolué et on retrouve toutes les armes du précédent épisode plus quelques nouvelles. Vous retrouvez vos marques en un clin d'œil et ça, ça reste tout de même une bonne chose. C'est vrai qu'un lance-hamsters nucléaire aurait sans doute juré dans le contexte de la 2nde guerre mondiale. On vous proposera de suivre les aventures de plusieurs soldats au sein des unités américaines, britanniques, canadiennes ou polonaises au sein de la campagne visant à libérer Paris (Mais en regardant la jaquette, je suis sûr que vous l'auriez deviné). Ce contexte implique que tous les environnements du jeu seront toujours du même registre, villages et villes du Nord en ruine, des collines boisées…etc. C'est vrai qu'au bout d'un moment, la lassitude s'installe et on aurait bien envie de retrouver les chaleureuses rues enneigées de Stalingrad ou la poussière délicate de l'Afrique du nord.
La mise en scène, énorme point fort de la série, a ici moins de pêche qu'à l'accoutumée, et les attitudes scriptées des ennemis semblent plus visibles encore. Pourtant, le nombre de soldats à l'écran et les explosions se font plus nombreuses que jamais, mais le jeu peine à nous plonger dans l'enfer de la guerre par moment, et c'est bien le plus gros reproche qu'on peut adresser au titre. C'est en grande partie dû aux personnages qui sont aussi charismatiques que des murs de bétons, évoluant dans des cut-scenes ratées et bâclées. Le doublage est plutôt moyen et le fait que le jeu soit totalement en français plombe les rares et pitoyables tentatives d'humour dans les dialogues entre soldats et résistants français. Les quelques ajouts au gameplay sont inégaux, et en dehors de pouvoir retourner une grenade dégoupillée à son expéditeur et de la capacité de sprinter quelques secondes en pressant le stick gauche (ajout qui prend toute sa valeur en multi), le reste rélève de la bistoufly party, autant dire du néant. Ainsi, le fait de devoir faire des 360° avec le stick pour visser le détonateur dans votre petit paquet d'explosifs n'a pas grand intérêt. On découvrira également quelques missions en véhicules, totalement irréalistes mais assez fun. Bref, le solo reste bien en deçà des précédents opus mais reste malgré tout accrocheur et bien réalisé. Mais la grande nouveauté du jeu réside dans son mode multijoueur qui cette fois, n'en a pas que le nom. Malgré les problèmes pour rejoindre les parties (que l'on espère provisoires), le jeu est classique mais extrêmement brillant sur le Xbox Live. Jouable jusqu'à 24 joueurs, le lag ne se fait pas trop sentir et les combats atteignent une intensité rarement vue. Call of duty 3 ne perd pas l'âme des engagements urbains du précédent volet, tout en gagnant l'amplitude d'un Battlefield II : modern combat. Il vous faudra choisir parmi une série de soldats différents à l'armement bien spécifique afin d'affronter vos adversaires dans les éternels modes « combat en équipe, capture de drapeaux, capture de point de contrôle ». Ainsi, il vous sera possible de choisir votre personnage en fonction de votre style de jeu ou de la situation. Les véhicules font leur apparition dans ce Call of Duty, et force est de constater que c'est pour le meilleur. De la moto et son side-car à la jeep, en passant par le bon vieux tank label rouge et élevé au grain, vous trouverez votre bonheur. Les chars, très puissants vous donneront des sueurs froides, mais leur puissance de feu démesurée sera compensée par leur lenteur, leur taille (qui attirent donc les roquettes comme un néon les papillons de nuit), et la possibilité pour les troufions de les aborder et de coller une sympathique grenade dans l'engin. L'immersion en multi est vraiment excellente et fait la part belle au jeu d'équipe. On pourra, par exemple, demander un tir d'artillerie sur une position retranchée. Les cartes sont plutôt bien conçues et généralement très grandes. Cette taille, loin de ralentir l'action, aura plutôt tendance à orienter les joueurs vers les points chauds où l'essentiel des combats prennent place, une sorte de « montée au front » assez bien ficelée.
En résumé, Call of Duty 3 a deux facettes. Un solo intéressant mais assez faible en comparaison de ses aînés, et un multi qui lui, est sans doute un des plus brillants depuis Halo 2. A vous donc, de voir si vous ferez l'investissement avant un Gears Of War très attendu, mais dont le live nous paraîtra peut-être un peu fade en comparaison des engagements de grande envergure de ce Call of Duty 3. En tout cas, il serait dommage de reléguer ce Call Of Duty 3 comme un sous-produit des ses illustres prédécesseurs.

matouf05
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Alors, tout d'abord je voudrais dire que même s'il y a quelques bugs de graphisme ou de modélisation et même si l'histoire n'est pas fort passionnante, du moins c'est que vous pensez car je trouve l'histoire plutôt réaliste quand on sait que la guerre n'était pas une partie de plaisir pour les soldats et puis il faut aussi se rentrer dans le crane qu'un jeu c'est très difficile à faire sûrtout quand on essaye de faire une suite qui doit être mieux que son prédécesseur et puis c'est pas forcément une suite, c'est en plus une occasion pour eux de réaffiner le jeu du point de vue graphique comme du point de vue de la jouabilité. Et puis ce jeu, même s'il est linéaire, il est très bien et je le conseille fortement à tous ceux qui aiment les jeux à sensation forte. Et puis 14 pour ce jeu, ça me deçoit beaucoup de votre part sûrtout quand on sait que vous notez des jeux bien plus pourris 15 ou 16 sur 20.

