15.5/20

Atox
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Moi, personellement, j'ai adoré ce jeu. Graphiquement très bien réussi et en plus je ne trouve pas que l'IA est mal réussiz comme plusieurs le disent. Les armes, je les trouve très bien aussi. Je trouve les combats très intenses. A certains moments, on se croirait presque projeter dans la 2ème guerre mondiale. Et le multijoueur, je le trouve excellent

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Sûrement un des Call Of Duty les moins populaires, mais qui pour moi n'a rien à envier aux autres, un solo très agréable, un vrai cours d'histoire comme pour Call Of Duty 2, malgré quelques bugs du solo ( Personnage qui court dans les airs etc.. ) Ce jeu est vraiment top ! Ecran scindé assez sympa quand on joue entre amis, quant au multi', on a vu mieux. !

10  11  12  13  14  15  16  17
le_fou_de_foot
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Je suis d'accord avec JV.com. C'est ce qu''on attend d'un jeu ayant des suites tous les ans. C'est un très bon jeu avec un live palpitant ! Je vous le conseille pour vos achats de fin d'année sûrtout si vous n'avez pas le 2 mais aussi pour ceux qui l'on car c'est le fps de cette fin d'année avec GoW qui me plait moins pour le moment !

Ira-Kain
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Moi j'adore ce jeu il est très beau, on ne manque pas d'action. Le son à fond est on es en pleine guerre avec des effets très réalistes. Comme JV le dis, ils auraient dûu supprimer les deux premieres niveau de difficulté. Un jeu très bien conçu dans l'ensemble.

bianconeri73
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

C'est un épisode fidèle à la franchise : immersion totale, déluge d'explosions, intensité des combats, bref du Call of Duty pur et dur. A part quelques (petites) nouveautés (combat au corps à corps, conduite de jeep) pas grande chose de nouveau mais si on aime la série c'est du tout bon. Par contre, la durée de vie est toujours aussi courte. Dommage mais bon àa reste quand même un plaisir de massacrer du boche. ps : il y a un bug très, très chiant qui fait planter la console. L'image se bloque au milieu d'une mission et on est obligé de redémmarer la console. Ca m'est arrivé plusieurs fois à moi et à mes potes.

feanor68
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Je trouve le mode solo très bien, bien que beaucoup trop court, il aurait mieux fait de repousser légèrement la sortie pour nous offrir plus de contenu solo, tout le monde n'a pas le live ! Le mode multi m'a réellement déçu, la maniabilité n'est vraiment plus au rendez-vous ! Je suis un inconditionnel des prédécesseurs sûrtout le 2 je suis un vrai fan et je crois qu'avec mes amis je vais continuer à passer de longues heures sur le 2 plutôt que le 3 ! En gros, mon avis est que Call of Duty 2 est beaucoup mieux malgré les quelques nouveautés.

bombafesse13
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Que dire sur ce Call of Duty si ce n'est qu'il est génial, la partie solo et bien plus intense que le second ! Les nouveautés apportées à ce jeu augmentent l'immersion et c'est bien sur ce point-là que Call of Duty 3 surpasse ses prédécesseurs ! Quant au multi, il est excellent, après trois nuits blanches dessus, je ne dirai qu'une chose : grandiose ! Un petit conseil pour le solo pour augmenter la dificulté et le plaisir jouez directement en commando !

Lom2
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Alors là jeux video.com c'est du n'importe quoi, les graphismes sont bien meilleurs que l'ancien que j'ai toujours j'ai pu comparer et que dire de l'action bien plus présente, c'est bien plus fun et le live est super. Bon, alors, c'est vrai que je sais pas s'il ont testé le jeu en hd ou non mais moi je sais pas ce que ça donne sur un écran sd vu que je joue en hd mais de là à metre 15 en graphismes c'est vraiment n'importe quoi.

Meetic
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu sur 360 ! Des graphismes époustouflants ! Sincèrement j'ai acheté FEAR le même jour et y a pas photo ! On s'y croirait, les arbres bougent, les maisons sont en flammes, et j'ai même vu des feuilles tombées des arbres pendant une partie multi ! Bref, je n'ai pas beaucoup avancé dans le mode solo qui est encore plus beau que le COD2, mais la vraie tuerie c'est le LIVE avec des maps immenses et variées où l'on se retrouve à 24... Pour moi, clairement le meilleur jeu multi online sur 360 aujourd'hui. Là encore, à comparer avec FEAR multi, c'est de la rigolade. Allez-y les yeux fermés !

pourinator
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Durée de jeu suffisante (15h environ) pour les modes au dessus de normal, graphismes un peu au dessus du 2 et le multi sublime ! Une dizaine de maps avec beaucoup de possibilités (les véhicules, le soutien (mitrailleuse lourde, frappe d'artillerie, sniper, possibilité de mettre une grenade dans les chars en montant dessus jusqu'à la tourelle, medecin...), enfin bref, le travail d'équipe y est aussi pour beaucoup en live, moi je ne regrette pas du tout. Excellent !

