18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
XXLegDropWWE
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Super jeu de 2KGames une fois de plus mais , pour moi les graphismes de ce jeu aurait pu faire beaucoup mieux que sa . Mais franchement superbes moments passer a y jouer , j'adore le le recommande vivement a tous les amateurs du genre .

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

C'est le bordel à l'asile de fous et on vous envoyé nettoyer, car la merde vole très bas dans cette ville sous pression... Certes très bourrin, le Bioshock, mais du bon côté bourrin : les combats sont d'une rare férocité, une férocité que je n'avais pas vue depuis... le premier Quake ! et c'est un grand compliment. Féroce, sauvage donc mais parfois un peu confus, les armes et les pouvoirs ne faisant pas dans la dentelle...

Un peu de piratage de tourelles et de caméras via un mini-jeu à la con qu'on peut heureusement contourner assez vite par d'autres méthodes. A cet égard, le jeu offre toujours le choix au joueur, que ce soit dans les armes, les améliorations ou les fameux pouvoirs... on a même droit à deux fins (légèrement) différentes.

Le jeu est toujours fluide et agréable à l'oeil, la maniabilité et l'interface sont excellentes, bref tout coule de source et tombe sous la main là où on l'attend. La carte est perfectible mais a le mérite d'être là et se révèle utile. Bien sûr, Bioshock abuse un peu des allers et retours dans un environnement assez grand et se trâine un peu en longueur sur la fin ; cela n'a heureusement pas d'influence sur le rythme toujours très élevé.

Quant à l'histoire, oui il y en a une (!), elle surprend sans faillir à certains moments-clés. Effets sonores très travaillés, doublage français irréprochable. On n'en dira pas autant de la musique absente ou dispensable ou même souvent désagréable quand elle se manifeste.

A la fois jeu d'action et d'horreur, limite glauque et avec pas mal de cynisme, Bioshock est un choc ! pas vraiment un jeu "marrant", juste un voyage dans un tourbillon de folie !

Septyle_2016
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un jeu que l'on peut guère acheter à un magasin-bio.
Graphismes 15 / 20 : Le moteur graphique est de bonne qualité.
Jouabilité 19 / 20 : Excellente ! Le système des Vita-chambres est bien pensé et pour sauvegarder et revenir exactement au même endroit est vraiment très agréable.
Durée de vie 16 / 20 : La durée de vie est bonne.
Bande son 19 / 20 : La bande sonore de Biohock est excellente.
Note générale 18 / 20 : Très bon FPS signé 2K.

Flo-is-here
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

La première heure de jeu est la meilleure : le crash de l'avion, le phare géant, la découverte de la ville de Rapture, l'ambiance des années 60 (musique, décoration, publicité), les objets vintages, les gens mentalement instables... Après, c'est la routine. C'est un bête jeu ou on tire partout, on cherche partout, on marche partout... 14/20 pour ma première heure sur ce jeu.

maracana
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Franchement excellent, Bioshock s'appuie sur une ambiance fabuleuse, glauque et des graphismes magnifiques. Le jeu est véritablement maitrisé sur tous ses aspects et en devient donc particulierement immersif. Les différents pouvoirs donnent du relief au gameplay et permettent de varier les combinaisons visant à semer le chaos dans Rapture. Un monument du FPS qui mérite vraiment d'etre parcouru, meme plusieurs années apres sa sortie et ses différentes suites.

capseater
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Attention, chef d'oeuvre ! Dans un monde où le FPS est retourné sur toutes les coutures, Bioshock parvient à être original. La difficulté est au rendez-vous, et la durée de vie aussi. Et pour une fois l'histoire n'est pas en reste ! Apportée avec fluidité, elle contribue au panache de ce grand titre.

Terminenator
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'ai surtout pris Bioshock pour une seule raison : l'ambiance que le jeu nous faisait ressentir : cette sensation d’être dans un monde à part, magique, et je n'ai pas été déçu.
Une histoire entraînante et de beaux graphismes renforcent cette sensation.
Le défaut majeur pour moi est le fait de se sentir seul, mais le jeu vaut vraiment le coup, malgré un multi plus que dispensable.

ASSASSIN83
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Enorme jeu qui parvient à produire ce que peu de jeux suscitent : la surprise. Si vous lisez ceci c'est sans doute qu'il vous intrigue et vous intéresse, alors essayez le pour vous faire une idée des possibilités!

JuOctopus
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

A côté de quelques défauts de l'IA, du chargement des textures un peu étranges parfois, les fans de l'univers un peu old school et vintage seront conquis ! On frôle le steampunk et à la bonne heure !
De l'action à gogo et quelques phases de frayeurs seront les bienvenues !

