18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
madmax1977
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Unique, prenant, captivant, envoutant ! Ce sont les premiers termes qui me viennent pour donner mon avis sur Bioshock avec un grand B. Ce jeu est un pur chef d'oeuvre, d'une beauté rare, même pour un FPS, avec une très bonne durée de vie, et plusieurs fins possibles. Messieurs les developpeurs, vous êtes fabuleux. Enfin un grand jeu depuis Halo, mieux que Gears of War. Le seul jeu capable de rivaliser avec Halo. La nouvelle référence ? Assurément !

ahouru
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Le jeu de l'année sans doute sur 360 avec Halo3. Une ambiance extraordinaire, unique qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Des graphismes hors du commun sur consoles de salon et la modélisation de l'eau, excellente. Une durée de vie énorme, pour un FPS et une très bonne bande son qu'on peut télécharger légalement et gratuitement sur le site officiel de Bioshock.

[Night-Crawler]
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu Excellent, il est beau, original, assez long pour un fps si on prend bien le temps de tout regarder, et l'ambiance sombre et sanglante nous met dans une atmosphere fantastique en plus du fait qu'on a un mélange d'armes et de plasmides excellent a notre disposition !! Sincèrement je n'est RIEN du tout à reprocher à Bioshock, ah si, une chose, c'est triste une fois qu'on arrive à la fin.

zuka-zamamee
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique, sublime ! Je l'ai fini il y a deux jours, et malgré une fin peut être un peu legère, le scénario reste extraordinaire de par son immersion et son style unique ! On est envouté et accrochés à ce jeu, qu'on redoute de finir. Malgré une durée de vie assez faible, il reste quand même bien au dessus de la plupart des jeux aujourd'hui. Mais l'absence de mode multijoueur fait que ce jeu ne nous captivera pas pendant des mois ou des années. Mais il est beau, intense, attirant et jouissif ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu (en solo) aussi interressant et captivant ! A ne pas rater.

Lampardounet
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Excellent jeu. Très original, que ce soit au niveau de l'ambiance ou du game-play, c'est un jeu très prenant.... Très beau aussi, que ce soit par la qualité graphique ou par "l'ambiance", très "année 50". Ennemis un peu "simplistes", il est vrai, comme ça a été dit dans le test, mais ce très petit désavantage est très rapidement rattrapé par tout le reste. Le plus gros problème du jeu pour moi reste la durée de vie, apparament ce n'est pas un problème pour le testeur, mais pour un joueur de MMORPG et de PES's comme moi. Forcément, ça coince ! Un mode multijoueur eut été aussi apprécié.

BurgerQuiz
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce Bioshock, du moins pas sur le long thermes... Au début on se dit "Whoooooooa énorme" Mais ensuite on se rend vite compte que Bioshock ne vaut pas son 19/20 pour plusieurs raison. Premièrement la durée de vie. Ici pas de multi ni de mode challenge, défi ou autre... Rien du tout a part peut être capturé toute les petites soeurs même si un succès vous demandera dans capturé aucun et un autre tous les capturés ce qui sous enteant qui faudr temriner 2 fois minimum le jeu. Deuxièmement le respwn des ennemeies... Les munitions ne sont pas légion dans Bishock et lorsque il faut compter pas mal de rockets et autre pour venir a bout des BigDaddy et qu'en plus on doit ce farcir des milliers d'ennemis venant de n'importe ou... Il est impossible de fouiller une zone sans que quelqu’un vienne troubler le silence. Dans borderlands ce genre de pratique est plus raisonnable puisqu'on a affaire a un rpg mais pour bioshck il n'en est rien. Aucune evolution, gain d'exp... On aurait préféré s'en passer. La difficulté est plutôt mal dosées. Tento trop facile, tento trop hard-core, et le pompon, un boss final expédié en 2 temps 3 mouvements. Par contre rien a dire du cotés des graphismes et du level design en général.

