18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

Magication
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Bienvenue à Rapture.
Graphismes 18 / 20 : Un moteur graphique de très bonne qualité !
Jouabilité 19 / 20 : Nom d'une chèvre ! Gameplay excellent, maniabilité très agréable ! Sauvegardes et vita-chambres très bien pensées !
Durée de vie 17 / 20 : Le jeu n'est pas très long mais on peut aussi faire beaucoup d'exporation dans cette cité sous-marine !
Bande son 18 / 20 : Très bonne bande son !
Succès 20 / 20 : Succès simples (en majorité), variés et intéréssants ! Pas de live en plus !!!
Note générale 19 / 20 : Bioshock est LE meilleur FPS de l'année 2007 !

TXUR
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

j'ai vraiment trouvé ce jeux glauque, certe, les graphismes sont d'excelente qualité mais je dirais simplement que ce n'est pas mon style de jeux... l'idée est originale, des habitants dans une ville sous marine qui ont perdu la boule, pourquoi 14? Et bien parceque je trouve ce jeux vraiment très sombre, le début est super mais à partir du moment où il faut se planter pour avoir des pouvoirs ça devient assez.. bref, j'ajouterais simplement que c'est un excelent jeux si on aime ce genre.

Cyb3r-Gh0sT
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu. Un scénario à couper le souffle, une ambiance glauque et malsaine très réussie, des personnages intriguants, ect ect... A bat les Grosbill et leur "wai bioshock 2 c mie psk ta plasmide et arm en mm temp lol"... Ce jeu mérite largement 18 !

MARABOU-FLASH
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Bioshock un FPS qui se déroule à Rapture au fond de l'océan Atlantique. Bienvenue à Rapture, la cité sous-marine déchue.
Graphismes 18 / 20 : Un très bon moteur graphique c'est vraiment agréable à regarder ! Dommage que les tatouages de Jack sur bras sont moches surtout ils ne veulent rien dire.
Jouabilité 19 / 20 : Maniabilité agréable, sauvegardes pratiques, vita-chambres bien placées et bien pensées !
Durée de vie 17 / 20 : Malheureusement je jeu n'est pas très long mais on peut prendre beaucoup de temps à explorer !
Bande son 18 / 20 : Une bande son de haute qualité !
Succès 20 / 20 : Succès intéréssants et variés, pas de live en plus !!! Note générale 19 / 20 : Le meilleur FPS de l'année 2007 !

chevre-cance
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Bienvenue à Rapture, la cité sous-marine déchue. Bioshock sur Xbox 360 est un jeu de tir à la première personne qui vous entraîne dans les profondeurs de l'océan atlantique pour explorer les ruines d'une gigantesque cité sous-marine ravagée par la folie de ses créateurs. Perdu au coeur de cette utopie transformée en abomination scientifique, il vous faudra lutter à l'aide de plasmides (sortes de modules qui modifient l'ADN pour acquérir de puissants pouvoirs) contre des habitants qui ont depuis longtemps renié leur humanité.
Graphismes 17 / 20 : Ce n'est pas le meilleur point du jeu mais est vraiment sympa graphiquement !
Jouabilité 19 / 20 : Un petit bijou de jouabilité. Maniabilité et gameplay au top. Sauvegardes et vita-chambres bien dosées.
Durée de vie 17 / 20 : Durée de vie respectable !
Bande son 18 / 20 : Bande son de haute qualité ! Je suis une gentille fille, Monsieur P. !
Succès 19 / 20 : Les succès sont nombreux et intéréssants en plus pas de succès en live !
Note générale 19 / 20 : Bioshock est un FPS "nouvelle génération" et certainement le meilleur FPS de l'année 2007 !

sombres
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Je lui mais 19/20 car j'ai acrocher sur ce jeu , les graphisme son magnifique , a bande de son rien a dire , la durée de vie parfaite pour bioshock ,gameplay idem , je ne lui mais pas 20/20 car le manue de munitions.Mais je vous conseils de l'acheter!!!

sidius_2008
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille! Il est vrai que dans le gameplay, il n'y a rien de bien surprenant ou novateur, ce qui au passage ne change rien au plaisir de jeu. Ce jeu vaut avant tout pour son ambiance. Et quelle ambiance! Ce monde sous-marin est vraiment très immersif. Dès que j'y ai pénétré, je n'ai plus su m'arrêter. Les musiques créées par Garry Schyman sont tout bonnement splendides et renforcent grandement l'immersion dans le jeu. Rein à dire du côté du scénario qui est très bon. A coup sûr dans le top 10 de mes jeux préférés... Tout ça me donne envie de le refaire pour la troisième fois!

