Menu
Bioshock
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.4/20
16 à 20
829
11 à 15
51
6 à 10
9
0 à 5
4
Donnez
votre avis
893 notes

Les avis les plus utiles

18/20
Jean-Luc_BideU
Alerte
Posté le 10 Octobre 2015

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

Lire la suite...
20/20
shauni51
Alerte
Posté le 31 Août 2007

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (893)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60 
Page suivanteFin
19/20
angelinabulk
Alerte
Posté le 16 Juin 2013

Un chef d'œuvre, graphisme à couper le souffle, scenario digne des plus grand films, la bande son quand à elle est vraiment bonne les bruitages son très bon on à l'impression que les bruits sont réels, le doublage VF est d'une rare qualité, durée de vie un peu courte, ia un peu bête,
Le jeu n'en ai pas moins très immersif et nous fait plonger dans Rapture pour notre plus grand plaisir.
Le jeu reste un des meilleurs au quel j'ai jouer dans le genre.
j'avais jouer sur pc à sa sorti mais le miens trop peu puissant 15 fps.
Je rejoue sur Xbox 360 version excellente BIG UP 360 j'ai tellement aimé que la même semaine, je l'ai fini 2 fois de suite une fois en sauvant toutes les petites sœurs et une autre en les récoltants toutes.
Je conseille ce jeu à tous. 19/20 car la perfection n'existe pas mais on s'en approche.

Lire la suite...
19/20
saim360
Alerte
Posté le 22 Octobre 2010

Cinéphile dans l'âme, habitué aux scénarios Kubrickiens ou tout simplement profonds, grand amateur d'univers fouillés et d'ambiances aguicheuses, j'ai toujours trouvé le jeu vidéo en reste par rapport au 7ème art dans ce domaine.Même si l'intérêt d'une production vidéoludique réside dans le gameplay, le côté léger narratif dont souffre perpétuellement cet art si controversé n'aide en rien à se plonger dans l'œuvre et à dépasser le simple statut de jeu.Avec Bioshock, on se prend dans un univers totalement crédible, aux recoins sombres terriblement biens mis en valeur par des éclairages et graphismes de toute beauté avant d'être transcendés par une richesse et une cohérence à toute épreuve au même titre qu'une bande son grandiose.Véritable œuvre d'art, la dernière production des géniteurs des System Shock se laisse savourer comme le paroxysme de chaque art, alliage parfait entre narration et scénario pour le livre, superbe tableau pour la réalisation, film de grande qualité pour sa mise en scène et tout simplement énorme jeu vidéo pour son gameplay des plus approfondis.Une véritable expérience, la meilleure de la console.Bioshock Infinite a du pain sur la planche.

Lire la suite...
17/20
oztral
Alerte
Posté le 20 Janvier 2010

Année 50... Supers-pouvoirs... Ville sous-marine ... Petites filles et gros robots... ??? Qu'est-ce que c'est que ce mélange loufoque ?
J'ai mis du temps avant de me décider. Puis un beau matin, je suis allé l'acheter. Faut dire que 19/20, c'est pas rien, et JV.com ne ma jamais faussé dans ses notations.
Une fois le jeu installé dans la console, la magie des 10 premières minutes opère... Et en ni une ni deux, j'me retrouve envoyé dans cette ville plongée au coeur de l'océan et en plein chaos... Et j'en redemande. Vous êtes sceptique quant à l'achat du jeu, et c'est pour cela que vous errez sur les commentaires des joueurs ? Alors procurez vous ce chef d'oeuvre pour une trentaine d'euros et laissez vous embarquer dans l'aventure.
Bioshock, ça ne s'explique pas, ça ne se joue pas... Ca se vit, ça se déguste... Comme un grand vin.

Lire la suite...
18/20
yan2057
Alerte
Posté le 30 Mars 2013

La dernière fois que j'ai joué a Bioshock remonte a octobre 2009. A l’époque je n'avais qu'une TV cathodique et n'ai donc pu profiter pleinement de la beauté de Rapture. En attendant la sortie de Bioshock Infinite ( qui est sorti depuis dailleur... ), j'ai eu envie de reprendre mon aventure la ou je l'avais laisser ( je ne l'avais pas fini a l’époque... ), je me suis donc procurer la *Ultimate Rapture Edition*. Malgré son age, le jeu n'as pas vieillit d'une miette et est toujours aussi magnifique. L'ambiance qui dégage de cette ville vintage est sublime, glauque et malsaine a souhait. On s’émerveille a chaque pas et on ne peux s’empêcher de vouloir en savoir plus sur cette utopie déchue. L'histoire est dailleur très intéressante et on accroche tout de suite. Une ambiance années 50, saupoudrée de schizophrénie, de folie et d'utopie. Andrew Ryan voulait vraiment changer la donne mais...enfin vous verrez ;). Les graphismes sont très beaux, seul le sang semble un peu trop faux. On ressent bien également l'oppression des fonds marins et on as constamment le sentiment que tout va s'écrouler et nous engloutir sous des tonnes d'eau. Le gameplay est aux petits oignons et il y a de belles trouvailles, comme la combinaison Plasmides/Armes qui est bien pensée et facile a utiliser. L'IA est assez dur a battre ( surtout en difficulté max ) et il faudra parfois rusé. Le bestiaire est original et certains ennemis vous marqueront a vie ( Protecteur, Boss, PNJ... ). Bioshock est un jeu qui se doit d’être joué, ne serait ce que pour la bouffée de fraicheur au genre FPS qu'il a procuré a l’époque. On rentre vraiment dans l'histoire et on s'implique a fond...vous aurez même des choix a faire au cours du jeu qui influenceront la conclusion de cette œuvre magistrale. Un vrais coup de cœur pour moi. Il m'avais marquer en 2009 et me suis encore aujourd'hui. Un achat sans hésiter !!