GarrusLeTurien
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Comment j'ai pu passer à côté de cette merveille ? La démo ne m'avais pas enthousiasmé à l'époque mais j'ai décidé de sauter le pas et d'acheter le jeu il y a quelques mois. Et bien je ne regrette pas du tout. Bien qu'il soit assez court malgré la recherche de toute les cassettes audio et les 1100G, j'ai passé un pur moment de plaisir. Entre l'ambiance à la fois glauque, oppressante, sombre et l'action avec les armes et les pouvoirs accordées grâce aux plasmides face à des habitants de Rapture tous aussi fous les uns que les autres ainsi que les Protecteurs bourrins au possible, on a pas le temps de s'ennuyer. L'histoire émerge petit à petit et s'accélère vraiment au 3/4 du jeu. Les graphismes sont excellents même encore aujourd'hui. Un peu déçu par la fin courte et bâclée mais on l'oubli vite quand on repense à toute la richesse apportée par le jeu. En tout cas pour un jeu sortit en 2007 il a très bien vieilli.

caesarxd
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

c'est un tres bon jeu. meme si ce jeu vise certainement un certain public, et que l'on avance dans una athmosphere assez oppressante, ce jeu a révolutionné son genre et on peut dire merci aux develloppeurs de ce jeu de nous avoir pondu cette veritable merveille videoludique

davoustmassena
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas trop fan des FPS mais celui-ci est intéressant que ce soit au niveau du Graphisme, du gameplay, de l’ambiance il est vraiment atypique ; le scénario est plutôt original. L’ambiance est assez pesante surtout au niveau du bruitage, au fur et à mesure que l’on avance, on n’est pas très rassuré. Les décores sont somptueux, très bon FPS.

so-fyyy77
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

C'était déjà le cas à l'époque, c'est toujours d'actualité.. Pour moi, la série des "Bioshock" est une série incontournable, qui mêle originalité, histoire prenante, scénario cohérent, gameplay unique et graphisme atypique.. Un jeu qui ne copie sur personne, qui a su crée sa propre pate.. Merci Take Two pour ce chef d'oeuvre!

Un jeu à possédé, a rejouer encore et encore (plusieurs fins possibles.. a vous de faire les choix que vous aurez envie de faire)!

BitchslapingIII
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un jeu prenant, addictif, qui vous plonge dans un superbe scénario et un gameplay au poil.
Toujours un plaisir de le refaire de temps en temps, un jeu de base pour tous les possesseurs de Xbox qui le trouveront pour rien du tout maintenant.

SpardaZx
Posté le 14 août 2012 à 00:00

12 est-ce une note sévère pour un jeu noté bien plus par la majorité des joueurs et des journalistes? Je ne pense pas car dans ce jeu il n'y a que l'ambiance et les graphismes qui sont au dessus du lot, pour ces 2 points c'est vraiment le top (les graphismes maintenant sont corrects, pas le même effet que il y a quelques années c'est vrai), les effets sont très bon et on prend du plaisir à visiter Rapture, un univers hors du commun. Mais le scénario n'a aucun intérêt mais surtout aucun sens, trop d'incompréhensions, à croire que notre personnage ne peux pas penser par lui même.. Les missions, toutes les mêmes, allez chercher 1 ou plusieurs objets pour amener à tel ou tel endroit... Au début oui mais un jeu entier comme ça c'est long.. Surtout pour aboutir à une fin des plus "minable", le mot est dur mais ressentir une tel frustration après la cinématique de fin c'est rare.
13/20 Pour une ambiances d'un autre monde et des effets visuels appréciables.

Wwe-Gamer
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Bon gameplay , beau graphismes , excellent scénario . J'ai passer des heures formidable a jouer a ce jeu . Le seul défaut je trouve , c'est qu'on incarne pas un protecteur dès le début du jeu et je trouve sa dommage .

teknire56
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu! Je dois dire que comme ça ce jeu ne me donnait pas très envie mais bon avec tout ce que j'ai entendu à son sujet j'ai finalement tenté le coup et je n'ai vraiment pas été déçu. Les graphismes sont justes terribles avec un design unique, chaque endroit du jeu est extrêmement bien fait jusque dans ses moindres détails. La jouabilité est superbe, les pouvoirs sont extrêmement plaisants à utiliser ainsi que les armes (je regrette juste qu'il n y en ai pas eu un peu plus). la durée de vie est plus que correcte, j'ai mis près de 3 jours pour le finir entièrement en mode difficile et en explorant quasiment chaque recoin. La bande son est une véritable tuerie, l'immersion est totale et ce jeu est vraiment flippant des fois. Et enfin le scénario est vraiment génial avec une vraie histoire qui nous tient en haleine du début à la fin. Pour conclure, ce jeu est génial et il ne faut surtout pas hésiter à l'acheter, c'est un bon vieux FPS comme on en fait presque plus.

Biobazard
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Bioshock c'est une ambiance hors du commun. Je vous conseille de jouer la nuit pour que l'horreur opère mieux. Attention, son scénario vous rendra complètement accro. Peut être que son seul défaut ce serait sa difficulté peu présente, hormis les combats contre les Protecteurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
360 34.90€