18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Posté le 11 août 2012 à 00:00

bioshock fut mon premier jeu sur xbox360 et je n'oublierai jamais l'experience d'un jeu qui se veut mature et incroyablement beau, prenant et transportant dans un monde unique.
le scenario est prenant avec des personnages intrigants, on retiendra fontaine avec son double-jeu...mais je ne vous en devoile pas trop.
en conclusion, bioshock est un bijou video-ludique qui s'inscrit dans la lignée des incontournables.

Ticlem2
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un monde vaste, beau,riche où on passe de surprise en surprise avec une ambiance qui vous donne des frissons mais ou vous êtes en même temps fasciner avec ces habitants tout aussi fêlé mais avec un certain charisme surtout les protecteurs.Quand à la jouabilité elle est presque parfaite avec temps de possibilité d'action au niveau des armes et des pouvoirs on est jamais vraiment frustré et on peut fabriquer ses propre munition voir objet.Se que j'aime c'est qu'on peut tuer,visiter,battre des boss... de multiple façon chacun sa façon de faire de manipuler ses armes et pouvoirs.Quand à la vf je c'est pas si on faire mieux et ces musique qui mais parfaitement dans l'ambiance et qui vous parfois des frissons dans le dos je dit respect.

Raging_Snake91
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Bioshock est une réussite. J'ai testé la démo, j'avais pas trop accroché. J'ai quand même acheté le jeu (puisqu'il ne valait plus rien en occase) et je ne l'ai pas du tout regretté. Graphiquement splendide (surtout pour un jeu de 2007), il possède aussi un gameplay bien pensé. L'aventure est assez longue et son univers est l'un de ses plus gros points forts. Deux défauts cependant : l'impossibilité d'utiliser en même temps plasmide et arme ainsi que le système de hack franchement moyen. Ils furent corrigés dans le 2, c'est pourquoi je préfère ce dernier

Wainwright
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ouah .. C'est la première chose que j'ai prononcé lorsque que j'ai fini Bioshock il y a de cela quelques minutes. Passons à l'avis

~ Une IA pas toujours très futé~
En effet l'intelligence artificielle n'est vraiment pas élevé à la fin du jeu. Ou bien les ennemis nous foncent dessus, ou bien encore ils rechargent complètement à découvert. Dommage et c'est vraiment le gros seul points noirs du jeu d'après moi.

~ Des graphismes somptueux ~
Il n'y a pas grand chose à dire. C'est magnifique fluide et malgré quelques bugs l'univers est vraiment classe, les niveaux vastes, l'univers sous-marins est juste magique à regarder les ennemis sont très bien réalisés ainsi que les armes.

~ Une ambiance magistrale ~
Avec sa bande-son qui restitue parfaitement l'époque du jeu si je ne me trompe pas l'ambiance est juste parfaite. Que ce soit en écoutant les radios, en regardant les décors, en maniant les armes et même des touts petits détails et l'immersion est totale.

~ Un excellent gameplay ~
Tout de suite voilà le SEUL défaut que j'y ai trouvé : On ne peut pas jouer avec un plasmide ET une arme en même temps. Mais ce n'est vraiment pas grave car hormis cette petite petite frustration le gameplay a été très bien soigné. Le systeme d'upgrade d'arme est bien pensé, la récolte d'Adam pour pouvoir acheter de nouveaux plasmides est également faite de façon crédible. Le personnage n'est pas trop lourd à commander et c'est parfait. Les soins, les seringues et les munitions sont monnaies courantes pour permettre de ne pas trop galérer même en difficile. Ceci pourrait être un défaut mais pour moi ça ne l'est pas tout simplement car bloqué 107 ans à un même endroit ne me passionne pas trop.. Je pourrais continuer sur l'appareils photos qui vous permet de photographier toutes sortes d'ennemis pour accomplir des succès. Et pour terminer les piratages. C'est un peu aussi un point qui m'a un tantinet déçu car au début je les ai trouvé assez hard mais bon ce n'est pas vraiment non plus ma tasse de thé et de plus ils ne sont pas obligatoires je ne lui en tiendrais donc pas compte évidemment.