toto80132
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

C'est pas mal, mais il est loin d'arivée à la cheville du deuxième. Les graphismes sont moins bien que le deuxième, Le gameplay est bof le scénario n'est pas terrible par contre la bande-son est aussi bien que le deuxième. Et c'est un peu chiant de jongler entre arme et plasmides alors que dans bioshock 2, on peu utilisée les deux en même temps. Par contre, ya un truc que je pige pas, on mes 19 à bioshock alors que Bioshock 2 est LARGEMENT mieux et on lui mes que 18. Je trouve que c'est la meilleur idée du siècle d'orienter le deuxième opus vers l'action. Pour moi, voilat ce que merite Biooshock: Graphismes 17. Jouabilité 17. Durée de vie 14. Bande-son 20. Scénario 14. Franchement, pour ce qui ont aimé le premier, acheté le deuxième vous allé pas être dessus

_TIM974_
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Moi je lui met 19/20 parce que javait pas joeur a un FPS aussiflipant mais ympa a la fois depuis longtemps. Enfin on sors du context "gentil américain tue méchant terroriste" et ce FPS a un univers vraiment sympa. Bon ok il a quelque défault, mais il en as pas bcp et ces qualité font que c'est un tres bon jeu.un jeu a possédé absolument pour les fans du genre( surtout qu on le trouve pas trop cher maintenant)

tiange38
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Le scénario est très intéressant et bien trouvé mais l'univers est tout de même très sombre. La bande-son est vraiment excellent et colle parfaitement avec ce jeu. Rapture, une ville qui paraît magnifique mais qui ne l'est pas du tout ! Je dit ce petit mot au âme sensible : c'est un jeu plutôt FLIPPANT !!! avec ces crosomes qui arrivent de partout et qui sont complètement timbrés ! On croirait vraiment que cette ville et ces habitants sont réels...

life4dead
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

19 car ce jeu est très prenant avec cette petite ambiance flippante et ces graphisme magnifique des que l'on est plongé dans rapture une histoire et un jeu originale qui mérite cette note .On apprecie les musique d'ambiance les graphisme ainsi que l'histoire qui mêle FPS et RPG .Merci pour ce jeu originale et bien fait .

enzodu06
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Je commence par les défauts, le meilleur pour la fin =D
Comme dit dans le test de la rédac', l'IA n'est pas fameuse, même en mode "Difficile". Graphiquement il y a mieux, mais ça reste correct.
Or, l'histoire est prenante. Le système de résurrection est, quant à lui assez sympa je trouve, pas de chargement, on retourne vite dans le vif de l'action.
La durée de vie est pas mal, comptez environ plus d'une quinzaine d'heures si vous le faites en "Difficile". Ceci dit, vous pouvez vous ballader en prenant le temps d'explorer les moindres petits recoins de l'environnement qui sont parfaitement détaillés, et non en courant comme un dératé :)
Après ça, il mérite bien son 18 sur 20.

Fantomar
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Enorme , je n'ai jamais vu un jeu si flippant et angoisant , cette univers sombre est tout simplement génial et les armes sont tout bonnement très bien faite.
Les Protecteurs sont juste un peu trop dur.

Nokomis
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Des jeux comme Bioshock il en existe trop peu pour que l'on se permettent de passer à coté : L'environnement graphique est d'une beauté immersive intense qui, ajoutée aux musiques et bruits de fond, tend à vous faire plonger toujours plus profondément dans cet abysse fait de rouilles, de créatures immondes et de pièces en ruines jonchées de cadavres le tout dans un inquiétant cadre années 50 restitué à la perfection, nous faisant oublier bien vite les quelques soucis des passages entre armes et plasmides qui au début du jeu se montrent laborieux.
Un chef-d'œuvre du jeux vidéo dans toute sa splendeur.

BlackEdition
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Bioshock est tout simplement un CHEF D'OEUVRE ! Tout au long de l'aventure, on est plongé dans l'ambiance du jeu. Les bruitages et la musique nous immerse dans le jeu avec des themes qui varie de l'inquietant a l'enfantin (cela dépend de la situation). En plus de cette immersion totale, on profite de somptueux graphismes. Bien qu'un peu dépassé aujourd'hui, les textures sont tres nets et les effet de lumieres sont tres reussis. L'eau par exemple, est tres réaliste (plus que dans n'importe quel autre jeu).
Le gameplay est tres reussi, on enchaine facilement entre les plasmides et armes. Ces derniers outils sont d'ailleur tres varié et tres fun ! En plus de cela s'ajoutent les fortifiants.

Pour finir le scenario est exellent lui aussi.

Je met 19 a cause de la durée de vie un peu courte.

360 34.90€