La durée de vie du jeu est plutôt bonne si on prend son temps, qu'on fouille dans les endroits qui ne font pas office de quêtes, etc

Les armes sont très bien faites, juste assez puissantes pour frôler le réalisme.
Les pouvoirs(plasmides)sont à tester sans modérations !

Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Bioshock est très bon jeu pour y avoir joué mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains en raison d'une ambiance un peu glauque à certains moments...

Points + :
- Graphiquement, l'esthétisme style "années 50" est très bien restitué ;
- Côté gameplay, ce jeu est très facile à prendre en main et l'inventaire est bien fourni ;
- La durée de vie est correcte pour 1 FPS (15 à 20 heures de jeu) et possède une bonne rejouabilité en tentant l'aventure autrement^^ ;
- La bande son est sublime et colle parfaitement à l'ambiance torturée du jeu.

Points - :
- Les ennemis ont parfois une IA défaillante ;
- Le scénario est un peu glauque voire dérangeant à certains moments en ce qui concerne les expériences réalisées sur les petites filles sinon la fin reste classique.

bakura35
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Je vu et connu le jeu il y a "longtemps", mais je ne l'ai fini de moi même que récemment. Un peu trop de fan boy sur ce jeu, même si c'est un bon titre. Bioshock c'est quoi? Un simple FPS avec quelques pouvoir secondaire(genre envoyer du feu, électricité..). Alors ok, on peut "créer" beaucoup de pouvoir, mais ceux base suffisent largement. L'univers est sympa (une ville sous la mer, protecteur..). Les OST et les graphismes aussi. Il y a une histoire, rien de compliqué, mais ça motive pour continuer le jeu. En effet, on peut y trouver de la lassitude par moment. Globalement c'est un bon jeu, mais pas extraordinaire. Un 15/20 mérité.

Babyyoda26
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

J'ai mis le temps pour me décider à écrire ce test mais c'est normal... Bioshock... Comment décrire ce jeu ? C'est avant tout une expérience vidéo-ludique qui se vit, plutôt qu'elle ne se raconte. Une plongée dans un monde horrible et fantastique reflétant les travers de notre société. Un scénario brillant, un Gameplay simple, mais intelligemment mis en place, une Bande-son proche de la perfection et des Graphismes somptueux servant un Level Design admirable font de Bioshock un titre mémorable.

C'est une expérience que je conseille à tous... Vivez-là et vous comprendrez certainement pourquoi il est si dur d'en parler plus en profondeur. Probablement l'un des meilleurs jeux de cette génération. 19/20

biloute2000
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Bon, je viens de le terminer. Et pour etre honete, j'enchaine tout de suite avec le 2 !!! C'est tout dire.
Ce jeux est une merveille pour les yeux, pour les oreilles. Les graphisme sont vraiment reussi. La musique est tres bonne, suivant ce que vous etes, elle change. Et que dire de l'histoire... oulala.. ENORME !! Ca fait plaisir d'avoir la possibilite de jouer ce genre de jeux qui mele graphisme, musique, histoire et personnages tous geniaux.
Je lui aurait bien mis 18 mais j'ai retire 1 pt a cause de l'IA des adversaires qui des fois reagissent bizarrement. Pareillement pour les tourelles "amies" qui ne sont pas intelligentes du tout : si vous etes a cote d'un ennemis, la tourelle ne fera pas dans le detail : elle va bomabarder, tirer et vous blesser (voir vous tuer).
C'est le seul soucis mais une fois que l'on a compris, on arrive a manager.
Mais serieux les gars, c'est pas parceque ce jeux date de 2007 qu'il est depasse. Loin de la. En plus, il est pas cher (Ebay les gars) en occasion et vous ne le regreterez pas du tout.

kidM0rbid187
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

M'ouais bof bof hein , certes l'ambiance est très bien fais et on a de la liberté OK OK je suis d'accord , mais niveau gameplay je m'suis fais chier tout le long , j'ai pas pris de plaisir sérieux , les armes ne sont mais alors VRAIMENT pas jouissive , aucun plaisir a les utiliser...

EaZy_TaZer
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Jeux avec de bons graphisme (même si le chargement des textures arrache les rétines). Des musiques à couper le souffle un univers sans précédent. Une histoire impressionnante avec la possibilité de la refaire au moins deux fois pour la fin qui change. Ce sui me chagrine c'est le fait de piraté qui casse le ritme du jeu. Le mouvement Art-déco est sans doute mon préférer j'ai très accroché. Et aussi la possibilité de changer les IPS sur xbox et le FOV. Se jeux mérite amplement un 19/20.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
360 34.90€