~ Une histoire travaillée à la perfection ~
Je ne vais pas m'attarder sur ce point pour ne pas vous gacher le plaisir de la découverte de ce magnifique scénario. Juste vous dire qu'il est travaillé de façon à ce qu'on soit à fond dedans, qu'il y a pas mal de rebondissement, que les cassettes trouvés permettent d'en apprendre plus sur l'univers et que de plus elles sont réécoutables. Que dire de plus ?

En conclusion ce jeu est excellent c'est un chef d'oeuvre avec ses petits défauts IA pas très intelligente par moment Mais grâce à ses qualités peut être un excellent jeu surtout si vous êtes fan des années 60.

Mhamed_dutmf
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

tout simplement un jeu a part , jamais tu auras des sensation similaire a celles que tu ressentira en decouvrant Bioshock ! meme si pour ma part j'ai préféré le second opus parcequ'on est plus habitué a l'univers , bioshock 1er du nom reste une œuvre d'art !

Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Bioshock est un jeu fantastique, son scénario tragique, recherché et inventif est une perle rare, son gameplay est très bon avec le mélange plasmide et armes à feu, sa durée de vie très acceptable, et surtout des environnements riches et variés, les textures ne sont pas parfaite mais les lieux sont tellement beaux et inventifs,avec une ambiance glauque et violente, et la musique superbe ainsi que les traductions françaises parfaite, une bonheur a joué.

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu !
J'aime simplement l'ambiance qu'il dégage !
Ces musiques vieillottes, ce décor sous marin, qui est rendu par de très beaux graphismes, ça a quelque chose d’envoûtant !
L'histoire du jeu est vraiment cool, et innovante, je trouve que ce jeu en lui même est innovant.
Pour tous ceux qui cherchent des jeux style FPS qui changent des FPS classiques comme les CoD, je pense que BioShock est un jeu qu'il vous faut !

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

La première fois j'ai quand même pas mal tourné en rond pour trouver mon chemin par endroit mais cela est vite oublié grâce à une ambiance qui file quand même quelques frissons. La campagne est par contre vraiment éditée et même si ce n'est peut-être pas le jeu de son année, je pense qu'il mérite qu'on lui prête attention et même si je n'en suis pas un grand fan non plus, je le conseil quand même.

stormawx-
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Bioshock a su se différencier des autres FPS dès sa sortie. Il contient un univers bien imaginé , et très cohérent. Son Gameplay est aussi pensé pour ce jeu , même si il est assez semblable à celui des FPS en général. J'aime bien le fait de pouvoir améliorer ses armes via des stations d'améliorations d'armes , mais ces dernières ne sont pas assez nombreuses pour pouvoir avoir accès à toutes les améliorations , il faut donc faire les bons choix. J'aime également me battre contre les différents ennemis , différents chrosomes , mais surtout contre les Big Daddys , contre qui on doit se battre si on veut récupérer les tant convoités petites soeurs , et même si le combat est dur , on ne regrettera sûrement pas de s'être risqué à ça grâce justement à l'acquisition d'une petite soeur , qui contient principalement de l'ADAM , matière essentielle dans le jeu , mais également quelques récompenses à ramasser sur le cadavre. Autre chose de bien unique à ce gameplay sont les plasmides , vraiment un pur bonheur d'en user et abuser , c'est une des pièce maîtresse du jeu.

Keko78
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Alors oui que 17 car depuis des mois et des mois il y avait des ovations et des ovations pour ce jeux et donc je me le suis pris et... et voila je m'attendais a plus, je sais pas quoi mais plus. C'est comme le film les "Ch'tis", des ovations et puis je l'ai vue a la télé et... bah non sa la pas fait pour moi. Je pense qu'a force de faire des ovations on s'attendais a un jeux exceptionnel, parfait et non je l'ai pas trouvais parfait. Sa reste une valeur sur avec un environnement incroyable et un très bon scénario pour FPS mais je m'attendais a mieux, je ne serai l'expliqué clairement car moi même je sais pas, je l'ai fini et il y a eu comme un manque de quelque chose. Mais voila 17 car le jeux reste un hit et qu'il est très bon

