18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
JeanRenoir
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

très bon jeu qui se démarque des autres FPS par un très bon scénario ainsi qu'une rejouabilité énorme due a ses fin différente. J'ai trouver le concept des petites soeurs et des protecteurs très bon ainsi que le choix entre les tuer ou les sauver

poulpi44
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui s'en sort très bien.
Le scénario est vraiment pas mal, le personnage principal est énigmatique et un twist final renversant. De plus, le moment vers la fin avec Andrew Ryan qui nous "révèle" (Sans spoiler) quelque chose est mémorable. Les graphismes sont pas mal, les armes et les plasmides aussi (Mention spéciale pour le plasmide abeille) et la physique pas trop mal !

anzitiznite2
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

j'ai tellement envie de donner un 20 pour ce jeux, mais rien n'est parfaits dans ce monde.un scenario parfaitement intégré au gameplay , l'histoire la plus profonde que j'ai jamais vu , une ambiance graphique et sonore a couper le souffle. si vous n'avez pas encore joue a ce jeux alors arrêtez de lire et courez le prendre je n'ai rien d'autre de plus intéressant a vous dire .

Gori56
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Faire un résumé de ce chef d'oeuvre n'est pas une mince affaire. Dès le début, on est envoûté par le côté immersif de Bioshock et son ambiance psychédélique, une atmosphère assez extraordinaire. Ensuite, on tombe sur un scénario aussi original que bien pensé, on rajoute à ça le bon gameplay (leportage 360 est très correct) et une bande son déjà culte et de référence tant elle est sublimé par le talent de Gary Shyman.
-On aura beau dire, c'est répétitif, bouh, machin, être tatillon sur des petites choses, la vérité est que le seul défaut de Bioshock est sa durée de vie un peu courte. Hormis cela, vous pouvez lire tous les avis négatifs si vous voulez mais dans Bioshock, premier du nom, on n'a même pas l'idée de juger ses défauts tant l'atmosphère, le scénario bercé par la bande sonore nous plonge dans une expérience vidéo-ludique unique et exceptionnelle.

riperreloaded
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Quel ambiance ! Quel histoire ! quel jeu ! Je suis rester sans mots apres la premiere vue de Rapture, la ville soumarine ou le jeu ce passe. Déja j'étais vendu. Du début a la fin on reste accrocher au désir d'arriver au bout, de sortir de cet enfer ! Chaque personnages, que ce soit un allié ou un ennemis nous marque et on s'en rappel ! Rien a dire de plus, un pur délice !

chaingunner92
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe vidéoludique! Même si les graphismes commencent à être datés, on ressent toujours les mêmes sensations lorsque l'on arrive dans la cité de Rapture: fascination, peur, puissance...Par ailleurs, les choix moraux sont extrêmement bien pensés: tuer un personnage ou le laisser en vie? Quelles conséquences dans votre progression? Bref, un jeu qui restera dans les annales du jeu vidéo!

turok89
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur FPS sur lequel j'ai pu poser les mains ! Les graphismes ne sont pas extraordinaire mais l'environnement et l'histoire extrêmement complexe dans laquelle on se retrouve entraîné sont fabuleuse ! Les armes sont sympas mais ce qui souligne encore plus le titre de Mythe de ce jeu c'est l'utilisation d'une grandes quantité de pouvoirs tous plus jouissifs les uns que les autres ! Tout ce petit monde peut évidemment être améliorés pour être encore plus meurtrier ! On ne le diras jamais assez mais Bioshock est un jeu à avoir absolument au centre de notre collection !

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rare sont les jeux possédant une telle ambiance!!! Bioshock montre qu'il est encore possible de faire de bons FPS de nos jours et de renouveler le genre et qu'il n'y a pas besoin forcement de multijoueur à partir du moment où le solo tient la route. C'est le cas! On découvre petit à petit la richesse d'un environnement sous-marin et on se prends très vite au jeu. Tout simplement incontournable!

RenoRaiden
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

« mouais…bof…y a pas en occaz?…chaipa » tel était ce que je disais de Bioshock avant de vraiment pénétrer cet univers, ce jeu…heum pardon…ce chef d’œuvre nous emmène au cœur de la cité de Rapture, une ville sous marine, si les décors font fort penser a Fallout 3 (et on sans doute servis d’inspiration à ce jeu) Bioshock possède clairement une identité unique en son genre, bien que le gameplay sois franchement horrible l’univers nous attire au cœur des chrosômes/petites sœurs et autres Big daddy pour nous montrer un univers fantastique dans lequel on se fond complètement, ce jeu ne me tentais pas du tout mais j’ai finis par faire le choix d’y jouer de découvrir cette merveille….
Nous faisons tous des choix mais en définitive se sont ses choix qui nous font….

