18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
FauteuilVolant
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Ça va faire maintenant très longtemps que j'y ai joué, mais je suis fou, comme les habitants de Rapture et je donne mon avis !
Je me rappel qu'à chaque fois que je rentrais des cours je faisais très vite mes devoirs et je m'empressais de continuer l'histoire prenante de Bioshock, à la fois effrayé et content de jouer, les screamers sont sublimes, les personnages très charismatiques, les graphismes étaient à couper le souffle, pour un jeu de 2007 c'était vraiment du lourd ! Seul petit défaut que je reprocherais à ce jeu ce sont les animations des personnages mais on s'en fou tellement que tout le reste du jeu a été très bien réalisé.
Un FPS différent, prenant, subtil, et qui attrape le joueur et le plonge dans une ambiance propre au jeu, c'est à dire effrayante, particulière et surtout extrêmement prenante !
Fan de jeu d'horreur, de tir, d'enigme, suspens et des genre que j'oublies ? Tout y es dans Bioshock
19/20 une note que j'ai pas envie de justifier mon négro

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Bioshock est un jeu comme on aimerait en voir plus.

Son univers est unique. Une ville utopique où tout à dégénéré, des gens transformés en monstres encore jamais vus à cause d'une substance nouvelle. L'univers est réfléchis, original et complet.

DARKECHO
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Un superbe jeu avec une ambiance unique et un gameplay original qui s'écarte de la concurrence. De plus il s'agit d'un FPS avec un véritable scénario, quelques clins d'oeils plus ou moins philosophiques à l'Histoire (nazis, URSS, capitalisme etc).
La difficulté maximale impose par ailleurs d'exploiter toutes les ressources du jeu et ne pardonne pas les erreurs.
Seuls points noirs du jeu: on ne peut utiliser qu'une main à la fois et on se retrouve souvent à court de munitions (assez stressant face à une horde de chrosomes)

Pour finir, l'ambiance est tellement pesante dans ce jeu qu'on se sent étouffé par l'enfermement perpétuel, à déconseiller aux claustrophobes donc ;)

Ekioz
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est mythique. L'ambiance est incroyable, l'immersion est excellente. On suit l'histoire avec engouement et le dénouement est complètement déroutant ! Les devs on fait attention au moindre détail !
C'est presque comme un bon bouquin qu'on lit encore et encore sans jamais sans lasser !

JemeKolof
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un très très bon jeu.

Des graphismes qui n'ont pas trop mal vieillis, un très bon gameplay et surtout une ambiance de malade. On s'y croirait réellement !

Si vous n'y avait encore jamais touché je vous le conseil fortement !

Thecalmed
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots :
beau, intelligent, mature et prenant.
Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exceptionnelle.
Ce qui m'a d'abords marqués, ce fut les graphismes, qui malgré leur âges restaient magnifiques
Un très bon jeu. J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel se passe l'histoire.
La durée du jeu est correct, ni trop long, ni trop court.

wik9
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Le premier volet de la série est à mes yeux le meilleur depuis sa sortie il n'a pas vieillis les graphisme sont toujours bons,
un gameplay dynamique pour une durée de vie assez longue pour un FPS (20H).

seried
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Que dire... Déja, pour tout gamer confondus ce jeu sera un grand moment de plaisir, mais si en plus vous etes fan de fps et d'univers immersifs là ça devient carrément un jeu culte que jamais vous n'oublierez. Bioshock est l'un des meilleur jeu xbox360 mais il est surtout l'un des meilleurs jeu tout court. De mémoire, le dernier jeu a m'avoir autant transporté c'est Shenmue sur dreamcast

xKiddo
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Jeux magnifique tout ce qui est le decor et les personnages, tres tres bonnes ambiance grace au son et la luminosite.
Une intrigue pour moi garder jusqu'a la fin.
Un jeux tres long si vous explorez chaque niveau de fond en comble.
Ce qui est dommage c'est un peu le mouvement du personnage avec la sensibilite qui est un peu bizarre et dans les sauvegarde, ne pas pouvoir refaire des niveuax.
En tt cas tres satisfait du premier, c'est pour ca que j'ai acheter le 2 et 3 :)

