18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
DARKOXleretour
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est légendaire ! A l'instar de son successeur "Bioshock 2", l'immersion est beaucoup plus présente dans le premier opus car nous ne sommes qu'un vulgaire humain face à une population complètement dégénérée. Scénaristiquement c'est vraiment un des meilleur que j'ai jamais joué ! Mis à part le boss de fin que j'ai trouver trop facile à mon goût. L'atmosphère du jeu est tellement forte est présente quand on joue. L'OST est juste typique des années 50, juste magnifique ! Un chef d'oeuvre !

duke11
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un de préféré, une ambiance excellente, de très beau graphismes, dommages que L'IA n'ai pas top mais franchement c'est pas extrement grave, la vue à la première personne (FPS) est vraiment bonne pour ce genre de jeu, (on est pas dans COD le gameplay est plsu réflechis), j'ai déjà quelque problème de clipping mais c'est vraiment rien, comparer à d'autres jeu ! je le conseil à tout fans de Survival-Horror !

ju-gamer71
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Que dire... Déja, pour tout gamer confondus ce jeu sera un grand moment de plaisir, mais si en plus vous etes fan de fps et d'univers immersifs là ça devient carrément un jeu culte que jamais vous n'oublierez. Bioshock est l'un des meilleur jeu xbox360 mais il est surtout l'un des meilleurs jeu tout court. De mémoire, le dernier jeu a m'avoir autant transporté c'est Shenmue sur dreamcast...

Rakcha
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Honnêtement, je ne m'attendais pas à une telle bombe. Ayant pris le pack Oblivion + Bioshock, surtout pour Oblivion, j'ai découvert un univers à part entière : graphisme somptueux, une ambiance originale et prenante, un scénario avec rebondissements, une bande-son particulière : achetez-le !

kam_oner
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Super jeu avec une histoire énorme et un level design extraordinaire.Les doublages sont extra et la jouabilité au top.Ce titre date de 2007 et n'a vraiment pas vieill car ça reste une claque magistral.A posséder absolument.

Aimery360
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement mythique , tout y est : dès les premières minutes l'ambiance est déjà bien lancée et l'on se retrouve tout de suite dans le feu de l'action . Et puis que dire à propos du cadre dans lequel nous sommes plongés... Terrible par son aspect réel qui nous plonge (sans jeu de mots) dans Rapture , avec tous ses occupants . ceux-ci sont d'ailleurs très réussis et l'on prend plaisir à les observer ou bien à leur rendre justice . Pour résumer , j'ai adoré Bioshock et je le conseile a tous

WhiteTornado
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un chef d'œuvre, de superbe graphisme, une bande son génial, une durée de vie amplement correcte, un scénario très développer et pour finir...une ambiance tout simplement énorme!Ce coté glauque et sombre c'est ce qui fait la beauté de ce jeu.Franchement après l'avoir finis une bonne dizaine de fois, je ne m'en lasse toujours pas. A acheter les yeux fermer.

MrObvious
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement bluffant. On peine à croire qu'un FPS de 2007 parvienne à égaliser des chefs-d'oeuvre comme Deus Ex. Commençons par le défaut: l'inventaire circulaire n'est pas facile à gérer sur Xbox 360. Le reste, c'est du tout bon. On a un gameplay qui mélange les plasmides (pouvoirs pratiques comme arc électrique, incinération, télékinésie, etc.) et les armes à feu et c'est on ne peut plus réussi puisqu'on doit garder un oeil sur notre jauge de santé et d'EVE. Ensuite, les graphismes sont somptueux comme le montre les screens. Le jeu dure en normal de 10 à 15 heures, un exploit pour un FPS moderne et c'est plus immersif (et plus long) en désactivant la flêche de quête). La bande-son nous donne des frissons grâce à l'ambiance et aux cris des chrosomes; cependant, les bruits des armes manquent un peu de "punch". Finalement, le scénario nous oppose à une ville avec ses propres enjeux politiques et technologiques et à des habitants à psychologie pour le moins amusante (on pense à Andrew Ryan, à Frank Fontaine, Tenenbaum...). Bref, jeu à essayer absolument même si vous n'êtes pas fan de FPS.

Adder666
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Bioschok c'était a son époque imposé comme le big Papy du jeu vidéo, puisant ses inspiration de l'ancienneté maitresse qui inspire tant de classique; il devient un jeu d'une puissance inégalable. Oui il n'y a pas masse d'ennemis oui les décors changent peu, mais a coté de la liste colossal de ses qualités (beauté, jouabilité, background, armes, pouvoir, charisme des personnages au détriment du héros principal etc). Je ne souhaite pas faire l'apologie du parfait, jouer et kiffer ! Bravo l'artiste un 18 car il m'aurait fallu encore plus de bluff pour voir mes 2 points de plus !!

Halo_
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Une tuerie... Je détermine la qualité d'un jeu par la force avec laquelle il me coupe du monde réel. Avec Bioshock je suis bluffé ! Magnifique, immersif, jouissif ! Les fans de FPS peuvent l'acheter les yeux fermés !!

kenshiro57
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit. Une merveille, un scénario de fou digne d'un film avec une ambiance que l'on ne rerouve malheuresement dans très peu de jeu actuellement, un des jeu les plus prenants auquel j'ai pu jouer jusqu'à présent.

kyosuke-saruwa
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Bioshock n'est pas un jeu aussi énorme pour moi, Honnêtement, l'ambiance du jeu me plait pas beaucoup et ce gameplay n'est pas très intuitif a mes main et visuellement, ce jeu est beau et la bande son colle a l'ambiance du jeu et c'est tout mais c'est quand même un jeu trés long et pas trés frustrant et ça, ça fait franchement plaisir et si vous etes a court pour vous prendre rage et que les FPS actuelle sont des daubes (modern warfare 3) et que vous aimez pas le style de battlefield 3? vous pourrez vous prendre en occaz bioshock a 10 ou 15€ même moins!

-Anylhator-
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille même après ses 4 ans. Le gameplay est d'une finesse incroyable, un jeu aussi profond est tellement rare il ne faut pas passer à côté. Les personnages sont attachant, le jeu est sublime, la bande son est géniale, le seul défaut est qu'il se termine trop vite, en même temps c'est normal on en redemande tellement c'est bon !

hybrid_sheep
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

A la fois glauque et beau, bioshock nous dévoile une ambiance unique et un scénario inspiré. beau graphiquement, pratique dans les commandes, le jeu propose une éxpérience de jeu unique et intelligente dans la gestion des munitions/pouvoirs pour parvenir a bout de ses ennemis. un must!

2Kdelta
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Que dire, a part le fait que bioshock est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu la chance de jouer. Un scénario comme on en fait plus, une ambiance glauque est flippante très travailler.
Un gameplay génial qui s'améliore dans le second opus. Bref un véritable réussite!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
360 34.90€