Vardok59
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

C'est rare que je sois sur la même longueur d'ondes qu'un test de jv.com mais là je trouve que l'essentiel est dit.
Après des heures passées sur le Call of Duty 2 d'infinity ward (en vétéran quand même c'est plus marrant), y compris sur le live, j'attendais ce Call of Duty 3 avec une certaine frénésie : je le veux, je le veux !!!! si vous voyez ce que je veux dire...Jeu déballé et console allumée j'en prends plein les yeux à saint lo, plein les yeux dans les champs, plein les oreilles avec des musiques hollyvoudiennes d'assez bonne facture mais qui ne m'ont pas porté dans le fracas et la barbarie de son glorieux aîné aux champs de bataille pourtant moins peuplés. Trop dirigiste ce Call of Duty 3 ? sans aucun doute, on avance sans se poser de questions au fil d'une avnture bien trop scriptée qui ne propose pas les petites fourches du 2, qui bien que sommaires donnaient une certaine impression de choix et d'implication dans l'action. Mais pourquoi ce 15 sur 20 alors si je suis tout déçu ? Ben, déjà parce que comparé un jeu de guerre à une référence du jeu de guerre c'est forcément délicat pour le suivant mais aussi et sûrtout parce que 24 joueurs en live à l'intelligence (artificielle aussi pour certains certes) plus développée (on l'espère donc) que des armées de bots qui se tirent dessus, là on est dedans et on ne sait plus où donner de la tête...Un beau bordel sur des maps bien pensées mais et c'est dommage trop peu nombreuses en somme. Un bon titre malgré tout mais qui à mon sens n'implique l'achat qu'à la condition d'avoir le live à la maison afin qu'il révèle toute sa saveur.

larcin
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Je ne suis vraiment pas d'accord avec le test de Call of Duty 3 de la part de jv.com. Je possédais le 2 et je peux vous dire que graphiquement c´est véritablement plus beau que ce soit les uniformes, l´eau, la fumée, les explosions... le gameplay est quant à lui assez similaire avec le deuxième opus (basique certes, mais efficace). La bande sonore est elle aussi de très bonne qualité pour peu que l´on possède un système audio qui tienne la route. Pour ma part, j´utilise des logitech z-5500 branchées en optique avec un écran hd 66cm. Le mod solo est certes, orienté action, il ne joue pas dans la même cour qu´un Red Orchestra mais quand c´est réussi (et c´est le cas) on va pas s´en plaindre. La durée de vie est assez courte comme le 2, mais vaut mieux un bon jeu court qu´une longue mer.. (qui a dit que le must était un bon jeu long lol?). Mais pour ma part,, le multi rattrappe complétement ce point faible car pour moi c´est vraiment la plus grande évolution devant les graphismes. Choisir sa classe à la manière d´un Battlefield, la possibilité de contrôler différents engins militaires (à quand des maps plus grandes permettant des combats aériens lol?), le 12 vs 12... voici pour ma part une véritable évolution dans la série. En ce qui concerne les points faibles, je dirais que le mod solo est trop court, la linéarité des niveaux ainsi que l´espace de combat peu diversifié sont ces plus gros repproches que je puisses lui adresser. A cela je pourrais rajouter quelques freeze en multi (ma console date du 2 décembre et n´a toujours pas rendu l´âme, peut être des premiers signes de faiblesses) ainsi que la présence de quelques bugs heuresement assez rares. Voilà, je dirais au final que c´est un très bon jeu bien défoulant que ce soit en multi ou en solo et que je conseille fortement son acquisition.

lechow
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Un jeu correct sans étincelles. Ce COD 3 ne révolutionne aucunement le genre et malgré une mise en scène potable, le jeu souffre trop rapidement de linéarité et de ce fait, l'ennui rôde. Bouclé en 7 heures, le mode solo fait office de mise en bouche. Malheureusement, c'était le plat de résistance, dommage. Le multi est correct, mais trop classique. De plus, les parties classées ne fonctionnant pas, le jeu commence à sentir le réchauffé. A oublier pour 70 euros.

_mitchell_
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de jv.com, pour faire simple, j'ai Call of Duty 2 que j'ai adoré (solo comme live), j'ai donc tout naturellement acheté Call of Duty 3, et à en croire jv.com "j'aurais" dû être déçu car il ressemble trop au 2, et bien sachez que c'est le meilleur jeux auquel j'ai jamais joué : un solo gigantesque (court certes, mais quelle ambiance et réalisme ! du jamais vu !), ensuite vient le live (pas assez de mot pour décrire), c'est la folie dans les parties. Bref, à acheter les yeux fermés (sûrtout ceux qui ont le live car la durée de vie est infinie).

Yog-Sothoth
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Ah ben ça c'est sûr, c'est une suite, si on veut un nouveau jeu, ben faut prendre autre chose. La note de 11 pour le scénario est absurde, c'est la seconde guerre mondiale ils vont pas faire gagner les allemands.
Graphiquement c'est l'un des plus réussis sur la console peut être le plus réussi avec Splinter Cell, ce qu'on ne voit pas sur les screens. L'animation est excellente, et s'il est vrai qu'il y a quelques petits bugs graphiques, ils ne sont pas légions. Il existe quelques défauts, les cut scènes sont pas terribles, les points de sauvegarde pas toujours bien placés. Mais le plaisir de jeu est bien là. Si vous avez aimé COD2, aucune raison de ne pas aimer cette suite. La durée de vie est pas mal si on ne joue pas en facile et qu'on s'amuse pas à courir en laissant des tas d'ennemis derrière.

tyrael91330
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Jeu magnifique malgré pas mal de bug (comme les opus précédents), bonne jouabilité mais une durée de vie misérable et la fin est franchement bâclé. A part ça, le multi est très sympa !! Conseil faites le jeu en difficile sinon vous allez vite vous lasser.

CavaIiers
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment une tuerie, dans l'ensemble beaucoup mieux que le 2 qui était déjà un monstre (plus explosif, plus immersif, plus de monde sur le multijoueurs, des véhicules faisant leurs apparations). Il y a de quoi faire et ce 3e opus prend bien la relève. Ps : je mets 20 à cause de la note de JV.COM qui me parait injuste. Voilà, ciao.

10  11  12  13  14  15  16  17