shado91
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Bioshock est autant le vous le dire tout de suite est véritable chef d'oeuvre sur quasiment tous les points ... les graphismes parlons en ! Le jeu date de 2007 et pourtant il reste magnifique et si vous y jouer encore aujourd'hui le jeu est une tuerie visuelle ( normal en même temps avec l'Unreal Engine 3 )Passons faire un tour au niveau du scénario qui lui aussi énorme et c'est bien simple ce scénario ci et celui d'Alan Wake sont mes préférés tellement ils sont tortueux mais au final génial ( et pour ce qui comprene rien et qui ont mis 05/20 au jeu y Google ...) Du coté gameplay, lui aussi très bon on a différentes armes que l'on va faire évoluer tout au long de notre aventure et ces armes ont vraiment des différence contrairement aux FPS actuelle ( sauf RAGE )... Bon après la durée de vie peut sembler courte à certains mais personnellement je l'ai trouvée plus que correcte. On a ainsi une histoire équilibrée et une durée tout à fait cohérante vis à vis de l'histoire. Le seul défaut de ce jeu étant sa répétitivité ... On finis un quartier de Rapture pour en recommencer un autre mais il faut bien avouer que à chaque fin de quartier on est fier d'avoir terraser ces crosomes avant de recommencer encore et encore ... Comme quoi c'est toujours Rapture qui gagne ...

maxime-help
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

2K games nous impressionne avec Bioshock!De bon graphismes,une bonne durée de vie, une bande son ecxellente, un gameplay irréprochable et un SCENARIO bluffant.
Au niveau originalité Bioshock va loin, très loin.Le jeu nous offre un univers immerssif, envoutant et gloque à la fois avec des rebondissements nombreux, des combats sanglants et brutaux.
Les 3 fins diffèrentes de bioshock vont encore plus loin avec le réalisme et vous contraindrons à la prise de conscience de votre manière de jouer.

AzZDinGuE33
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

On ne pouvait pas s'attendre à ça venant d'un FPS !
Graphisme EPOUSTOUFLANT, histoire étonnante, lieu de l'action : tout simplement fou !
Prenez le roman 1984 de Georges Orwell, avec cette idée de monde parfait, totalitaire, c'est dans un monde comme ça que vous jouerez.
Gestion de l'arme et des pouvoirs facile à prendre en main, il vous faut ce jeu !

did_67
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Au niveau des graphismes, le jeu est très réussi. Les concepteurs ont véritablement fait preuve d'une certaine créativité. On a vraiment l'impression d'évoluer dans une ville sous l'eau digne de '20 000 lieues sous les mers' ! Concernant le scénario, il y a une réelle histoire avec du suspense et on dévore le jeu afin de connaître la suite. Il y a plusieurs fins suivant ce que vous avez fait tout au long du jeu. Le gameplay est assez varié : on doit livrer des combats, chercher des objets , gérer ses armes et pouvoirs, etc... Quelques fois, j'ai trouvé quand même certains combats un peu trop répétitifs et voire même très difficiles à gérer surtout lorsque l'on manque de munitions adaptées. Malgré cela, Bioshock est vraiment un jeu étonnant et à essayer.

cookiereach
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Mais quand je regarde tous ceux ayant donné moins de 10, j'hallucine! Un est bloqué parce qu'il n'y a pas de config. gaucher, ben on s'adapte! Un qui est bloqué parce que plus de munitions, ben on en cherche! Et puis il y a la clef anglaise!

Bon, moi je donne mon avis, impartial, neutre: ce jeu est sublime! Le scénario est vraiment énorme, digne d'un blockbuster! Il est très bien exploité, la ville transpire la folie de ses habitants! Les graphismes sont vraiment, vraiment beaux! Comment y trouver un défaut? Le gameplay est le seul point qui me fait mettre 19, car on ne peut pas gérer plasmides et armes simultanément, mais les plasmides sont justement une idée superbe! La bande-son comporte des doublages vraiment bons, ainsi que des thèmes épiques et mélancoliques, signe de la dégénérescence de Rapture. ENfin la durée est très correcte, et on ne s'ennuie jamais!

Bref, ce jeu est EXCELLENT!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
360 34.90€