Lire la suite...
20/20
[MyDestiny]
Alerte
Posté le 29 Juillet 2014

BioShock se résume en quelques mots: beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exceptionnelle (ne vous surprenez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

Lire la suite...
19/20
Le1erPseudo
Alerte
Posté le 20 Avril 2014

Ce jeu est vraiment excellent !
Le scénario est bon, mais l'ambiance est splendide et vraiment réussi. Il y a une bonne difficulté, les pouvoirs sont utiles et originaux et le système d'Adam (pour les pouvoirs) est bien géré. J'en suis à ma deuxième partie et je me régale. Les capsules audio nous plongent bien dans Rapture. J'enlève un point pour le gameplay légèrement lourd ainsi que le boss de fin mais ce jeu reste un must.

Lire la suite...
19/20
the-best_21
Alerte
Posté le 22 Janvier 2014

bioshock...chef d'oeuvre qui signale le début d'une série de jeux-vidéo mythiques
Avec des superbes graphismes, une histoire captivante qui nous plonge dans un univers sombre dans les profondeurs de l'attlantique qui est ôtre que rapture(que j'ai vraiment adoré)
Ce jeu mérite vraiment son prix de jeu de l'année
Mais ce n'est pas tout.bioshock dispose d'une ambiance exceptionnelle aidée par une bande son sublime composée de musique des années 1920-1940 pour l'immersion et de musique triste ou rythmée pour les combats
bref je pourrais en faire une rédaction...
bioshock est un jeu mythique

Lire la suite...
19/20
xlneptunelx
Alerte
Posté le 20 Janvier 2014

magnifique jeu avec du bon gameplay une bonne ambiance, un bon scenario, plein de créativité. J'aurais quand même bien aimé quelques cinématiques en plus je ne sais pas pourquoi. Un jeu qui a marqué la Gen sans hésiter.

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 27 Octobre 2013

La perfection à tous les niveaux: l'histoire de Rapture se distille subtilement au joueur tout au long d'une aventure violente et sombre, la finesse du gameplay brise la linéarité du jeu en offrant le choix d'aborder différemment chaque situation, et enfin la direction artistique sublime vient empêcher toute lassitude. BioShock représente une expérience magnifique, d'une intensité...

Lire la suite...
19/20
valentin809
Alerte
Posté le 25 Octobre 2013

Ce jeu est tous simplement une oeuvre d'art. Il est magnifique, dispose d'un gameplay jouissif, mature, en bref vous l'aurez compris Bioshock est un perle rare, et sachez que je vous le conseil de tout mon cœur car un jeu comme celui-ci on en vois un toutes les décennies. 19/20.

Lire la suite...
19/20
riadbejaia
Alerte
Posté le 10 Octobre 2013

Mon RPG préféré un super jeu avec une super histoire (2 fins),graphisme et musique géniale, je le conseil a tous ainsi que sa suite une trilogie extraordinaire. Rapture une utopie perdu dans laquelle on aurait aimer vivre.

Lire la suite...
19/20
Hedingger
Alerte
Posté le 02 Août 2013

Loin des FPS de l'époque, BioShock offre une ambiance unique d'une grande richesse soutenu par une narration surprenante et des graphismes exemplaire, hormis les armes conventionnel, il sera possible d’anéantir les ennemis avec plusieurs capacités et certains pouvoirs.

Lire la suite...
19/20
palodu07
Alerte
Posté le 01 Août 2013

Bioshock est doté d'une atmosphère plus que parfaite, l'esthétique des années 50 est très bien travaillée et l'ambiance sonore est elle aussi très bien travaillée!
Certe le jeu peut se finir rapidement si vous allez en ligne droite, mais le jeu a 2 fins différentes donc c'est pas plus mal. Le scénario est très bien ficelé et colle bien avec l'ambiance.
Ensuite les doublages français sont de très bonnes qualités.
Cela dit l'IA est vraiment pas top par moment!
Un jeu a posséder à tout prix!

Lire la suite...
19/20
Cpt_Macmillan
Alerte
Posté le 24 Juillet 2013

Bioshock représente à mes yeux le seul jeu de cette série qui vaille le coup. En terme d'ambiance, on a rarement fait aussi bien. Dès le début, arrivé sur le phare, avec la lune qui se reflète sur les eaux sombres de l'océan Atlantique... Personnellement, rien que ça, ça m'a suffit pour être dedans. C'est un de ces jeux dans lesquels je me suis lancé sans rien y connaître, sans même avoir vu un screen ou quoi que ce soit. Je savais juste que j'allais jouer à un FPS. La surprise en fût... Démesurée. Ajoutez à cela le scénario dingue, les graphismes somptueux, la musique, les personnages... Bref, ce jeu est une perle. Et aucun de ses successeurs ne lui arrive à la cheville.

Lire la suite...
19/20
quinlan042
Alerte
Posté le 22 Juillet 2013

Un jeu excellent, qui brille de par l'ambiance qu'il arrive à instaurer.

Le gameplay oscille entre combat jouissif et phase d'exploration envoutante. De plus la difficulté est modulable, offrant ainsi un potentiel de rejouabilité intéressant à tous les nostalgiques de rapture.

Clairement un des meilleurs jeu de la décennie 2000

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60 
Page suivanteFin
Boutique
  • Bioshock 360
    22.79 €
    41.96 €