Docteur-Rabbit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Tout simplement incroyable ! Environnement stupéfiant qui nous met bien dans l'ambiance les affiches si réalistes des protecteur toujours aussi fort ! Mais bon je trouve que son seul défaut c'est les Vita chambres qui casse un peu le challenge du jeux ! Mais bon pour moi il est et restera mon meilleurs jeux sur xbox 360 :)

pablitolochon
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu il y a 5 minutes et je dois dire que je suis assez conquis . Bioshock est un survival horror ( à la 1ère personne ! ) qui vous invite dans la ville sous marine élitiste Rapture ! Zombies ( pas vraiment mais pas loin ) , pouvoirs magiques , armes rétro vous seront proposés dans ce soft fort sympathique qui vous tiendra en haleine de par son histoire passionnante à rebondissements et son ambiance vraiment flippante . En effet , vous êtes sous pression et en permanence aux aguets au cas l'on vous attaquerez par derrière ! Des bémols sont cependant à signaler ; le jeu difficile au début , devient vers le milieu et jusqu'à la fin trop simple avec armes , argent et munitions à foison . Le jeu est peut être un brin trop répétitif aussi , et le boss final trop simple . Néanmoins je me dois de signaler la beauté des graphismes , les décors léchés , et l'immersion total dans le jeu ! Allez , Rapture vous attend !

MaclovinxD
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Bioshock est tout simplement une référence des FPS ! L'ambiance de ce jeu est magique, le coté année 60 est très réussie, les musique et voix colle parfaitement avec cet univers. Le système d'amélioration d'armes et la multitude de pouvoirs et autres améliorations enrichie le gameplay. Les différents choix du personnages ont une influence sur le jeu. Le gros point fort du jeu c'est surtout que ce jeu n'est pas un FPS ordinaire, il est axé plutot sur l'exploration et la découverte de Rapture. L'histoire est vraiment prennante. Bref, ce jeu est une merveille.

OniKitey
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Quelque défauts graphique présent, une difficulté diminué par les vitachambres, une durée de vie réduite en cherchant juste a le finir.Par contre ce jeux est un pur chef d'oeuvre de mise en scene que ce soit le scénario,l'ambiance sonore le level design on suit le scénario de ce jeux comme un livre ou un trés bon film nous narrant l'histoire d'un homme qui découvre ce qui est arrivé d'une utopie tous en apprenant plus sur les limites de l'homme.

Blank_
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Attention, avis très très très subjectif car il s'agit tout simplement de mon jeu préféré toutes consoles ou époques confondues.
Pour faire très vite, je dirais que je n'ai rien à ajouter à la conclusion du test de JV.com. On ne peut rien reprocher à Bioshock. A mon sens, ce jeu est tout bonnement parfait... Rapture et ses habitants sont délicieusement inquiétants, le jeu est visuellement (je n'ai pas dit "techniquement") époustouflant, à tel point qu'il serait presque facile de se perdre dans les profondeurs de la cité sous-marine. Le doublage français est génial, et que dire de la musique ! On est constamment littéralement immergé dans l'univers dérangeant et glauque à souhait du jeu (bien que je ne sois pas sûre qu'on ne puisse le qualifier que de "jeu"), dans cette grandiose déchéance dont on est le témoin. Chaque personnage rencontré, chaque évènement, chaque choix implique de la réflexion et surtout, de l'émotion.
Je remercie vraiment toute l'équipe de Bioshock pour la merveille qu'elle a créé, et pour avoir bouleversé ma vision et mon expérience du jeu vidéo.

Tomxtrme
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Démentielle a quel point certains jeux peuvent être de pure chef-d’œuvres! Bioshock en fait amplement partie. Une réalisation appliqué, trempé dans un scénario et un univers cohérent. Toute l’idée pourrais faire un bon film mais je crois que l’idée a du être exploité déjà dans des livres ou autre… Ce que je veux dire ses qu’on a tous déjà entendue parlé d’une cité ou ville sous l’océan. Les Graphisme son au point, le gameplay, la bande son [....] J’ai remarqué quelque défauts comme le faite qu’on n’aie a fouillé le même type de meuble, classeur ou il y a les même chaise et je crois que dans un tel jeux on n’aurait pue diversifier les meubles et autre truc du genre mais dans le fond sa cohére avec la communauté ou il ni avait pas mille compagnie qui produisait leur type de mobiliés, truc et etc. -Une aventure don je me souviendrai longtemps !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
360 34.90€