Reidd
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Un jeu extraordinaire ! Que cela soit au niveau des graphismes, du gameplay, de l'ambiance sonore, de l'histoire etc. Ce fps se distingue par tous ses éléments la mais aussi par d'autre en proposant un univers déroutant, phantomatique et surtout différent (enfin) d'autres fps. L'action est assez variée, parfois très intence en combat et parfois très calme lors des phases de découverte. Le coté rpg du jeu est limité mais bien étudié.
Bref ce jeu est une véritable tuerie, même si l'IA n'est pas execptionnelle et malgré une durée de vie moyenne et surtout le fait qu'il faudra un bon pc pour faire tourner le tous correctement pour profiter des effets graphiques, ce jeu entame une très bonne rentrée et promet beaucoup de choses, vis à vis de futur fps dans le même style.

Sibelar
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Bioshock n'est pas un jeu bio !
Graphismes 16 / 20 : Un bon moteur graphique.
Jouabilité 19 / 20 : Tout bonnement excellente ! Et pour les sauvegardes, c'est vraiment bien reprendre là où on a sauvegardé !
Durée de vie 17 / 20 : Très bon.
Bande son 18 / 20 : La bande son vraiment très bon !
Note générale 18 / 20 : Vraiment très bon FPS ce Bioshock !

Shockwaves_
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Bioshock est une oeuvre d'art qui transporte le joueur et lui fait vivre une aventure inoubliable. Le jeu est bourré de références littéraires notamment le chef d'oeuvre de Ayn Rand "Atlas Shrugged" qui a grandement inspiré Bioshock. C'est plus qu'un jeu pour moi et ce n'est pas seulement un FPS banal c'est aussi un jeu d'exploration, un jeu d'ambiance, avec une part de jeu de rôle où l'on fait évoluer notre personnage pour le rendre plus pluissant au fil de l'aventure pour lui permettre de survivre dans le couchemar de Rapture. J'ai du finir ce jeu au moins 3 fois et à chaque fois c'est l'évasion pour moi. Aucun autre jeu ne m'a autant captivé depuis sauf peut-être Bioshock 2 et son extension.

Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un style de FPS-RPG qui a de l'avenir, bien conçu malgré un graphisme moyen, c'est à faire de goût mais le scénario et l'univers est super, pas ennuyeux du tout, prenant et même compliqué par moment. Mais pour les amateurs de hautes difficultés ça fera l'affaire comme jeu. La fin est un peu philosophique et anecdotique mais je laisse découvrir, c'est le petit plus du jeu, et c'est à la fin qu'on comprend pourquoi on est une sorte de Jésus-Christ de Rapture alors qu'on vient à peine d'arrivé.

MegaZone
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

N'étant pas habitué à jouer à ce genre de jeu, ce fût une expérience superbe. Le scénario est complet, les graphismes acceptable et une jouabilité très correct mit à part le système de visée, l'ambiance nous met vraiment dedans. Concernant la durée de vie si l'on cherche à tout faire dans le jeu (tout les succès etc..) il y en a pour une bonne trentaine d'heure de jeu !

calator
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux commence asser violemment. On ne prends pas le temps d'expliquer ce qui se passe, on nous plonge directement dans une ambiance lugubre accompagné de "créature" plus dingue les une que les autre. Ce début d'entré de jeux aurais pus être un problème pour certains jeux mais dans ce cas ci, les développeurs ont sut nous plonger dans l'histoire et à compatir pour Andrew Rian.
Question scénario, un très bon jeu, sans trop de choix a pars celui des petite sœur, nous suivons à la trace les conseil du seul personnage ayant pris contact avec nous.
Question graphisme, mal grès quelque vieillissement, ce jeux reste très jolie.

En bref, un jeu qui vous feras frémir de plaisir si vous osez aller a la rencontre de Chosome.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
360 34.90€