carolo08
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Hormis quelques bugs de jeunesse et la scandaleuse notice qui brille par ses manques, ce jeu est génial sur le live.
Beaucoup de choses restent pourtant inconnues. Les parties en live classées par exemple. A quoi sert le classement ? Une fois classé, notre personnage gagne en capacité quand on joue en dehors du mode classé. Ainsi court-il plus longtemps ? Peut-on déclencher plus fréquemment un tir d'artillerie ? La notice ne nous dit rien sur ce mode classé. Ayant obtenu le grade de lieutenant, quand je joue, ce grade n'apparait pas au dessus de ma tête, pourquoi ? Merci. david

wiwwi
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Très bon jeu next-gen. Graphismes inpécables, 19/20, Scénario intéressant et relativement froid, 17/20, ambiance sonore magnifique même avec du stéréo sûrtout si vous avez le dolby prologic 2 meilleur que le 5.1 (chacun ses gouts), donc 19/20 pour le son, la maniabilité est la meilleure que j'ai testée pour ce genre de jeu, 18/20, enfin pour le solo comptez 10 heures en normal, et bien plus en commando (le jeu devient extrêmement dur) et ajoutez à ça le multi qui est un régal même s'il y a quelques problèmes de connexions, je mettrais un 16/20, pour la durée de vie.

jfamiens
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Je ne suis pas déçu par cet opus. Je l'ai acheté malgré des critiques sur d'autres sites internet (moins prenant, courte durée de vie,...). Graphismes : légèrement supérieur à COD, que je possède sur PC. Les animations des personnages améliorées, je trouve. Gameplay : Des ajouts bien heureux (séquence en barque, la pose de dynamite, les attaques au corps à corps...), dans le bon sens. Son : Identique à COD2, c'est à dire prenant. Durée de vie : moyen, il faut jouer en mode difficile pour ne pas être déçu, blasé. Cependant, présence d'un mode Multijoueur avec des cartes très sympa. IA : on en parle pas assez mais je pense qu'il y a des erreurs de comportement avec les ennemis. Nos alliés nous gênent parfois pour les déplacements (notamment en tirant au niveau d'un porte...).
Conclusion : je ne regrette pas son achat, même si le prix est élevé.

joeysolo
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Je trouve la note bien trop dure. Le jeu a ses qualités et ses défauts, qui sont inhérents à la série. Hé oui, Call of Duty n'est pas Battlefield. Ici on a à faire à un jeu grand spectacle, le genre de jeu qui vous referait le film "Il faut sauver le soldat ryan" sans aucun souci. Tout est archi scripté, on vous indique clairement le chemin à suivre, les mêmes choses se reproduisent toujours aux mêmes endroits. Le problème avec ce genre de jeu c'est qu'il fait un peu l'effet pop corn. Cela dit, dans le genre, il excelle et son seul défaut est naturellement sa durée de vie qui, comparé au prix ne tient évidemment pas la route. Il aurait fallu le mettre à 40 euros, là je pense que la note aurait pris de l'embonpoint. Maintenant, si vous êtes prêt à sacrifier 70 euros et que vous êtes un passionné de ce genre de jeu, foncez mes amis vous allez réellement en prendre plein la face, étant donné que les décors, les armes et les véhicules sont quand même vachement bien modélisés (pour être un fana, je peux vous dire que ça calme). Ach fritz qu'elle est belle la campagne normande ! Et la végétation, fiuuu faut le voir. Bon maintenant, si le prochain jeu n'évolue pas plus c'est sur je les suivrais pas (quoi que....). Il faut vraiment qu'ils laissent plus de liberté au joueur que les scripts et l'ia soit un peu plus développéset les maps beacoup plus grandes avec plus de possibilités et là CoD deviendra réellement un grand jeu.

seboliwa
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Un beau FPS sur 360 mais peu de nouveautés dans le gameplay. Des problèmes de contraste sur un LCD (HD ready ): soit les couleurs sont assez pâles, soit le jeu est trop sombre ! Sinon, voilà un bon jeu, mais qui finit par décevoir pour trois raisons principales : l'IA est assez faible pour un FPS de 2006, la seconde guerre mondiale (et qui plus est en Normandie), ça commence un peu à lasser, la concurrence va écraser le jeu (FEAR ou Gears of War).

Rozen
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Faut arrêter de fumer, dire que COD 3 est en deça du 2 c'est dingue ! Ce jeu est magnifique, les quelques bugs de graphique ne gènent pas le moins du monde, la prise en main est aisée même si c'est du déjà vu, l'ambiance est fabuleuse, sûrtout avec un 5.1, le multi est jouissif, du pur bonheur. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

hocaille
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Très, très bon jeu. Graphiquement, c'est superbe, on en prend plein les yeux. Les effets de fumée, de pluie, de vent dans les arbres sont trop bien réalisés sûrtout pour ce type de jeu ! Le scénario est excellent, on n'est vraiment plongé dans l'histoire, qui est correctement suivie. Les scènes de combat sont très bien réalisées ainsi que les actions de combat au corps à corps, on doit choisir les boutons pour se battre. Le gameplay est excellent ainsi que la musique. Le Live est bien aussi. Le seul point négatif c'est l'aventure solo qui est beaucoup trop courte. Sinon, c'est un très bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17